Les créatures mythologiques
LES SATYRES + Les satyres sont des créatures mythologiques ayant des jambes de bouc. Les premiers satyres étaient les enfants d'Hermès et de la nymphe Apémosyne. Désormais, les satyres sont souvent des enfants de nymphes avec d'autres satyres, avec des demi-dieux ou avec Hermès lui-même. Ils sont souvent associé au dieu Pan (divinité disparue), un des dieux de la Nature. Les satyres sont en connexion avec la nature, ils souffrent et ressentent le mal de cette dernière si elle est mal entretenue. Ils grandissent nettement moins vite que de simples mortels, et, à environ trente ans, ont encore les allures d'un adolescent de quatorze ou quinze ans. Au fil du temps, il leur pousse des petites cornes sur la têtes.
Forme romaine : les faunes.LES NYMPHES + Les nymphes sont des divinités féminines de la Nature dotées d'une rare beauté comparable à celle d'Aphrodite en personne. Elles sont les filles de Zeus, immortelles et jeunes éternellement. Elles s'occupent de la nature et protègent souvent les humains dans le besoin. Il existe plusieurs types de nymphes :
LES ÉPIGÉES (nymphes terrestres)+ les dryades et hamadryades : les nymphes des arbres. Les dryades sont les nymphes des arbres en général, tandis que les hamadryades protègent un unique arbre, et meurent si ce dernier est abattu.
+ les oréades : les nymphes des montagnes et des grottes.
LES HYDRIADES (nymphes aquatiques)+ les haliades : les nymphes des mers, des plages et des côtes rocheuses.
+ les naïades : les nymphes des rivières, des fontaines, des fleuves, des lacs, des sources, des marais et des marécages.
LES SIRÈNES + Les sirènes sont des êtres mythologiques féminins et hybrides : on les représente mi-humaine, mi-poisson (ou mi-oiseau, selon les mythes). Elles possèdent une voix envoutante qu'elles utilisent pour charmer les hommes. Personne ne sait réellement qui sont leurs parents, certains en font les filles de Gaïa, d'autres de Calliope, d'autres encore de Terpsichore, et beaucoup d'autres divinités.
LES CENTAURES + Les centaures sont des personnages mythologiques mi-humains, mi-chevaux. A partir du buste, jusqu'à la tête, ils ont l'apparence d'un simple mortel, mais ils possèdent un corps de cheval, ce qui explique leur grande taille.