Bienvenue sur MALUM DISCORDIAE! Pour les nouveaux petits arrivants, direction le GUIDE qui vous permettra de mieux vous débrouiller sur le forum !
Quoi de neuf sur MD ? Viens te tenir au courrant des dernières nouveautés par ici !
Nous sommes actuellement janvier/février 2019 sur le forum ! Pour toutes demandes liées à la chronologie et aux intrigues/contexte, merci de vous référer à Jean E. Sylar !
Découvrir la chronologie et suivre l'actualité RPG au jour le jour ? C'est possible ! Viens écouter la RADIO HÉPHAÏSTOS !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 L'ignorance des faits n'en limite pas moins les conséquences. (tamara, terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
avatar
Invité
Invité


L'ignorance des faits n'en limite pas moins les conséquences. (tamara, terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ignorance des faits n'en limite pas moins les conséquences. (tamara, terminé)   L'ignorance des faits n'en limite pas moins les conséquences. (tamara, terminé) - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 11:39


L'ignorance des faits n'en limite pas moins les conséquences.


Dewei ▽  Tamara
Le pire était de savoir qu'il n'avait aucune chance. En rêvant de prendre sa revanche sur l'Irlandais, Dewei savait qu'il se jetait dans un acte perdu d'avance. Ce n'était pas un obstacle ordinaire où fournir plus effort serait récompensé. Il se trouvait devant une différence de niveau impossible à combler avec de l'entraînement. Du moins, s'il comptait sur ces propres ressources. La première fois, il avait réussi à arracher de justesse une victoire en trichant avec une arme conçue par le Département. La prochaine fois, il comptait bien obtenir une victoire impossible à renier, quitte à se servir de tout ce que le DLCEM pouvait lui offrir afin d'y arriver. Cela resterait de la tricherie, une part de lui le savait, aussi, préférait-il ne pas trop penser aux détails. Seul comptait la vengeance et l'envier d'essuyer la honte ressentie durant ce match. Peut-être que la mort de ce fils de Mars l'y aidera. De son point de vue, cela valait le coup d'essayer.

"Ne t'inquiète pas, je n'ai pas oublié que tu avais un compte à régler avec lui, je t'en laisserais un bout."
Commenta-t-il alors que Tamara répondit qu'elle espérait assister à ce troisième round.

Oui, il avait vraiment hâte que sa convalescence se termine pour concrétiser ce projet. L'agent de terrain avait déjà réfléchi à comment rattraper son retard en matière d'entraînement. Dans ce sens, il pouvait s'estimer chanceux de ne pas avoir fini la mission avec des blessures aux jambes. Malgré son épaule démise, il allait pouvoir continuer ces séances de jogging par exemple. Il s'en moquait que ce genre de pensée le rendait irraisonnable. D'autres ne se serait sans doute pas privé de ce repos forcé. Dewei, lui, ne pensait qu'au retard à rattraper durant ce long mois où il ne pourrait faire aucun exercice lié aux bras.

Malgré ces préoccupations, l'ex-flic avait remarqué que sa collègue n'agissait pas comme d'habitude. Ce n'était pas dans ces habitudes de partir perdante face à une de ces saletés. Il était encore trop tôt pour exprimer des doutes ou des accusations. S'il s'agissait d'un collègue aussi dingue que Vlad, il ne se serait pas gêné, mais l'agent Lond avait un parcours aussi impeccable que le sien. Spontanément, il mit son manque d'enthousiasme sur le compte d'une confiance blessé par les derniers événements. Après tout, elle avait été menacer avec son arme et forcer à conduire ces demi-dieux dans sa propre voiture.

Il émit un petit rire devant la réaction de son interlocutrice. "Voilà, je préfère te voir comme ça." Avoua-t-il, visiblement rassuré. Du moins, il l'aurait été totalement si Tamara n'avait pas insisté avec ces explications vaseuses. "D'accord, je retire ce que j'ai dit." Assura-t-il avec un geste caricatural de sa main libre.

Malgré l'aspect un peu plus détendu que prenait cette conversation, l'ombre du fiasco de la mission planait toujours. C'était difficile d'entendre qu'on faisait partie de la liste des détails qui avait fait tout foirer. Il exagérait ? Comment prendre autrement le fait que Tamara avait inscrit dans son rapport qu'elle n'avait pas tiré parce qu'elle risquait de le blesser ? Dewei en profita pour mettre les choses au clair : si la situation venait à se reproduire (et avec ces saletés, il valait mieux ne pas se montrer trop optimiste en espérant le contraire), elle ne devait hésiter à tirer, même s'il finit blesser ou pire.

"Je me moque de la procédure, ce qui compte est le résultat." Le groupe prime sur l'individu. C'était ainsi qu'il avait été élevé, le nom des Law l'emportait sur le destin individuel de chaque membre qui le portait. Ce n'était pas prêt de changer. Dewei hocha la tête en guise de remerciement silencieux lorsque Tam lui signala son accord.

Il était loin d'imaginer quel dilemme se jouait dans la caboche de sa collègue à cause de ces projets de revanche. Lorsqu'il évoqua une aide extérieure, il ne pensait pas à une aide provenant de Département, mais plutôt à une aide divine. Cependant, le soulagement qu'il crut percevoir pendant un instant chez Tamara le fit douter. L'Asiatique laissa cette impression de côté, l'ajoutant à la liste des réactions étranges de sa collègue, pour raconter brièvement sa rencontre avec Hécate. Voir une déesse, il y avait de quoi remettre vos croyances en question.

"Peut-être. Je ne sais pas. L'autre option semble... Bah, je suppose qu'il est encore trop tôt pour le savoir." Coupa-t-il en restant vague. Contrairement à Tam, il n'était pas certain de tenir une explication. D'un autre côté, il préférait croire en ça que d'imaginer une taupe au DLCEM. Comme il le dit à voix haute, même ce cinglé de Russe ne serait pas assez fou pour trahir le Département.

Au moins, ils se rejoignaient sur un point : leur opinion concernant Vlad. "Peindre en rose ? Ah toi aussi, il a fait le coup de la customisation d'arme ? Ce type..." Commença-t-il en levant les yeux au ciel avec exaspération et en poussant un soupir pour étouffer tout le mal qu'il pensait du russe.

Dewei s'excusa de son comportement suspicieux, le mettant sur le compte du fait de son éloignement du terrain pendant une période qui lui semblait déjà interminable. Il se leva, se disant qu'il avait abusé du temps de sa collègue suffisamment longtemps. De toute façon, s'il restait, ils en reviendraient à ressasser les mêmes choses. Vivement qu'ils retournent tous les deux sur le terrain pour effacer cette défaite de leurs esprits.

"Je vais y réfléchir."
Répondit-il lorsque Tamara lui suggéra de prendre des vacances. "Mais cela n'a jamais été mon truc, le travail administratif va me rendre fou, mais, au moins, je continue de faire bouger les choses." Et si une grande avancée se jouait en son absence ? Il ne voulait pas prendre le risque de s'écarter du travail. Déjà quand il était policier, il ne prenait ces jours que quand il n'avait pas le choix.

L'Asiatique se dirigea vers la porte, raccompagnée par Tam, en la remerciant d'attendre son rétablissement pour traquer l'Irlandais. Si les rôles avaient été inversés, il n'était pas certain qu'il aurait attendu un mois entier avant de reprendre sa revanche. Dewei offrit un sourire devant les dernières paroles de sa collègue.

"T'en fais pas." Assura-t-il avant de poursuivre plus sérieusement. "Et fait gaffe à toi, Lond. N'oublie pas que toutes nos actions ont des répercussions sur le Département." Sur ce dernier conseil, dossier en main, il sortit pour retourner à son ennuyeux travail.

Avait-il des soupçons ? Oui. Ou plutôt, une liste de doute un peu trop longue pour qu'il les écarte totalement. De toute façon, doute ou non, il n'allait pas agir de manière impulsive. Déjà, son état ne lui permettait pas, ensuite, parce qu'il espérait se tromper. Lui-même avait fini en prison parce qu'on avait cru qu'il avait franchi la ligne, il ne voulait pas porter des accusations sans avoir des certitudes. Il lui fallait des preuves incontestables tout en espérant ne rien trouver. Au moins, il avait trouvé de quoi "s'occuper" durant les jours à venir.

(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
 

L'ignorance des faits n'en limite pas moins les conséquences. (tamara, terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» When two become three. (nouvelle-orléans, tamara, terminé)
» Comité d'accueil (Tamara, terminé)
» Le rapport de la honte. (tamara, terminé)
» Des flingues pour Barbie (tamara, terminé)
» Ô douces retrouvailles. (marvin&tamara, terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ⱴ MALUM DISCORDIAE. :: ⱴ HISTOIRE DE SE DÉTENDRE. :: Emportés par le Léthé. :: Archives des RP.-