Bienvenue sur MALUM DISCORDIAE! Pour les nouveaux petits arrivants, direction le GUIDE qui vous permettra de mieux vous débrouiller sur le forum !
Quoi de neuf sur MD ? Viens te tenir au courrant des dernières nouveautés par ici !
Nous sommes actuellement janvier/février 2019 sur le forum ! Pour toutes demandes liées à la chronologie et aux intrigues/contexte, merci de vous référer à Jean E. Sylar !
Découvrir la chronologie et suivre l'actualité RPG au jour le jour ? C'est possible ! Viens écouter la RADIO HÉPHAÏSTOS !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 la colonie grecque.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité
Invité


la colonie grecque. Empty
MessageSujet: la colonie grecque.   la colonie grecque. EmptySam 23 Fév - 18:32

Je ne sais pas si tu comptais faire une anexe de ce type, mais j'y réflechissais depuis un bout de temps déjà :*-*:

I) L'histoire de la colonie.

La colonie des Sang-Mêlés a été conçu dans les années 1930 suite à une décision de tous les dieux réunis, estimant qu'il était grand temps que leurs enfants à moitié mortels suivent un entrainement afin de se préparer à vivre à l'extérieur de la colonie seul, une fois l'âge adulte atteint. Douze bungalows ont donc été construit, sur la côte de Long Island, près de New York, sur une colline vierge qui n'attendait que d'être exploitée. C'est donc à cette époque que les premiers demi-dieux firent leur entrée à la colonie. Déjà à la création de la colonie, Chiron, le centaure, était présent, et dirigeait les activités du camp, tout comme il le fait encore aujourd'hui. Monsieur D., alias Dionysos, était déjà là lui aussi, et a toujours dirigé "cette bande de gamins", comme il le dit si bien. Hormis le fait que douze bungalow supplémentaires ont été ajoutés, la colonie est toujours la même aujourd'hui ; on y retrouve encore la forêt remplie de monstres qui ne se situe donc pas dans la limite de la barrière magique, le lac où les demi-dieux s'exercent au canoë-kayak, les champs de fraises, qui servent à faire des "coups de pub" à la colonie, le mur d'escalade, le réfectoire, le terrain d'entrainement, la colline du feu de camp...

II) L'arrivée d'un demi-dieu à la colonie.

Dans la plupart des cas, un sang-mêlé se retrouve à la colonie grâce à un satyre protecteur, qui a donc comme devoir de repérer des demi-dieux, puis de les ramener en vie sur la côté de Long Island. Souvent, les jeunes satyres protecteurs (allant de quinze à quarante ans, un satyre étant immortel, il grandit beaucoup moins vite qu'un mortel ou un demi-dieu) se font passer pour des étudiants et intègrent le collège ou le lycée du demi-dieu en question, afin de le "surveiller" puis, une fois qu'ils estiment le moment venu, de le ramener à la colonie.

Cependant, il existe des cas particuliers qui échappent à cette norme. Parfois, les dieux en personne peuvent intervenir afin de ramener un jeune enfant à la colonie, mais cela est particulièrement rare. De temps en temps, Chiron, le centaure directeur des activités de la colonie, se déplace aussi, et prend la place d'un professeur de latin ou de grec pendant quelques mois lorsqu'il estime qu'un demi-dieu a besoin d'une surveillance extrème. Mais encore une fois, ceci est très rare.

III) La revendication.

Avant d'être revendiqué, ou reconnu, par son parent divin, un sang-mêlé séjourné dans le bungalow 11 : le bungalow d'Hermès, qui a toujours accueilli les enfants non-revendiqués et, jusqu'à l'année dernière, les enfants des dieux mineurs. Désormais, les dieux mineurs ayant le plus d'enfants avec des mortels ont leur propre bungalow à la colonie, ce qui fait que le bungalow d'Hermès est beaucoup moins chargé.

Souvent, les dieux revendiquent leurs enfants lorsque ceux-ci sont accompagnés, entourés de monde. Le cas du feu de camp est le plus courant, mais certains sont revendiqués dès leur arrivée, pendant un entraînement ou même au réfectoire. Les dieux sont assez imprévisibles sur ce point là.

Il existe deux manières de revendiquer un demi-dieu : le symbole et la bénédiction (que certains considèrent comme une malédiction d'ailleurs). Chaque dieu possède sa bénédiction et son (ou ses) symbole. La béNédiction est une transformation physique qui arrive à un sang-mêlé et qui exprime l'identité de son parent divin selon ses pouvoirs, ses tâches sur l'Olympe. Elle dure souvent quelques jours. Certains dieux n'utilisent que très rarement cette méthode, qu'ils disent inutile. Quand au symbole, c'est tout simplement un des attributs du dieu qui apparaît sous une forme miniaturisée au dessus de la tête d'un demi-dieu et qui tourne sur elle-même. Les différentes bénédictions des dieux :

ZEUS Ҩ ?

POSÉIDON Ҩ des écailles poussent sur la peau du demi-dieu, comme celles d'un poisson. Posés don est lié avec ses frères par le Pacte des Trois Grands, il n'est donc pas sencé avoir des enfants avec des mortelles et n'utilise donc pas sa bénédiction.

HADES Ҩ ?

DÉMÉTER Ҩ le demi-dieu a la peau qui prend une couleur légèrement verte, rappelant ainsi la chlorophylle des plantes. Déméter utilise de temps en temps sa bénédiction.

ATHÉNA Ҩ le demi-dieu se retrouve vêtu d'une armure, qu'il peut bien évidement enlever si besoin est. Athéna utilise assez souvent sa bénédiction.

HERMES Ҩ des ailes blanches poussent au niveau des pieds du demi-dieu et lui permettent de voler. Hermès utilise souvent sa bénédiction, ça l'amuse.

ARES Ҩ le demi-dieu double de taille, et se retrouve ainsi supérieur d'un bon mètre cinquante par rapport aux autres. Arès utilise sa bénédiction pour montrer que ses enfants sont puissants et imposants.

APHRODITE Ҩ le demi-dieu se retrouve habillé, coiffé et maquillé pour une demoiselle de manière tout simplement parfaite. Et quoi qu'il fasse, jusqu'à ce que la bénédiction prenne fin, il restera d'une apparence très soignée. Aphrodite aime montrer que ses enfants sont les plus beaux, elle utilise donc souvent sa bénédiction.

APOLLON Ҩ l'enfant s'illumine. Il devient comme une sorte de luciole humaine, et produit de la lumière 24 heures sur 24. Apollon utilise cette bénédiction pour mettre ses enfants les plus méritants en avant.

ARTÉMIS Ҩ elle n'a aucun enfant et n'en aura jamais, elle estime donc qu'elle n'a nullement besoin d'une bénédiction.

DIONYSOS Ҩ ?

HERA Ҩ de la même manière qu'Artémis, Héra n'a pas de bénédiction. C'est une déesse fidèle à son mari qui n'a pas le droit d'avoir des enfants avec des mortels.

HEPHAÏSTOS Ҩ ?

IRIS Ҩ les yeux du demi-dieux se mettent à briller et à chaque seconde, ils changent de couleur.

ENYO Ҩ ?

NÉMÉSIS Ҩ ?

HÉCATE Ҩ ?

MORPHÉE Ҩ ?

HYPNOS Ҩ ?

ERIS Ҩ ?

HEBE Ҩ ?

BORÉE Ҩ ?

PERSÉPHONE Ҩ ?

NYX Ҩ ?

IV) Emplois du temps d'un pensionnaire.

Un demi-dieu présent à la colonie doit suivre l'emplois du temps de son bungalow, il varie donc en fonction du parent divin. Cependant, la journée d'un demi-dieu s'organise ainsi :

7:00 - petit déjeuner.
8:00 - début des activités.
12:00 - déjeuner.
13:00 - reprise des activités.
16:30 - fin des activités.
De 16:30 à 19:00 - temps libre.
19:00 - dîner.
22:00 - extinction des lumières.

Tous les vendredi soirs, un feu de camp est organisé sur la colline après le repas du soir. Le demande, les sang-mêlés ne suivent pas d'entraînement et sont donc libres toute la journée.



Dernière édition par Noah Z.-Eytàn Brown le Mer 27 Fév - 18:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


la colonie grecque. Empty
MessageSujet: Re: la colonie grecque.   la colonie grecque. EmptyLun 25 Fév - 21:09

Tu en dis quoi ? :)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


la colonie grecque. Empty
MessageSujet: Re: la colonie grecque.   la colonie grecque. EmptyMar 26 Fév - 19:41

J'aime bien ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


la colonie grecque. Empty
MessageSujet: Re: la colonie grecque.   la colonie grecque. EmptyMar 26 Fév - 20:10

Super, donc je continue l'annexe comme ça. I love you
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


la colonie grecque. Empty
MessageSujet: Re: la colonie grecque.   la colonie grecque. EmptyDim 3 Mar - 20:23

Si tu as des idées de bénédiction, dis le moi, j'ai un peu de mal à en trouver..
Revenir en haut Aller en bas

la colonie grecque. Empty
MessageSujet: Re: la colonie grecque.   la colonie grecque. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

la colonie grecque.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» les bungalows (colonie grecque).
» les bungalows (colonie grecque).
» les cohortes (colonie romaine).
» Tiens mon gars ! Biberonne moi ça à la grecque, cul sec !
» (f) Amber Heard + Kylie P² Harrington ; Grecque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ⱴ MALUM DISCORDIAE. :: ⱴ HISTOIRE DE SE DÉTENDRE. :: Emportés par le Léthé.-