☞ The birth of the Conqueror
Un certain 21 juin, une femme d'une trentaine d'années du nom de Lissa Drake se présenta en trombe à l’hôpital accompagné d'un homme à son bras. Cet homme n'était non pas son mari, mais son père ce dernier ne pouvant "être présent". Dans l’enceinte du bâtiment, l'homme d'une soixantaine d'années expliqua la situation aux agents présents, puis ils furent rapidement amenés par ses derniers dans une pièce adéquate. Quelques heures de souffrance plus tard, un beau petit garçon aux yeux argentés vit le jour. La sage-femme qui avait aidé pour l'accouchement déposa le nouveau-née dans les bras de Lissa. La jeune maman se mit à pleurer de joie avant d'énumérer les prénoms choisis pour son enfant sa mère l’appela tout d'abord Silver pour sa caractéristiques physiques, puis choisis comme second prénom Alexandre avant de finalement l'américanisé en Alexander. Ce prénom avait était une évidence depuis que Lissa était tombé enceinte ; si elle devait avoir un garçon, il porterait le nom de son conquérant favori : Alexandre le Grand. Elle respectait le roi de Macédoine et faisait énormément de recherche sur ce dernier. En effet, Lissa était une historienne qui s'était spécialiser sur cette figure historique. Cela était en parti dû que l'un de ses ancêtres était lui-même Mésopotamiens. La jeune femme fut sortie de sa rêverie par les cris de son fils, cette dernière se remit à pleurer : oui, elle était bien maman et oui, ses problèmes ne faisait que commencer.
☞ Alexander, a problem child ... Big problem? Silver 0-9 ans
Durant toute son enfance, Silver fut l'enfant le plus célèbre dans son établissement... Mais pas dans le bon sens. En effet, ce dernier était bien connu de tous pour les nombreuses bagarres qu'il provoquait avec les petites brutes de sa classe ou alors du fait qu'il prônait haut et fort qu'il était le descendant d'un Roi mésopotamien. Sa mère ne compta plus les fois où elle fut convoquée par le directeur de l'établissement, ni le nombre de fois où elle avait dû le changer d'école.
Elle pensa calmer son trop-plein de violence en l'inscrivant à la boxe. Cela marcha pendant quelques mois et sa mère et l'école en était ravi, mais un jour ce qui dus arriver arriva. L'un de ses camarades boxeurs eut le malheur de critiquer sa mère, résultat le jeune garçon se retrouva avec un nez cassé et 5 dents de briser. Et ainsi, les problèmes recommencèrent, Lissa du de nouveau changer son fils d'établissement à son grand malheur. La belle historienne chercha encore de nouveau moyen pour calmer la rage de son fils en l'inscrivant à d'autres types de sport de combat comme le judo ou le karaté, cela aggrava encore plus les choses. Le jeune garçon se servit des techniques apprise lors de ses cours pour maîtriser encore plus facilement ses adversaires et les bagarres et punitions doublèrent. Un jour, Lissa n'en plus plut et éclata de chagrin face au comportement de son fils. Elle tenta un suicide avorté par son père qui était de visite cette semaine-là...
☞ A father figure. Silver 10 ans
Ne supportant plus de voir sa fille aussi triste, le vieil homme pris les choses en main et s'occupa personnellement du cas de son petit-fils. Il l’emmena tout d'abord chez plusieurs psychologues, mais sans grand résultat ses derniers ne voyant qu'en Silver un garçon violent et vaniteux. L'un deux eut d’ailleurs le malheur de critiquer l'éducation donnée par Lissa à son garçon, ce qui lui avait valu une peur bleue. En effet, Alexander avait tenté de lui sauter dessus pour le rouer de coups, mais il fut arrêté par son grand-père qui s'était excuser tout en sortant rapidement son petit-fils de la pièce. Après plusieurs mois de recherche, le vieil homme faillit perdre espoir en passant la dernière porte du dernier psychologue de la ville... Il fut agréablement surpris à la fin de la séance. En plusieurs séances, le jeune psychologue compris ce qui causait le comportement violent du jeune garçon : le manque d'une figure paternelle.
Le grand-père resta bouche bée et s’offusqua face au verdit du jeune homme. Le psychologue demanda au jeune garçon de parler au viel homme de ce qu'il avait ressentit ses dix dernières années. Silver s’exécuta et se mit à parler son papy de tout ce qui lui manquait : une personne pour le recadrer, pour le guider... Il avait besoin d'une figure et la seule personne qui représentait cela était un père, ce que Silver n'avait pas... Le vieil homme se tut pendant de longues secondes avant de fondre en larmes. Il remercia le jeune psy puis raccompagne Alexander chez sa mère. De retour chez Lissa, l'homme de soixante-dix ans expliqua tout à sa fille. Cette dernière fondit à son tour en larmes avant de prendre son garçon dans ses bras et de s'excuser auprès de lui. Silver rejoignit les larmes de sa mère et lui promit d'essayer de se calmer pour ne plus la voir pleurer...
☞ The move to San Francisco. Silver 10-13 ans
Durant les trois années suivantes, Silver réussi enfin à se calmer en parti dû au fait que sa mère lui avait promit qu'un jour elle lui parlerai de son père s'il se contrôlait, mais également parce que sa mère commençait à faire des rencontres, au grand bonheur du jeune garçon. Il y eu des bons et des mauvais comme certains hommes ne sortant qu'avec Lissa pour sa plastique avantageuse ou d'autre pour ses revenus, ce qui agaçait énormément le père la belle femme. L'un des pires hommes qu'elle eut fréquentés fut un ivrogne qui la maltraitait. Elle mentait d’ailleurs à Silver sur les traces qu'elles avait sur le corps lui racontant qu'elle s'était fait en se tirant le chignon avec une collègue de travail. Le jeune garçon remarquant que les marques devenaient de plus en plus rouge, décida de faire l'école buissonnière pour s'assurer des dires de sa mère.
C'est en suivant cette dernière toute la journée qu'il se rendit compte des vraies raisons des blessures de sa mère. Une immense rage le remplit alors face à la scène qui se déroulait sous ses yeux : l'homme complètement bourré qui sortait avec sa mère battait cette dernière. Alexander fit irruption dans la pièce et bondit sur l'ivrogne. Il le roua de coups avec une force dont il n'imaginait même pas. Quand il eut fini de passer sa rage sur ce dernier, le visage de l'ivrogne ne ressemblait plus à grand chose... Silver se dirigea en suite vers sa mère en pleurs. Il lui promit qu'il ne laisserait plus personne lui faire du mal. Quelques mois plus tard, lui et sa mère déménagèrent vers San Francisco.
☞ You are the son of a God. Silver 13-16 ans
Énormément de choses changèrent depuis que Silver vivait à San Francisco. Tout d'abord, il avait l'impression d'être perpétuellement suivi par des gens bizarres comme des mecs avec un seul œil, des femmes avec de longues dents... Du côté de sa mère, Lissa avait pour le moment cessé de faire des rencontres ce qui avait légèrement attristé le jeune homme, mais vu comment c'était comporté le dernier, il ne le regrettait qu'à moitié. Au niveau scolaire, Silver excellait en sport, mais se ridiculisait en maths, ce qui lui valait des heures de colle pour avoir insulté le professeur en cette matière incompréhensible. Ce fut d'ailleurs à cette période que l'ego de Silver augmenta. Il se plaçait au-dessus de tout le monde et revendiquait sa descendance royale ce qui énervait tout le monde, sauf quelle que filles qui fondèrent devant lui. La vie de Silver était quasi parfaite, rien ne lui manquait sauf un père... Il espérait d’ailleurs que sa mère lui révèle qui il était... Il allait être servi...
Quelques mois après qu'il eut seize ans, un être bien étrange fit irruption dans la vie du jeune garçon... Lors d'une belle soirée d'été, quelqu'un vint sonner à la porte de Silver. Sa mère se dirigea vers la porte laissant Alexander et son grand-père de visite continuer leur discutions. Au moment où Lissa ouvrit la porte, une grande main verte vin attraper la belle femme au niveau du coup. L'homme encapuchonné pénétra dans l'appartement et se dirigea vers le salon l'une de ses mains étranglant Lissa. Quand il débarqua dans le salon, Silver et le vieil homme hurlèrent d'un seul homme. L’intrus lança la mère du jeune garçon qui atterrit violemment dans un fauteuil. Sil bondit vers l'agresseur en hurlant, mais ce dernier fut plus rapide et l’attrapa par le coup. Le jeune homme tenta tant bien que mal de se libérer de l’étreinte de l'intrus qui se mit à rire devant la fougue du jeune homme. Le grand-père qui était restait tétaniser quelques secondes attrapa un couteau de cuisine et se rua sur l’agresseur qui le repoussa d'une seule main, mais le vieil homme n'abandonna pas. S'amusant des tentatives de l'ancêtre au début, l'intrus se mit finalement en colère face à la détermination de ce dernier. Il prit alors la pire décision de sa vie : il lança Silver dans un coin de la pièce, puis attrapa à son tour l'ancêtre avec ses deux mains et sans laisser le temps au jeune garçon de réagir, il brisa la nuque du vieil homme. Le corps de l'ancêtre tomba d'un bruit sourd sur le sol. Lissa qui venait de reprendre ses esprits hurla de chagrin et le meurtrier se mit à rire tout en retroussant la capuche qui masquait son visage.
Quand Silver reprit à son tour ses esprits, il vit tout d'abord le visage de son agresseur : il ne possédait qu'un seul œil. La seconde chose qu'il vit ensuite fut le corps de son grand-père... Le jeune garçon comprit ce qui était arrivé en entendant sa mère hurler. Des larmes se mirent alors à couler des joues du jeune homme : son grand-père venait d'être assassiné. L'homme ne possédant qu'un seul œil se positionna devant Silver lui annonçant que c'était son tour. Alexander leva la tête vers la créature qu'il détestait le plus au monde en cet instant et prit d'une rage immense, il hurla avant de s'évanouir quelques secondes plus tard. La dernière chose que Silver entendit fut un hurlement et des sifflements.
À son réveil, Sil se tenait dans les bras de sa mère. Elle pleurait toujours et le jeune homme se joignit à elle. Parmi les quelques secondes où les larmes n'obstruaient pas sa vue, il remarqua que le meurtrier avait disparu. Alexander questionna sa mère à ce sujet qui soupira de tristesse. Elle lui révéla alors tout : la créature qui venait de les attaquer était un cyclope, une créature mythologique... Son père était un Dieu ce qui fessait de lui un demi-dieu. Sil crut d'abord qu'elle rigolait, mais le visage qu'elle affichait montrait qu'elle ne mentait pas. Sil questionna sa mère un peu plus sur son père. La seule chose qu'elle savait est qu'il était un Dieu, mais ne savait pas lequel. Trois jours plus tard, Silver assista à l'enterrement de son grand-père ce qui fut une épreuve extrêmement éprouvante. Quelques mois plus tard, le jeune homme entendit une voix dans sa tête que lui ordonnait de venir la trouver. Un peu perturber au début, mais face à la fréquence d'apparition de la voix. Il expliqua la situation à sa mère et lui fit ses au revoir dans des adieux déchirants. Sil parti alors vers son destin sans se retourner.
☞ I am Silver the Great. 17 ans à nos Jours
Silver se retrouva finalement chez la voix qui l'avait guidé : Lupa la déesse-louve. Il se retrouva avec d'autres demi-dieux pendant ces mois de formation. Sil prit un malin plaisir à montrer sa supériorité face à ses camarades, ce qui en énerva plus d'un. Sa formation terminée, Sil fut envoyé ainsi que les autres demi-dieux vers le camp Jupiter.
À son arrivé au Camp et suite à la lettre de recommandation de Lupa, Silver fut attribué à la seconde cohorte de la légion. Bien qu'un peu déçus au début de ne pas être dans la première cohorte, il s’habitua rapidement à l’ambiance de sa cohorte. Un après son arrivée au Camp, il passa enfin légionnaire et se fit marquer le tatouage de la Légion ainsi que le nom de son parent Divin qui l'avait revendiqué quelque temps auparavant : Mars. Silver avait été pris d'une grande fierté d'apprendre qui était son père, il ne pouvait pas espérer mieux parent.
Après plusieurs années au Camp et à la Nouvelle-Rome, Alexander avait appris à maîtriser ses pouvoirs hérités de Mars : une force surhumaine et la projection d'arme. Tout était parfait pour le jeune homme... Puis arrivèrent les attaques...
Lors de la première, Silver fut réveillé par l'un de ses camarades de la deuxième cohorte. Le fils de Mars défendit alors le camp corps et âme. Il se souvient d'avoir créé et lancer de nombreuses armes sur ses ennemis, ce qui lui avait valu une énorme fatigue après le combat et le surnom de Silver le Grand par certains légionnaires. Quant à l'attaque sur la colonie grecque, il y était et se souvient d'un gamin qui s'amusait à asperger des prisonniers et d'une Hydre semant la panique.
De nos jours, Silver attend patiemment le moment de la vengeance et c'est fit la promesse de revoir un jour sa mère...