Bienvenue sur MALUM DISCORDIAE!
Pour les nouveaux petits arrivants, direction le GUIDE qui vous permettra de mieux vous débrouiller sur le forum !
Quoi de neuf sur MD ? Viens te tenir au courrant des dernières nouveautés par ici !
Nous sommes actuellement janvier/février 2019 sur le forum ! Pour toutes demandes liées à la chronologie et aux intrigues/contexte, merci de vous référer à Jean E. Sylar !
Découvrir la chronologie et suivre l'actualité RPG au jour le jour ? C'est possible ! Viens écouter la RADIO HÉPHAÏSTOS !
Sujet: marvin & gabriel ▼ c'est en hiver que les jours rallongent. (loterie) Dim 27 Déc - 22:04
Marvin & Gabriel
Loterie n°1.
☞ C'EST EN HIVER QUE LES JOURS RALLONGENT.
« Dans une salle encombrée de cadeaux, deux jeunes gens sont assis dos à dos, avec comme seule séparation un poteau rouge et blanc auquel ils sont tous deux sévèrement attachés. Le Père Noël est une ordure. Le titre de ce film n'a jamais été aussi vrai qu'en cet instant car s'ils sont ici plutôt qu'à célébrer Noël chez eux, devant foi gras et chocolat, c'est parce que le Père Noël a choisi cette soirée pour les enlever et les enfermer dans cette pièce au décor grotesque sans plus d'explications. Homme déguisé, agent du DLCEM, psychopathe, monstre mythologique ou véritable Père Noël, il va falloir faire quelque chose pour se sortir de là… car c'était bien une rangée de couteaux qui luisaient à la ceinture du bonhomme rouge, juste sous sa douce cape rouge. »
Sujet: Re: marvin & gabriel ▼ c'est en hiver que les jours rallongent. (loterie) Mer 6 Jan - 22:35
Loterie Rp
Ft. Marvin & Gabriel
Marvin reprenait lentement conscience. Son premier réflexe fut de faire une grimace et d'émettre un léger grognement, bien avant de songer à ouvrir les yeux. Il n'avait pas l'impression d'avoir eu un sommeil paisible et réparateur. Toujours les yeux fermés, il essaya de s'étirer lentement... Et n'y arriva pas. Il était attaché. La surprise lui fit ouvrir grand les yeux. C'était quoi ce délire ? Il eut la confirmation visuelle qu'il était bel et bien attaché à une espèce de poteau rouge et blanc. Oui, rouge et blanc. Il avait presque dû se tordre le cou pour le savoir, mais c'était çà. L'informaticien testa ses liens, au cas où il aurait un coup de bol cosmique. Il n'y gagna que la certitude d'être solidement attaché. Pas de miracle de Noël de ce côté-là.
Ces yeux s'écarquillèrent devant cette pensée. Noël. Marvin essaya de se rappeler quelles circonstances lui avaient valut de se retrouver dans ce merdier. D'ordinaire, il était toujours au taquet quand il s'agissait de cette fête. Cette année, il avouait honteusement d'être tellement fixé sur la sortie du prochain Star Wars qu'il en avait quelque peu négligé sa fête fétiche. En plus, il ne faisait pas un temps propice à Noël. Il faisait même pas assez froid pour porter ces pulls fétiches qui vous attiraient la honte si vous les portiez durant un autre mois que celui de décembre. Pas de neige en décembre ? Cela devrait être un crime ! Bref, avec tout çà, il avait fallu que son voisin l'invite à sa fête pour que Marvin s'exclame : quoi, c'est bientôt Noël ?! Ensuite, il était sorti non pas pour affronter les intempéries, mais la foule de retardataires.
La dernière chose dont il se souvenait, c'était d'être plongé dans un problème moral par rapport à l'invitation d'Haytham. C'était son voisin, ok, mais surtout un demi-dieu, un ennemi. Il s'était creusé la tête sur ce dilemme en chantonnant l'air entendu dans le film 'Love Actually' comme quoi Noël était partout (Quoi ? Tout le monde a des plaisirs coupables), histoire de conditionner son cerveau que malgré le temps incroyablement doux, on était en hiver. C'est à peu près tout. Marvin fronça les sourcils sous le coup d'une intense réflexion. Il n'avait pas beaucoup d'indices.
Le captif s'attarda sur le décor. Dans les jeux vidéos d'enquête à la bonne vieille méthode du 'Point & Click' il fallait toujours faire cela pour débloquer des indices. Dommage qu'on ne soit pas dans un jeu 'point & click'. La vie serait tellement plus simple. Simple et avec des sauvegardes. Bref, Marvin se secoua la tête pour rester concentrer. Donc... Le décor. Des paquets cadeaux par millier. L'agent de liaison du DLCEM se contorsionna (du moins, essaya) pour en savoir un peu plus. Bonne nouvelle : il n'était pas seul. Mauvaise nouvelle : une des deux autres personnes était le Père Noël, mais version film d'horreur avec couteau accroché à sa ceinture. C'était idiot, mais, le premier réflexe de Marvin fut de détourner le regard en se redressant un maximum contre le poteau puis d'essayer d'estimer s'il avait été sage cette année. Participer indirectement à l'attaque des camps, çà comptait comme une mauvaise action ? Même si on est persuadé d'avoir fait une bonne chose parce que le monde mythologique était une menace pour le commun des mortels ? Peut-être que le Père Noël était lui-même un sang-mêlé !
Marvin coupa court à ses pensées paranoïaques. Il devait trouver un moyen de filer d'ici. La meilleure solution était d'essayer d'établir une communication avec son compagnon de misère. Et ce n'était pas du tout motivé par le fait qu'il trouvait le silence horriblement stressé.
"Pssss. Hey." Murmura-t-il aussi bas qu'il le pouvait. "Côté droit parle à côté gauche. Ou côté arrière à côté devant, mais çà sonne bizarre. Bref... Çà va ?" La question sonnait bizarre étant donné la situation. "Je veux dire... Hormis le fait d'être attaché à un poteau avec un parfait inconnu et d'avoir un avenir incertain dépendant d'un bonhomme en costume rouge ?" Précisa-t-il, toujours en murmurant.
Ce n'était sans doute pas la meilleure méthode pour commencer une discussion. Cependant, Marvin n'avait aucune idée de comment devait débuter ce genre de rencontre, il n'y avait aucun manuel de 'la meilleure manière de discuter avec son copain otage'. Ou, si jamais ce genre de livre existait, l'informaticien doutait que ce manuel possède un chapitre spécial kidnapping par le père noël. Dans le même ordre d'idées, l'informaticien ne savait pas s'il devait se présenter. Peut-être qu'ils allaient tous y rester, peut-être seulement l'un d'entre eux.
Code by AMIANTE
marvin & gabriel ▼ c'est en hiver que les jours rallongent. (loterie)