ET ÇA FAIT UN AN QUE ÇA DURE, CE BORDEL ! - annonces et nouveautés.
Salutations, ver à soi à pois ! J'espère que tout roule pour toi maintenant que l'été est de retour sur notre cher pays (osef le pays en question, MD est international) et que tu commences déjà à frire au soleil !
Dans le staff, on ressemble à des toasts trop grillés sur les bordures. Mais tu sais ce qui vient avec l'été ? Eh oui, c'est l'anniversaire de Malum Discordiae ! Notre bijou fête cette semaine son premier anniversaire ! (Le 15.07.2016 pour être plus exacte.)
☞
RETOUR SUR UN AN DE VIE COMMUNE.Malum Discordiae, c'est maintenant un an de jeu, deux intrigues terminées et de nombreuses missions et quêtes de commencées. MD, c'est des membres actifs, pour la plupart depuis longtemps, et fidèles, c'est une communauté en or et c'est un plaisir pour chaque jour. Cela fait un an qu'il est ouvert et je prends toujours autant de plaisir à travailler pour lui, à passer, à inventer de nouveaux personnages pour venir jouer encore plus. C'est un grand plaisir d'imaginer de nouvelles intrigues et des suites, de tenter d'impliquer le moindre personnage. MD, c'est des situations pas très marrantes pour les personnages depuis le début (notamment pour ce pauvre DLCEM qui se fait laminer à chaque intrigue, le pauvre) mais qui j'espère continuent à vous inspirer. Qu'est-ce qui s'est passé depuis le 15 juillet 2015 ?
Le DLCEM a de nouveau attaqué la Colonie des Sangs-mêlés au cours de ce qui devait être à la fête de départ pour Dionysos (pardon monsieur D, vous devez rester du coup
) et un kidnapping. C'est aussi des dizaines de RP, tous géniaux, certains en lien avec le contexte de façon brillante (merci Tamara et Marvin pour votre RP qui a fait suite à la première intrigue
) et d'autres plus axés sur la vie de nos chers personnages. Les demi-dieux ont ensuite choisi de répliquer en venant chercher leurs otages ce qui a donné naissance à la deuxième intrigue, un franc succès si on se base sur deux topics bien remplis !
Idem depuis, de nombreux RP ont vu le jour et on espère les voir continuer ! Désormais, place à la suite de l'histoire.
☞
CONCERNANT LA PREMIÈRE BOUGIE DE MALUM DISCORDIAE.Pour célébrer la première année complète de vie de
Malum Discordiae, Loïs et moi avons choisi de vous récompenser vous pour votre présence. Sachez que vous pouvez tout de suite prendre la
direction de la brocante. Nous vous y offrons le cadeau de votre choix parmi les items suivants : 200 points, rang personnalisé, réservation d'avatar (scénario ou double-compte) ou promouvoir un scénario. Nul doute que vous devez pouvoir trouver votre bonheur là-dedans !
☞
LE NOUVEAU DESIGN (et le sixième déjà !).Pour cette sixième version, nous pouvons admirer un header tout droit sorti de l'imagination de
Mad Hattress et on ne peut que saluer le splendide rendu.
La suite et les couleurs ont été ajustées par
Lydie (notre Loïs locale) tandis que
.ipar haizea (Tristan de notre village) a remis les codages au goût du jour et déniché un fond et quelques icônes maritimes pour fêter l'été. On espère que cette nouvelle version va vous plaire ! Pour la seconde fois depuis son ouverture, nous avons parié sur des couleurs sombres en accord avec le contexte du forum, qui malgré nos déconnades en flood et ailleurs, reste sinistre.
N'hésitez pas à commenter à la suite, et ce pour le design dans sa globalité ou un détail !
☞
LA SUITE DES AVENTURES DE NOS GUERRIERS.Un petit mot à ce propos ! C'est cette fois-ci à
Loïs que nous devons la rédaction de notre nouvelle intrigue ! Celle-ci, déjà la troisième du forum, est lancée tout juste aujourd'hui en fonction des membres qui s'y étaient inscrits. Nous espérons là aussi qu'elle saura vous plaire et n'hésitez pas à laisser votre avis là-dessus aussi !
Nous avons parié sur un thème estival pour la base mais n'oubliez pas que rien n'est jamais tranquille sur MD. Profitez-en pour faire danser vos personnages tant qu'il fait encore beau, des heures sombres pourraient s'annoncer pour eux tous.
Concernant le jeu en lui-même, nous avons choisi de rester sur le mode des intrigues précédentes, à savoir que chacun poste quand il le souhaite, sans ordre de jeu pré-établi ou de délai limite. Loïs et moi estimons qu'il s'agit de ce qui correspond le mieux à MD et à l'esprit de jeu que nous nous faisons et que nous voulons pour le forum : quelque chose de convivial, de bien fait et de bien pensé, sans prise de tête. Pouvoir poster quand on le souhaite permet un jeu plus fluide, sans réelle contrainte, et cela permet aussi de mettre les potentiels inactifs au cours de l'intrigue plus facilement de côté. De plus, en cas d'interaction précise entre deux personnages, cela permet de ne pas attendre un tour complet pour que cela puisse se terminer, avec entre-temps un avancement illogique du jeu. (Comment ça je m'exprime mal !
) Mais nous avons longuement réfléchi à la question, promis ! Nous estimons simplement que l'organisation actuelle est la plus adaptée à Malum Discordiae.
☞
NOS FIDÈLES DEVENUS MEMBRES DU MOIS.Il est temps à présent de parler de nos membres du mois, instant particulier puisqu'on célèbre simultanément l'anniversaire du forum. Pour cette sixième version, nous avons choisi
Frederick, membre très fidèle depuis son arrivée ici. Discret mais très actif en jeu, il nous offre un personnage simplement parfait, comme ils sont si rares sur les RPG. Merci Fred d'être parmi nous, c'est un vrai régal à chaque fois de lire tes RP.
Enfin, en binôme avec lui pour ce beau mois de Juillet, c'est
Lily-Rose qui gagne la place de membre du mois ! Entre sa gentillesse à toute épreuve HRP et ses personnages toujours très sympathiques à découvrir en jeu, on ne pouvait que la nommer maintenant ! Vous êtes vraiment deux membres extraordinaires et votre présence ravie tout le monde ici je pense. Merci à vous de jouer comme vous le faites !
☞
LE MOT DE LA FIN.Pour finir, je suis vraiment heureuse de la direction qu'a pris Malum Discordiae depuis son ouverture l'été dernier et nous sommes encore plus ravies de voir qu'il tient debout sans mal, sans difficulté, et qu'il continue à attirer de nouveaux joueurs tout en conservant un noyau ancien (et génial).
Je crois qu'on ne pouvait rêver mieux comme lieu de jeu que MD et ça, c'est juste merveilleux. Alors bravo à tous, c'est grâce à l'ensemble de vous si on peut continuer tous les jours à jouer un peu plus et à faire vivre chacun de nos personnages.