Bienvenue sur MALUM DISCORDIAE! Pour les nouveaux petits arrivants, direction le GUIDE qui vous permettra de mieux vous débrouiller sur le forum !
Quoi de neuf sur MD ? Viens te tenir au courrant des dernières nouveautés par ici !
Nous sommes actuellement janvier/février 2019 sur le forum ! Pour toutes demandes liées à la chronologie et aux intrigues/contexte, merci de vous référer à Jean E. Sylar !
Découvrir la chronologie et suivre l'actualité RPG au jour le jour ? C'est possible ! Viens écouter la RADIO HÉPHAÏSTOS !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Elyon · i will survive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité
Invité


Elyon · i will survive  Empty
MessageSujet: Elyon · i will survive    Elyon · i will survive  EmptyDim 8 Sep - 13:40

Le bord de mer c’était géant. Alec avait toujours aimé la mer, l’océan… Tout ce touchait à l’eau était pour lui synonyme de vacances et de liberté. Il avait réussit à obtenir trois jours, trois jours où les études étaient derrière lui, bien derrière lui. Et pis San Francisco ce n’était pas n’importe quoi non plus ! Quelque part, Alec savait qu’il avait de la chance d’avoir de la famille ici. Il avait passé la mâtiné les pieds dans le sable, à rencontré des gens plus ou moins étranges en fonctions de leur origines. Après avoir conversé longuement avec une Française fan de planche à voile, il s’était mit dans la tête qu’avant la fin de la journée, lui aussi arriverait à pratiquer ce sport. A vrai dire, Alec n’avait aucun sens de l’équilibre. Il n’avait jamais fait de planche, de surf, de snow bref, ce genre de sport casse gueule que les jeunes de son âge aimaient bien essayer en temps normal. Cette Français en question lui avait prêté sa planche pour l’après midi et le jeune homme avait d’abord trouvé le geste suspect. Puis finalement, après avoir scruté la planche dans les moindres recoins, il en était arrivé à la conclusion qu’elle était parfaitement normale.

Il l’avait traîné sur la plage – Alec n’était pas très épais, cet exercice c’était révélé plus difficile qu’il n’y parait – et c’était jeté à l’eau. Il voyait bien comment se débrouillait les gens autour de lui. Il épia leurs moindres faits et geste et tenta sa chance une première fois. Oui, ce n’était vraiment pas facile au début et oui, Alec se mangea plusieurs fois sa planche avant de tenir plus de dix secondes dessus. Après quelques minutes d’essaies catastrophiques – et les touristes sur la plage se régalaient devant ce spectacle – Alec fini par tenir à peu près debout, droit aussi. Il fila fièrement, la tête haute, vers des eaux moins peuplés ou les nageurs se faisaient plus rares. Il lâcha un bras et hurla – enfin, chanta mais avec le vent on avait la vague impression d’entendre une baleine bleu gémir au fond de l’océan – ce qui semblait être la fameuse chanson « i will survive ». Il était tellement à fond qu’il ne vit pas arriver la planche à voile. Tellement à fond qu’il ne se rendit pas compte qu’il fonçait droit dessus. Alec, d’ordinaire peu réactif essaya d’esquiver au dernier moment mais sa tentative se résuma en un beau vol plané. Il ricocha sur les vagues et coula quelques secondes avant de refaire surface. Il nagea vers sa planche sur laquelle il se hissa après avoir exécuté quelques figures acrobatique forts étrange et regarda le jeune homme qu’il venait de percuter.

Oh non je suis vraiment désolé ! Je ne voulais pas ! C’est la première fois que j’en fais, je ne suis pas très doué et …

« Et oui, j’ai choisis de m’éloigné des côtes parce que je suis un boulet fini ». Il lui sourit timidement, sentant le rouge lui monter au visage. Raah, qu’est ce qu’il pouvait en avoir marre de rougir dans n’importe qu’elle circonstance !

Et sinon moi c’est Alec, enchanté !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Elyon · i will survive  Empty
MessageSujet: Re: Elyon · i will survive    Elyon · i will survive  EmptyLun 9 Sep - 21:10

Elyon grimpa sur sa planche, ravi de sentir le contact de l'eau sur sa peau. Au camp Jupiter, il avait parfois l'occasion de se baigner, bien sur, mais l'océan c'était toujours différent. Les vagues, le vent, le sel, les planches de surf ou à voile... C'était lui, ça, son vrai lui. Bien plus qu le demi-dieu combatif qu'il était sensé être. Enfin il ne l'était pas, combatif, et c'est pourquoi il s'était retrouvé exilé dans la cinquième cohorte. Bref, ne parlons pas du camp puisque Elyon ne s'y trouvait pas. Il avait emprunté une planche à l'une des écoles de voile, n'en possédant pas lui-même à la Nouvelle-Rome, puis l'avait lentement tiré sur la plage, savourant chacun de ses pas dans le sable. Un mortel lui tapota le bout de la planche, lui faisant signe de bouger s'il souhaitait continuer à bailler aux corneilles. Vaguement agacé, le fils de Nérée pagaya lentement avec ses mains vers le large et jeta un unique coup d’œil en arrière, mimant au passage un léger geste. La planche du type se retourna brutalement, poussée par une vague. Esquissant un vague sourire satisfait, le demi-dieu se leva, tira la voile vers lui, heureux de sentir l'effort dans ses muscles. Tout à sa joie de retrouver les plaisirs de la voile, il ne vit pas la planche d'un inconnu foncer droit vers lui. Lorsqu'il la remarqua, disons qu'il était... vaguement trop tard. Les deux planches à voile se télescopèrent, précipitant chacun des deux vacanciers à l'eau.

Elyon glissa, se cognant douloureusement la tête sur un des bords de la planche et coula. Peinant pour remonter, à moitié sonné, il attrapa maladroitement la planche qui commençait déjà à dériver. Le demi-dieu s'y agrippa le temps que les petites étoiles qui dansaient devant ses yeux disparaissent. Le fautif s'excusait déjà, amplifiant la mal de tête d'Elyon qui arrivait au grand galop. Ferme-la, ferme-la. Putain, ferme-la stupide mortel. Et là ce fut, disons, le pompon. Avec un sourire timide et le rouge aux joues, l'étranger se présenta.

« Ton nom, j'en ai rien à battre, stupide mortel. Si tu sais pas en faire, t'as qu'à prendre des cours. »

Et comme ce sourire qu'il catalogua aussitôt en niais l'agaçait prodigieusement, il agita la main, puissant dans ses minces réserves d'énergie. Une vague submergea aussitôt la planche ennemie et la fit couler. Essoufflé, Elyon sentit le "pouvoir" se retirer, s'échapper. Être le fiston d'un dieu des mers et océans ancien avait de bons côtés mais employer ses capacités était simplement fatiguant. P't-être qu'en s'entraînant plus régulièrement... Avec un sourire moqueur, Elyon contempla enfin le type. Oui, sans doute un mortel. Un tel... truc ne pouvait décemment pas être romain. Grec ? Les grecs avaient un minimum de discipline, non ? Stupéfait par ses propres pensées, le sang-mêlé secoua la tête, renvoyant ces propos mentaux loin de lui, loin. Ça ne lui ressemblait pas d'être aussi... Désagréable, même mentalement.

« Alec, j'ai le plaisir de t'informer qu'un kraken va venir te manger. »

Ne plaisantant qu'à moitié, Elyon ricana et s'assit plus confortablement sur sa planche. Les monstres marins ne manquaient pas et, avec la présence d'un sang-mêlé, ils avaient tendance à venir faire un tour sur les côtes. Mais bon, il n'était même pas sur que le Kraken existe réellement. Certes c'était une créature mythologique mais après...

« Eh eh... Bouh ! »

Une jerbe d'eau aspergea le mortel, et Elyon rit aux éclats, trop heureux de sa propre blague. Un son l'interpela toutefois.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Elyon · i will survive  Empty
MessageSujet: Re: Elyon · i will survive    Elyon · i will survive  EmptyLun 9 Sep - 21:52

Ce mec était méchant. Non en fait ce mec était drôle. Ou alors il était tout simplement un poil lunatique, agacé par la situation ce que comprenait Alec. Ce qu’il ne comprenait pas en revanche c’était le « stupide mortel ». Tout le monde était mortel, ce type autant que lui. Et pis le kraken… Il explosa de rire – car Alec riait souvent sans raison et cela avait tendance à alarmer son entourage – mais ferma la bouche lorsqu’il se reçut une jerbe d’eau dans la tronche. Les Krakens... N’importe quoi.

Hé !

Il passa une main dans ses cheveux et soudain, silence se fit. Une voix lointaine semblait l’appeler et Alec chercha autour de lui la provenance de la douce mélodie. Rien, que de l’eau et des rochers. Puis soudain il les vit. Cinq ou six filles en maillot de bain vraiment bien moulées qui sortaient de il ne savait où. Elles étaient magnifiques, à l’image de leur voix en fait… Et tous leurs gestes étaient délicats, leur soudaine apparition ressemblait vaguement à un rêve.

Génial… J’viendrais plus souvent faire de planche ici… Tu as vu ça machin ?

Oui bon, il ne connaissant pas son prénom, Alec c’était sentit obligé d le nommer « machin ». Et puis il lui allait très bien, à ce mec râleur qui se croyait visiblement au dessus de tout. Leur chant prit de l’assurance et bientôt, l’une d’elle se jeta à l’eau. Alec rigola de plus belle, amusé par le spectacle. Savoir comment elles étaient arrivées là sans bateau ne l’interpella même pas. Non lui, ce qu’il voulait c’était les entendre chanter encore et encore. Il avait même oublié, pendant quelques instants, qu’il n’avait plus de planche et que la fille rencontré ce matin sur la plage allait surement lui en vouloir. Une fille rousse lui caressa la joue et Alec s’agrippa à la planche de l’autre garçon. Pendant une fraction de seconde, il était persuadé d’avoir vu des dents très pointues dans la bouche de la fille rousse. Un peu trop pointu même. Le genre de dents qui vous rappelle immédiatement Twilight ou Dracula. Il plissa les yeux mais la fille avait déjà disparue, laissant la place à une de ses consœurs. Alec se sentit soudain moins rassuré, ce détail le turlupinait pas mal. Elle était bientôt toute à l’eau, sauf une, resté en retrait sur le rocher, comme si… comme si elle attendait que les deux garçons les rejoignes. Il se tourna vers l’autre gars et se rendit compte que beaucoup de fille lui tournait autour. Franchement, il avait quoi de plus ? Alec s’agrippa de plus belle à planche.

Hé ! Oh, truc !

Il semblait… ailleurs et quelque part, Alec sentit que ce n’était pas bon tout ça. Comment dire, lorsqu’il entendit le mot « rosbif » sortir de la bouche d’une jolie brune, il sût immédiatement que ces filles étaient louches. Les filles en bikinis parlaient rarement de rosbif à la plage lorsqu’elle draguait des mecs… C’était assez atypique comme technique.

Venez…

Hein ? Il se frotta les yeux et vit une des filles lui faire signe de la suivre. Il jeta un regarda de désespoir vers le jeune homme, les joues plus rouges que jamais et attendit qu’il sorte quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas

Elyon · i will survive  Empty
MessageSujet: Re: Elyon · i will survive    Elyon · i will survive  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Elyon · i will survive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» hey, keep calm and eat a banana ! (elyon)
» pierre qui roule n'amasse pas mousse. (elyon)
» elyon + pierre qui roule n'amasse pas mousse.
» Est-il possible de coopérer dans une haine réciproque ? Franchement, j'en doute. [PV Elyon]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ⱴ MALUM DISCORDIAE. :: ⱴ HISTOIRE DE SE DÉTENDRE. :: Emportés par le Léthé. :: Archives des RP.-