Bienvenue sur MALUM DISCORDIAE! Pour les nouveaux petits arrivants, direction le GUIDE qui vous permettra de mieux vous débrouiller sur le forum !
Quoi de neuf sur MD ? Viens te tenir au courrant des dernières nouveautés par ici !
Nous sommes actuellement janvier/février 2019 sur le forum ! Pour toutes demandes liées à la chronologie et aux intrigues/contexte, merci de vous référer à Jean E. Sylar !
Découvrir la chronologie et suivre l'actualité RPG au jour le jour ? C'est possible ! Viens écouter la RADIO HÉPHAÏSTOS !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 A new life is beginning for me and a new destiny ... • Jessie & Liam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
avatar
Invité
Invité


A new life is beginning for me and a new destiny ... • Jessie & Liam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A new life is beginning for me and a new destiny ... • Jessie & Liam   A new life is beginning for me and a new destiny ... • Jessie & Liam - Page 2 EmptySam 21 Sep - 22:04




A new life
Liam ne pouvait s’empêcher de repenser à un moment du passé déjà quelque peu lointain même s’il n’était pas du genre à ressasser le passé en lui-même. Il était vraiment quelqu’un qui ne cessait d’aller de l’avant même avec deux blocs de béton aux pieds. Rien ni personne ne pourrait le changer, c’était lui sinon il serait déjà devenu fou depuis quelques temps quand même. Liam se revoyait être tranquillement il y a déjà quelques années au camp quand il avait vu un nouvel être malmené par des anciens, un peu comme lui un début. Ne pouvant accepter que de pareils choses se produisent, il était allé le défendre malgré qu’il n’était pas encore très grand ni très musclé. Il s’améliorait mais pas de là à défendre le nouveau face à un groupe de six garçons un peu plus âgé que lui. Il n’avait pas fallu longtemps pour qu’il reçoive un poing sur la mâchoire mais il ne baissait pas les bras et il continuait de défendre sa cause. Après une bagarre où Liam et le nouveau s’en sortait plus ou moins bien. C’était Chiron l’avait interrompu et avec la preuve que c’était la bande qui avait commencé, les deux jeunes garçons s’en sortaient relativement bien. Liam s’était retourné vers le garçon âgé de un voir deux ans moins que lui à vue d’œil. Il avait sourit avant de dire son prénom. Là avait commencé l’amitié entre Jessie et Liam parce que le nouveau n’était autre que son meilleur ami actuel. Certes, ils n’étaient pas devenus inséparables tout de suite mais il n’avait pas fallu longtemps quand même. C’était presque le bon vieux temps. Un temps où Liam s’était fait accepter parmi les êtres lui ressemblants tout en n’étant plus sous les poings de son père.

Non vraiment leur amitié n’avait pas commencé bêtement. Depuis ce jour, ils avaient affrontés pas mal de choses ensembles donc l’idée même que Jessie puisse quitter la vie de Liam à tout jamais devenait que peu crédible. Non jamais les choses ne les auraient séparés à tout jamais. Parce que, certes, Liam n’avait pas encore recherché à retrouver Jessie mais il s’était dit l’autre chose qu’il allait devoir le faire. Jessie lui manquait après tout. Dire que Liam avait l’impression de n’être pas entier n’était pas faux, loin de là, mais il ne s’en rendait pas vraiment compte. Mais pas au point d’être aveugle en tout cas. Donc il s’en rendait compte mais pas autant que la réalité. C’était surement une protection qui faisait cela. Se protéger d’un gros manque parce qu’au final, personne n’était jamais vraiment resté dans sa vie durant des années avant que cette personne vienne à la quitter pour toujours. Donc ce n’était pas contre Jessie, loin de là. Juste une protection pour ne pas trop souffrir des déceptions qu’il pourrait ressentir quand quelqu’un quitte sa vie. Mais là, Liam venait de voir concrètement que Jessie ne quitterait pas sa vie à tout jamais. Il ne perdra pas Jessie, une partie importante de lui. Vraiment il se promettait de ne plus jamais le perdre de vue. Parce que personne ne pourra prendre sa place, jamais. Jessie était son meilleur ami et personne d’autres. Non vraiment, aucun doute sur cette dernière phrase.

Liam avait vu le sourire heureux de Jessie alors qu’il promettait de venir le voir chez lui. Se retenant de sourire aussi, Liam continuait d’avancer en se mordillant discrètement la lèvre inférieure. Sans qu’il ne le remarque franchement, son ventre semblait se retourner doucement de bonheur à l’idée que Jessie puisse être aussi heureux de le voir arriver chez lui. Parce qu’il le fera. Mais il ne savait pas quand, si ce serait après une nuit … mouvementée ou durant une journée « normale ». Vraiment il ne savait pas, il verrait sur le moment même.  De toute manière, Jessie lui avait bien dit qu’il serait content de le voir n’importe quand. Heureusement que son esprit ne se permettait pas d’imaginer voir Jessie au réveil pas encore habillé. De toute manière, Liam avait déjà vu Jessie torse nu donc ce n’était pas vraiment un problème. Par contre, Jessie n’avait pu voir que très rapidement l’état de son dos une fois. Liam n’en était pas du tout fier et aurait préféré que Jessie ne le voit jamais mais bon, il n’avait pas pu l’empêcher. Heureusement que son meilleur ami n’avait fait aucun commentaire sur les cicatrices qui s’y trouvait sinon Liam aurait été plus que gêné. Certes il lui avait dit qu’il avait eu une enfance difficile avec son père qui le battait mais il ne lui avait jamais montré l’étendu des dégâts sur sa peau. Pourtant, ce n’était pas si honteux vu que ce n’était pas sa faute mais il ne pouvait s’en empêcher quand même.

Liam venait de lui qu’il passerait à son appart’ quand Jessie lui disait « Tu promets ? » Au fond, Liam ne pouvait s’empêcher de trouver la réaction de Jessie adorable. Liam savait que son meilleur ami pouvait avoir des réactions adorables donc il n’était pas étonné, il ne pouvait s’empêcher de sourire doucement. Liam comprenait pourquoi il avait parfois envie de tout son être protéger Jessie contre le monde entier alors qu’il était assez grand pour le faire tout seul. Il avait juste l’impression que Jessie manquait de choses comme l’amour paternel, comme lui mais soit, et malgré lui, le fait qu’il trouve la réaction de Jessie adorable augmentait son envie de rester à ses côtés pour l’aider. Dire qu’il avait parfois envie de lui faire des câlins n’était pas de trop mais jamais au grand jamais il ne l’avouerait et encore moins à Jessie. «  Euh... Oublie. Enfin, non mais... J'veux pas que tu aies l'impression que je te supplie, mais ça serait cool. Mais je comprendrais si t'avais pas le temps et tout. » Là, Liam avait eu un sourire. Il ne pouvait s’en empêcher de sourire. Oh que oui, Jessie était résolument adorable même quand il essayait de faire diversion sur sa réaction première. Passant son bras derrière les épaules de Jessie dans un geste presque automatique, Liam disait « Promit, je passerais te voir. Et j’aurais toujours le temps pour toi. Tu le sais en plus » Liam lui avait fait la promesse d’être là pour lui quand ils étaient encore dans le camp mais sa promesse tenait toujours.

Marchant sans enlever son bras des épaules de Jessie avant quelques instants. Pour finalement le retirer sans cesser de marcher dans le parc. Personne ne les regardait en même temps, ils n’étaient pas du tout intéressants. Ils ne sortaient pas du lot et c’était tant mieux. Surtout avec la menace qui planait sur les demi-dieux depuis certains temps. Liam ne supporterait pas que Jessie face partie des victimes de ces êtres dont il ne savait que peu de choses si ce n’était qu’ils avaient anéantis la vie de plusieurs des siens alors que ceux-ci étaient allés un peu trop loin dans les limites du camp ou encore en mission. Certes la menace n’était pas aussi grande sur eux vu qu’ils n’étaient plus dans le camp des grecs mais ils devaient faire attention. Et rester dans le moule était une sacrée bonne chose. Finalement Jessie lui disait que c’était bizarre la situation. Ô que oui cela l’était mais ce n’était pas plus mal … non ? Ils ne risquaient rien ici et ce n’était pas comme si quelqu’un les avait poussés à se retrouver. Enfin … Peut-être un dieu en faisant que plusieurs choses soient propices à leur retrouvaille mais rien d’autres. Et même Liam se demandait pourquoi un dieu se serait occupé de les faire se retrouver. Tant de personnes se manquaient sans se retrouver donc pourquoi eux et pas d’autres ? Ce n’était que le destin, voilà tout. Ou pas … Enfin Liam ne savait pas. C’était pour cette raison qu’il avait eu son tique, se passant la main dans les cheveux.

Liam parlait de sa théorie avec les dieux vu que c’était une bonne explication malgré que les dieux doivent en avoir rien à battre de Jessie et de Liam. Ils n’avaient surement pas de destin où ils sauveraient des gens –c’était même le contraire pour Liam … même s’il faisait cela en quelque sorte pour sauver des gens-. Donc c’était quand même bizarre. Et il était curieux à présent de le savoir mais bon. Ce serait surement difficile de le faire. Mais un jour, il le saura surement … Ou pas mais bon, c’était les choses de la vie. Et au moins, Jessie était à nouveau dans sa vie. Il en était déjà bien content après tout. « Tu dois avoir raison » Cela, ils ne le sauraient surement jamais ni l’un ni l’autre après tout. C’était une bonne hypothèse malgré tout après tout. « Peut-être que pour ça, ils ne sont pas si mauvais » Les mots avaient été dit bas mais Liam avait l’ouïe assez fine pour l’entendre. Liam était au courant du fait que Jessie avait du mal avec les dieux, ce n’était pas véritablement un secret même si ils n’en avaient jamais vraiment parlés. En dehors de sa mère, Liam n’en avait rien à faire des dieux. Ils ne faisaient rien pour lui concrètement donc bon. Mais de là à vouloir leur mort, non bien sûre. Enfin … Il ne savait pas trop. Alors qu’il pensait continuer parler des dieux, Liam entendait Jessie demander « Attends, tu parles de quelles choses ? » Aie … Il aurait du se taire.

Se mordillant la lèvre inférieure, Liam regardait devant lui en s’arrêtant. Devait-il sincèrement lui dire tout ce qui c’était passé et qui avait failli faire en sorte que Liam tire une grande ligne sur sa vie pour avancer en ne s’occupant plus du passé ? Il se devait d’être sincère mais parler de ce qui lui étaient arrivés dans le camp après son départ –la disparition de Zeppelyn … et son viol- ou encore de ce qu’il faisait exactement en ville ? Il ne savait pas. Pourtant, Jessie n’accepterait pas d’avoir une réponse vague. Liam le savait. Mais c’était difficile … Pourtant il prenait une petite inspiration avant de dire « J’ai vécu des choses pas … facile après ton départ. » Liam se stoppait, presque mal à l’aise avant de dire dans un souffle « J’étais amoureux et le garçon en question a disparu. Je pense qu’il est mort mais je n’en suis pas certain et … Et j’ai été violé » Regardant ailleurs que Jessie. Liam essayait de refouler tous les sentiments qui remontaient en lui. Il ne parlerait pas de ce qu’il faisait. Jessie n’en avait pas besoin, vraiment pas. Il espérait juste que Jessie n’aurait pas trop de mal à digérer ce qu’il venait de dire … ”

© charney

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


A new life is beginning for me and a new destiny ... • Jessie & Liam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A new life is beginning for me and a new destiny ... • Jessie & Liam   A new life is beginning for me and a new destiny ... • Jessie & Liam - Page 2 EmptySam 28 Sep - 22:36

A new life is beginning for me and a new destiny

Jessie ∆ Liam

Loving you Sunday morning
You were on my mind love everyday
Loving you Sunday morning
Your love makes me fly so far away

∆ The Scorpions

Il y avait cette certitude qui naissait à ce moment précis. Si Liam n'avait pas existé, il ne savait pas trop ce qu'il serait à ce moment précis. En tout cas, il ne serait sûrement pas Jessie, le blond qui avait passé de bonnes années à la Colonie avant de se barrer à cause d'un pouvoir qu'il ne pouvait plus supporter. Sans Liam, il serait peut-être devenu méchant, n'aurait plus fait le moindre effort vis-à-vis des personnes qu'il était obligé de fréquenter. Ou alors, il se serait renfermé dans son besoin de solitude et aurait été plus que violent avec ceux qui essayaient de le percer. Ça commençait un peu avant qu'il intègre la colonie, avant qu'il le rencontre. Il avait de plus en plus envie d'être seul, à toute heure de la journée ou de la nuit. Mais Liam était arrivé, il l'avait sauvé, changé. Maintenant, Jessie se considérait comme étant au maximum de sa capacité sociable. Et c'était le cas. Il travaillait dans un bar, serveur était sûrement un des métiers où on avait le plus d’interactions non professionnelles avec les clients et il s'en sortait très bien. Comme quoi, tout pouvait arriver.

Il se détestait sur le coup, se traitait d'idiot. Pendant tous ces mois, il avait oublié à quel point il se sentait bien à ses côtés, parce que Liam le complétait, avait l'art de calmer ses crises de colère avant même qu'elles se déclarent. Il était un peu magicien quoi, mais pas de ceux qui se servent de leur magie à fin personnel, pour obtenir des avantages ou quelque chose comme ça. Non, il faisait plutôt partie des gentils, qui essayent de guérir les gens avec leur pouvoir, un peu comme dans tous ces jeux vidéos où ils n'étaient en renfort que pour ça. Mais comparé à eux, Liam est loin d'avoir le rôle secondaire dans sa vie, bien au contraire. Il est bête, ridicule, pathétique. Tout ça, il le savait, il avait appris à vivre avec ce besoin constant d'être proche de son meilleur ami. C'était vital pour lui, et il l'avait ignoré. Il ne s'en rappelle que maintenant, quand il sent le bras de Liam se posait sur lui, derrière son épaule. C'était un geste tellement banal qui lui rappelait tellement de souvenirs. Alors, il ne peut s'en empêcher, il sourit comme un gosse. Pour une fois, il se sent vraiment bien. Il sait que la personne à côté de lui ne lui demandera jamais quelque chose d'irréalisable, quelque chose qui le ferait souffrir. Avec lui, il n'a plus peur des cauchemars, c'est comme un renouveau.

Bien sûr qu'il le savait. Au fond de lui, il avait cette certitude que Liam serait toujours là pour rien. Ça avait toujours été le cas à la colonie, parce qu'ils étaient amis et que c'était devenu quelque chose de naturel. Il n'y avait pas de contrat établi, pas de règles définies mais c'était comme ça, plus une promesse muette qu'autre chose. Et de son côté, il ne l'avait pas respecté, il le savait très bien. En fait, il ne se pardonnerait sûrement jamais ça, mais il ne le dirait jamais. Il aime bien ce côté je-m’en-foutiste qu'il se donne. Là encore, il sait que c'est loin de marcher avec Liam. Lui, il connaît la vérité, il sait qu'au fond Jessie n'est pas comme ça, que ce n'est qu'un genre qu'il apprécie parce que ça évite les questions trop embarrassantes. Il a un cœur Jessie, des émotions parfois excessives dans les deux sens, surtout quand ça concerne Liam. Ce n'est même pas de sa faute. Liam, c'était l'ami qu'il espérait plus avant d'entrer à la colonie. Il n'a jamais pu avoir confiance en qui que ce soit, c'était le premier. Les autres sont venus ensuite, mais c'est différent.

Beaucoup de gens ne le supportent pas pour une raison. Avec lui, on ne sait jamais vraiment à quoi s'attendre. Il change d'humeur à une vitesse assez impressionnante, et on ne sait jamais combien de temps ça peut durer. Sans compter que le blond est excessif. Enfin, parfois. Là, aussi, on ne sait jamais vraiment à quoi s'attendre. Il pourrait très bien l'être ou hausser simplement les épaules lorsqu'on lui annonçait une nouvelle qui aurait dû le révolter. Pour cela, Jessie n'est pas la personne avec qui avoir une conversation facile. Il faut toujours être sur ses gardes, s'attendre à toutes les réactions les plus improbables possible. Sauf dans un cas, pour un sujet banal qui ne concerne pas grand monde. Liam. Jessie est toujours excessif quand il s'agit de son meilleur ami. C'est normal qu'il répond quand on lui demande pourquoi avec de grands yeux. Il se doit de le protéger, c'est comme ça. C'est son rôle, tout simplement. Et il n'ajoute jamais rien d'autre, parce que ça ne regarde personne d'autres que lui. Mais Jessie a lamentablement échoué, il le sait. Il l'a abandonné comme s'il ne comptait pas à ses yeux, pour des problèmes qui semblent ridicules face à l'importance qu'à Liam dans sa vie.

Il ne pensait pas avoir autant échoué par contre. Zeppelyn, bien sûr qu'il s'en rappelait. Il était trop bête. Il aurait dû s'en rappeler mais ce n'était pas de sa faute. Il n'avait jamais réussi à établir un véritable lien entre son ami et ce mec qui n'avait pas la moindre importance à ses yeux. Il n'y pouvait rien mais sur le coup, il le regrettait. Il aurait dû y penser. Il voit sa réaction, ça l'inquiète. Que ce soit son « des choses pas faciles » ou le fait qu'il se soit arrêté comme ça, il ne le savait pas ce qui l'inquiétait le plus. Il se retient de soupirer. C'est jamais évident de penser que la personne qu'on aime est morte. Enfin, il s'en doutait même s'il n'avait jamais connu ce genre de situation. Lui, il n'aime personne, ça va plus vite. De toute façon, on ne peut pas aimer quand on n'a jamais connu de retour. Il le voit comme ça. Il regarde son ami avec un air triste. Il a dû souffrir de ce départ, le pauvre. Il se sentait mal, il aurait dû être là pour l'aider, mais ça n'avait pas été le cas.

« Et j'ai été violé. » C'était la phrase de trop, l'information que le blond ne pouvait définitivement pas supporter, la chose qu'il culpabiliserait toute sa journée et dont il s'excuserait sûrement encore sur son lit de mort. Il regarde son ami qui évite son regard. C'était absurde, il refusait de croire ça même s'il savait que c'était la pure et simple vérité. Il s'en voulait. C'était sa faute en partie, parce qu'il n'avait pas été là. Bien sûr, s'il avait pris le temps de réfléchir un quart de seconde, il aurait sûrement pensé que même en étant à la colonie, il n'aurait sûrement rien pu faire pour Liam, mais là, non. Il ne pouvait pas réfléchir.

« Quoi ? – Sa voix était bien plus froide qu'il ne l'aurait pensé. Il ne contrôle plus trop ses actions de toute façon. Il écrasa son mégot un peu violemment. Il perd ses moyens, il ne sait pas vraiment comment réagir. De toute façon, personne ne sait comment réagir comme dans ce genre de cas. C'était trop, beaucoup trop. – Tu... Liam, tu rigoles ? Je... »

Je suis désolé. Je vais les tuer. Je ne laisserais plus jamais rien de ce genre t'arriver. Je te promets de te protéger. C'est toutes ses phrases qu'il voudrait dire mais aucune d'elles refuse de sortir. Il n'arrive pas à aligner deux mots. Il se rapproche, le prend dans ses bras. Il n'a pas du tout l'air con comme ça mais il s'en fiche. Il le serre, fort. Le ridicule ne tue pas de toute façon et il ne pourrait pas expliquer mais il en a besoin. Ce n'est pas à lui d'être réconforté, c'est censé être le contraire mais c'est plus fort que lui. Il se sent mal face à cette nouvelle, il essaye de se calmer parce qu'il sait très bien que c'est ce qu'il doit faire. Il était sur le point de péter les plombs Jessie, ça n'aiderait en rien. Il doit juste réussir à se faire à cette idée, que Liam a été violé et qu'il ne peut rien y faire. C'est dur mais vital. Ça n'aidera pas Liam de le voir s'énerver comme l'idiot qu'il est. Ce n'est pas lui qui souffre, n'est-ce pas ? Et pourtant, il ne pourrait pas expliquer l'état dans lequel il est. C'est bizarre. Il s'en veut. Il se déteste. Tout ça, c'est sa faute. Il le serre un peu plus.

« Liam, Liam, Liam. – Répéter son nom ne lui sert à rien, mais c'est presque vital pour lui à ce moment-là. – J'aurais dû être là pour toi, je... Je suis pathétique-là, désolé. C'est trop. Je veux plus qu'il t'arrive rien. Tu es trop précieux pour moi, tu sais. »

En temps normal, il n'aurait jamais dit ça, ou alors il se serait rattrapé directement. Mais là, il était choqué, il ne se rendait pas vraiment compte de ses paroles.
Revenir en haut Aller en bas
 

A new life is beginning for me and a new destiny ... • Jessie & Liam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» ☞ THE WALKING DEAD, BEGINNING OF TYRANNY
» ☞ DESTINY LOVE
» TOP (+) THE ROAD OF DESTINY.
» (euphrasie) to love oneself is the beginning of a lifelong romance.
» A man is nothing alone • Liam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ⱴ MALUM DISCORDIAE. :: ⱴ HISTOIRE DE SE DÉTENDRE. :: Emportés par le Léthé.-