Bienvenue sur MALUM DISCORDIAE! Pour les nouveaux petits arrivants, direction le GUIDE qui vous permettra de mieux vous débrouiller sur le forum !
Quoi de neuf sur MD ? Viens te tenir au courrant des dernières nouveautés par ici !
Nous sommes actuellement janvier/février 2019 sur le forum ! Pour toutes demandes liées à la chronologie et aux intrigues/contexte, merci de vous référer à Jean E. Sylar !
Découvrir la chronologie et suivre l'actualité RPG au jour le jour ? C'est possible ! Viens écouter la RADIO HÉPHAÏSTOS !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 (quête) Duo improbable (Logan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
L'Oracle
L'Oracle
I'M A PNJ.
http://www.malum-discordiae.com
messages : 937
parmi nous depuis le : 10/10/2012

I'M A PNJ.

(quête) Duo improbable (Logan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (quête) Duo improbable (Logan)   (quête) Duo improbable (Logan) - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 22:42

Le membre 'Dewei Law' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé général.' :
(quête) Duo improbable (Logan) - Page 2 15837de_3
Revenir en haut Aller en bas
Logan Jackson
Logan Jackson
PISTOLET À EAU NATIONAL
localisation : Colonie entre deux missions
messages : 1692
parmi nous depuis le : 01/08/2015

PISTOLET À EAU NATIONAL

(quête) Duo improbable (Logan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (quête) Duo improbable (Logan)   (quête) Duo improbable (Logan) - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 15:34




Quête : Duo Improbable

Dewei and Logan


☞ JACKSON


Mieux vaut suivre la flèche que la recevoir. Logan aurait tellement apprécié que cette citation se passe de même pour lui au moment où il avait activé, par mégarde, l'un des nombreux pièges dissimulés dans le temple. Le demi-dieu réagit instantanément et bondit en arrière dans l'espoir d'éviter la volée : il évita miraculeusement la première flèche, mais fut moins chanceux avec le deuxième projectile qui vint se planter dans sa jambe gauche. Il poussa un cri sec et vint s'écrouler dos au mur. Son compagnon d'infortune ne tarda pas à le rejoindre pour constater l'état de sa jambe. A la grimace que fit Dewei, Log sut que ce n'était pas du jolie jolie.

"C'est là que je découvre que tu es le fils du dieu de la médecine ou quelque chose dans le genre ? Çà serait vraiment pratique."

Le fils de l'eau aurait réellement apprécié être comme Ailam, un fils d'Apollon et de pouvoir soigner ses blessures aussi vite que de dire bonjour ou encore d'avoir un pouvoir qui permettrait de le soigner au contact de l'eau... Mais non, son père lui avait prescrit le pouvoir des poissons, des tuyaux d'arrosage et des pailles, bien que très utiles dans des situations de combat, ne servait à rien dans la situation dans laquelle il se trouvait actuellement. Il soupira un coup avant d'afficher une mine désoler à l'encontre de Dewei

"Je te l'accorde, cela aurait été vraiment cool sur le moment si j'avais été un fils d'Apollon ou d'un autre dieu médecin... Mais non désoler, mon père ne m'a pas prescrit ses pouvoirs à ma naissance !"

Il jura discrètement à l'encontre de son père dans l'une de ses deux langues natales. Log décida à son tour de regarder l'état de sa jambe. En effet, ce n'était vraiment pas beau à voir : la flèche était rentrée d'un côté et était sortit par l'autre. Il jura de nouveau, mais à l'encontre d'Hécate et de Dionysos cette fois-ci.

"Manquerai plus qu'elle soit empoisonner et ça serait la cerise sur le gâteau..."

Le demi-dieu espérait réellement que le projectile ne fut pas empoisonné, sinon il était réellement dans une merda pas possible. Soudain, Log entendit un bruit suspect, comme un mécanisme qui s'activait. Par peur que ce soit encore un piège, le fils de l'eau appuya sur le bouton de sa montre qui se transforma en épée en bronze céleste, qu'il empoigna près à se défendre d'une nouvelle catastrophe. Au lieu d'une attaque de zombie berzek ou de flèches explosives, une nouvelle voie vint s'ouvrir dans le dédale. Log tourna la tête vers son compagnon et il vit que sa main avait appuyé, surement par mégarde, sur quelque chose. Il distingua un mécanisme. Le fils de l'eau ria jaune avant de prendre la parole

"Au moins un de nous deux qui est chanceux... Bien jouer Dewei, ça au moins ça nous explosera pas à la figure."

Log ironisait la situation, car depuis qu'ils étaient tous les deux dans ce temple, ils étaient tombés dans deux pièges et comme la croyance dit : jamais deux sans trois ! Constatant donc du nouveau chemin, le demi-dieu entreprit, non sans mal, à s'extirper la flèche de sa jambe. Au bout de plusieurs secondes et voyant que tirer doucement ne servait strictement rien, Jackson souffla un grand coup et tira d'un violent coup sec la flèche hors de son membre. Il lâcha un petit hurlement au passage. Le projectile sortit, il coupa avec l'aide de son épée un bout de sa veste et improvisa rapidement un bandage au niveau de sa blessure. Logan remercia mentalement Chiron de l'avoir forcé à suivre des cours de premier secours. Bandage fait, le demi-dieu s'appuya sur Dewei pour pouvoir se relever. De nouveau sur ses deux jambes, Log marcha un peu pour constater son état : la douleur était supportable, mais il ne pourrait pas courir. Il jura pour énième fois, puis se tourna vers Dewei en s'inclinant légèrement tout en désignant la nouvelle voie avec le bout de sa lame

"Après toi, j'ai eu ma dose de trappe de serpent et de flèche pour le moment."

Ironie totalement présente dans sa voie, Log s'apprêta à suivre Dewei dès qu'il s'engouffrerait dans la nouvelle voie.



Revenir en haut Aller en bas
L'Oracle
L'Oracle
I'M A PNJ.
http://www.malum-discordiae.com
messages : 937
parmi nous depuis le : 10/10/2012

I'M A PNJ.

(quête) Duo improbable (Logan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (quête) Duo improbable (Logan)   (quête) Duo improbable (Logan) - Page 2 EmptyLun 25 Avr - 21:03

QUÊTE
duo improbable

Alors que les deux hommes mal en points tentent de passer par un nouveau chemin, la déesse Hécate décide de faire une intervention. Après tout, ils sont dans un de ces temples secret et sacré. Dans un halo de lumière elle apparaît devant les deux hommes et les salua d'un geste de la main. D'un certains côté la magicienne souhaite voir son fils rentrer à la colonie. Mais de l'autre, l'envie de jouer encore avec ces deux nouveaux jouets la titille. Le mortel ne lui inspirant guère une grande confiance elle se tourna vers Logan. « Logan, fils d'Acheloos. J'ai entendu tes plaintes.» Elle fait traîner ses propos, regarde autour d'elle et, d'un geste de la main, fait disparaître les autres pièges et illusion présentes autour d'elle. « Vous voulez aider mon fils, et c'est un noble cause. » Leur donner un coup de pouce ou les freiner dans leur avancée ? Dans sa robe bleu nuit, la déesse parait plus menaçante que jamais. D'un nouveau geste de la main, elle fait apparaître un poignard couler argent. Elle regarda Dewei avec insistance et posa l'arme à terre. « Que l'homme le plus honnête prenne cette arme. Elle seule pourra tuer le monstre qui retient mon fils prisonnier. Il n'y a plus de piège sur votre passage. Prouvez moi votre courage et votre loyauté ! » Et dans un éclat soudain, la déesse sembla s'effacer comme une ombre.

• L'arme se détruira quand elle aura accomplit sa mission, tuer le monstre.
• Plus de pièges en chemin pour aller sauver le fils d'Hécate.
© .ipar haizea
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


(quête) Duo improbable (Logan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (quête) Duo improbable (Logan)   (quête) Duo improbable (Logan) - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 23:05


Quête 1 - Dewei & Logan
Sur une mission ordinaire, Dewei aurait abandonné ce poids mort ou, mieux, aurait profiter de la surprise pour l'achever. Foutu dette. Vivement qu'elle soit réglée pour en finir avec cette histoire. Devoir s'associer avec un demi-dieu l'irritait. Surtout un avec un caractère aussi décontracté, lui qui sacrifiait la moindre minute possible pour s'entraîner. Il n'était pas du genre à compter sur la chance ou un don divin, mais, l'Asiatique devait bien avouer que, vu la situation, il ne crachait pas sur une aide magique pour guérir cette blessure. C'était surtout pour éviter de passer le reste de mission à servir de béquille à Logan. Avancer dans ces couloirs était déjà suffisamment pénible comme cela ! Au soupir désolé qu'émit le blessé, il sut que ce n'était pas son jour de chance. Quoi qu'il s'en doutât déjà en tombant dans une fosse à serpent dès son entrée dans le temple.

"Le Karma de la poisse jusqu'au bout." Commenta-t-il en poussant lui aussi un soupir. L'agent de terrain fut surpris devant l'hypothèse d'un poison, lui n'y avait pas pensé, trouvant la situation déjà suffisamment problématique comme çà. "Je croyais que c'était toi le plus optimiste." En fait, contrairement à la victime, lui, ce cas de figure l'arrangerait. Il n'aurait plus de problèmes de dette et plus de blessés à supporter. S'il tombait encore dans un piège, il pourrait demander du renfort en appelant le QG. Mieux valait les moqueries de ces collègues que de continuer à travailler avec un demi-dieu. Malgré tout, il se pencha pour examiner la flèche en détail. "Si elle était empoisonnée, elle serait recouverte d'une substance non ? Je ne vois rien."

S'étant penché pour voir la blessure, Dewei s'appuya sur le mur pour se relever. En faisant cela, il avait appuyé par mégarde sur un mécanisme. Dès qu'il entendit le cliquetis caractéristique, Dewei se figea, les muscles crispés et les sens en alerte. Il ne proféra même pas son juron favori, de peur de rater le signe d'un nouveau lancé de flèches. Finalement, ce ne fut pas un piège, mais une nouvelle voie qui s'ouvrit dans un des murs. L'Asiatique poussa un soupir de soulagement et enleva sa main du mécanisme tout en finissant de se relever.

"Il est encore un peu trop tôt pour se réjouir, ce couloir peut très bien être un piège." Déclara-t-il sombrement en lançant un regard mauvais en direction de ce nouveau chemin.

Un cri le sorti de son inspection du couloir. En se retournant, il vit que Logan avait arraché la flèche et fait un bandage de fortune. De son point de vue, il aurait été plus simple de couper les bouts gênant et conserver la partie transpercée intacte pour éviter une hémorragie. Mais bon... Dewei esquissa un haussement d'épaule qui pourrait se traduire par 'ah, ces gosses'. Son petit frère aussi ne tenait pas en plus et faisait n'importe quoi en pensant que çà aiderait à guérir plus vite. Du moins, du temps où ils se voyaient encore. Dewei espérait que Chao avait gagné un peu de jugeotte avec les années. L'Asiatique chassa vite ce souvenir qui remontait à une époque où sa vie était encore parfaitement ordinaire. Il tendit la main pour aider Logan à se remettre debout.

Au final, il n'aura pas besoin de jouer les appuis, mais plutôt les éclaireurs. Dewei lança un dernier regard vers le couloir puis sortit une lampe torche. "C'est parti." Souffla-t-il en commençant à avancer avec prudence. Son bras droit tendu tenait son arme, le bras gauche était plié, de sorte que la lampe se retrouve au-dessus de larme. Cette position trahissait son passé dans la police.

L'agent du DLCEM s'attendait à tout, inspectant chaque coin avec la torche, prêt à faire feu devant le moindre mouvement ennemi, mais il ne s'attendait certainement pas à ce qui allait suivre. Un halo de lumière l'aveugla un instant. Lorsqu'il cette lumière s'adoucit assez pour en voir l'origine, la main de Dewei se crispa sur son arme au point d'en avoir les articulations blanchies. Il n'y avait aucun doute sur la nature divine de la femme qui se trouvait devant eux. Depuis qu'il en avait découvert l'existence, l'Asiatique avait détester ces dieux qui avaient chamboulé les valeurs auxquelles il croyait. Sa haine qu'il essayait de contenir était tout de même visible sur son visage. Sans doute était-ce pour cela que la Déesse se tourna vers Logan pour parler.

Malgré les sentiments négatifs, il ne tira pas, car la différence était aussi frustrante qu'évidente. Cette évidence ne faisait qu'augmenter son agacement. Dewei nota intérieurement l'identité du parent divin de Logan et garda son arme tendue, même lorsque l'apparition fit disparaître les pièges et autres illusions. Il refusait d'admettre qu'Hécate venait certainement de leur sauver la vie au vu du nombre de pièges désamorcés. L'ancien flic restait sur ces gardes. Après tout, la présence de cette Déesse ne représentait-elle pas le plus dangereux des pièges de ce temple ? On voyait bien qu'elle pouvait décider de leur pourrir la vie ou de l'améliorer selon un caprice. Foutu Déesse. Foutu mission. Foutu Karma. Il sentait des gouttes de sueurs froides couler dans son dos à cause de l'aura menaçante d'Hécate. Plus que jamais Dewei maudissait son impuissance.

L'agent de terrain suivit du regard le poignard en argent. Quel nouveau tour était-ce là ? Il n'aimait pas le regard insistant que la Déesse lui adressa en posant l'arme et encore moins les paroles qui suivirent. L'homme le plus honnête ? Prouver sa loyauté ? C'était quoi encore ces conneries ?! L'apparition divine disparu ensuite. Le regard de Dewei se posa sur l'arme, le seul indice prouvant qu'ils ne venaient pas de rêver.

"Alors que je pensais que la situation ne pouvait pas être pire."
Marmonna-t-il. Il se tourna vers Logan. "Le plus honnête." Répéta-t-il avec ironie. "On est tous les deux ici parce que quelqu'un d'autre nous a demandé de le faire. Comment décider de qui est le plus honnête dans ces conditions ?" Il reporta son attention sur le poignard. Méfiance et convoitise se mêlait dans son regard. D'un côté, cette arme pouvait bien être un nouveau piège si la mauvaise personne s'en saisissait. D'un autre... S'il arrivait à récupérer une arme provenant d'une déesse et la confier au département scientifique du DLCEM... Dewei fit un mouvement de menton en direction du poignard. "Tu tentes ou je tente ?"
(c) AMIANTE



Dernière édition par Dewei Law le Dim 6 Nov - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Logan Jackson
Logan Jackson
PISTOLET À EAU NATIONAL
localisation : Colonie entre deux missions
messages : 1692
parmi nous depuis le : 01/08/2015

PISTOLET À EAU NATIONAL

(quête) Duo improbable (Logan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (quête) Duo improbable (Logan)   (quête) Duo improbable (Logan) - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 3:17




Quête : Duo Improbable

Dewei and Logan


☞ JACKSON


Le fils d'Achéloos avait l'habitude de se blesser, après tout, être une engeance divine n'était pas vraiment le boulot le plus sûr du monde : se battre contre des monstres qui veulent leur peau, subir des entraînement mortels ou encore être au service de Mister D dans le cas des Grecs. Malgré ça, Logan lâchait de légers grognements à chaque fois où il devait s'appuyer sur ça jambe meurtri. Devant lui, Dewei inspectait chaque recoin du couloir avec sa lampe torche. Log remercia, intérieurement, tous les dieux que sont compagnon d'infortune eut la brillante idée d'emmener une torche avec lui. Au moment où les deux hommes s'apprêtaient à s'engager dans le couloir, un puissant halo de lumière apparut et aveugla ces derniers. Log recouvrit la vue après quelques instant et constata la drôle d'expression qu'abordait Dewei, il tourna la tête pour voir de lui-même ce qui faisait faire cette tête à l'Asiatique. A la vue de la déesse, le demi-dieu resta bouche bée. Cette dernière leur fit un signe de la main pour tout salue, puis vint s'adresser au fils d'Achéloos

"Logan, fils d'Achéloos. J'ai entendu tes plaintes"

L'arrogance du demi-dieu manqua de prendre le dessus sur lui... Mais il réussit à se contrôler et se mit à jurer silencieusement et dans sa tête : * Pas trop tôt !!! * La déesse fit traîner ses propos avant de regarder autour d'elle et, d'un geste de la main, fit disparaître les autres pièges et illusion présentes autour d'elle. Elle reprit ensuite la parole

"Vous voulez aider mon fils, et c'est un noble cause."

Dans le cas de Logan, c'était en partie vrai. Bon d'accord, il râlait de s'être vu confier cette tâche, mais bon... Si l'un de ses camarades avait besoin d'aide, il foncerait tête baisser. Dans le cas de Dewei, Log ne semblait pas croire que l'homme était ici pour venir en aide à un pauvre fils d'Hécate... Non, son camarade était ici pour d'autres raisons... Des raisons que Dewei ne semblait pas vouloir divulguer. Le fils d'Achéloos fut sorti du cours de ses pensées par la déesse qui éleva de nouveau la voix tout en faisant apparaître d'un simple geste un poignard qu'elle posa au sol

"Que l'homme le plus honnête prenne cette arme. Elle seule pourra tuer le monstre qui retient mon fils prisonnier. Il n'y a plus de piège sur votre passage. Prouvez moi votre courage et votre loyauté !"

Logan constata le regard insistant qu'Hécate exerçait sur Dewei : elle ne semblait n'avoir aucune confiance en lui. Puis dans un éclat soudain, la déesse sembla s'effacer comme une ombre.

"Alors que je pensais que la situation ne pouvait pas être pire. Le plus honnête, on est tous les deux ici parce que quelqu'un d'autre nous a demandé de le faire. Comment décider de qui est le plus honnête dans ces conditions ?"

Logan partagea d'un sourire l'ironie dont fessait preuve l'Asiatique. Sa remarque était vraie, aucun des deux hommes n'étaient réellement ici de son plein gré. Donc décidé de qui était le plus honnête était asse compliqué. Le fils d'Achéloos se pencha pour observer l'arme : c'était un poignard en argent. D'habitude, seule les archères d'Artémis utilisaient ce genre de métal divin. Si la déesse leur avait offert ce poignard, cela voulait surement dire que le bronze céleste ou l'or impérial n'avait aucun effet sur le monstre en question. Log ne voyait qu'une seule sorte de créature avec ses caractéristiques : les loups-garous. Le fils de l'eau jura et espérait se tromper. Il fut sorti de ses pensées par Dewei

"Tu tentes ou je tente ?"

Log sourit : Dewei lui laissait la lourde tâche de décider qui se servirait du poignard au moment venu. Il réfléchit quelques instants, puis n'arrivant pas à se décider, il fouilla ses poches et sortit une drachme de l'une des deux.

"Le hasard va décider pour nous Dewei... Mais avant laisse moi te faire par de mes pensées. De un : ceci est un poignard en argent. De deux : d'habitude, seule les chasseresses d'Artémis utilisent ce métal. Et de trois : le monstre qui détient mon compatriote ne peut être blessé que par de l'argent. L'or impérial et le bronze céleste sont donc, d'après moi inefficace contre lui... Conclusion : je pense que notre cher ennemi est un putain de loup-garou !"

Log laissa le temps à Dewei d'emmagasiner les informations qu'il venait de lui transmettre, puis il reprit la parole

"Bon, maintenant, voyons qui aura le meilleur karma de nous deux Dewei... Pile, je prends. Face, tu t'en occupes"

Le demi-dieu lança la pièce dans les airs, l'a rattrapa, puis ouvrit sa main. Les deux hommes constatèrent alors de leur chance.




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
L'Oracle
L'Oracle
I'M A PNJ.
http://www.malum-discordiae.com
messages : 937
parmi nous depuis le : 10/10/2012

I'M A PNJ.

(quête) Duo improbable (Logan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (quête) Duo improbable (Logan)   (quête) Duo improbable (Logan) - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 3:17

Le membre 'Logan Jackson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Intrigue 01.' :
(quête) Duo improbable (Logan) - Page 2 864931dnon
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


(quête) Duo improbable (Logan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (quête) Duo improbable (Logan)   (quête) Duo improbable (Logan) - Page 2 EmptySam 7 Mai - 21:26



Quête 1 - Dewei & Logan
Il y avait une différence entre apprendre l'existence des dieux et rencontrer une déesse. Dewei venait d'en faire l'expérience. Il s'était retrouvé devant un de ces êtres qu'il détestait et s'était retrouvé incapable d'appuyer sur la détente. La différence de niveau était fulgurante. Ce n'était pas comme avec les demi-dieux où les armes du DLCEM pouvaient rééquilibrer la différence de force. En un instant, l'Asiatique avait eu la certitude que, si jamais il faisait feu sur cette apparition, non seulement la déesse n'aurait rien eu, mais, lui n'aurait pas survécu assez longtemps pour tenter un deuxième essai. C'était véritablement effrayant mais aussi irritant. La colère face à cette impuissance l'emporta vite sur la crainte.

Pendant tout le discours d'Hécate, Dewei était resté sur le qui-vive, se sachant appartenir dans le mauvais camp pour obtenir les faveurs d'une divinité antique. Les paroles de la déesse de la magie étaient bien mystérieuses. Aider son fils ? Prouver sa loyauté ? Il ne venait certainement pas pour cela ! À quel jeu jouait cette divinité ? Car c'était certainement un jeu pour elle. Rien de plus. L'ancien flic serra les poings dans une tentative de contenir sa rage.

L'agent de terrain fit de son mieux pour tenir le regard insistant que la déesse lui adressa avant de s'évaporer comme une ombre. Clairement, on aurait pu penser que l'arme apparue ne lui était pas destinée. Dans ce cas, pourquoi avoir sorti tout ce discours sur "le plus honnête" ou lieu de désigner le fils d'Achéloos ? çà ressemblait à un de ces foutus tests dont sont remplies les légendes. Dewei n'aimait pas çà. Il ne manqua pas de dire à voix haute toute l'ironie de demander le plus honnête alors qu'ils étaient tous deux venus ici sous les ordres de quelqu'un d'autre.

L'Asiatique garda une certaine frustration de n'avoir rien pu faire en se trouvant en face d'Hécate. Il regarda l'arme en argent avec méfiance, s'attendant à tomber de Charybde en Scylla maintenant qu'il n'y avait plus de piège dans le couloir. Le demi-dieu s'était approché pour observer le poignard. Il ne semblait pas plus motivé à s'en saisir que lui. C'est vrai que la lame en argent serait un beau trophée à ramener aux matheux du DLCEM. Mais. Il y avait un mais. L'ancien flic avait un mauvais pressentiment.

"Vendu." Concéda-t-il lorsque Logan sorti une pièce en proposant de laisser faire le hasard.

Au moins, en cas d'échec ou de mort douloureuse, il pourra accuser le karma et non son manque de vigilance. Cependant, avant de laisser parler le sort, Logan voulait faire partager ces impressions sur la situation. Il jura intérieurement lorsque le demi-dieu supposa que l'or impérial et le bronze céleste seraient sans doute inefficaces. Autant dire que son flingue ne servira spécial. Mais le pire, ce fut la conclusion de ce petit discours.

"Je sais que ma réaction va paraître étrange, étant donné que je viens de croiser un cyclope et une déesse dans la même journée mais : un loup-garou ? çà existe vraiment ces trucs ?" S'étonna-t-il. Il n'avait lu aucun rapport sûr de telles créatures.

Le temps d'assimiler cette information, Dewei rangea son arme. De son côté, le fils d'Achéloos lança la pièce. L'Asiatique se rapprocha pour voir le résultat du tirage au sort. "Gagné." Commenta-t-il en voyant le côté face.

Sans attendre, l'agent de terrain s'approcha de l'arme. Son geste fut hésitant dans un premier temps, avant de poster contre lui-même et se saisir du poignard en argent. Pendant un horrible instant, il retint son souffle en se redressant. Si ce geek d'agent Knight avait été là, il aurait certainement comparé la scène avec celle du choix du Graal dans Indiana Jones et la dernière croisade... Et l'Asiatique ne pourrait lui donner entièrement tord. Il avait redouté un instant être pulvérisé par le simple fait de tenir l'objet, mais, heureusement pour lui, rien de tel ne se passa. Dewei eut du mal à réprimer un soupir de soulagement.

Ensuite, il fit quelque mouvement avec le poignard. Plus jeune, il avait appris le tai chi à l'épée. Ces réflexes étaient visiblement rouillés bien qu'il retrouvât instinctivement certains mouvements. L'agent était beaucoup plus habitué à manier les armes à feu. "J'espère que çà suffira." Souffla-t-il. Après avoir fait un signe à Logan pour l'inviter à le suivre, il continuer d'avancer. Mentalement, il se faisait lentement à l'idée qu'il allait affronter un loup-garou en compagnie d'un demi-dieu, tout cela pour en sauver un autre, avec une arme donnée par une déesse. Oui, c'était plutôt dur à gober et il imaginait la tête de celui qui lira un tel rapport. "Tu sais quoi sur la bestiole qui nous attend ? En dehors du mythe populaire, je veux dire." Demanda-t-il finalement, en baissant la voix au cas où la créature serait dans les environs.
(c) AMIANTE



Dernière édition par Dewei Law le Dim 6 Nov - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Logan Jackson
Logan Jackson
PISTOLET À EAU NATIONAL
localisation : Colonie entre deux missions
messages : 1692
parmi nous depuis le : 01/08/2015

PISTOLET À EAU NATIONAL

(quête) Duo improbable (Logan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (quête) Duo improbable (Logan)   (quête) Duo improbable (Logan) - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 23:32




Quête : Duo Improbable

Dewei and Logan


☞ JACKSON


Le Karma pencha finalement du côté de Dewei, au grand mécontentement du demi-dieu. Pouvoir manier une arme forgée en argent été comme un rêve de gosse pour lui vu que les seules personnes qui maniaient ce genre d'armes habituellement était les chasseresses d'Artémis. Sa petite bouderie passée, Log observa son compatriote se saisir de l'arme. Le soulagement qu'exprimait Dewei sur son visage dû au fait ne pas s'être fait désintégrer ou carboniser fit sourire le demi-dieu qui comprenait totalement son ressentiment : toujours se méfier des cadeaux des dieux, même s'il vous l'offre en main propre ou dans un joli paquet cadeau. Log observa ensuite Dewei réaliser quelques mouvements avec le poignard et malgré quelques mouvements maladroits, l’Asiate avait l'air de savoir se servir d'une arme blanche comme un pro. Cela impressionna d'ailleurs le fils de l'eau qui partit à la suite de son compagnon suite à son geste.

"Normalement, cela devrait suffire... À moins qu'Hécate nous tende un fichu piège et nous envoie vivre la plus horrible des morts..."

Une réponse tout à fait adéquate à ce que ressentait Log en cet instant. Pa sûr que cela rassure des masses Dewei... Jackson nu pas le temps de plonger, comme à son habitude, dans ses pensées vue que son compatriote lui demandait des informations sur la créature qu'ils allaient affronter. Le pistolet à eau s’arrêta un instant, pris une grande inspiration, puis commença à sortir sa science

"Alors, si je me souviens bien des cours de Chiron... Le premier lycanthrope fut Lycaon, un roi d'Arcadie. D'après la légende : Il était réputé pour son mépris des dieux. Zeus, pour le mettre à l'épreuve, se présenta à lui sous les traits d'un mendiant. Lycaon le reçut à sa table et lui fit servir de la chair humaine. Furieux, Zeus le changea en homme-loup. Du côté de l'argent, je ne sais pas pourquoi c'est le seul métal qui les blesse, mais je sais qu'un seul contact avec ce métal a pour effet de brûler leur peau et leur chair. C'est tout ce que je sais sur le sujet"

Fière de ses connaissances, Logan aborda un sourire satisfait sur les mètres qui suivirent. Un silence vint s'installer entre les deux protagonistes, un silence qui profita au demi-dieu pour réfléchir à un plan d'attaque face à la bête. Il évalua d'abord leurs atouts : ils étaient deux et Dewei avait une arme en argent... Ce qui était déjà pas mal. Bon concernant les mauvais points : une seule arme en argent avec une portée minimale, un lycanthrope possède une force et des réflexes sur-développées, peut avoir un facteur guérisseur, à des crocs et des griffes acérées, et surement le pire... Un otage. Sur le papier, Log aurait parié à tous les coups sur leurs adversaires, mais dans ses circonstances, il ne pouvait pas revenir sans le fils d'Hécate devant Mister D ( Log ne souhaitait pas s'attirer les foudres de deux dieux en même temps... ). Il décida donc de partager son inquiétude à son compatriote

"Dewei ? Sur le papier, on part pas gagnant... Mais bon, j'ai un plan totalement stupide pour approcher la bête. Je pars en premier et je tente d'occuper la bête en lui tapant la causette ou un truc du genre... Toi, tu essayes de trouver un truc pour camoufler ton odeur, puis tu essayes de contourner "discrètement" le monstre avant de le tuer avec toute ta frustration accumulée depuis qu'on est dans ce fichu temple ! Le pourcentage que ce plan réussisse : 1 % ..."

Son plan proposé, Log attendit patiemment la réaction de Dewei.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


(quête) Duo improbable (Logan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (quête) Duo improbable (Logan)   (quête) Duo improbable (Logan) - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 21:21



Quête 1 - Dewei & Logan
Dire qu’au départ, il devait s’agir d’une simple mission de reconnaissance. Évaluer la menace, rentrer faire son rapport, ne pas jouer aux héros. Les directives avaient été claires. Dewei se les passait encore mentalement en revue tandis qu’il soupesa l’arme en argent, comme s’il avait besoin de se rappeler ces objectifs d’origine au vu de la tournure de la situation. À cause d’une intervention divine, cette mission simple s’était transformée en : tuer un loup-garou avec une arme donnée par une déesse pour sauver son fils, et cela en compagnie d’un autre demi-dieu. Vraiment... L’Asiatique avait presque pitié de celui qui devra lire son rapport lorsque tout cela sera fini. L’éventualité de ne pas survivre à cette histoire ne lui traversait pas l’esprit. Il n’était pas dans ces habitudes de penser en perdant et la rencontre avec Hécate le troublait encore, bien qu’il le nierait si on venait à le souligner.

Quelle certitude pouvait-on avoir lorsque une déesse se mêlait de cette histoire en se trompant sur vos intentions ? Sur ce point, soit la déesse était ignorante sur les derniers événements, soit elle savait tout, mais s’en moquait. À moins que ce détail fût insignifiant par rapport au spectacle amusant qui allait s’offrir à elle, que l’ironie de sa demande ne lui échappait pas. Ce mystère l’irritait. Aucune de ces manières de voir la situation n'était satisfaisante. Tandis qu'ils se remirent en route, Dewei ne pouvait s'empêcher de resserrer sa prise sur le poignard, comme s'il craignait de voir leur seul atout disparaître à tous moment. Il lançait aussi de temps en temps un coup d'œil rapide aux murs du couloir, malgré la promesse de la déesse concernant les pièges. On n'était jamais trop prudent.

Quelle surprise d'entendre que Logan partageait ces craintes concernant l'intervention d'Hécate. En tant que demi-dieu, ne devait-il pas les vénérer sans remettre en doute leurs interventions ? Étrange. "C'est aussi une possibilité." Commenta-t-il d'un air sombre bien qu'encore étonné de voir son coéquipier improvisé être d'accord avec lui sur ce point. Il n'exprima pas sa perplexité à voix haute, car il ne voulait recevoir aucune information pouvait écorcher le point de vue de Département pour lequel il travaillait. En plus, pourquoi accorderait-il un crédit quelconque sur l'avis d'une personne appartenant à l'ennemi ? La moindre parole pouvait s'avérer être un mensonge dans le seul but de le faire douter.

Dewei n'accorderait confiance qu'aux informations concernant le monstre qu'ils allaient devoir affronter. Un loup-garou. Travailler pour le DLCEM lui avait, comme qui dirait, élargie l'esprit concernant l'existence des créatures, mais... Un loup-garou ? Sérieusement ? Et pourquoi pas, Dracula ? Tant qu'on y était. Bref, ces connaissances concernant ces boules de poils se limitaient aux clichés véhiculés par les croyances populaires. Logan semblait ravi qu'on pose une question, puisqu'il étala toutes ces connaissances sur ce sujet. L'Asiatique contenu une grimace devant ce flot de paroles pour se concentrer sur les détails pouvant être utile.

"En gros, un type avec un humour douteux à vexer un dieu et c'est à cause de cela qu'on se retrouve indirectement dans cette galère." Résuma Dewei à sa façon. Au ton qu'il avait employé, il aurait très bien plus clôturé sa tirade par un : comme d'habitude.

Du côté des conseils utiles, il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent, malgré la fierté qu'affichait le demi-dieu. L'argent était le seul métal capable de blesser ces créatures, confirmant au mythe populaire. L'agent de terrain se demanda s'il en était de même au sujet des morsures ou des griffures qui transmettaient (toujours selon le mythe populaire) la malédiction au blessé. Dans le doute, il valait mieux éviter d'avoir à vérifier ! L'Asiatique laissa le silence s'installer tandis qu'il essayait de se rafraîchir la mémoire concernant les loups-garous. D'ailleurs, était-ce vraiment un loup-garou ? Était-ce la seule créature sensible à l'Argent ? Étaient-ils en train de cogiter chacun à une stratégie sur une basse qui s'avérera complètement fausse ? Dewei jura intérieurement, c'est pour cela qu'il avait toujours refusé les promotions, simplement suivre les ordres lui convenaient beaucoup mieux que d'établir un plan et en donner. Une simple mission de reconnaissance, tu parles !

L'agent balaya ces pensées négatives de son esprit, pesté mentalement ne l'aiderait pas. Tout comme il évitait le sujet de 'l'après' car il devait d'abord se concentrer sur le combat à venir. Il allait falloir approcher assez près pour combattre au corps-à-corps d'un être qui, s'il possédait des sens aussi aiguisés que le disaient les légendes, savait peut-être déjà qu'ils s'approchaient vers lui, tout en évitant d'être griffé ou mordu. Qualifier cette mission de difficile semblait être un euphémisme et confirmait en son for intérieur qu'en leur fournissant une arme avec une si courte portée, leur soi-disant aide divine comptait certainement se divertir au passage. Le seul 'avantage' que Dewei avait par rapport au demi-dieu qui l'accompagnait, c'est qu'il se moquait de la vie de l'otage. Le monstre ne pourrait donc pas se servir de cet argument contre lui.

Tandis qu'ils continuent d'avancer vers ce qui pourrait être une mort certaine, Logan fit part de son plan ou, plutôt, de la seule action désespérée qui s'offrait à eux. Dewei s'arrêta pour écouter le demi-dieu avec attention. Pendant un petit instant, l'Asiatique redouta un piège, qu'en partant devant, Logan allait créer une alliance avec la bête. Une crainte illogique qui provenait de son manque de confiance envers son partenaire improbable. Logan avait beau l'avoir aidé, il restait un sang-mêlé, c'est-à-dire un ennemi. Seule sa dette empêchait l'agent de terrain de menacer le demi-dieu de son arme. Une dette dont il comptait bien s'acquitter au plus vite afin que le monde se remette à tourner rond. Néanmoins, malgré sa réticence, il n'y avait aucun autre plan qui s'offrait à eux.

"Tu as raison, ton plan est limite suicidaire."
Il poussa un soupir et s'assura de sa main libre que son pistolet était bien coincé dans son holster. "D'un autre côté, il n'y a pas d'autres solutions pour en finir avec cette histoire. Alors, concentrons-nous sur les 1 pour-cent de réussite."

D'un geste, il indiqua que Logan pouvait passer devant pour commencer leur plan de la dernière chance. Pendant ce temps cogitait activement pour savoir comment exécuter sa partie. Masquer son odeur ? Plus facile à dire qu'à faire. Dewei inspecta rapidement le décor et sut rapidement qu'il n'avait aucune solution à espérer de ce côté. Trouver ici de quoi produire une odeur assez forte pour camoufler la sienne semblait aussi impossible que toutes les étapes de leur seul plan de bataille. C'est alors qu'il eut une inspiration soudaine, tout en ignorant si cela pourrait vraiment fonctionner ou non. Avec précaution, il retira trois balles de son chargeur. Peut-être serait-il plus prudent d'en sacrifier plus, sauf qu'il s'y refusait. L'Asiatique ne s'était pas alourdi inutilement de recharge supplémentaire, comme il ne devait s'agir que d'une simple mission de reconnaissance, et, comme il ne savait pas à quoi s'attendre, mieux valait ne pas sacrifier plus de balle que nécessaire. Trois suffiront. Il l'espérait.

Lorsque son arme fut rangée de nouveau, Dewei s'aida du cadeau divin pour couper doucement en deux les trois balles qu'il tenait dans le creux d'une de ses mains. Pas de doute, cette saleté coupait comme dans du beurre. Bien que concentré sur son travail, un coin de sa tête cogitait sur un moyen de garder l'arme en argent pour la ramener au Département. En un rien de temps, les balles furent vidées de leurs poudres. L'Asiatique en saupoudra sur ses mains et dans son cou. L'ancien flic espérait que l'odeur de poudre sera suffisante contre l'odorat aiguisé de son futur adversaire.

Comme si ce geste pouvait la rassurer, il rajusta sa prise sur le poignard. Ensuite, il regarda les couloirs composant ce labyrinthe et emprunta une voie qui le ferait déboucher dans la pièce centrale par une autre issue que celle emprunté par Logan. Par excès de prudence, il essaya de placer son bras tenant l'arme de tel sorte à ce qu'elle soit caché dans son dos.

(c) AMIANTE



Lancer de dé :
La ruse de Dewei pour camoufler son odeur fonctionne-t-elle ?

1-2 : Oui. Il peut s'approcher du monstre sans que celui-ci n'en soit alerter
3-4 : Demi-victoire. L'odeur de poudre dérange l'odorat super sensible de la créature, ce qui distrait la bête.
5-6 : Échec cuisant, la créature le repère dès son entrée et veut l'attaquer.


Dernière édition par Dewei Law le Dim 6 Nov - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Oracle
L'Oracle
I'M A PNJ.
http://www.malum-discordiae.com
messages : 937
parmi nous depuis le : 10/10/2012

I'M A PNJ.

(quête) Duo improbable (Logan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (quête) Duo improbable (Logan)   (quête) Duo improbable (Logan) - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 21:21

Le membre 'Dewei Law' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé général.' :
(quête) Duo improbable (Logan) - Page 2 I8hj
Revenir en haut Aller en bas

(quête) Duo improbable (Logan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (quête) Duo improbable (Logan)   (quête) Duo improbable (Logan) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(quête) Duo improbable (Logan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» (quête) Dewei Law & Logan Jackson (Aventure)
» (quête) Haytham Cassidy/Stanford Young ☞ La quête de deux itinérants
» Logan ✟ all of me
» (Mission) Everything but not You... (Elin and Logan)
» au réfectoire pv. logan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ⱴ MALUM DISCORDIAE. :: ⱴ HISTOIRE DE SE DÉTENDRE. :: Emportés par le Léthé. :: Archives des RP.-