Il avait eu encore une mauvaise passe. Une mission, une petite permission et des conflits incessants avec sa mère. Elle ne l’avait pas « reconnu ». Elle s’était acharnée sur lui durant ces quatre jours de repos qu’il avait tant hâte de passer en famille. Malheureusement, sa mère était dans ses mauvais jours et les avait donné en héritage à son fils par la suite. Jeffrey dut s’interposer encore une fois. Elle l’avait giflé, il s’était emporté. Jules, sa petite soeur pleurait recroqueviller derrière la canapé. Ce n’était pas la première intervention du weekend où Hillel était obligé de prendre sur lui et surtout des coups. Il l’avait alors bousculé et lui avait sommer d’arrêter, lui hurlant qu’il la haïssait. Elle l’avait poussé à son tour avec force, il s’était prit la table basse et ouvert l’arcade. En résumé, encore un drame chez les Davis. Il avait passé sa dernière journée de permission avec sa petite soeur dans l’appartement voisin de son beau-père. Appartement qu’il avait gardé pour ce genre de situation. Une dernière journée à rassurer sa soeur et lui expliquer que ce n’était pas sa mère, mais sa maladie. Elle avait deux ans, c’était dur.
Durant une semaine au camp, on avait pas trop entendu parler de lui et pourtant c’était difficile de sa part. Il était partout, pas discret et plein de vie et de fourberie. Si ce n’était pas son insolence c’était ses blagues, ou encore son simple besoin de s’amuser et de rire avec ses camarades de la Légion. Non, il s’était isolée dans sa chambrée, évitait le monde au maximum. C’est là qu’il s’était rapproché d’une fille de Mars. Quelle bêtise que voilà. Il avait juste besoin d’un peu d’attention, mais maintenant que ça allait mieux, il n’avait plus besoin de flirter. Il avait envie d’aller courir, libre comme l’air. Sauf qu’il n’avait pas choisi la fille la plus simple et docile. Cette fille de la guerre était possessive et jalouse, puis un peu trop charmée par l’Australien qui avait l’air d’un pauvre petit chaton maltraité. Et elle était envahissante. Il avait juste peur de lui dire « merde », fallait voir le bonhomme. Il pouvait la fuir face à sa force, mais pas éternellement. En plus, il s’en voulait d’avoir profité d’elle presque consciemment.
Ce jour là, il s’était fait porter malade pour éviter de la voir. Bien sûr il ne l’était pas et était allé s’entrainer et trainer avec quelques amis en toute discrétion. Le camp Jupiter était assez grand pour ne pas se croiser durant des jours. C’est alors qu’il discutait tranquillement qu’Enzo arriva au pas de course. «
Mec, elle arrive casse toi ! » et Hillel n’attendit pas qu’on réitère l’information, qu’il prit les jambes à son cou. Au pas de course bien sûr.
Soudain Shiera arriva à sa hauteur, courant elle aussi. Elle l’interpella et partagea sa joie de le voir. Il commença à secouer la tête sans ralentir l’allure : «
Euh j’pas v’rment le temps l… » mais elle le coupa en disant qu’elle avait besoin de lui et tout de suite. Hillel se rappelait la voir regarder derrière elle, alors il fit de même. Des gaillards la poursuivait. Il soupira en roulant des yeux, puis donna l’air de subitement disparaitre. Il s’était volatiliser juste en face de celui à la tête du groupe grâce à son hypervitesse. Forcément le prétendant véhément ne le vit pas arriver et lui rentra brusquement dessus. Hillel s’était mis en position pour encaisser le choc, si bien que le jeune-homme fut éjecté et se retrouva les quatre fers en l’air. Ses compagnons de chasse s’étaient arrêtés pour voir ce qui arrivait à l’alpha. « [color=teal]Laisse la tranquille. Franchement, écoute moi car c’vraiment pas l'moment… J’pas l’temps pour les conneries. » siffla t-il en regardant autour de lui au cas où la fille de Mars serait venue jusque là. Rien. Le jeune-homme se releva. «
J’peux savoir c’est quoi ton problème ? _
Et toi tu te prends pour qui ? » beugla celui qui était tombé. Il s’approcha d’Hillel et commença à le bousculer. Hillel le fustigea de ses yeux clairs pour l’intimer à ne pas recommencer. Il n’attendait qu’une chose maintenant qu’il s’était bien morfondu, c’était de dépenser son trop plein d’énergie et de colère. De plus, il n’avait pas de patience. On le défia «
Bah quoi ? Tu vas faire quoi ? On fait c’qu’on veut, elle est pas à toi. » et sans prévenir il alla pour lui donner un coup de poing en plein visage. Hillel esquiva de justesse et s’était retrouvé derrière le cogneur. «
Très mauvaise initiative. » Il venait de déclarer la guerre à l’australien, il allait répondre. Une bagarre commença entre les deux, puis le reste des légionnaires après Shiera se joignirent à l’échange musclé. Hillel s’en sortait pas mal grâce à ses esquives et sa célérité, puis surtout il était le pro des coups bas. Il avait pris quelques coups, mais il tenait le cap, jusqu’au moment où…
Une petite foule s’était concentrée autour des garçons qui faisaient preuve de testostérone. Encore une fois, la situation allait changer du tout au tout et l’ennemi reprendrait l’avantage. La fille de Mars était là et l’avait vu. Elle hurla son prénom, traduisant parfaitement sa colère d’avoir été prise pour une idiote. Cela perturba la concentration du fils de Mercure qui se mangea une violente droite en plein dans la mâchoire. Il trébucha un peu sonné et eut le bon et rapide réflexe de prendre la fuite. Il s’échappa d’un bond, attrapa Shiera par la main et l’entraina dans sa course pour semer leurs petits-soucis. Il fallait trouver une cachette, faire diversion, …
acidbrain