grec (até) + hétérosexuel + itinérant + 27 ans
(présentation + rps)NOM ••
Delange, le nom de son père, un nom qu'il porte comme un gant.
PRÉNOM(S) ••
César, choisi principalement par sa grand-mère pour sa signification et sa grandeur, et
Azénor histoire d'honorer l'endroit où il a grandi. Là encore, c'est sa grand-mère qui l'a choisi.
SURNOM(S) •• Son frère l'appelle
C., sa grand-mère
Zazar. Cependant, interdiction de l'appeler ainsi pour n'importe quelle autre personne ! Après, difficile de raccourcir encore son prénom : il est déjà plutôt bref.
ÂGE ••
27 ans.
DATE ET LIEU DE NAISSANCE •• Son père l'a ramené en Bretagne un
08 mai 1989 et ses divers certificats affichent
Penmarch comme ville de naissance.
NATIONALITÉ ••
Française uniquement.
ORIGINES ••
Grecques par la divinité qui l'a apparemment mise au monde,
françaises par son père.
OCCUPATION •• Il se
fond dans l'univers mythologique au quotidien sur les ordres de son cher frère, sinon il
travaille aussi dans un cinéma à mi-temps.
ORIENTATION SEXUELLE •• A priori César est
hétérosexuel même s'il n'est pas contre tester de nouvelles expériences. Mais seules les filles sont capables de faire battre son cœur.
STATUT CIVIL •• Son coeur est
pris mais il reste
célibataire pour autant.
PARENT DIVIN ••
Até, la déesse de l'illusion, de la toquade, de la folie aveugle, de l'imprudence et de la ruine. On la définit aussi comme la déesse de la faute et de l'égarement.
POUVOIR(S) ••
Création d'illusions, soit la capacité à créer des illusions, qu'elles soient sonores, visuelles, olfactives ou autre. Au maximum de ses capacités, ce pouvoir laisse trente minutes d'existence à ses illusions, ensuite elles s'évaporent instantanément. Le défaut de ces illusions ? Elles correspondent exactement à ce que César imagine et si un souvenir d'un objet est incomplet, l'illusion le sera aussi. C'est beaucoup plus simple d'imaginer des choses de A à Z pour les matérialiser : aucun défaut, aucun souvenir rattaché à. Cependant, César n'a jamais utilisé ce pouvoir et ne sait même pas qu'il existe.
Clonage, ou la capacité à se dédoubler et à contrôler les clones issus de ce doublage. Ce pouvoir serait sans doute très utile pour duper quelqu'un, prouver sa présence à un endroit précis ou autre... D'autant que les souvenirs engrangés par les clones reviennent à César. Mais uniquement s'il le récupère. Si le clone meurt ou disparaît, les souvenirs sont perdus. Là encore, César n'a pas conscience de son pouvoir. Il l'a utilisé une seule fois accidentellement et n'a jamais revu (et ne sait même pas qu'il existe) la doublure qui en est issue.
ARME FÉTICHE •• César n'utilise jamais d'arme mais il possède toutefois un
pistolet, plus précisément un
Beretta 9000 S originaire du DLCEM.
DÉFAUT FATAL •• C'est clairement sa
loyauté qui le perdra un jour.
LIEU DE RÉSIDENCE ACTUEL ••
New-York, depuis seulement six mois même s'il a déjà fait de nombreux voyages dans cette ville.
☞ CARACTÈRE.
gentil + loyal + médisant + énergique + calme + peu bavard + discret + rêveur + tête en l'air + acide + peu cultivé + amoureux de la nature + très tourné vers la famille + respectueux + suiveur + assez timide + sociable + courageux + possessif + studieux + passionné (trop) + secret + romantique + attentionné.
☞ QUELQUES ANECDOTES.
01. César a passé toute son enfance en compagnie de sa grand-mère, là-bas sur la côte bretonne. Il menait une vie un peu solitaire dans cette petite maison au bord de l'océan mais il n'échangerait ces années-là contre rien au monde, elles sont beaucoup trop précieuses à ses yeux. D'ailleurs, encore aujourd'hui, il ne passe pas une semaine sans envoyer des messages via Facebook à sa grand-mère restée en France. Parce que oui, il a une mamaie sacrément moderne qui envoie des textos à tire-larigot (mais Penmarch-New-York, ça fait un peu cher pour communiquer ainsi), qui débute des visioconférence Skype à pas d'heure et... qui envoie aussi des lettres délicatement parfumées et bien écrites à son petit-fils. La meilleure des mamies.
02. Élise Delange a élevé seule son petit-fils, tâche difficile pour une femme déjà âgée et usée par la vie. Pourtant, cette mission lui a redonné une seconde jeunesse et désormais on ne l'arrête plus ! Juste à l'année passée, elle s'était lancée dans le concours de saut d'obstacle avec le vieux cheval du pré derrière chez eux, Nestor. L'arthrose soudaine les a tous deux forcés à abandonner cette activité fort distrayante. Depuis, elle s'est mise au tarot.
03. L'histoire que César connaissait - et que sa grand-mère avait supposé - c'est qu'il était le fruit d'un coup d'une nuit. La femme, mystérieuse personne, n'a jamais voulu assumer le bébé et l'a abandonné dans les bras de François Delange. L'homme ne s'est pas vu élever seul le fruit d'une erreur et l'a confié à sa mère, mamie Élise. Il n'avait alors pas revu sa mère depuis plus de quinze ans mais ça ne l'a pas empêché de venir sonner à sa porte en pleine nuit, un bébé dans les bras.
04. En vérité, François Delange venait juste de fonder une famille à Marseille, où il travaillait comme agent de liaison pour le DLCEM. Il aimait trop sa femme pour lui imposer la présence de César et il a choisi une solution alternative : une double vie. Organisé de nature, il est parvenu à concilier ces deux vies parallèle pendant vingt-deux ans, date à laquelle il a trouvé la mort en mission. Ses deux vies parallèles sont entrées brutalement en collision avec son testament.
05. Deux vies parallèles, deux enfants. César et Timothé. L'enfant venu de nulle part et le fils à son papa. Ils avaient tout pour se haïr, se jalouser, mais ils ont préféré s'allier. À deux, on est plus fort et d'ailleurs, Tim a rapidement soupçonné que son demi-frère pourrait lui être bien utile. Ils s'aiment réellement mais il y a tellement de secrets entre eux... Timothé travaille pour le DLCEM. Son père l'a entraîné avec assiduité dés ses vingt-trois ans pour faire de lui un bon agent. Tim voit à travers la Brume sans aucun problème et même mieux que la plupart des demi-dieux. Elle est incapable de le berner. César, lui, est un sang-mêlé qui s'est longtemps ignoré. Et puis Tim est tombé amoureux de la meilleure amie de son frère, qui n'a accepté de les suivre aux États-Unis que pour cette unique raison...
06. César est amoureux d'une unique fille depuis aussi longtemps qu'il se souvienne. Pourtant, Diana a choisi l'autre, son double plus âgé.
07. Il n'y a eu personne pour lui expliquer son ascendance divine, à César. Il sait simplement ce que son frère a bien voulu lui dire et ce qu'il découvre ensuite par lui-même. Il ne sait même pas qui est sa divine génitrice. Il travaille du coup pour son frère aîné, qui vient de rejoindre la cellule new-yorkaise du DLCEM depuis voilà six mois, comme indic'. En gros, il exécute le travail d'un agent double mais sans avoir réellement conscience de ce qu'il fait. D'après ce que Tim lui a fait comprendre, les personnes un peu spéciales qu'il approche sont généralement dangereuses pour le monde et il importe de les neutraliser au plus vite. Tim ne fait pas partie des services secrets pour rien, n'est-ce pas ? César ignore bien sûr qu'il vend ses semblables à un département du gouvernement certes secret mais au programme peut-être un peu plus extrême que ce que lui a décrit son frère. Entre eux, il y a Diana qui ne sait rien de tout cela mais qui a accepter de les suivre si loin par amour pour Timothé. César reste persuadé qu'elle est venu parce qu'il le lui avait demandé. Les secrets finiront sans doute par les tuer tous les trois...
08. César a les armes en horreur quand il s'agit de s'en servir réellement. Il est pourtant un excellent tireur après plusieurs années passées à s'entraîner à cette discipline. Il n'a cependant jamais tiré que sur des cartons de la salle de tir du quartier. La défense est assurée par son frère et ça lui convient très bien comme ça.
09. À la mort de leur père, César et Timothé ont hérité chacun d'une belle petite fortune. Cependant, si Tim aime s'en servir à tout va, ce n'est pas le cas de César qui conserve la sienne soigneusement sur un compte en banque en France. Il apporte sa part au foyer avec son petit salaire gagné au cinéma.
10. En tant qu'indic', César se cache derrière le pseudonyme de Wyngarde. Le DLCEM sait que les informations que Timothé obtient viennent de Wyngarde, et c'est tout. Ils n'ont aucun autre nom, aucun autre moyen de remonter à leur source. César utilise ce pseudonyme pour beaucoup d'autres choses à côté, notamment lorsqu'il enquête pour Tim.
11. Dans son quotidien, il y a quelques objets qu'il ne quitte jamais : les plaques militaires de Lucas Bridel, son père adoptif, et de François Delange, son père biologique, et sa paire de rangers qu'il possède depuis son entrée à l'éole de police, offertes par Bridel. Ces objets font intégralement partie de son identité et il ne supporterait pas de les perdre.
Quelques détails supplémentaires sur C.Iam virtutem ex consuetudine vitae sermonisque nostri interpretemur nec eam, ut quidam docti, verborum magnificentia metiamur virosque bonos eos, qui habentur, numeremus, Paulos, Catones, Galos, Scipiones, Philos; his communis vita contenta est; eos autem omittamus, qui omnino nusquam reperiuntur.