Bienvenue sur MALUM DISCORDIAE! Pour les nouveaux petits arrivants, direction le GUIDE qui vous permettra de mieux vous débrouiller sur le forum !
Quoi de neuf sur MD ? Viens te tenir au courrant des dernières nouveautés par ici !
Nous sommes actuellement janvier/février 2019 sur le forum ! Pour toutes demandes liées à la chronologie et aux intrigues/contexte, merci de vous référer à Jean E. Sylar !
Découvrir la chronologie et suivre l'actualité RPG au jour le jour ? C'est possible ! Viens écouter la RADIO HÉPHAÏSTOS !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 ☞ ANNEXE 02. (liste des pouvoirs)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
L'Oracle
L'Oracle
I'M A PNJ.
http://www.malum-discordiae.com
messages : 937
parmi nous depuis le : 10/10/2012

I'M A PNJ.

☞ ANNEXE 02. (liste des pouvoirs)  Empty
MessageSujet: ☞ ANNEXE 02. (liste des pouvoirs)    ☞ ANNEXE 02. (liste des pouvoirs)  EmptyDim 21 Sep - 20:44

Dieux & demi-dieux (pouvoirs)
Les pouvoirs liés aux Olympiens
Qu'ils soient enfants de divinités majeures ou non, chaque demi-dieu possède jusqu'à deux pouvoirs associés à son parent divin. Ces pouvoirs ne sont bien sûr pas absolus. En plus des dons accordés par leur parent divin, un sang-mêlé possède d'autres caractéristiques, comme lire et maîtriser facilement le Grec ancien, avoir un certain don pour le combat (leur hyperactivité apparente les maintient en vie lors d'un duel) ou voir à travers la Brume. Ces pouvoirs et les dieux de cette liste ne sont que des propositions et la liste n'est certainement pas exhaustive. N'hésitez pas à faire appel à votre imagination... tout en veillant à rester logique et à respecter le parent divin. Le staff se garde le droit de refuser tout pouvoir sans réel rapport avec le dieu choisi.

Les dieux sont classées par "type", pour les Olympiens sont signalés par ce symbole: ◊  Les correspondances romaine sont écrites à côté quand elles existent.

Les divinités terrestres

◊ Athéna/Minerve

Les enfants d'Athéna ont tous en commun leur intelligence et leur esprit stratège. À cela s'ajoutent souvent d'autres dons. Chez les romains c'est une déesse vierge sans enfant.

→ anticipation guerrière.
→ communication avec les chouettes, animal fétiche de leur mère.
→ transformation en chouette.

◊ Arès/Mars

Les enfants d'Arès/Mars ont tous en commun leurs capacités guerrières d'avantage développées. À cela s'ajoutent souvent d'autres dons.

→ force accrue.
→ agilité accrue.
→ peau impénétrable.

◊ Aphrodite/Vénus

Les enfants d'Aphrodite/Vénus ont tous en commun leur beauté et la capacité de parler couramment le français. À cela s'ajoutent souvent d'autres dons.

→ enjôlement (sous diverses formes).
→ métamorphose faciale.
→ création d'un lien fort entre deux personnes.

◊ Hermès/Mercure

Les enfants d'Hermès/Mercure ont tous en commun leur rapidité et leur facilité à débiter des bobars. À cela s'ajoutent souvent d'autres dons.

→ télépathie.
→ enjôlement voleur.
→ métamorphose en bélier/tortue.

◊ Héphaïstos/Vulcain

Les enfants d'Héphaïstos/Vulcain ont tous en commun leur résistance au feu. À cela s'ajoutent souvent d'autres dons.

→ aisance avec les métiers de la forge.
→ corps ignifuge.
→ technokinésie.
→ pyrokinésie.

Janus

Les enfants de Janus ont tous en commun leur grand sens de l'orientation. À cela s'ajoutent souvent d'autres dons. C'est un dieu spécifiquement romain.

→ capacité à se repérer n'importe où.
→ ne jamais se perdre.
→ création de portails.
→ confusion.

Les divinités maritimes

Phorcys

Les enfants de Phorcys ont tous en commun d'avoir une apnée augmentée. À cela s'ajoutent souvent d'autres dons. Même nom en grec et romain.

→ vision aquatique.
→ ne crains pas les monstres des profondeurs.
→ peut contrôler des courants marins. (en océan, mer)
→ boussole humaine.

Théthys

Les enfants de Théthys ont tous en commun d'avoir une apnée augmentée. À cela s'ajoutent souvent d'autres dons. Même nom en grec et romain.

→ guérison via l'eau.
→ puissance accrue en présence d'un cours d'eau, d'une fontaine ou d'une source.
→ peut créer des nuages et s'en servir pour voyager.

Achéloos

Les enfants d'Achéloos ont tous en commun d'avoir une apnée augmentée. À cela s'ajoutent souvent d'autres dons. C'est un dieu spécifiquement grec.

→ contrôle des eaux. (fleuves, sources et fontaine)
→ guérison via l'eau.
→ puissance accrue en présence d'un cours d'eau, d'une fontaine ou d'une source.

Les divinités agraires

◊ Déméter/Cérès

Les enfants de Déméter/Cérès ont tous en commun d'avoir une sacrée main verte. À cela s'ajoutent souvent d'autres dons.

→ phytokinésie.
→ géokinésie.
→ parler aux plantes.

◊ Dionysos/Bacchus

Les enfants de Dionysos/Bacchus ont tous en commun d'aimer faire la fête. À cela s'ajoutent souvent d'autres dons.

→ changer l'eau en vin.
→ haute résistance à l’alcool.
→ métamorphose en bouc/panthère.
→ danse entraînante.

Perséphone/Proserpine

Les enfants de Perséphone/Proserpine ont tous en commun de n'être nullement dérangés par les brusques changements de température, ils sont aussi respectés par le dieu Hadès/Pluton. À cela s'ajoutent souvent d'autres dons.

→ création de micro-climats.
→ fertilisation des sols.
→ création de plantes/pousses accélérée.

Ploutos/Plutus

Les enfants de Ploutos ont tous en commun d'avoir l’œil expert dès qu'il s'agit de biens précieux. À cela s'ajoutent souvent d'autres dons.

→ détection de métaux précieux.
→ fertilisation des sols.
→ changer des liquides en or.

Les divinités des cieux

◊ Apollon/Phébus

Les enfants d'Apollon/Phébus ont tous en commun d'être doués pour toutes les formes d'art et d'exceller en tir à l'arc. À cela s'ajoutent souvent d'autres dons.

→ enjôlement vocal.
→ lire des bribes d'avenir.
→ vision partielle du passé.
→ don guérisseur.
→ vol.

Éole/Aeolus

Les enfants d'Éole ont tous en commun de n'être nullement dérangés par les brusques changements de température. À cela s'ajoutent souvent d'autres dons.

→ contrôle du vent.
→ résistance aux changements de température.
→ communiquer par les vents.
→ vol.
→ création de minis tempêtes.

Zéphyr/Zephirus

Les enfants de Zéphyr ont tous en commun de ne jamais attraper froid ou d'être dérangés par les changements d'altitude. À cela s'ajoutent souvent d'autres dons.

→ contrôle du vent.
→ résistance à la chaleur.
→ vol.

Iris

Les enfants d'Iris ont tous en commun de pouvoir envoyer des iris mails quand ils veulent et où ils veulent. À cela s'ajoutent souvent d'autres dons. Même nom en grec et romain.

→ voyager via les arc-en-ciels.
→ communiquer grâce aux arc-en-ciels.
→ colorisation.
→ téléportation.

Chioné

Les enfants de Chioné ont tous en commun d'avoir une haute résistance au froid. À cela s'ajoutent souvent d'autres dons. C'est une déesse spécifiquement grecque.

→ ne craint pas les changements d'altitude.
→ création de neige.
→ contrôle de la neige.

Les divinités allégoriques

Déimos

Les enfants de Déimos ont tous en commun de ne pas avoir de sueurs froides si facilement. À cela s'ajoutent souvent d'autres dons. C'est un dieu spécifiquement grec.

→ maîtriser ses peurs.
→ inspirer la peur, la terreur ou la crainte d'un simple regard.
→ faire revivre ou subir ses plus grandes peurs.

Dolos

Les enfants de Dolos ont tous en commun d'être extrêmement doués pour la tromperie. À cela s'ajoutent souvent d'autres dons. C'est un dieu spécifiquement grec.

→ anticipation par les calculs.
→ tricheur né.
→ savoir truquer les jeux.
→ calcul rapide.

Eris/Discorde

Les enfants d'Eris/Discorde ont tous en commun d'avoir une grande facilité à obtenir la confiance des gens, étrangement. À cela s'ajoutent souvent d'autres dons.

→ créer facilement des tensions
→ semer le doute dans l'esprit d'autrui
→ créer des doubles de sois (illusion) pour semer la confusion.

Hébé/Juventas

Les enfants d'Hébé ont tous en commun d'avoir l'air plus jeunes qu'ils ne le sont vraiment. À cela s'ajoutent souvent d'autres dons. C'est une déesse spécifiquement grec.

→ rendre sa jeunesse à un animal, une plante.
→ capacité à paraître plus jeune que l'âge réel.
→ nouvelle vigueur.

Harmonie/Concordia

Les enfants d'Harmonie/Concordia ont tous en commun d'être joviaux et ouverts à tous. À cela s'ajoutent souvent d'autres dons.

→ capacité à apaiser rapidement les tensions.
→ capacité à calmer instantanément une ou plusieurs personnes.
→ projeter des images heureuse tirées du passé.

Léthé

Les enfants de Léthé ont tous en commun d'avoir une mémoire excellente. À cela s'ajoutent souvent d'autres dons. C'est une déesse spécifiquement grecque.

→ don d'amnésie.
→ lecture des souvenirs par simple contact.
→ connaître les défauts fatals des autres demi-dieux.

Niké/Victoire

Les enfants de Niké/Victoire ont tous en commun d'avoir un bonne maîtrise de toutes les armes. À cela s'ajoutent souvent d'autres dons.

→ gagner facilement aux jeux.
→ favoriser la défaite d'un adversaire.
→ bouclier.

Phobos

Les enfants de Phobos ont tous en commun d'inspirer la crainte par un simple regard. À cela s'ajoutent souvent d'autres dons. C'est un dieu spécifiquement grec.

→ maîtriser ses peurs.
→ dérouter une personne simplement en la touchant/regardant.
→ contrôle des peurs d'autrui.

Tyché/Fortuna

Les enfants de Tyché/Fortuna sont très chanceux au naturel. À cela s'ajoutent souvent d'autres dons. C'est une déesse spécifiquement grecque.

→ chanceux aux jeux.
→ savoir si son propre destin sera sombre ou non.
→ contrôle du vecteur chance ou malchance sur soi-même ou autrui.

Les divinités primordiales

Hécate/Trivia

Les enfants d'Hécate ont tous en commun d'être protégés par leur mère qui veille sur eux en permanence, une chance que n'ont pas tous les demi-dieux ! À cela s'ajoutent souvent d'autres dons.

→ contrôle des ombres.
→ vol d'ombre.
→ contrôle de la vision à travers la brume.
→ création de portails.

Thanatos

Les enfants de Thanatos sont à l'image de leur père, mystérieux. À cela s'ajoutent souvent d'autres dons. Même nom en grec et en romain.

→ communication avec les morts.
→ contrôle des âmes.

Héméra

Les enfants d'Héméra ont tous en commun d'avoir des yeux préparés à tout changement brutal de luminosité. À cela s'ajoutent souvent d'autres dons. C'est une déesse spécifiquement grecque.

→ contrôle de la luminosité.
→ création de faisceaux lumineux.

Hypnos/Somnus

Les enfants d'Hypnos sont tous un peu mollassons de base, certains sont même narcoleptiques. À cela s'ajoutent souvent d'autres dons.

→ contrôle du sommeil.
→ contrôle des rêves.
→ pouvoir rester plusieurs jour sans dormir.

Nyx

Les enfants de Nyx sont tous nyctalopes. À cela s'ajoutent souvent d'autres dons. C'est une déesse spécifiquement grecque.

→ force accrue après la tombée de la nuit.
→ invisibilité.
→ contrôle de la vue d'autrui.

© .ipar haizea
Revenir en haut Aller en bas
 

☞ ANNEXE 02. (liste des pouvoirs)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ☞ ANNEXE 05. (dlcem)
» ☞ ANNEXE 04. (camp jupiter)
» ☞ ANNEXE 06. (personnages non joueurs)
» ☞ ANNEXE 07. (créatures mythologiques)
» ☞ BOTTIN DES POUVOIRS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ⱴ MALUM DISCORDIAE. :: ⱴ ADMINISTRATION. :: parchemins des dieux. :: annexes.-