Bienvenue sur MALUM DISCORDIAE! Pour les nouveaux petits arrivants, direction le GUIDE qui vous permettra de mieux vous débrouiller sur le forum !
Quoi de neuf sur MD ? Viens te tenir au courrant des dernières nouveautés par ici !
Nous sommes actuellement janvier/février 2019 sur le forum ! Pour toutes demandes liées à la chronologie et aux intrigues/contexte, merci de vous référer à Jean E. Sylar !
Découvrir la chronologie et suivre l'actualité RPG au jour le jour ? C'est possible ! Viens écouter la RADIO HÉPHAÏSTOS !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 NY-Dec1993-Réveillon d'enfer ! (Nicolas, abandonné)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Haytham Cassidy
Haytham Cassidy
CAPITAINE BEAU GOSSE
localisation : Il se pourrait qu'il soit quelque part sur une île dans les Maldives
messages : 1682
parmi nous depuis le : 01/08/2015

CAPITAINE BEAU GOSSE

NY-Dec1993-Réveillon d'enfer ! (Nicolas, abandonné) Empty
MessageSujet: NY-Dec1993-Réveillon d'enfer ! (Nicolas, abandonné)   NY-Dec1993-Réveillon d'enfer ! (Nicolas, abandonné) EmptyJeu 24 Nov - 0:45



   
   Hay & Nick
   Réveillon d'enfer

D
écembre 1993
Camp Jupiter.

Le professeur en pleine frénésie d'argumentations exposa à la face du monde, du moins à celle de ses étudiants, son cours qu'il leur priait de prendre en note.  Haytham assit presque au fond de la salle, regardait les mouches volaient de temps à autre, puis lorsqu'il sentait le regard de son précepteur se braquait sur lui, il faisait mine d'écrire, n'exagérant pas trop son jeu d'acteur, histoire que cela reste plausible.  « -Comme je le disais donc, notre monde est peuplé d'effrayantes créatures tellement que l'on pourrait aisément les répertorier dans un ouvrage fantastique » Fier de son verbiage et de l'attention qu'il suscitait, l'enseignant, un fier et imposant centaure entreprit de faire claquer une fois encore ses fers contre le sol pour avancer vers le tableau noir. Haytham Cassidy, jeune et au comble de sa fougue, détesté être là assit à prendre des notes. Fils de Mars, il avait bien malgré lui, héritait de son goût pour l'action et l'immédiateté. De ce fait, il avait les cours de théories en horreur et ne manquait que trop peu d'occasions pour le faire savoir, ce qui avait le don d'agacer le précepteur, qui voyait malgré tout beaucoup de potentiel en monsieur Cassidy.

« -Aujourd'hui nous allons traiter de… » il instigua un faux suspens et commença à écrire sur le tableau noir. Il opta pour les majuscules afin que l'intitulé du chapitre soit visible de tous. « DIVINITES MINEURS » Le précepteur se dégagea ensuite du tableau, le demi-dieu posa son crayon et souffla « -Je m'emmerde déjà » murmura-t-il à l'encontre d'un de ses camarades qui acquiesça de plus belle. « -Je préférerai être en cours de combat ou de maniement des armes plutôt que de l'entendre déblatérer encore la même chose. » Le centaure qui percevait quelques murmures, cessa de s'exprimer et posa son regard sur le Marsien afin de s'enquérir de la situation. « -Un problème Mr Cassidy ? » Le jeune Haytham fit mine d'être pris au dépourvu et se contenta de bouger la tête de droite à gauche. Rassuré l'enseignant reprit son argumentation tandis que le camarade du Marsien reprenait la conversation faisant ainsi comprendre à son interlocuteur, qu'il serait plus judicieux de sa part de faire au moins semblant de s'intéresser un peu plus au cours, histoire de ne pas avoir le précepteur collait à ses basques. « -J'en prends notes » lâcha Hay sans conviction.

« - Ces êtres veulent notre mort. D'ailleurs, ils ne sont certainement pas les seuls à nous vouloir six pieds sous terre ! Surtout faites attention et méfiez-vous tout particulièrement des divinités mineures. Grecques ou romaines peu importe, le danger est le même. » Haytham poussa un grand soupire et leva la main s'attirant au passage l'attention de tous ses camarades qui n'avaient pas pour habitude de le voir participer. L'enseignant acquiesça et le laissa prendre la parole.« -Si se sont des divinités mineures, théoriquement nous n'avons rien à craindre ! »

« -Ca n'est pas une question Haytham ! »

« -Oui et alors ! C'est une observation »

« -Ces créatures sont dangereuses ! »

« - On a qu'à leur botter le cul et c'est réglé. Vous perdez du temps à nous parler d'eux. Vous devriez plutôt nous parler des créatures mythologiques qui elles aussi veulent notre mort. »

-C'est un autre chapitre ! »

« - Ce ne sont que des divinités mineures ! »

« -L'orgueil est un péché qui a conduit bien des demi-dieux à la mort jeune homme. Et nul doute que ton dessein sera aussi funeste si tu continues à penser de la sorte. » La langue du précepteur avait claqué autant que sa verve, les regards des autres jeunes félins se posèrent dès lors sur le vilain petit canard. Satisfait de sa démonstration de « mouchage » en bonne et due forme, le dresseur-pédagogue espérait pourvoir reprendre sa leçon, mais c'était sans compter sur un fils de Mars qui plus est un jeune homme emplit de colère. « -En attendant les créatures mythologiques font plus de victimes même chez les humains. Mais ça, vous n'en avez rien à foutre ! » Le jeune homme se leva, quitta sa place claqua la porte en quittant la salle de classe sans demander son reste. Plusieurs jours s'écoulèrent, sans qu'il ne daigne retourné à l'étude. Pour dire vrai, le jeune Haytham en avait « plein le cul » comme il le disait lui-même. En proie à une grande rébellion, il mettait tout en œuvre pour se faire remarquer, ce qui lui valait quelques bonnes remontrances en bonne et due forme. Mais rien n'y faisait, Hay continuait à jouer les rebelles et se plaisait à entraîner quelques camarades à faire l'école buissonnière.

« -Alors ? »

« -Alors quoi ? »

« -Fais pas ton mystérieux Cassidy ! Je sais que tu as quelque chose en tête ! »

« -On va se tirer d'ici pour les fêtes de fin d'année.  J'ai entendu dire qu'ils savaient s'amuser à New-York. »

« -Ce n'est pas tout près ! »

« -Raison de plus pour partir aujourd'hui. Il nous faut deux jours au moins. Sauf si on sait à qui s'adresser » Il sorti une drachme de sa poche « -Stêhi ! O harma diabolês ! » puis il lança la pièce au sol et attendit quelques secondes sous le regard ahuri de ses deux camarades. Un léger tremblement ébranla le petit groupe puis un taxi jaune sorti de nulle part se gara devant eux. « -On est des demi-dieux non ? Autant de déplacer avec nos moyens » Haytham et ses camarades montèrent dans le char de la damnation pour la toute première fois et firent ainsi la connaissance des trois Sœurs Grises qui se partageaient le même œil.

« -Où voulez -vous aller ?! » lancèrent-elles en chœur.

« -New-York ! » Etait-il méfiant ? Oui à n'en pas douter, mais il se devait de ne rien laisser paraître, contrairement à ses camarades, à la limite de se pisser dessus. Et le taxi démarra en trombe conduisant le fils de Mars et ses « amis » vers de nouvelles aventures.
WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


NY-Dec1993-Réveillon d'enfer ! (Nicolas, abandonné) Empty
MessageSujet: Re: NY-Dec1993-Réveillon d'enfer ! (Nicolas, abandonné)   NY-Dec1993-Réveillon d'enfer ! (Nicolas, abandonné) EmptyMer 30 Nov - 11:57

Réveillon d'enfer !
Nicholas & Haytham

Assis depuis des heures à la bibliothèque scolaire, je parcourais avec une attention soutenue les manuels d’économie dont j’avais besoin pour un exposé. Ce sujet d’étude que j’avais abordé depuis une année me passionnait. L’économie pouvait amener un étudiant si loin lorsqu’il y engageait toutes ses ressources personnelles et financière. Mon rêve me donnait des ailes et me poussait bien souvent à passer des journées interminables sur les bancs de l’école ou dans cette entre qui était devenue en quelque sorte mon deuxième foyer. Pour le moment, j’ignorais vers quel domaine économique mon ambition me porterait mais je savais que quel que soit mon entreprise, celle-ci ne pourrait être que florissante ! Je marchais sur les traces de mes ancêtres qui avaient su s’élever vers les plus hauts sommets avant que des hommes cruels et jaloux ne viennent à tout leur prendre. En tant que dernier héritier de la famille Adler, il était de mon devoir de tout faire pour leur rendre justice. Je ferais donc tout pour écraser mes adversaires et inscrire mon nom au palmarès des plus grands hommes d’affaire de l’Histoire. Voilà la guerre que je mènerais jusqu’à la fin de ma vie !

Cette dernière réflexion ne manqua pas de me faire sourire. Jetant un œil à mon porte-stylo, je saisis entre mes mains la plume de flèche que je gardais en souvenir depuis la première mission que j’avais menée aux côtés de mon meilleur ami Daniel. J’avais l’impression que cela faisait un siècle de cela, pourtant je n’avais quitté la colonie des sangs-mêlés que deux ans auparavant. A cette époque, mes batailles ne ressemblaient à aucune autres. Ma mission ne consistait pas à écraser des condisciples en costard avec beaucoup d’intelligence. Peu importait l’intelligence tant que nous avions la force et le courage d’écraser nos petits camarades à coup d’armes plus ou moins conventionnelle. Nous nous entraînions à nous battre entre demi-dieux en préparation d’affronter le monde extérieur. Nos professeurs ne cessaient de nos répéter que le monde du dehors regorgeaient de créatures fantastiques prêtes à nous sauter au cou pour nous achever. Ce n’était que pure paranoïa à mon avis. Certes, nous n’étions pas à l’abri d’un quelconque danger mais en sortant de là je ne pouvais que rire de leurs manières trop exagérées. A les entendre, le camp des sangs-mêlés était le seul endroit où nous serions à jamais en sécurité. Les plus naïfs et plus lâches d’entre nous auraient pu finir par s’en convaincre et rester à jamais dans leur forteresse de solitude. Peut-être était-ce leur but justement, nous garder prisonniers jusqu’au jour de notre mort ?

Je n’avais jamais été un grand combattant. Ne possédant que très peu d’aptitudes physique, je n’étais pas le mieux armés face à ce monde-là. Fort heureusement, Daniel se tenait toujours à mes côtés. Les forces physiques que je ne possédais pas, je pouvais toujours les compenser en lui apportant mes lumières qui bien souvent étaient avisées. Notre duo se complétait à merveille et nous avaient permis de remporter ensemble bien des victoires. C’était à présent une période révolue et chacun d’entre nous avaient dirigés sa carrière vers ce qu’il savait mieux faire. Daniel était devenu un marine engagé dans l’armées des Etats-Unis et menait depuis une carrière exemplaire. Même si nous nous voyions beaucoup moins souvent, cela ne nous empêchait nullement d’organiser des rendez-vous sacrés que rien ne pouvait empêcher ! C’était notamment le cas de la fête sacro-sainte du Nouvel An. Pour l’occasion, je ne manquais jamais d’imagination pour le surprendre en lui offrant des cadeaux des plus intriguant. Cela me prenait parfois des semaines pour dégoter la perle rare mais j’y parvenais toujours. Hors cette année, je n’avais encore rien trouvé qui puisse réellement retenir son intérêt. Le temps passait inexorablement et je me devais d’agir au plus vite avant la date fatale de notre prochain rendez-vous !

Refermant enfin le livre que je tenais dans mes mains, je retournais le déposer sur les étagères. Je paquetais ensuite mes affaires et quittais la bibliothèque non sans avoir adressé un sourire charmeur à la jeune et magnifique stagiaire de la bibliothèque qui était la deuxième raison de ma présence en ces lieux. Sans perdre de temps, je me rendis à la galerie marchande la plus proche bien décidé à repartir avec le cadeau de ses rêves. La frénésie de Noël s’était à présent calmée. Cependant, après avoir visité nos familles il restait toujours les amis que nous rencontrions plus facilement à Nouvel An. Les personnes se bousculaient toujours dans les boutiques mais avec beaucoup plus de discipline, ce qui me convenait parfaitement. Après une heure de visite, je finis enfin par dégoter la perle rare ! Epuisé par ses frénétiques recherches, je pris le temps de tester les chaises relaxantes du hall principal. Après tout, rien ne m’empêchais de prendre un peu de bon temps après avoir rempli ma quête si brillamment. Regardant la foule des badauds qui passaient devant moi, mon regard fut accroché par la vision d’un groupe de jeunes gens de mon âge. Ce qui m’étonnais le plus dans ce spectacle, c’est de voir qu’ils étaient tout comme moi, des demi-dieux ! Une sourire amusé aux lèvres, je ne pus m’empêcher de penser aux personnes alentours. Combien d’entre elles étaient-elles capables de se rendre compte de notre véritable nature ? Soudainement, ma quiétude fut troublée par un bruit insolite. Je ne doutais pas encore que ce bruit était un terrible présage des évènements à venir.

acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
Haytham Cassidy
Haytham Cassidy
CAPITAINE BEAU GOSSE
localisation : Il se pourrait qu'il soit quelque part sur une île dans les Maldives
messages : 1682
parmi nous depuis le : 01/08/2015

CAPITAINE BEAU GOSSE

NY-Dec1993-Réveillon d'enfer ! (Nicolas, abandonné) Empty
MessageSujet: Re: NY-Dec1993-Réveillon d'enfer ! (Nicolas, abandonné)   NY-Dec1993-Réveillon d'enfer ! (Nicolas, abandonné) EmptyMer 28 Déc - 14:32

Mille excuse d'avoir autant traîné. Promis tu seras traité en priorité sur ma liste dorénavant



   
   Hay & Nick
   Réveillon d'enfer

D
écembre 1993

Le taxi était une première expérience, mauvaise de surcroît, mais elle avait au moins le mérite d'avoir mis en lumière un moyen de locomotion efficace, tellement que malgré l'inconfort et la sécurité plus que douteuse, les trois jeunes demi-dieux, ne s'exemptaient de l'hypothèse d'avoir à nouveau recours à « ce taxi » pour le retour. Car oui, malgré la fuite, un retour au camp Jupiter était prévu et les remontrances qui vont avec. Haytham, un habitué de l'école buissonnière, n'éprouvait pas la moindre appréhension quant à son avenir au sein du camp Jupiter. Certes, de nombreux pédagogues continuaient à s'insurger de son attitude volontairement provocatrice lors de certains cours, mais d'autres (les plus influents) l'avaient en estime et percevaient, à juste titre, un potentiel qui ne pouvait être décrié. Voilà entre autres ce qui expliquait le fait qu'il soit encore à la colonie malgré la farandole d'avertissements.

« -Donc on rentre après ? » lança naïvement l'un des jeunes demi-dieux en prenant le temps d'observer les quelques décorations qui s'offraient à sa vue. Haytham en fit de même, mais se garda de laisser paraître son émerveillement lui qui n'était pas adepte des grandes envolées lyriques. « -Ouais les gars, retour à la case prison après cette petite escapade. Je suis quasi sûr qu'ils n'auront rien remarqué. » Il croyait à peine et il suffisait de bien l'observer pour s'en rendre compte. Hay jouissait de quelques qualités, mais aussi de quelques défauts parmi lesquels l'on dénombrait une incapacité flagrante à mentir. Par chance, les seules personnes susceptibles de s'en rendre compte se comptaient sur les doigts d'une main et se trouvaient à des centaines, voire des milliers de kilomètres. « -Aller, on bouge ! On s'en prendra plein les mirettes plus tard ! » Le Marsien, en quête de l'expédition, mena ses camarades dans les rues bondées d'un New-York encore soumis à la cadence infernale des fêtes de fin d'année. Les gens s'activaient encore dans les divers magasins de Time Square. Certains prenaient d'assaut les grandes surfaces pour se livrer à quelques achats frénétiques, les derniers d'une longue liste. Le demi-dieu se souvint alors de ses réveillons passés à La Nouvelle-Orléans en compagnie de la famille Lond.

L'espace d'un court instant, alors que ses camarades continuaient à se mouvoir non sans difficultés entre les gens pourvus de paquets, Hay se laissa gagner par la nostalgie immobile devant une imposante guirlande bleu, le genre que l'on accrochait dans la maison. Sa mère se hâtait toujours d'aller faire les courses avec Madame Lignac tandis que les enfants restaient à la maison à boire du chocolat avec Victoria Lond qui pour le coup, faisait office de baby-sitter, bien que les deux terreurs soient en âge de se garder elles-mêmes. À l'issue de ce périple, Eileen Cassidy prenait toujours le temps de raconter son récit en théâtralisant ses gestes et comme toujours Hay et Tam écoutaient avec attention les quelques pérégrinations inhérentes à la préparation du repas de la Saint-Sylvestre. « -HAY ! » L'appel de son ami, sortit le fils de Mars de ses pensées. Aussitôt et sans prendre le temps de s'excuser, il retrouva enfin ses deux amis devant l'entrée d'un imposant centre commercial. Sans plus attendre et excité par la visite de ce temple de la consommation, les deux plus jeunes entrèrent à l'intérieur suivi de près par un Haytham un peu plus maussade. Le souvenir de ces réveillons passé à la Nouvelle-Orléans étayait en lui un regain de nostalgie qui laissa tout naturellement sa place à la culpabilité. De plus, les hauts parleurs crachant à tout vas des tubes de Noel, dérangeait l'ouïe surdéveloppée du Marsien qui continuait à prendre sur lui et ne manqua pas de le faire savoir « -Hey les gars, il ne faut pas qu'on s'éloigne trop si on veut être bien placé pour voir le Time Square Ball Drop. » Bien sûr, les deux interlocuteurs d'Haytham ne lui prêtèrent que trop peu d'attention. C'était la première fois qu'ils venaient à New-York, la première fois même qu'ils quittaient le Camp Jupiter et de ce fait, ils avaient bien l'intention de prendre le temps de visiter et de se prêter aux attractions touristiques au grand dam du fils de Mars qui poussa un long soupire en guise de désapprobation.

« - Vous ne pourrez pas dire que je ne vous ai pas prévenu. » Secouant la tête pour marquer son exaspération avancée, il s'éloigna ensuite de ses deux camarades qui rivaient devant la vitrine d'un chocolatier se demandaient lequel du chocolat blanc ou du chocolat noir avait meilleur goût. Les laissant à leur méditation, le fils de Mars avança vers la sortie et croisa le regard d'un jeune homme probablement de son âge, qui le fixait comme une bête curieuse. Intrigué, notre protagoniste prit même le temps de se retourner afin de savoir si c'était bien lui que le jeune homme d'en face fixait avec insistance. Accréditant cette hypothèse, Haytham se retourna à nouveau et sans trop savoir pourquoi, il avança dans la direction du jeune homme. Il eut à peine le temps de faire un pas supplémentaire qu'un cri strident tel un acouphène surpuissant dont lui seul subissait les outrages, l'ébranla. Par réflexe, il plaça les paumes de ses mains sur ses oreilles et ferma les yeux priant dieu sait quelle divinité pour que cette atrocité sonore cesse. La brume fit bien évidemment son apparition, délestant les humains de la vision horrifique d'une voir de plusieurs créatures mythologiques venue(nt) casser du demi-dieu. Passé la première salve horrifique, le Marsien se redressa et se précipita vers son nouvel interlocuteur qui au vu de sa réaction, semblait percevoir la Brume.

« -Tu es l'un des nôtres ? » lança-t-il en guise d'introduction. Malheureusement pour eux, le temps de la conversation était révolu et pour cause, en levant les yeux au plafond le petit groupe vit trois créatures ailées qui se remirent à hurler « -Putain, mais vos gueules ! » lança Hay qui se tourna vers Nicholas. « - Moi c'est Haytham, fils de Mars, Camp Jupiter. Et toi ? » Les créatures ailées sautèrent de leur plongeoir de fortune prêtes à se ruer sur les demi-dieux à leurs pieds. « -Je crois qu'on va devoir courir ET VITE !!!!! »
WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas

NY-Dec1993-Réveillon d'enfer ! (Nicolas, abandonné) Empty
MessageSujet: Re: NY-Dec1993-Réveillon d'enfer ! (Nicolas, abandonné)   NY-Dec1993-Réveillon d'enfer ! (Nicolas, abandonné) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

NY-Dec1993-Réveillon d'enfer ! (Nicolas, abandonné)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Réveillon de Noël à la Nouvelle-Orléans [Maisie, Hay, Marvin, Meredith, Tam]
» run boy run (marvin) (abandonné)
» Catch me if you can ! (abandonné)
» quête → let me know you (abandonné)
» Please don't eat me ... (Hope, abandonné)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ⱴ MALUM DISCORDIAE. :: ⱴ HISTOIRE DE SE DÉTENDRE. :: Emportés par le Léthé. :: Archives des RP.-