Bienvenue sur MALUM DISCORDIAE!
Pour les nouveaux petits arrivants, direction le GUIDE qui vous permettra de mieux vous débrouiller sur le forum !
Quoi de neuf sur MD ? Viens te tenir au courrant des dernières nouveautés par ici !
Nous sommes actuellement janvier/février 2019 sur le forum ! Pour toutes demandes liées à la chronologie et aux intrigues/contexte, merci de vous référer à Jean E. Sylar !
Découvrir la chronologie et suivre l'actualité RPG au jour le jour ? C'est possible ! Viens écouter la RADIO HÉPHAÏSTOS !
|
|
| Let's talk about spaceship ! [Marvin] | |
|
| Sujet: Let's talk about spaceship ! [Marvin] Dim 23 Aoû - 23:19 | |
| Je ne pouvais pas rester à la colonie, je ne pouvais pas aller dehors, je devenais littéralement dingue. Depuis l'attaque j'avais l'impression d'avancer sur un terrain miné en permanence. L'expérience me faisait à présent savoir que je n'avais nul part où je pouvais me sentir en sécurité, ni ici, ni dans les rues de New York et pas même chez mon père où j'avais déjà dû essuyez une attaque il y a longtemps de cela qui m'avait valu de devenir résident permanent de la colonie. Pourtant il fallait que je bouge, que j'aille quelque part pour ne pas juste devenir fou. J'avais certes mes routines, mais je n'étais pas non plus une machine, ce qui faisait que quand vraiment j'étais en situation de crise j'étais capable d'arranger mes habitudes afin d'essayer d'arranger mes problèmes. Et ma solution sur le moment ? Marvin. Il s'agissait d'un ami de mon père, un de ses employés occasionnel mais qui avait su devenir proche de ma famille. Il était clair que le personnage était assez particulier, mais qui étais-je pour faire un jugement alors que j'étais sans doute bien pire ? Au contraire même, nous avions pu très bien nous entendre par nos goûts commun sans que jamais ma condition vienne influer quoi que ce soit. Bien sûr j'aurais préféré trouvé refuge auprès de mon père, mais étant donné l'heure celui ci était sans doute au travail et même si il m'ordonnait de le faire en cas de besoin, je refusais de le déranger. Dans ses temps hors du travail c'était lui que j'appelais, le reste du temps c'était Marvin, personne d'autre, il devait être là pour moi, il était le seul en qui j'avais confiance à l'extérieur.
Alors forcément, quand je l'appelais, sans avoir jamais eut l'intention d'être méchant, je lui ordonnais plus ou moins de venir me rejoindre. En clair je n'avais pas demandé son avis, j'avais appelé depuis une cabine téléphonique, luttant contre ma peur d'être là seul et en plus de passer un appel, ce qui n'était jamais bon pour un demi dieu, pour lui donner un point de rendez vous dans un café que nous aimions bien ainsi qu'une heure avant de raccrocher sans vraiment lui donner le temps de répondre pour même juste me dire si il avait le temps. Après quoi je quittais rapidement la cabine pour m'en éloigner le plus possible. Depuis le temps Marvin devait me connaître, je ne pensais jamais à mal dans ma façon de parler, je n'étais juste pas très doué pour prendre en compte toutes les données dont le fait que pour organiser quelque chose il fallait l'accord des deux partis. Mais il devait aussi savoir que si il ne venait pas je me serait retrouvé seul là bas. Je ne lui en aurait pas voulu de ne pas être venu, pas définitivement, mais j'espérais qu'il aurait le temps, surtout que je lui avait laissé sous entendre que j'avais besoin de me changer les idées, que je n'étais pas très bien et il était le seul à me comprendre sur comment me divertir vu qu'il le faisait de la même manière.
J'essayais de régler mon rythme de marche en fonction du trajet à faire jusqu'au café, faisant en sorte que j'arrive pile à l'heure, ni trop tôt, ni trop tard. Mais en même temps je ne pouvais m'empêcher de slalomer et faire des détours quand je croisais une trop grande foule, ayant peur de chaque passant que je pouvais croiser, ne sachant pas lequel d'entre eux pourrait sortir un flingue pour me tirer une balle entre les deux yeux. C'est ainsi que je me retrouvais tantôt à courir, tantôt à marcher, chaque fois que je réadaptais mon trajet pour esquiver des dangers invisibles. Mes mains se crispèrent … en plus je n'avais pas prit mon glaive. À quoi bon ? C'était inutile contre les humains. Puis surtout Marvin ne savait pas et je me voyais très mal expliquer le pourquoi de ce qu'il verrait, comme une batte alors que je ne fais pas de base-ball, j'étais très mauvais pour les mensonges sachant que je marchais par la vérité ou au mieux l'omission. J'avais juste pris ma torche, rangé dans un petit sac lui même rangé dans mon sac à dos afin d'éviter que même par inadvertance on la voit mais en sachant au moins que je l'avais. Et puis contre des humains … je ne devrais pas y penser, mais au moins avec mes flammes je pourrais me défendre autant que contre les montres.
Enfin, je ne voulais pas penser à tout cela ! J'arrivais finalement aux alentours de quinze heure devant un café qui était très loin de ce que l'on aurait pu imaginer en premier lieu si je parlais de ma sortie du jour. Alors que je passais la porte, tout ce que l'on voyait à l'intérieur c'était des jeunes, des moins jeunes, des gens de tous types mais généralement avec des styles particuliers et surtout la grande majorité avec des ordinateurs portables en face d'eux, tous de grandes marques, très colorés avec des néons dans tous les sens. En clair : Des ordinateurs de jeux. Et oui, il s'agissait d'un café geek, sans doute un des rares endroits où je me sentais un minimum bien. Malheureusement je n'avais pas d'ordinateur moi même, pas de téléphone non plus, handicape d'être un demi dieu car cela représentait un bien trop gros risque. Cela me chagrinait tellement d'ailleurs … car j'aurais tellement aimé pouvoir regarder mes séries et autres toute la journée … du coup j'espérais que Marvin ramènerait le sien. En attendant je commandais un milkshake à la fraise, ce que je prenais toujours ici, vérifiant l'heure toutes les cinq secondes. Et plus je voyais les secondes passer, alors qu'il était tout juste l'heure que j'avais donné, moins je me sentais à l'aise. Malgré moi je sentais mon cœur s'accélérer et je n'arrivais pas à le contrôler. Jusqu'à ce que le tintement de la clochette au dessus de la porte se fasse entendre, voyant Marvin entrer et me redressant d'un coup en lui faisant signe, criant malgré moi son nom pour lui faire savoir où j'étais.
« Marvin ! » |
| | |
| Sujet: Re: Let's talk about spaceship ! [Marvin] Lun 24 Aoû - 21:11 | |
| Lorsque Marvin recevait un appel provenant de la famille Victoria, il avait toujours l'impression d'être un super-héros. Même s'il n'était plus un employé du père d'Azazel, l'informaticien ne disait jamais non lorsqu'il fallait donner un coup de main dans son domaine de prédilection. Quant aux appels d'Azazel, il les voyait comme son équivalent du Bat-Signal. Quand un numéro inconnu s'affichait sur son téléphone, c'était le signal qu'il allait devoir s'absenter de toute urgence. Qu'importe l'heure ou l'endroit où il se trouvait, Marvin répondait à l'appel avec plaisir. Pas avec autant de classe que Batman, mais il faisait de son mieux pour être à la hauteur.
Alors qu'il écoutait son ami lui donne une heure et un lieu de rendez-vous, l'agent de liaison se débattait pour enfiler sa veste tout en coinçant le combiné entre son oreille et son épaule.
"J'ai une course à faire, c'est urgent." Hurla-t-il en raccrochant le téléphone. Il avait déjà un pied hors de son bureau en disant la fin de cette phrase.
Marvin était... Hé bien, il était Marvin. Un paradoxe ambulant. Il clamait rêver aller sur le terrain, mais prenait peur de croiser le plus petit monstre. Çà plus son manque de talent en sport transformait son rêve de promotion en vaste blague aux yeux de la plupart des membres du DLCEM. Ce que peu de gens savaient, c'est que dans des moments où il savait que son aide ferait la différence, il pouvait se montrer très courageux. Bien sûr, il avait toujours peur, mais il pouvait ravaler ces craintes pour faire ce qui devait être fait.
Alors qu'il s'approchait de la porte de sortie des locaux sécurisés du DLCEM, Marvin posa ses lunettes Anti-Brume sur le bout de son nez, rajusta la bandoulière du sac contenant son précieux ordinateur portable personnel et prit une grande respiration. Un petit cérémonial qu'il faisait à chaque excursion vers ce qu'il nommait 'le monde extérieur' et qui arrachait toujours un sourire en coin aux membres du personnel de sécurité qui en était témoin.
Du courage, il allait en avoir besoin ! Marvin n'était pas vraiment mieux qu'Azazel dans ce domaine. Avant d'entrer au DLCEM, il était déjà prompt à croire toutes les théories du complot circulant sur la Toile. Ce qui ne rendait pas le monde extérieur rassurant bien qu'il y avait toujours le doute sur la vraisemblance de ces suppositions à base de Terre Creuse ou de petit-gris. Maintenant, l'agent de liaison SAVAIT que le monde était peuplé de créatures, de dieux capricieux et de demi-dieux sanguinaires. Un simple mortel n'avait aucune chance face à tout cela. Pendant longtemps, l'ancien informaticien pensait que de voir le danger grâce à la technologie lui suffirait. Mais, dernièrement, il avait assisté malgré lui à un combat entre une Manticore et une demi-déesse. Sa paranoïa avait encore augmenté d'un cran suite à cette histoire. De ce fait, lorsqu'il essayait de changer les idées à Azazel, il essayait aussi de se rassurer lui-même. En ignorant que son ami faisait parti des gens qu'il craignait.
Le trajet fut pénible et horriblement lent. Marvin testait une nouvelle approche pour sécuriser ses voyages hors du boulot : la foule. Noyé dans le train-train des badauds, il espérait ne plus se prendre de coup perdu ou, qu'au moins, le coup en question tombera sur quelqu'un d'autre. Statistiquement parlant, cela augmentait le risque que des monstres déguisés ou des demi-dieux se cachent dans cette foule... Marvin préférait ne pas trop penser à ce petit détail. L'inconvénient aussi était que les trajets devenaient plus lents et longs, ce qui augmentait aussi les chances d'attaque surprise. Bref, Marvin réétudiait sérieusement sa stratégie lorsqu'il arriva au lieu de rendez-vous. Sa mine soucieuse disparue aussitôt en posant en entrant dans le café geek. Un lieu où les seuls monstres se retrouvaient coincés derrière un écran ou entre les cases d'un album de BD. Du moins, c'est ce qu'il espérait.
Cette dernière note angoissante disparue à son tour lorsqu'il vit Azazel se redresser d'un coup en criant son nom.
"Hey, Az' !" Lança Marvin en s'approchant. "Longue vie et prospérité." Continua-t-il en faisant le salut Vulcain de sa main libre, son autre main tenant toujours son sac en bandoulière comme si sa vie en dépendait.
C'était son petit truc depuis qu'il avait réalisé que son ami n'aimait pas les contacts physiques et que donc, une poignée de main n'était pas la meilleure manière de débuter une conversation avec lui. Son geste aurait pu paraître étrange partout ailleurs sauf ici, dans le paradis des geeks.
Marvin lança un coup d'œil inquiet en direction du milkshake fraise.
"Je t'ai fait attendre ? Je suis en retard ?" S'inquiéta-t-il en se tordant le poignet pour consulter sa montre. |
| | |
| Sujet: Re: Let's talk about spaceship ! [Marvin] Lun 24 Aoû - 23:43 | |
| Il était arrivé, il était arrivé, voilà tout ce qui m'importait présentement, c'est qu'il était arrivé. Immédiatement je sentais mon rythme cardiaque se calmer alors que je voyais son visage, lui qui devait sans doute être la personne la moins dangereuse au monde, celui qui jamais ne me ferais de mal tout en restant rassurant même si durant une escarmouche avec quoi que ce soit ce ne serait pas trop sur ses capacités que je compterais pour m'en sortir. Je souriais légèrement en le voyant faire le salut vulcain, lui rendant la pareille alors que je me rasseyais tranquillement sur ma chaise, vérifiant du pied que mon sac était toujours là car son absence aurait bien pu suffire à ce que je fasse une crise … mais je ne préférais pas y penser, je ne préférais pas m'imaginer hurler comme un damné au milieu de tous ces gens en pleurant et poussant tout ce qui passe car je me retrouvais sans défense. Car oui, j'en étais à ce point, un stade que je n'avais plus connu depuis que j'étais un enfant, tellement dans un sentiment d'insécurité que je ressemblais à n'importe lequel de ces autistes que l'on vous présente de manière totalement exagérée dans les films alors que nous n'étions pas tous forcément comme cela. Et j'en avais honte, j'en avais terriblement honte donc je m’assurais vraiment que tout allait pour le mieux afin de ne pas avoir à subir de nouveau un de ces épisode … dire que quand je m'étais réveillé à l'infirmerie, plusieurs jours après le massacre, j'avais hurlé pendant des heures, blessant plusieurs camarades dans ma crise … Je me concentrais cependant sur Marvin, celui ci semblant s'inquiéter d'avoir été en retard.
« Non, toujours à l'heure, un vrai agent secret. » Je riais légèrement en me faisant une réflexion absurde. « Si nous étions des personnages de série télévisé, ce serait un de ces moments très gênant où un des protagonistes aurait pointé un fait sans même le savoir pendant que l'autre ne saurait pas quoi répondre. »
Je lui indiquait le siège à côté de moi, l'invitant à venir me rejoindre au lieu d'attendre bêtement debout. Je souriais légèrement en le voyant ainsi agripper à son sac. Au fond de moi cela me faisait rire, Marvin était en quelque sorte un moi, mais en pas autiste. Il avait les mêmes manies, les mêmes frayeurs, les mêmes idées saugrenues et il n'était pas doué avec la sociabilisation de manière générale. La seule chose qui nous différenciait vraiment c'est que lui on ne lui donnait pas de raison médicale pour être ce qu'il était, les gens le prenaient simplement pour un drôle d'animal, alors qu'au final c'est ce qui faisait de lui mon meilleur ami de certes vingt-cinq années de plus que moi mais tout de même un.
« Tu veux commander un truc ? J'ai commandé moi. Le milkshake à la fraise, toujours le milkshake à la fraise » Et je profitais d'ailleurs de cette occasion pour attraper la paille entre mes lèvres et en boire quelques gorgées avant de me redresser. « J'espère que je ne t'ai pas arrêté au milieu de quelque chose. Sinon bah … c'est con … » Je ne savais vraiment pas quoi dire de plus à ce propos, m'excuser ne m'était pas venu à l'esprit, pour moi je n'avais rien fait de mal. J'avais besoin de lui pour me rassurer donc je pensais que cela excusait tout. « J'avais besoin de me changer les idées, là où je suis ce n'est pas vraiment la joie en ce moment. » La version officielle était que j'étais dans une école spécialisée qui proposait aussi des logements pour ses étudiants. Après tout il fallait bien expliquer pourquoi je ne vivais plus avec mon père, non ? Notamment sachant que ce dernier était assez influent. Hors si on devait apprendre que son fils, mineur à l'époque en plus d'être un asperger, ne vivait plus sous son toit et n'avait aucune adresse connu … cela serait devenu très rapidement problématique ! Et même sans cela, quand on nous demandait à lui ou à moi où j'étais passé, il était tout de même préférable d'avoir une histoire déjà toute prête avec chacun des détails, surtout quand on était aussi peu doué que moi pour mentir. Bref, ce n'était pas glorieux, c'était même un peu révoltant de se dire que j'avais été envoyé dans une école pour autiste, mais au moins nous avions un alibi qui généralement n’entraînait pas trop de questions à part le pourquoi qui trouvait généralement pour réponse que c'était le mieux pour ma condition, encore un truc qui ne me plaisait pas. « Il y a eut pas mal d'événements un peu perturbant et j'ai du mal à m'en défaire. Je me demandais donc si tu avais prit ton ordinateur ou si tu avais appris des trucs sympa depuis la dernière fois ? »
Par là, et normalement il le savait, je sous entendais toutes ses histoires d'aliens et de conspiration. Enfin ses histoires … je savais que pour lui ce n'était pas des fictions et … pour moi non plus ! Si je n'étais pas plongé au point où il en était dans la théorie du complot ou ce genre de chose, j'aimais bien entendre parler d'autre chose que la mythologie. Après tout, si les dieux grecques étaient réels, pourquoi pas les extra-terrestre et autres choses de ce genre ? Qui nous disait que nous n'étions pas tous contrôlé par « Le Silence » sans même le savoir car nous oublions tout ? Qui nous disait que quelque part il n'y avait pas réellement une porte des étoiles avec des équipes nous protégeant en permanence des Goa'uld ? Ou encore qu'ici et là une espèce alien voulant monter un empire intergalactique s'étaient implantée pour essayer de rendre la Terre plus civilisée en remplaçant les trouble fête par des robots qui ne sont pas des robots remplit de liquide bleu ? Si tout cela pouvait être angoissant, moi je trouvais cela fascinant et plus encore aujourd'hui alors que je voulais oublier que l'ennemie numéro un ne venait pas de la mythologie ni d'en haut mais bien de l'humanité elle même. |
| | |
| Sujet: Re: Let's talk about spaceship ! [Marvin] Mer 26 Aoû - 7:50 | |
| Ce n'était pas la meilleure idée du monde d'habiter New York lorsqu'on avait des tendances paranoïaques. Statistiquement parlant, c'était la ville qui se retrouvait la plus souvent détruite dans les films. Monstres Géants. Attaque aliens. Bibendum chamallow. L'Univers semblait nourrir une haine inexpliquée envers la Grosse Pomme. Vu sous cet angle, l'attaque de la Manticore paraissait presque logique.
Heureusement, il y avait des havres de paix dans cette ville remplie de menace. Le café geek avec, en plus, la compagnie d'Azazel, voilà qui lui garantissait de ne pas penser à la horde de monstres qui se cachait derrière une apparence humaine ou d'enfants avec des super-pouvoirs presque aussi effrayant que les monstres précédemment cités.
Sa première réaction en voyant le milkshake est d'imaginer être en retard. L'informaticien s'en serait énormément voulu s'il avait fait attendre Az' juste parce qu'il aurait testé une nouvelle stratégie de déplacement. Heureusement, son ami le rassura bien vite. Bien que le soulagement que Marvin éprouva se coinçât à mi-parcours à cause de la remarque innocent du demi-dieu.
"Ouais, du coup, si on était dans une série, je ferais une tête comme çà." Dit-il sur un ton de plaisanterie un peu forcé en affichant l'expression gênée que lui inspirait ce trait d'humour. "Et des rires enregistrés fuseraient." Marvin sembla tendre l'oreille comme pour vérifier si cela allait vraiment se produire. "Ouf, on n'est pas dans le Truman Show."
Étrangement, il était sérieux. Depuis quinze ans, sa vie était passée du statut vie banal à prise de conscience du monde mythologique. Parfois, l'agent de liaison se demandait s'il n'était victime de scénariste trop imaginatif qui s'amusait derrière des moniteurs à voir toutes ces réactions. Ce serait flippant, mais un peu plus rassurant que le destin de finir dans le ventre d'un monstre ou changer en arbre par un dieu capricieux. D'habitude, il gardait ce genre de remarque pour lui, mais avec Azazel, Marvin savait qu'il pouvait dire tout ce qui lui passait par la tête sans être qualifié de bizarre.
Et puis, il préférait penser à l'éventualité d'être la victime d'une télé-réalité particulièrement tordue plutôt que de prendre conscience qu'il mentait à son ami sur son travail. Avoir l'honneur de travailler pour une section secrète du gouvernement avait un coût : mentir sur certains points à ces proches. Marvin s'y pliait sans se plaindre et, contre toute attente, pouvait être très convaincant par moment. Les agents doubles mentaient tous les jours, s'inventaient de nouvelles identités une fois par semaine. S'il voulait rejoindre le terrain, il fallait s'habituer vite à inventer des histoires crédibles. L'agent de liaison était loin de réaliser qu'il y avait deux menteurs dans cette conversation.
Finalement, il se laissa tomber sur le siège à côté de son ami. Il posa son sac sur ses genoux, paré à l'ouvrir pour sortir son ordinateur.
"Hummmm... Je vais rester sur des valeurs simples : monsieur Coca et son ingrédient secret." Répondit-il lorsqu'il fut question de commander quelque chose et il appela un serveur pour avoir un verre de coca.
Entre-temps, Azazel glissa une phrase sur le fait qu'il espérait ne pas avoir arrêté Marvin au milieu de quelque chose.
"J'étais en train de coder. En fait, ton appel m'a surement sauver la vie." Déclara Marvin sur un ton sincère.
Est-ce que Batman poserait un lapin au commissaire Gordon alors que le Bat-Signal s'affichait dans le ciel ? Non. De la même façon, il était impensable pour l'informaticien de laisser tomber son ami parce qu'il avait du travail. Lorsqu'il assemblait des données pour le DLCEM, Marvin avait conscience qu'il aidait à rendre le monde meilleur, mais cela restait une notion vague, tandis que rassurer Az' (et par la même occasion, se rassurer lui-même) était concret.
L'informaticien lâcha un 'oohhh' compréhensif lorsque son interlocuteur avoua qu'il ne vivait pas de bon moment en ce moment. Rien d'étonnant puisqu'il s'agissait certainement de l'école. Ces parents avaient toujours assuré à Marvin qu'il regretterait le temps de l'école lorsqu'il trouvera un travail. Comment pourrait-il regretter cette période de sa vie ? Les sportifs qui l'humiliaient, les brutes qui testaient leurs nouvelles prises pour lui, etc. Si Azazel était en train de vivre ce genre de chose, pas étonnant qu'il n'ait pas le moral au beau fixe ! Marvin ignorait si les choses étaient différentes dans les écoles spécialisées, mais, même les instituts spécialisés restaient des écoles et donc, par définition, un microcosme cruel envers les geeks.
"Az, si un jour, je te réponds avoir oublié mon ordinateur, quelle que soit l'excuse que je fournirais, cela sera le signe qu'un reptilien aura prit ma place." Répondit-il avec le plus grand sérieux. "Dans ce cas-là, il faudra que tu trouves une excuse pour me faire plier le petit doigt." Continua-t-il en montrant le doigt en question. "Les reptiliens ne savent pas le faire. Ne me demande pas pourquoi... C'est peut-être comme çà qu'ils ont envahi l'Angleterre en premier. Ou alors çà serait le signe que les aliens m'ont enlevé et lavé le cerveau. Bref, non seulement, j'ai mon ordinateur, mais j'ai aussi les derniers épisodes de tes séries, le dernier teaser de la prochaine saison de doctor Who et... Une nouvelle théorie trouvée sur la Toile."
Sur cette remarque, il ouvrit le clapet de la précieuse machine et sortit la souris et les câbles de la batterie avec le plus grand soin. On aurait dit un chirurgien s'apprêtant à opérer. Son ordinateur, c'était sa vie. Tout ce qui était important pour lui y était classer avec soin.
"En attendant que ma session démarre... Tu as déjà entendu parler du pastafarisme ?" Demanda-t-il en décochant le sourire qu'il abordait toujours lorsqu'il était question de théorie farfelues. "C'est une religion croyant en un dieu fait de spaghetti et de boulette de viande. Tu imagines si c'était vrai ? Dans ce cas, comme j'adore les spaghettis, çà serait super dur pour moi de ne pas le manger et, je suis quasiment certain qu'il le prendrait mal. Quoi qu'il devrait plutôt en être flatté, si on essaye de le manger, çà veut dire qu'il a l'air délicieux. Je me demande quel goût peut avoir un dieu comestible..." |
| | |
| Sujet: Re: Let's talk about spaceship ! [Marvin] Mer 26 Aoû - 15:38 | |
| Il était gentil quand même Marvin, il entrait toujours dans mes délires. Comme ce moment où j'avais comparé notre petite phase de retrouvailles avec une série télévisé en prenant justement cet air gêné qui collait juste parfaitement à la situation que je venais de décrire. Résultat ? Je souriais plus encore, notamment avec ce qu'il ajouta. Il n'y avait qu'avec lui que je pouvais rire de cette manière, les autres me regardaient juste d'un air soit totalement triste, soit complètement blasé. Bien qu'à dire vrai je préférais encore les blasés que ceux qui me prenait en pitié. Après tout, que pouvais-je y faire si parfois j'avais du mal à me convaincre que nous n'étions pas réellement une série télévisée au tout début de sa saison ou même juste des personnages inventés par diverses personnes devant des écrans et voués à interagir entre eux afin de vivre diverses aventures pour aider nos créateurs à s'évader ? Je n'étais pour ma part pas trop convaincu que l'on soit des victimes comme Truman, personnage réel mais dont tout autours était faux. Cependant je n'étais pas du tout fermé à l'idée de n'être qu'une fiction et de n'avoir aucune réalité, mais dans ce cas mon créateur devait avoir de sérieux problèmes psychologiques pour avoir créé un personnage tel que moi même.
« Je crois pas que l'on soit entourés d'acteurs, mais il est fort possible que nous ne soyons même pas réel sans le savoir. Mais même en nous donnant des preuves nous serions donc incapable de voir la réalité car notre script ne nous l'autorise pas. Il y aura juste quelques Deadpool, des gens qui saurons dans quel numéro nous sommes et à quel page mais que personne ne prendra au sérieux car eux même s'en foutent. »
Puis était-ce si mal d'être un personnage de fiction ? La seule chose qui était à espérer était de ne pas ennuyer le lecteur … ou le spectateur, tout dépend de la forme de la fiction. Car si il s'avérait que la recette ne marche plus alors il faudrait petit à petit effacer le personnage pour le remplacer par un autre, soit de manière douce, mais alors nous tomberions dans l’oubli et n'aurions plus de réel existence que pas les flash back et guest apparitions, soit de manière plus violente afin de relancer l'action pour tous les autres au dépend du personnage que le public n'adule plus vraiment. Alors espérons que nos personnages à nous deux rencontrerais beaucoup de succès, car dans ce cas nous serions assurer de s'en sortir, au moins jusqu'à une saison six ? Six étant un bon nombre de saisons avant qu'une série s'essouffle et là nous n'étions encore qu'à la saison un, du moins un bis ! Pourquoi je disais cela ? Je ne sais pas … disons simplement que je nous voyais bien avoir eut une saison un pilote, avec plus ou moins le même plot mais en légèrement différent, comme plus tôt dans le temps, et ayant finalement eut un reboot afin de mieux correspondre aux attentes du public, avec un nouveau nom, de nouveaux personnages et certaines anciennes tête afin de créer la nostalgie. Plus qu'à espérer que la sauce prendrait à présent et que nous ne serions pas un autre Game of Thrones où apprendre le nom des personnages devenait quelque chose d'inutile vu que l'on était presque assuré qu'après un ou deux épisodes ces dits personnages se feraient tuer.
« Tu verrais qui pour te jouer Marvin ? Pour mon personnage je verrais bien un acteur néerlandais … le genre qui aurait fait plein de petits films peu connus mais tous acclamés dont certains court-métrage écrit par lui même. »
J'étais encore partit loin, comme je le faisais souvent. Bientôt je serais en train de planifier ce qui pourrait possiblement se passer ensuite et les ellipses qu'il y aurait à faire pour créer un bon épisode et avec une bonne fin. Cela dit je me rendis compte qu'encore une fois je m'éloignais un peu trop de la réalité quand Marvin commanda un Coca. C'est vrai, je n'étais pas là pour monter un show, mais passer du bon temps avec un ami et ce serait bien dommage qu'au final il se retrouve à parler à quelqu'un qui n'est pas mentalement là même si physiquement il se trouve juste à côté de lui. Surtout que c'est moi qui l'avait appelé, alors si je devais respecter un peu les codes du respect dans les relations à entretenir avec une autre personne, c'était bien de rester mentalement dans cette rencontre. Puis … cela pouvait donner une belle scène cette discussion dans un café, le genre de scène où tout est calme et où on peut apprendre à connaître un peu plus en profondeur les protagonistes avant de se replonger dans les batailles et le sang. Oui, je pouvais fonctionner avec ça. D'ailleurs je me demandais de quel ingrédient secret il parlait … mais j'avais laissé trop de temps pour lui poser la question, donc je laissais couler pour le moment.
« Te sauver la vie ? Oh ! Avec mon appel tu es sortie juste à temps avant qu'une bombe n'explose ! Voila qui pourrait faire une histoire super intéressante. Mais si ça avait été le cas, il aurait été inconscient et surtout illogique d'être venu ici paisiblement pour commander un coca … mmmh … c'est quoi l'ingrédient secret ? »
Bon d'accord, j'avais du mal à mettre un frein à mon imagination en ce moment. Mais au moins j'avais pu demander quel était ce fameux ingrédient secret que je ne comprenais pas. Mais surtout je me mis à lui parler de la raison de mon appel, du fait que … oui, disons le, les choses n'allaient vraiment pas bien, du moins pas au mieux pour moi en ce moment. Mais comment faire pour obtenir son aide alors que je ne pouvais pas lui raconter toutes l'histoire ? C'était dur de se faire comprendre quand on ne pouvait même pas dire pourquoi on se sentait réellement mal. Mais au fond j'espérais trouver une solution sur place … Voila qui semblait être une grossière erreur car rien ne me venait, hormis mon plan d’origine qui était de simplement traîner avec lui et qu'en parlant simplement de nos passions cela m'aiderait à me sentir mieux, ce qui semblait être un plan assez viable. Et là dessus Marvin ne perdit pas vraiment une seconde, sortant son ordinateur qu'il démarrait lentement, m'expliquant que de toute manière si un jour il ne l'avait pas c'est qu'il aurait été remplacé par autre chose. Je souriais, amusé, c'est vrai que si jamais il ne l'avait pas eut j'aurais douté et cela semblait être un bon indice pour voir si c'était toujours Marvin que j'avais devant moi et personne d'autre. L'avantage entre geek, c'est que l'on était tellement difficile à comprendre qu'il était plus qu'aisé pour nous de savoir si la personne qui était en face était vraiment la personne qu'elle prétendait être. Mais surtout je sautillais presque sur place quand il me parla de mes séries et du trailer de Doctor Who. Malheureusement à la colonie niveau technologie … ce n'était pas le top. Donc quand je passais énormément de temps là bas je n'avais pas vraiment l'occasion de voir toutes ces choses que j'aimais. Alors quand il me ramenait tous ces trésors … j'étais comme un gamin au moment de l'ouverture des cadeaux de noël.
« Je prend note pour les réptiliens. Et vraiment ? » Je levais les bras, les maintenant tendu en l'air sans forcément émettre de son de joie ou autre, juste répondant « T'es le meilleur ! Merci beaucoup ! »
Et à cela j'abaissais mes bras, prêt à écouter ses nouvelles théories, ayant tout deux un peu de temps avant que l'ordi ne soit complètement allumé pour me montrer quoi que ce soit dessus. Et il me parla du pastafarisme, ce qui me fit avoir un immense sourire. Je trouvais cela très amusant et, maintenant qu'il en parlait, ça me donnait aussi très fin. J'avais une terrible envie de spaghettis avec des boulettes de viande à présent.
« Si on le mange, tu penses que l'on devient un dieu ? Ou alors qu'avec ses spaghettis il nous attrape les organes pour nous broyer de l'intérieur avec ses boulettes ? Et le film « Tempête de Boulettes Géantes » du coup, est-ce que ce serait un film de propagande pour ce culte ? Et du coup est-ce qu'il existe des demi-dieux de ce dieu spaghettis ? Ils doivent avoir une tête étrange ! Et je me demande à quoi peut bien ressembler leur … » bungalow … voilà ce que je voulais dire, leur bungalow. Mais si il était amusant d'imaginer un bâtiment fait de spaghettis, je me rendais surtout compte que mon interlocuteur n'était pas un camarade de la colonie et que même avec lui il vaudrait mieux que je fasse attention à ce que je disais. Alors après une seconde de silence, à peu près le temps de ma réflexion, j'essayais de changer ma phrase en court de route « membres … à quoi ressembles leurs membres. Cela doit donner une bestiole tentaculaire, héhé. » Il y avait de la gêne dans ma voix … mais vu que c'était souvent le cas j'espérais que ça passerait tranquillement. |
| | |
| Sujet: Re: Let's talk about spaceship ! [Marvin] Jeu 27 Aoû - 21:58 | |
| En temps normal, Marvin ne pouvait jamais aller au bout de ses théories. Quand il partait trop loin dans ces explications, on le coupait dans son élan et le surnom 'Marvel' tombait. Ce qui énervait toujours l'informaticien, car il était un fervent partisan de la branche adversaire : DC. Sous prétexte que Marvel avait réussi à faire un ou deux bons films (bon d'accord, plutôt 5 ou 6), c'était devenu un nom à la mode. Alors que DC avait les meilleures séries, que se soit celles qui on bercé son enfance (Batman, sorti pour surfer sur la vague des films de Tim Burton et qui avait la décence de ne pas prendre les enfants pour des abrutis) et son adolescence (La ligue des justiciers) ou les dernières en date (Flash et Arrow). Au final, il avait appris à arrêter ses anecdotes geeks à la première phrase.
Du coup, les rencontres avec Azazel étaient une délivrance. L'agent de liaison savait qu'il pourrait continuer jusqu'à ne plus avoir de salive et, qu'en plus, son ami apporterait des commentaires constructifs ou carrément de nouvelles théories. Marvin avait pris l'hypothèse du Truman Show et Azazel avait poussé l'idée plus loin en suggérant qu'ils n'étaient peut-être pas réels du tout. C'était une pensée plutôt effrayante.
"Justement, j'ai longtemps cogité pour savoir quel rôle j'aurais si on était dans une série télévisée et, j'espère vraiment qu'on serait dans une sortie de comédie/vie réelle, mais avec une pointe de fantastique ou de science-fiction pour se démarquer du lot. Dans ce cas de figure, je serais certainement le personnage comique geek qui a la garantie de rester jusqu'au bout, au pire, je finirais en caméo dans les derniers épisodes si les spectateurs se lassent de moi MAIS je pourrais être aussi celui qui en sait trop sur l'intrigue et ce genre de personnage ne survit jamais longtemps car ils finissent par devenir un problème pour les scénaristes." Tout en formulant cette hypothèse, Marvin se mordilla l'ongle du pouce en tapotant nerveusement du pied. On pourrait croire qu'il était vraiment inquiet de se retrouver dans la deuxième catégorie.
Heureusement, l'intervention de son ami dirigea son imagination débordante vers des pensées plus joyeuse. Qui pourrait le jouer ? Marvin écouta avec attention les arguments d'Azazel. L'informaticien n'avait aucune idée, ce qui était plutôt étonnant venant de sa part. Il avait l'impression qu'aucun acteur ne se bousculerait pour jouer son rôle.
"Hummmm... J'aimerais bien un acteur anglais, comme çà, j'aurais un super accent. Même si mes parents sont anglais, je n'ai pas hérité de leurs accents, je trouve cela super frustrant."
Marvin oubliait parfois qu'il devait faire attention à ces formulations. Il était quelqu'un de spontané qui ne retournait pas la formulation de ces pensées avant de les dire. Sauf lorsque cela concernait les sujets liés à son travail. Finalement, il décida de s'asseoir et de commander un Coca. Cette boisson avait le don de lui redonner un peu d'énergie lorsqu'il n'avait pas accès à de la caféine. Certainement à cause de l'ingrédient secret. Vu ce qui l'attendait au travail, il allait avoir besoin d'énergie ! D'ailleurs, en parlant du boulot, il rassura très vite Azazel au sujet de son interruption, lui assurant qu'il lui avait sauvé la vie.
"Çà serait tellement plus cool que ce qui m'est vraiment arrivé !" S'exclama Marvin lorsque le demi-dieu parla d'échapper de justesse à l'explosion d'une bombe grâce à l'appel au secours d'Azazel. Alors qu'il allait se pencher sur le côté illogique de cette action afin de rendre cet événement plus cohérent, mais son interlocuteur demanda quel était l'ingrédient secret du Coca. L'informaticien afficha son sourire habituel qui trahissait le début d'une explication rempli de faits dont la véracité allait être plus que discutable. "Hé bien, c'est un ingrédient mystérieux que Coca-Cola ajoute à sa formule. Il paraît que seules trois personnes au monde en savent le nom et que la formule complète est enfermée dans un coffre à Atlanta. En tout cas, c'est grâce à cela que Coca a pu battre Pepsi sur le marché mondial."
Il mit une certitude absolue dans les intonations de sa dernière phrase. Pepsi contre Coca, c'était comme Nintendo contre Sega. Mario contre Sonic. Une vraie lutte fratricide avec un des deux adversaires qui s'était laissé aller avec les années tandis que l'autre a pris le monopole du marché. Mais il s'égarait. Avec tout cela, il n'en savait pas plus sur les problèmes d'Az sauf que cela avait un rapport avec son école. Rien d'étonnant, les écoles étaient des lieux de torture, en plus l'établissement où était son ami n'avait pas Internet ! Cela ressemblait à l'Enfer sur terre. Marvin sortit son ordinateur en espérant que si Az voulait en parler, il le ferait quand il se sentira prêt, en attendant, il allait lui changer les idées en sortant le grand jeu : dernier épisode des séries qu'il suivait, le nouveau teaser de Doctor Who et une nouvelle théorie dont il avait le secret. Si tous ces éléments ne suffisaient pas alors c'était que la situation était très grave !
Marvin afficha un grand sourire satisfait en voyant son ami sautiller sur place. L'informaticien avait très peu d'amis, de véritables amis, alors il les bichonnait.
En attendant que sa session démarre, l'agent de liaison du DLCEM parla de religion à partir de pâtes bolognaise. Ce mouvement religieux était la preuve ultime que les humains avaient une imagination infinie. Du coup, Marvin ne pouvait s'empêcher de se demander quel goût pouvait avoir une divinité culinaire. Azazel, lui, se demanda si on gagnait les pouvoirs d'un dieu en le mangeant puis souligna le fait qu'un dieu était immortel et donc pouvait très bien survivre si on le mangeait.
"Donc si quelqu'un le mangeait, soit il deviendrait un dieu, soit le dieu sortirait de son ventre à la façon Alien. Hummm..." Réfléchit-il tout haut sur un ton songeur en se tapotant le menton. Puis son visage s'éclaira à l'évocation du film 'tempête de boulettes géantes'. "Bien vu pour le film ! Faudrait le revoir sous cet angle. Attends, faut que je le note sinon je vais oublier." Marvin fouilla ses poches à la recherche d'un bloc-notes et d'un bic pour noter rapidement cette idée. Concentré sur sa recherche, il ne remarqua pas la seconde de silence de son interlocuteur en milieu de phrase.
"Des demi-dieux spaghettis." Répéta lentement Marvin en laissant courir son imagination. "Je les imaginerais bien avec une tête façon Oods de Doctor Who, mais avec des pâtes à la place des tentacules. Et toi ?"
Dans un timing parfait, la mélodie annonça l'ouverture complète de la session Windows retentit, annonçant que la phase vidéo du plan 'remontage de moral mutuel' pouvait commencer.
"Tu veux commencer par quoi ?" |
| | |
| Sujet: Re: Let's talk about spaceship ! [Marvin] Sam 5 Sep - 16:45 | |
| Je l'écoutais, Marvin et ses idées qui concordaient avec les miennes et sans jamais se forcer ni faire semblant pour me faire plaisir et je souriais, souriais de la manière la plus naturelle au monde. Car à présent je commençais à l'imaginer cette série télé, cette comédie fantastique dont il parlait et je trouvais cela tellement agréable. Car après tout, si c'était une série de ce genre alors cela finissait toujours par bien finir, il y avait des happy end pour tout le monde, enfin presque mais généralement il y avait quand même 96.8% pour que chaque personnage obtienne au moins un beau départ à la fin avec un bel avenir qui se présente devant lui. Dans ce cas le futur se faisait déjà beaucoup moins terrifiant, pour ne pas dire plutôt rassurant car savoir que l'on va s'en sortir quoi qu'il arrive était tout de même le meilleur moteur possible pour tenir sur la longueur. J'allais essayer de fonctionner avec cela pour le moment, puis cela expliquais pourquoi on mettait un personnage asperger dedans, ils étaient attachants et permettait d'avoir une vision différente des choses voir même un simili point de vu extérieur sur la série où ils avaient un rôle. Par contre si ce n'était pas le cas, toujours cette idée d'attachement mais ce genre de personnage avait toujours une fin tragique afin de créer une très forte empathie dans la publique qui verrait, impuissants, l'injustice de ce monde qui n'aura même pas épargné un petit handicapé. Mais je n'allais pas laisser cela arriver, j'allais faire tout ce qu'il fallait pour mettre en place les élément de cette comédie qui était si plaisante et ainsi aussi empêcher le fait que Marvin soit l'élément gênant voué à disparaître dans d'horribles souffrances … Il était mon meilleur ami.
« J'imagine déjà le titre de la série dans laquelle nous serions ! Quelque chose du genre « Marvin and the Weird Monsters » ! Avec un Marvin personnage principale qui vivrait des aventures extravagante avec des monstres et des aliens façon Sarah Jane mais en plus adulte et où je serais le coéquipier bizarre mais qui a toujours les anecdotes bizarres mais pleine de sens à raconter face à chaque situation étrange. Et en fait ce café serait plus ou moins notre base secrète et notre sanctuaire avec dans l'arrière salle un bureau caché à la Chuck d'où nous pourrions diriger nos opération. Il ne manquerait plus que le personnage féminin à la beauté fatale et au caractère fort bien qu'avec une sensibilité cachée très profonde avec qui tu pourrais développé un love interest … de là nous aurions quelque chose qui pourrait tenir la route et marquer possiblement une génération avec des histoires sérieuses, pleine d'émotions et de moment de suspens mais surtout toujours un fond comique qui permettra de garder une légèreté agréable pour quiconque voudrait juste se détendre devant un bon divertissement. »
Je lui faisais un grand sourire, espérant que cette petite idée lui serait aussi plaisante à lui qu'à moi même, sentant un certain stress chez le plus vieux dont je ne pouvais pas dire la provenance et souhaitant l’apaiser un peu comme lui même arrivait à le faire. Et déjà j'avais enchaîné un autre sujet sur qui pourrait nous représenter au mieux au travers d'une fiction, décrivant l'acteur que je voyais prendre mon rôle et m'attendant à ce que Marvin en fasse tout autant. Et lui justement m'avouait y avoir déjà pensé plusieurs fois, ce qui ne me surprenait pas vu le personnage, se voyant jouer par un acteur anglais avec un accent prononcé, m'avouant donc par la même occasion qu'il regrettait de ne pas en avoir hérité. C'est vrai que les accents avait ce côté exotique très intéressant, j'aurais moi même aimé en avoir un parfois, comme l'accent canadien ou alors gallois, il était très drôle l'accent gallois. Il n'était d'ailleurs pas rare que j'imite les accents, souvent quand je m'inventais un personnage afin de m'aider à gérer certaines situations.
« Tu n'as qu'à le créer ton accent. Tu veux parler comme un britannique ? Dans ce cas entraînes toi à le faire et là tu pourras être exactement le personnage que tu veux, avec l'accent et tout et joué par un charmant mais mystérieux acteur anglais créant l'attraction par son physique atypique, perçant petit à petit dans les productions américaine et déjà un ovni sur le sol britannique, apparaissant dans chaque film et série provenant de leurs frontières ! »
Pour le reste il avait prit avec humour ma petite extrapolation sur le fait que je lui avait sauvé la vie … j'avoue que je ne savais plus vraiment si j'avais essayé de faire de l'humour ou pas, mais je riais quand même. Pour le reste il m'expliqua à propos de l'ingrédient secret du Coca Cola … j'avoue que j'étais un peu déçu. Déjà par le fait qu'il n'y avait pas de réel réponse, que c'était toujours un secret même si il est vrai que si cela n'en était plus un alors il aurait été absurde de dire qu'il s'agissait d'un secret vu qu'il serait connu, mais au moins je me consolais en imaginant quelque chose de vraiment exotique ! Pourquoi pas un produit venu d'ailleurs ? J'espérais juste profondément qu'il ne s'agissait pas des sécrétions d'un démon répugnant ressemblant à une grosse larve et ayant pour effet de rendre la population de la terre entière aussi combative qu'un …. je ne trouvais pas de comparatif satisfaisant, mais disons simplement que espérais que ce n'était pas un produit immonde de ce genre pour nous rendre amorphe.
« J'ai plus envie de coca d'un coup … si jamais ça vient en réalité du corps d'une horrible bestiole pour nous rendre dépendant … c'est pas très ragoûtant … »
J'avais totalement oublié, ou alors omis volontairement ? Que Marvin venait justement de commander un coca. Enfin déjà j'oubliais de nouveau, tout comme j'allais oublier ma réflexion et prendrait de nouveau de ce soda très rapidement, c'était certain. Je me concentrais à la place à nouveau sur notre conversation, notamment car il arrivait à énormément me divertir avec tout ce qu'il apprenait soit sur la conspiration, soit sur les sectes ou même parfois les contacts. Et pour aujourd'hui c'était donc un culte, celui du dieu en pattes ! Qui avait donné la conversation qui aurait dû être la plus absurde au monde mais qui pour nous paraissait juste totalement naturelle, ce qui était sans doute le plus effrayant si nous n'étions pas nous. J'avais cependant eut un petit moment de frayeur, faisant on comparaison un peu trop hâtive à ma véritable vie mais qui devait rester secrète. Mais fort heureusement il ne sembla pas relever, à la place je me contentais de sourire à ses réponses et hypothèses.
« Et comme l'alien tu penses qu'il prendrait les caractéristique de l'hôte dans lequel il a incubé ? Ce serait tout de même absurde, non ? Ou intéressant, je ne sais pas trop … d'imaginer Sigourney Weaver en tant qu'Ellen Ripley chasser un monstre fait de spaghettis et qui à défaut de vous asperger d'acide en cas de blessure vous recouvre de sauce bolognaise. Et aussi tu imagines la scène avec la reine Alien où Ripley est dans l'exo-armure de chargement ? Le pire c'est que ça pourrait faire la meilleure série B de tous les temps, celle avec huit suites et un reboot qui massacre la série originale mais que l'on va quand même regarder cent fois car c'est trop trop cool tellement c'est ridiculement génial. » Après tout c'est vrai, cela aurait la classe ! « Pour les demi dieu, ouai, plus ou moins dans la même idée mais avec en plus des bras fait de spaghettis, totalement tentaculaires et qui s'agiteraient dans tous les sens en se déplaçant et faisant flipper tout le monde même si ça serait pas très dangereux. » Et encore une fois je sautillais sur place en entendant le son de l'ordinateur et surtout Marvin me demander ce par quoi je voulais commencer. Et …. franchement je ne savais pas ! Je voulais tout ! « Euuuuh …. euuuuh …. euuuuh …. » oui, j'étais réellement en train de buguer, trop de choix me faisait sauter la cervelle. Donc forcément retour de mon toc, je touchais les paumes de mes mains avec chacun de mes doigts et mon regard se perdait dans le vide. J'étais pas capable de me décider, pas tout seul. - Spoiler:
Désolé pour le temps !
|
| | |
| Sujet: Re: Let's talk about spaceship ! [Marvin] Mar 8 Sep - 18:05 | |
| Marvin espérait vraiment que si la vie qu'il pensait réel était en réalité fictive, ils ne se trouvaient pas dans un film ou une série d'horreur. À tous les coups, il serait le personnage geek qui en savait trop sur l'intrigue et se retrouverait dans la liste des premières victimes ? Ce genre de personnage était toujours intéressant pour donner les informations qui permettront aux personnages principaux de s'en sortir, mais ils devenaient vite un poids mort pour les scénaristes, surtout quand il fallait garder un certain mystère. L'informaticien préférait imaginer que sa vie entrait dans la catégorie comédie avec une pointe de fantastique. Les morts étaient vraiment très rares dans ce genre de série. Quoi qu'on vivait à une époque où même les personnages principaux pouvaient y passer. Plus aucun type de personnage n'était à l'abri, de nos jours. Merci Game of Thrones d'avoir lancé la mode... Le membre du DLCEM ouvrit de grands yeux de surprise devant la proposition de son ami. "Carrément, le personnage principal ?" Commenta-t-il, à la fois flatté et surpris. Marvin avait imaginé bien des scénarios, mais il s'était toujours vu comme le personnage secondaire sympathique, mais dont le spectateur se lasserait vite si on lui accordait plus de temps d'antenne. Pourtant, maintenant qu'Azazel en parlait, l'idée était assez grisante. Marvin and the Weird Monsters. C'était un titre assez classe. En plus, avoir son meilleur ami comme acolyte, çà serait encore mieux. "Génial." S'enthousiasma-t-il aussitôt. "Et tu aurais des épisodes dédiés comme par exemple, le classique moment où on pense qu'il m'est arrivé quelque chose et que tu mèneras l'enquête."En plus, l'idée que ce café soit en réalité une base secrète était carrément géniale ! Marvin lança des coups d'œil au décor en essayant de voir quel élément de décoration pourrait se transformer en levier ou en passage secret. Marvin travaillé dans un building qui officiellement était des bureaux pour des services environnementaux. Pourtant, il n'y avait rien de tels sur son lieu de travail. Seulement des bureaux fictifs pour les premiers étages. C'était vraiment déprimant de réalisme. L'informaticien préférait l'idée d'un café geek cachant un sanctuaire secret. Et de loin ! Un peu comme si on mélangeait la Batcave et la Forteresse de solitude de Superman. Franchement, il aurait échangé le scénario d'Azazel contre la réalité sans hésiter. Et pourtant, il travaillait pour une branche ultra-secrète du gouvernement qui menait une lutte encore plus secrète contre le monde mythologique ! Son imagination continuait de courir alors que son meilleur ami abordait le fait qu'il fallait un personnage féminin. En écoutant la description, Marvin eut directement un nom en tête. L'agent Lond correspondait parfaitement... Jusqu'à ce que les mots 'love interest' soient prononcés, ce qui eut pour effet de chasser toutes pensées en rapport avec sa collègue de son esprit comme si l'informaticien craignait de voir la principale concernée débarquée dans le café pour le réprimander sur le contenu de ces pensées. D'ailleurs, il jeta vite un coup d'œil pour être certain que sa crainte ne se matérialise pas. "Sans ce côté love interest, je t'aurais proposé la candidate parfaite. J'ai une collègue au boulot qui est charismatique, impitoyable, sublime, classe et qui possède les compétences et les connaissances de briser chaque os de mon corps." Il hocha la tête avec une moue d'approbation devant ses propres paroles. "C'est ce qui me fait craquer chez une femme. Littéralement."L'informaticien eut soudain la sensation d'en avoir trop dit sur un sujet dont il n'était pas censé parler à voix haute. Il sentit le rouge menacer de lui monter aux joues. "Enfin bref..." Continua-t-il en se frottant le nez dans une tentative de masquer son embarras naissant. Heureusement, une inspiration soudaine vint à son secours et il retrouva tout de suite son enthousiasme comme si la parenthèse 'Autumn Lond' n'avait jamais été abordée. "Tu sais ce qui serait génial pour le personnage féminin ? Que çà soit l'Intelligence Artificiel qui gère notre QG secret. Cela apporterait une petite touche de science-fiction et on aura déjà les monstres pour le côté fantastique. En plus, si l'actrice a envie de changer de caractère, il pourrait y avoir un épisode où un ennemi l'aurait piraté, ce qui la ferait complètement changée de caractère avant qu'elle ne reprenne le contrôle, s'affranchissant de sa programmation pour construire sa propre personnalité."En attendant l'avis de son interlocuteur sur sa suggestion, l'informaticien se permit de boire une gorgée de son coca. C'est que cela donnait soif de parler de série hypothétique ! Le seul problème avec son idée est que le thème IA pourrait refroidir certaines personnes jugeant que ce sujet a déjà été abordé dans tous les sens. Et ils n'auraient pas tort, mais, personnellement, Marvin ne se lasserait jamais des robots et autres formes d'IA, même sous la forme d'hologramme. Il ne doutait pas du côté 'réaliste' d'un tel personnage. Le Japon faisait des pas-de-géant dans ce domaine. En plus, l'ajout d'un nouveau personnage de ce calibre pouvait être progressif. Commencé par une voix off, puis un visage sur un ordinateur ensuite, selon le succès rencontré auprès du public, elle pourrait apparaître sous forme d'hologramme pour aboutir à un corps d'androïde. Marvin espérait que son ami sera aussi emballé par cette suggestion que lui. Tout naturellement, le sujet dériva sur le casting. L'agent de liaison n'était pas difficile concernant l'acteur qui pourrait reprendre son rôle : du moment qu'il était anglais, il accepterait n'importe qui. En quelques minutes, il venait de passer de personnage secondaire rigolo au personnage principal dont la série portait le nom. Les spéculations d'Azazel le faisaient rêver, surtout en parlant de percer dans les productions américaines. Il en oublia temporairement les dangers du monde réel, un monde où une innocente dame ayant une collection de statues étrangement réaliste pouvait s'avérer être une gorgone. "Je vais y réfléchir très sérieusement." Promit-il, surtout concernant cette histoire d'accent. Même s'il était quasiment certain que ces collègues rigoleraient à sa première tentative. Ce qui était génial avec Azazel, c'est qu'on pouvait passer du coq à l'âne en un temps record et sans se soucier de faire une transition logique. Après une petite extrapolation sur le fait qu'il aurait été génial que l'appel de son ami l'ait sauvé d'une explosion, il fut question de l'ingrédient secret du Coca Cola. Malheureusement, cela restait vraiment un mystère. Limite un secret d’État. En tout cas, l'informaticien préférait voir les choses ainsi plutôt que de se fier à des arguments plus réalistes selon lesquels il n'y avait aucun ingrédient secret. Pourquoi le Pepsi aurait un goût si différent du Coca s'il n'y avait aucun ingrédient mystérieux ? Bizarrement, il n'avait aucune théorie du complot concernant cette boisson. Sans doute parce qu'il adorait en boire. Il comprit cette entorse à ces principes spéculateurs lorsque son interlocuteur signala que l'ingrédient secret pourrait très bien venir du corps d'une horrible bestiole visant à les rendre dépendants. Marvin ne put s'empêcher de grimacer en entendant cette suggestion (parfaitement plausible à ces yeux) surtout qu'il avait son verre de Coca en main. D'ailleurs, il lança un regard suspect à son verre, comme s'il pouvait lui faire avouer la vérité en le regardant avec suffisamment d'insistance. "Noooon." Commenta-t-il sur le ton de celui qui voulait s’auto-persuader. "J'en aurais forcément trouvé une trace au..." Marvin s'interrompit. Le point faible d'être vraiment à l'aise avec quelqu'un est que des informations compromettantes pouvaient glisser dans la conversation. Il avait failli dire le mot 'boulot', ce qui aurait soulevé des questions épineuses. Heureusement, l'agent de liaison rattrapa vite sa gaffe. "... Sur Internet. Des gens en auraient forcément parlé, non ?" Marvin se mordit la lèvre et tapota nerveusement son verre, signe que la théorie de son ami n'avait pas complètement disparu de son esprit. Marvin avait été recruté par le DLCEM alors que le département venait de s'informatiser. Il avait personnellement encodé une grande partie des dossiers et renforcer la protection des fichiers déjà en ligne. Puis de nouveau tout transférer lorsque les cds et les disques durs externes ont remplacés les vieilles disquettes. Forcément, il avait vérifié si les dossiers en question ne comportaient pas des preuves sur les nombreuses théories qu'il connaissait. Si l'ingrédient mystère du Coca provenait d'une créature mythologique, forcément, il en aurait entendu parler. Malheureusement, il ne pouvait transmettre cette certitude à son meilleur ami. Et puis... Était-ce vraiment une certitude ? Peut-être qu'une autre branche du gouvernement était spécialisée dans les aliens tout comme le DLCEM était spécialisé dans la menace mythologique. Peut-être que dans cette autre section copiant le MIB, il y avait un Marvin qui se demandait si une section comme le DLCEM existait. Çà donnait mal à la tête tout cela. Par précaution, il reposa tout de même son verre. En parlant de conspiration, le temps que son ordinateur démarre, il parla de la nouvelle religion excentrique trouvée sur la Toile consistant à vénérer un dieu spaghetti. Emporté dans sa découverte, Marvin ne remarqua pas qu'Azazel aussi avait failli divulgué une partie de son secret. Il pensait être le seul menteur du duo. "Mythique." Commenta-t-il en imaginant la scène décrite par son ami concernant Sigourney Weaver. Il n'y avait pas d'autres mots pour décrire ce tableau. "Du coup, dans le quatrième opus, on aura cloné Ripley pour en faire une hybride spaghetti." Marvin leva les yeux au ciel en les plissant comme s'il essayait de visualiser à quoi elle pourrait ressembler. "Je suis quasiment certain qu'elle aura l'air badass même en ayant en partie des gênes de pâtes italiennes dans les veines."D'ailleurs, à quoi pourrait ressembler des demi-dieux de cette divinité ? Son ami alla plus loin que lui dans cette supposition en parlant de bras fait en spaghetti. Marvin se demanda si la Brume pouvait camoufler ce genre d'absurdité ou bien si même la Brume n'aurait aucune pitié concernant ces créatures. "Et si leurs pieds sont aussi en spaghetti, elles se déplaceraient comme dans le jeu Octodad." Enchaîna-t-il en imitant le personnage en question. Marvin rattrapa vite son ordinateur qui manqua de glisser à cause de cette imitation improvisée. C'est à cet instant que le son indiquant un ordinateur paré à fonctionner résonna. Doux son à ces oreilles. Tout naturellement, il demanda à Azazel par quoi il voulait commencer. L'informaticien ne s'attendait pas du tout à la réaction de son ami pour une question en apparence innocente. La surprise passa assez vite et Marvin prit la décision de prendre les choses en main. Chose qu'il ne faisait que lorsque cela touchait à un domaine qu'il maîtrisait. "Ok, ok. Je te propose de commencer par le teaser de Doctor Who puis on visionne quelques épisodes pour te mettre à jour dans tes séries. Ce qui laissera le temps aux images du teaser de bien pénétrer dans notre subconscient. Après, on le regarde une deuxième fois pour l'analyser." Proposa-t-il d'une voix sérieuse et posée qui faisait penser à un général expliquant une stratégie rodée sur le champ de bataille. Tout en parlant, il sélectionna déjà la première vidéo et tourna son ordinateur pour qu'Azazel puisse voir l'écran. - Spoiler:
hrp : pas de soucis pour le temps de réponse
|
| | |
| Sujet: Re: Let's talk about spaceship ! [Marvin] Mer 9 Déc - 11:03 | |
| N'empêche, à bien y repenser, j'avais une relation bien singulière avec cet adulte. Oh sur le papier j'en étais presque un moi même mais … disons que les gens de vingt ans ne traînaient pas beaucoup avec ceux de quarante-cinq. Après il s'agissait là d'un cas particulier, beaucoup dirait que cela était à cause du fait qu'il était quasiment mon oncle à présent mais … ce n'était pas pareil, pas tout à fait cela. Car ces conversations que l'on avait, ces égarement et autre sur lui personnage principal d'une série et moi le second … Je n'étais peut être pas très doué avec tout cela mais ça me paraissait bien être de l'amitié plus qu'autre chose, pas une relation définit par une quelconque différence d'âge qui, au final, créait malgré tout un fossé entre deux personnes. Mais là non, rien, je riais simplement, riais comme ci je n'étais pas différent de qui que ce soit, pas bizarrement ni mécaniquement, juste franchement et avec le plus naturel des sourires. Au final il arrivait vraiment à me faire sortir de mes craintes et de mes idées sombres. Cela faisait du bien de voir que l'humanité n'était finalement pas totalement gangrené, que tous ne faisaient pas partit de ces étranges individus armés et qu'il restait des gens, comme Marvin, qui ne feraient sans doute aucun mal aux demi-dieux. À dire vrai je me disais qu'il adorerait ça même et peut être … peut être que je devrais lui en parler … un jour oui, quand je serais moins terrifié par tout ce qui m’entoure.
« Bien sûr, tu as le profil parfait. Tu casses l'image du héros classique, moins lisse, avec un caractère plus travaillé. Le genre qui même en secondaire aurait plus de charisme que le principale et attiserait les communautés de fan. » Dis-je avec un ton presque trop sérieux et calculateur, comme ci je comptais réellement créer cette série et que j'avançais mes arguments à mes collègues. J'eus un petit sourire timide en repensant à sa dernière remarque « Oui … oui … cela pourrait être bien … un épisode à moi où je viendrais te sauver. »
Je rougissais un peu mais surtout car l'idée d'avoir moi même un épisode ne me traversait que rarement l'esprit et … c'était agréable d'imaginer être sur le devant de la scène pour une fois. Après quoi je continuais avec mon imagination débordante sur ce qu'il faudrait pour le succès d'une telle série, un personnage féminin au fort caractère et qui avec le héros créerait toutes ces situations ambiguës et ces tensions pendant une saison ou deux, un peu comme le personnage de Sarah Walker dans Chuck. Sur le coup Marvin sembla réagir à quelque chose que j'avais dit, regardant par dessus son épaule, mais je ne compris pas. J'eus cependant un sourire amusé quand il me parla de sa collègue.
« Tututut ! Le love interest est toujours possible, car justement tout l'intérêt de ce dernier c'est que le héros l'ignore complètement et refuse de croire que cela puisse être possible. Cela se trouve il existe déjà mais tu n'en as même pas conscience. Mais … » Je réfléchissais à certains détails qui me paraissaient étrange, me reconnectant quelques instants à la réalité « Pourquoi une informaticienne aurait le savoir et les compétences pour briser chaque os du corps ? À t'entendre elle aurait tout le profil d'une espionne. »
Je me plongeais alors dans une intense réflexion, tentant de donner de la logique à tout cela. Mais heureusement pour Marvin j'avais de nouveau glissé hors de la réalité, j'avais oublié les soldats de la colonie et je cherchais des explications plus proches de la Romanov, de Black Widow et si elle s'en approchait de près ou de loin ? Y avait-il un SHIELD ? J'étais sur le point de faire le parallèle avec ma peur même si cela aurait été tout à fait absurde mais la voix de Marvin me sortit de mes pensées avant que ces dernières n'arrivent à faire la connexion après un long chemin détourné.
« Oh oui ! Comme EDI dans Mass Effect ! Et doublée ou jouée par Tricia Helfer. C'est un peu cliché, je sais, mais j'aime bien cet actrice, elle serait parfaite pour le rôle, même si la pauvre joue bien souvent des machines. Il faudra juste se méfier si elle commence à proposer des gâteaux, le gâteau est toujours un mensonge ! »
Et voilà ! Mass Effect, Battlestar Galactica, Portal, en moins de quinze secondes mon esprit venait de se faire croiser trois nouvelles références, à croire que ma vie n'était qu'une référence à quelque chose. Mais dans ce cas à quoi moi même faisais-je référence ? En vrai rien qu'à cette pensée le nom de dizaines de films et séries me venaient en tête … comme quoi finalement je n'étais pas un cas isolé. C'était à la fois rassurant mais aussi … redondant … j'étais un cliché scénaristique, ce n'était pas très valorisant comme idée ! Après quoi nous avions dévié sur le choix du casting, sur qui pourrait nous représenter avant de dévier de nouveau sur la nature même du coca, m'amusant à lui dire que peut être ce liquide que moi même j'appréciais particulièrement pouvait être un nouveau style d'armement visant à contrôler la population en la rendant dépendante et docile. La conquête par des moyens détournés … après tout qui pouvait bien dire que cela n'était pas le cas ? Je souriais en tout cas à le voir un peu paniquer à cette idée, se demandant si cela pouvait être sérieux avant d'ajouter de ce ton terriblement sérieux que j'avais toujours :
« Mais justement, si c'était vraiment efficace alors personne ne se poserait de question car personne ne s'en rendrait compte. La tactique ultime, posséder l'humanité sans même qu'elle ne s'en rende compte, il n'y aurait pas plus grande victoire pour une entité maléfique. »
J'avais fait planer un doute dans son esprit et, bien que cela soit méchant, je me demandais combien de temps il allait durer avant de lui avouer que j'avais tout inventer, même si pour le coup je ne pouvais pas être certain qu'il n'y ait as une part de vérité dans mes paroles, allez savoir ! Mais l'on se mit à parler de ces étranges religions, de ces étranges sectes vénérant un dieu fait de pattes et tentant d'imaginer à quoi la progéniture d'un tel dieu pourrait ressembler. J'avais d'ailleurs failli gaffer … mais heureusement mon camarade n'avait absolument rien remarqué.
« hahaha, remarque ! Peut être qu'un nanar a déjà exploité cette piste ? Peut être y-a-t-il un film justement sur Alien le Retour version spaghettis. »
Et je riais plus encore en le voyant faire son imitation de l'alien se déplaçant sur des jambes de spaghettis, manquant même de faire chuter son ordinateur dans le feu de l'action. D'ailleurs en parlant de ce dernier il avait signalé qu'il avait enfin fini de démarrer. Je m'étais donc rapproché, tout excité, moi qui pouvait si peu profiter d'internet à cause de ma condition de demi dieu, les portables notamment étant interdit dans l'enceinte de la colonie. Cependant quand il me demanda de faire un choix sur ce que je voulais faire … ma condition me rattrapant et me faisant littéralement planter comme une vieille machine, incapable de me décider sur quoi que ce soit et obligeant ainsi Marvin à prendre la décision pour moi. Je me stoppais donc dans mon action pour simplement acquiescer d'un mouvement de tête, les yeux fixé sur l'écran à présent, comme ne voulant pas rater un morceau de ce qui pourrait bien passer dessus, même simplement la souris se déplaçant sur le bureau. |
| | |
| Sujet: Re: Let's talk about spaceship ! [Marvin] Lun 14 Déc - 8:56 | |
| Marvin ne réfléchissait pas en terme de tranche d'âge, mais plutôt en terme de hiérarchie. Dans une conversation ordinaire, il ne prenait jamais en compte l'âge de son interlocuteur. Des pensées telles que : je suis l'adulte, je ne dois pas dire cela ou employer cette expression, ne lui venait, bien évidemment jamais à l'esprit. Il n'y avait qu'avec les manies de fumeur indécrottable de son collègue Mercedes que l'informaticien jouait les gendarmes et de son statut d'aîné pour appuyer son argumentation. En dehors de cela, Marvin ne se considérait pas vraiment comme un adulte. La plupart de ces connaissances étaient beaucoup plus jeunes que lui, et alors ?
Son âge pouvait être un point potentiellement angoissant pour lui. Lorsqu'il laissait son esprit vagabonder sur le sujet, il finissait invariablement à se demander ce qu'il avait fait de significatif alors qu'il avait franchi la barre des quarante ans. Il n'y avait rien de plus déprimant. Surtout quand on savait que des confrères ayant la moitié de son âge avaient déjà affronté et vaincu des monstres mythologiques... Et cela de manière quasiment quotidienne ! Vu sous cet angle, l'âge devenait quasiment un sujet tabou pour l'agent de liaison du DLCEM. Oh, et puis, de toute façon, l'important était l'âge qu'on avait dans sa tête !
Concernant Az, c'était limite un cas à part. Marvin connaissait son père, difficile d'ignorer la différence d'âge. D'ailleurs, c'était dans l'optique 'c'est mon devoir d'aîné' qu'il avait répondu à l'appel au secours. En chemin, il s'était torturé l'esprit sur sa capacité à rassurer une personne sur le danger du monde extérieur alors que ce monde extérieur le terrifiait tout autant. Cette peur et ce fossé des générations disparaissaient toujours dès les premières paroles échangées. Cinq minutes avec Azazel et les dangers antiques qui se cachaient derrière la Brume n'étaient plus qu'un mauvais rêve tandis qu'ils parlaient de l'éventualité d'être les héros d'une série.
L'informaticien s'était toujours vu dans le rôle du side-kick comique, être catapulté comme personnage principal était à la fois flatteur et rassurant. Difficile de tuer le héros. Sauf quand le héros pouvait changer d'apparence en se régénérant comme dans Doctor Who ou dans une série prompte à massacrer ces personnages comme Le Trône de Fer. Du coup, il se sentait à l'abri, car il avait lui arriver n'importe quoi, tous ces dangers seraient scénarisés de sorte à ce qu'il s'en tire en un seul morceau à la fin. Oh, bien sûr, il pourrait avoir des épisodes où on s'inquiéterait pour lui et qui mettraient en avant son coéquipier Az mais, à la fin, tout finirait bien.
Son ami rougissait devant l'idée d'avoir un épisode centré sur lui, pourtant l'idée semblait évidente à Marvin qui ne se voyait pas tiré toute la couverture dans leurs hypothétiques aventures.
"Voilà, si je suis en difficulté, tu viens me sauver et si c'est toi qui en danger, je fonce à ton secours. La base de toute série." Résuma-t-il avec satisfaction.
C'était aussi une manière subtile de signaler à Az qu'il pouvait l'appeler a l'aide ou discuter à cœur ouvert avec lui en cas de problème. Oui, parfois Marvin pouvait faire preuve de subtilité. C'était assez rare.
Se fut à son tour de rougir lorsqu'il fut question du love interest et, pour une raison obscur, qu'il s'était mis à parler de l'agent Lond. Son rougissement empira lorsqu'Az insista en disant que justement, c'était ce côté inaccessible qui serait intéressant. Heureusement, un mais se glissa dans le discours de son jeune ami.
"Elle prend des cours d'auto-défense." Argumenta Marvin, soulagé que le sujet s'éloigne du côté sentimental. Il en fut soulagé au point de ne pas s'alarmer devant le mot 'espionne'.
Ensuite, pour finir de noyer le poisson, il changea de sujet en parlant d'intelligence artificielle à la place du love interest. Cette idée l'intéressait beaucoup plus. En plus, cela donnerait un petit côté science-fiction à cette série hypothétique. Ainsi, plus tard, les scénaristes pourraient parler d'aliens ou de mutants. Ces éléments passeront beaucoup mieux avec la présence d'une IA dès les premiers épisodes. Marvin garda cet argument pour lui. Lorsque l'agent de liaison abordait le sujet des extraterrestres, c'était très difficile pour lui de ne pas s'enflammer. Vu les inquiétudes qui avait motivé Azazel à l'appeler, il ne se voyait pas rajouter à tout cela une bonne couche de théorie conspirationniste sur les petits-gris ou les reptiliens.
"Bien sûr, Tricia Helfer !" S'enthousiasma-t-il. "Un grand nom dans le casting, c'est l'idéal pour attirer l'attention d'un maximum de monde. Au départ, les spectateurs regardent pour elle puis, ensuite, ils tombent sur le charme de l'histoire et des autres personnages."
Puis, comme le sujet du casting avait été abordé, naturellement, ils discutèrent sur les acteurs potentiels pour leurs rôles. A force d'aller de référence en référence, Marvin perdait un peu le fil de la conversation. Sans qu'il n'arrive à se rappeler comment ils en étaient arrivés là, maintenant, il était question de Coca. Cela ne gênait pas l'informaticien de poursuivre sur ce sujet. Quoi que la théorie que son ami avança sur ce sujet eût de quoi donner des sueurs froides.
L'informaticien essaya de se rassurer en affirmant que cette théorie aurait forcément percé sur la Toile. En réalité, il pensait plutôt à son travail en parlant de ce détail. D'accord, ces supérieurs devaient connaître des éléments restant un mystère pour les agents coincés derrière un bureau comme lui, mais... Forcément, il aurait lu quelques choses à ce sujet si tout cela était vrai. Non ? Marvin resta scotché devant Azazel qui continuait sur un ton sérieux.
"Çà serait tellement dingue et pourtant... Et, en même temps, çà expliquerait pourquoi Coca à racheté Fanta : pour étendre leurs cibles." Il était à la fois enthousiasme et nerveux, comme à chaque fois qu'une nouvelle théorie germait dans son cerveau. "Je ne regarderais plus jamais une bouteille de cette boisson de la même manière."
Marvin déposa son verre de Coca après lui avoir lancé un coup d'œil suspicieux, comme si ce simple examen pouvait l'aider à vérifier les propos avancés par le demi-dieu ou comme s'il soupçonnait le liquide pétillant d'être capable de gicler de son verre pour lui attraper le visage, façon facehuggers d'Alien.
D'ailleurs, cette saga culte ne tarda pas à être évoquée dans leur conversation, mais en version spaghettis à cause d'une religion vénérant un dieu fait de pâtes italiennes. Ce sujet de discussion chassa définitivement sa hantise naissante de boire des boissons pétillantes tout comme sa tentative d'imiter la démarche singulière de l'Octodad lui rappela la présence de son ordinateur.
Impatient de commencer, il fit une erreur en demandant son avis à Azazel. Marvin prit aussitôt les commandes après que la surprise fut passée pour établir un programme. L'informaticien étouffa un soupir de soulagement lorsque son ami hocha la tête. Ensuite, il ouvrit le dossier 'special az' regroupant toute les vidéos potentiellement intéressante pour le demi-dieu et les épisodes en retard. Comme promis, il commença à lancer le trailer pour la prochaine saison de Doctor Who. Marvin demeura silencieux même si on pouvait deviner toutes les émotions qui le traversaient grâce à son visage un peu trop expressif. Il avait déclaré qu'ils analyseraient cette vidéo après un deuxième visionnage et il essayait de tenir parole en émettant aucun commentaire, chose qui ne fut possible qu'en se mordant la lèvre inférieure.
"Voilà." Conclut-il après la fin du trailer. "Et maintenant..." Il laissa la fin de sa phrase en suspens comme s'il voulait établir une espèce de suspense tandis que l'icône de sa souris voyageait d'un fichier à un autre, indécise. Marvin lança un regard à Az comme pour l'aider dans son choix d'épisode à lancer en premier. Il ne prit pas le risque de demander de nouveau son avis au principal intéressé. L'informaticien exclut mentalement des séries un peu trop dur comme walking dead. C'était une pensée qui était autant destinée à Az qu'à lui-même. Il ne se sentait pas d'attaque pour regarder des zombies. Surtout que les maquillages de la série étaient très convaincants. S'il fallait rester dans ce registre, il préférait encore Izombie qui était centré sur des enquêtes. Plus tard, peut-être. Avec assurance, Marvin trancha pour une série humoristique et double-cliqua sur la vidéo pour la lancer. Au moins, pour cette vidéo-là, il n'allait pas retenir ces commentaires ! |
| | |
| Sujet: Re: Let's talk about spaceship ! [Marvin] | |
| |
| | | | Let's talk about spaceship ! [Marvin] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|