Bienvenue sur MALUM DISCORDIAE! Pour les nouveaux petits arrivants, direction le GUIDE qui vous permettra de mieux vous débrouiller sur le forum !
Quoi de neuf sur MD ? Viens te tenir au courrant des dernières nouveautés par ici !
Nous sommes actuellement janvier/février 2019 sur le forum ! Pour toutes demandes liées à la chronologie et aux intrigues/contexte, merci de vous référer à Jean E. Sylar !
Découvrir la chronologie et suivre l'actualité RPG au jour le jour ? C'est possible ! Viens écouter la RADIO HÉPHAÏSTOS !
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez
 

 les dieux (olympiens & dieux mineurs).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
L'Oracle
L'Oracle
I'M A PNJ.
http://www.malum-discordiae.com
messages : 937
parmi nous depuis le : 10/10/2012

I'M A PNJ.

les dieux (olympiens & dieux mineurs). Empty
MessageSujet: les dieux (olympiens & dieux mineurs).   les dieux (olympiens & dieux mineurs). EmptyDim 10 Fév - 15:27

les différents dieux.

Il existe de nombreux dieux sur l'Olympe. Douze au total, ceux de la première et deuxième génération. Depuis un temps relativement court, les dieux mineurs ont leur place sur l'Olympe. Bien entendu, seulement ceux ayant le plus d'enfants avec des mortels sont représentés à la colonie.


Dernière édition par L'Oracle le Ven 7 Fév - 21:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Oracle
L'Oracle
I'M A PNJ.
http://www.malum-discordiae.com
messages : 937
parmi nous depuis le : 10/10/2012

I'M A PNJ.

les dieux (olympiens & dieux mineurs). Empty
MessageSujet: Re: les dieux (olympiens & dieux mineurs).   les dieux (olympiens & dieux mineurs). EmptyDim 10 Fév - 16:48

Zeus/Jupiter

attributs : la foudre et l'aigle.

Sixième et dernier enfant du Titan Cronos et de la Titanide Rhéa, Zeus -ou Jupiter pour nos amis romains- est le dieu du ciel et le roi des dieux. Il est marié à sa sœur, Héra. On le représente souvent sous la forme d'un aigle ou de la foudre, ses deux attributs. Il a réalisé un pacte avec ses deux frères, Poséidon et Hadès, et a l'interdiction de faire des enfants avec des mortelles car ces demi-dieux là sont jugés trop puissants. Bien évidemment, il a rompu ce pacte trois fois avec Thalia, Jason et Justin.

Poséidon/Neptune

attributs : le trident et le cheval.

Poséidon, aussi appelé Neptune, est le cinquième enfant de Cronos et de Rhéa. Il est un des Trois Grands, et a donc fait un pacte avec ses deux frères, il n'a pas le droit de faire des enfants avec des mortelles car ces demi-dieux là sont jugés trop puissants. Mais tout comme son frère Zeus, il a manqué à ce serment et a eu un enfant avec une mortelle, Percy. Il est le dieu des mers et des océans, et est représenté par ses deux attributs : le trident, arme construite par les Cyclopes, et le cheval, animal qu'il a lui-même inventé.

Hadès/Pluton

attributs : le sceptre à deux fourches et la corne d'abondance.

Etant une des premières divinités du mont Olympe, Hadès, ou Pluton, est le quatrième enfant de Cronos et Rhéa. Il est le roi des Enfers, là où résident les morts, ou autrement dit, le dieu du monde souterrain. Ses attributs sont le sceptre à deux fourches et la corne d'abondance, mais on le représente aussi sous la forme d'un trône, ou même de Cerbère, le chien à trois têtes, gardien des Enfers. Même si, tout comme ses deux frères, il est lié par le pacte des Trois Grands car ses enfants au sang-mêlé sont jugés trop puissants, il a eu trois enfants avec des mortelles : Nico, Bianca (Morte aujourd'hui) et Maria.

Héra/Junon

attributs : le sceptre et le diadème.

Héra est aussi un des enfants Cronos et Rhéa. Elle correspond à Junon dans la mythologie romaine. Elle est mariée à Zeus, son frère cadet. Lors du partage des taches sur le mont Olympe, elle est devenue la déesse du mariage. C'est une déesse fidèle à son mari ; elle n'a pas le droit d'avoir des enfants avec des mortels. Ses attributs sont le sceptre royal, ainsi que le diadème. On la connait comme une déesse très rancunière, qui s'est toujours vengée des maîtresses de son mari, comme Io, une nymphe devenue folle à cause des piqûres mortelles d'un taon envoyé par Héra en personne.

Déméter/Cérès

attributs : les gerbes de blé et la faucille.

Fille de Cronos et Rhéa, et donc sœur des Trois Grands ainsi que d’Héra et Hestia, Déméter (Cérès pour les romains), est la déesse de l'agriculture et des moissons. On la représente souvent avec une gerbe de blé ou une faucille, mais tout comme Hadès, elle a de nombreux attributs. Elle est connue pour être la mère de Perséphone, reine des Enfers, épouse d'Hadès. Elle a eu de nombreux enfants avec des mortels, dont la plupart résident à la colonie des Sang-Mêlés ou au camp Jupiter. Ces derniers sont généralement en totale harmonie avec la nature qui les entoure.

Athéna/Minerve

attributs : l'olivier et la chouette.

Athéna, aussi appelée Minerve par nos amis romains, est la fille de Zeus et de Métis, déesse de la sagesse que le roi des olympiens a avalé il y a fort longtemps pour éviter d'être détrôné par l'enfant si c'était un héritier mâle. C'est la déesse de la sagesse, elle succède à sa mère. Mais elle est aussi la déesse du combat et des arts. Athéna a eu une naissance très particulière : elle est sortie toute armée de la tête de son père, alors que sa mère enceinte est dans l'estomac de Zeus. Elle est une déesse vierge, et met au monde ses enfants de la même manière que son père ; par l'esprit. On distingue les enfants d'Athéna des autres demi-dieux par leur grande intelligence et leur facilité à élaborer des stratégies efficaces très rapidement.

Arès/Mars

attributs : la lance et le casque.

Arès est la divinité grecque qui, dans la mythologie romaine, correspond à Mars. Fils de Zeus et Héra, il est le dieu de la Guerre. Ses deux attributs principaux sont la lance et le casque mais on le représente aussi sous la forme d'un chien, d'un sanglier, d'une épée ou même d'un bouclier. Il a toujours été l'enfant préféré de sa chère mère et est connu pour avoir été l'amant d'Aphrodite. Généralement, ses enfants sont de redoutables combattants, et certains les définissent comme des « brutes » à ne surtout pas se mettre à dos.

Apollon/Phébus

attributs : l'arc et la lyre.

Fils de Zeus et de la Titanide Léto, Apollon, ou Phébus, qui signifie « le brillant », est un dieu aux multiples fonctions : il est à la fois le dieu du chant, de la musique et de la poésie mais aussi de la médecine, des prophéties, du tir à l'arc, de la beauté masculine et du soleil. Il a une sœur jumelle, Artémis, déesse de la Lune. Apollon est connu pour avoir été l'amant d'Aphrodite, tout comme Arès. C'est le plus beau dieu présent sur l'Olympe, ses enfants sont donc tous dotés d'un physique avantageux. Ses enfants sont souvent connus pour être de très bons chanteurs et musiciens, sportifs, qui savent mettre l'ambiance quand il le faut et qui s'avèrent être de bons infirmiers.

Artémis/Diane

attributs : l'arc et la biche.

Sœur jumelle d'Apollon et fille de Zeus et de la Titanide Léto, Artémis, ou aussi appelée Diane, est une déesse un peu particulière. Elle ne passe pas beaucoup de temps sur l'Olympe vu qu'elle préfère vagabonder dans les forêts du globe entier en compagnie de ses Chasseresses, des femmes qui lui ont juré fidélité et dont elle leur a donné l'immortalité. Elle est la déesse de la chasse et de la Lune. Au contraire de son frère Apollon (à qui elle ressemble beaucoup physiquement), c'est une déesse vierge, elle n'a donc aucun enfant et son bungalow reste vide toute l'année. Hormis lors des rares passages des Chasseresses.

Héphaïstos/Vulcain

attributs : le marteau et l'enclume.

Certains disent qu'Héphaïstos, appelé Vulcain par les romains, serait le fils qu'Héra aurait engendré seule, d'autres disent qu'il serait tout banalement l'enfant de Zeus et Héra. Il est le dieu du feu, des forgerons et des volcans, il est un très bon artisan, comme la plupart de ses enfants. Il est souvent représenté sous la forme d'un vieux boiteux, et n'est pas un dieu très beau. Héra l'a jeté du haut d'une falaise car elle le trouve trop laid pour être son fils. Grâce à une ruse, il s'est marié à la déesse la plus désirée sur l'Olympe : Aphrodite. Malheureusement, cette dernière ne lui est pas très fidèle... Les enfants de ce dieu sont connus pour être de très bons forgerons et avoir manier avec aisance tous les types de métaux.

Aphrodite/Vénus

attributs : la nudité et la rose.

Aphrodite, qui est l'équivalent de Vénus dans la mythologie romaine, est la dernière enfant d'Ouranos, dont le sexe, tranché par Cronos, a été fécondé la mer. Elle naît de cette union. Elle est la déesse de l'amour et de la beauté et la plus belle des divinités. Elle est connue pour avoir eu de nombreux amants, Apollon et Arès par exemple. Mais en réalité, elle est mariée à Héphaïstos, le plus laid des dieux qui l'a piégé et forcé à l'épouser. Ses enfants sont connus pour être très ordonnés et doués pour créer des relations amoureuses entre les gens.

Dionysos/Bacchus

attributs : la vigne et le thyrse.

Dionysos, que les romains ont baptisé Bacchus, est le fils de Zeus et de la mortelle Sémélé. Il est le dieu de la vigne, du vin et du théâtre. Il est le directeur de la colonie des Sang-Mêlés depuis de longues années et encore pour de longues années. Punition que lui a donnée son père à cause de ses trop nombreux excès de vin. Il n'a désormais plus le droit d'avaler un seul goutte d'alcool. Il est connu pour avoir eu lui aussi une aventure avec la déesse Aphrodite, avec qui il a un fils : Priape.

Hermès/Mercure

attributs : la caducée et le pétase.

Hermès, aussi appelé Mercure, est le fils de Zeus et de Maïa, ce qui fait de lui le petit-fils du titan Atlas. Il est le messager des dieux, le dieu des voleurs et des voyageurs. Mais il est aussi celui qui a inventé les poids et les mesures ainsi que celui qui guident les âmes mortes jusqu'aux Enfers. Il est connu pour être le père des satyres ainsi que du dieu Pan. C'est un très bon menteur ainsi qu'un voleur expérimenté, ce qu'il transmet souvent à ses enfants. Il a lui aussi eu une aventure avec la belle Aphrodite, avec qui il a eu Hermaphrodite.

Hestia/Vesta

attributs : le feu et le foyer.

Hestia, qui correspond à Vesta chez les romains, est une des filles du Titan Cronos et de la Titanide Rhéa. Elle est donc la sœur de Zeus, Poséidon, Hadès, Déméter et Héra. Elle est la déesse du feu sacré et du foyer. C'est une déesse vierge, elle a juré sur le Styx de le rester à vie. Elle n'a donc aucun enfant et ne possède même pas un bungalow à la colonie. Cependant, elle y est constamment présente, à côté du feu, au centre du "O" formé par les vingt-quatre bungalow sous les traits d'une jeune fille rousse.


Dernière édition par L'Oracle le Ven 7 Fév - 21:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Oracle
L'Oracle
I'M A PNJ.
http://www.malum-discordiae.com
messages : 937
parmi nous depuis le : 10/10/2012

I'M A PNJ.

les dieux (olympiens & dieux mineurs). Empty
MessageSujet: Re: les dieux (olympiens & dieux mineurs).   les dieux (olympiens & dieux mineurs). EmptyDim 24 Fév - 19:59

Iris

attributs : l'arc-en-ciel et la corbeille de fruits.

Iris, qui porte le même nom dans le mythologie romaine, est la fille de Thaumas, un dieu marin, et d'Electra, une Océanide. C'est la déesse des arcs-en-ciel et la messagère des dieux qui vient faire concurrence à Hermès sur le mont Olympe. Elle sert principalement Héra mais doit aussi se plier aux requêtes des autres dieux. Elle est souvent représentée avec des ailes dans le dos ainsi que sur les mollets, ou volant sur un arc-en-ciel.

Enyo/Bellone

attributs : aucun.

Enyo est la forme grecque de Bellone. Les sources sont différentes, certains en font la fille d'Arès, d'autres la soeur, et d'autres encore l'épouse. Elle est la déesse des batailles, ou, comme Homère l'a un jour décrite, la « destructrice de villes ». Elle est connue pour être une déesse sans pitié et représente les aspects les plus horribles d'une guerre. Ses attributs nous sont inconnus.

Némésis/Invidia

attributs : la balance et la tige de mesure.

Némésis, ou Invidia pour les romains, est la déesse de la vengeance et de la justice distributive (à chacun sa part de choses). Elle représente aussi la juste colère des dieux vis-à-vis des mortels qui osent se comparer aux olympiens et dieux mineurs. Elle est aussi connue pour être la mère d'Hélène de Troie, elle est tombée enceinte à cause de Zeus qui a abusé d'elle.

Hécate

attributs : la lune noire et les serpents.

Hécate est la fille du Titan Persès et de la Titanide Astéria qui représente la nuit étoilée. Elle a plusieurs fonctions sur l'Olympe : elle est la déesse de la nouvelle lune (la lune noire) qui symbolise la mort, de l'ombre, des spectres, des fantômes ainsi que de la magie. C'est une grande et redoutable magicienne. Ses pouvoirs sont souvent très puissants la nuit comme ceux de ses enfants.

Morphée

attributs : le pavot.

Morphée est le fils d'Hypnos et de Nyx, il est le dieu des rêves, prophétiques ou non. Il porte le même nom dans la mythologie grecque et dans la mythologie romaine. Il est souvent représenté avec des ailes de papillon et il a pour tâche d'endormir les mortels la nuit tombée, d'où l'expression « tomber dans les bras de Morphée », qui signifie s'endormir.

Hypnos/somnus

attributs : le pavot.

Hypnos est le fils de Nyx et certains le disent le frère jumeau de Thanatos, la Mort. Il est le père de Morphée, le dieu du sommeil. Héra, à plusieurs reprises, lui a demandée d'endormir Zeus afin de pouvoir se venger des maîtresses de son mari. Il peut endormir n'importe qui, mortel comme dieu, et même Océan. Tout comme son fils, son attribut est la fleur de pavot.

Eris/Discorde

attributs : la pomme d'or.

Eris, ou Discorde pour les romains, est la déesse de la Discorde, et, dans une autre facette de sa personnalité, de l'émulation de l'esprit. Elle est souvent associée à Arès, comme étant sa sœur ou sa compagne. Elle est la fille de Nyx et, tout comme sa mère, elle a engendré de nombreux enfants seule dont la Peine, l'Oublie, la Faim, le Meurtre, le Combat, le Désastre, les Douleurs, les Disputes, et d'autres. C'est une déesse qu'on dit assez malsaine dont le caractère se retrouve souvent dans celui de ses enfants.

Hébé/Juventas

attributs : l'aryballe corinthien et le vase attique.

Hébé, qui porte le nom de Juventas chez les romains, est la fille de Zeus et Héra, et la déesse de la Jeunesse, de la Vitalité et de la Vigueur des jeunes. Elle est souvent représentée sous la forme d'une jeune fille. Selon l'Odyssée, elle épouse Héracles et a deux enfants avec lui. Elle n'est pas vraiment très utilise sur l'Olympe, les dieux étant immortels et pouvant prendre la forme qu'ils veulent, une Jeunesse éternelle ne leur serait pas utile.

Borée

attributs : aucun.

Borée est le fils d'Eôs (l'Aurore) et du Titan Astréos. Il représente le vent du Nord et est donc le frère des trois autres vents. Il est le plus dangereux et le plus fort des quatre dieux du vent vu que le vent du Nord étant réputé pour être glacial. Il est connu pour avoir enlevé Orithye et avoir eu deux enfants avec elle. Parmi ses nombreux enfants, on peut aussi compter Chioné, la déesse de la neige. Il n'est que rarement présent sur l'Olympe, préférant passer son temps dans son palais, au Québec.

Perséphone/Proserpine

attributs : la grenade.

Perséphone est la fille de Zeus et de Déméter, nommé Proserpine par les romains. C'est une jeune fille à la beauté rare, déesse du printemps et reine des enfers. Elle a été enlevé par Hadès qui l'a obligé de l'épouser. Mais Déméter l'a retrouvé et a réussi à passer un accord avec le dieu des Enfers : partager sa fille sur l'année. Perséphone passe donc six mois de l'année sous terre, auprès de son mari, et cette période est plus souvent appelée l'automne et l'hiver par les mortels, et six mois à la surface de la Terre, aux côtés de sa mère, qui représentent l'été et le printemps.

Nyx/Nox

attributs : aucun.

Nyx est la fille du Chaos, la divinité qui régnait sur le monde avant même que Ouranos et Gaïa fassent leur apparition. Elle est donc une des divinités les plus anciennes. Elle est la déesse de la Nuit, Nox pour les romains. Elle a eu de nombreux enfants, deux avec Erèbe, les Ténèbres, et énormément seule. Nyx ne vit pas sur l'Olympe et ne s'y rend que très rarement. Personne ne sait où se trouve réellement sa demeure, quelque part vers l'Ouest.

Phobos/Pavor

attributs : une tête semblable à un lion.

Fils d'Arès et d'Aphrodite, jumeau de Deimos, il est le dieu de la peur panique, de la fuite et de la déroute sur le champ de bataille. Avec son frère, il accompagnait son père à chaque bataille, conduisant son char tout en répandent la peur dont il est le maître. En tant qu'enfant d'Aphrodite, au même titre que son frère, il représente aussi la peur de perdre quelqu'un. Dans la mythologie romaine, il a porté de nombreux noms dont le plus connu est Pavor.

Deimos/Terror

attributs : aucun.

Fils d'Arès et d'Aphrodite, il est le frère jumeau de Phobos. Il est la divinité de la peur, de la terreur et de la crainte. Au même titre que son frère, il accompagnait son père à chacune de ses batailles, conduisant lui aussi son char et déversant la terreur sur son passage. Il représente aussi la peur de la perte d'un proche de par sa parenté avec Aphrodite. Chez les romains, il a lui aussi porté de nombreux noms, mais sa nomination la plus connue est Terror.
Revenir en haut Aller en bas

les dieux (olympiens & dieux mineurs). Empty
MessageSujet: Re: les dieux (olympiens & dieux mineurs).   les dieux (olympiens & dieux mineurs). Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

les dieux (olympiens & dieux mineurs).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ☞ ANNEXE 01. (olympiens et dieux mineurs)
» les pouvoirs des demi-dieux.
» les pouvoirs des demi-dieux.
» les demi-dieux et les legs.
» Potins de demi-dieux. (rahne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ⱴ MALUM DISCORDIAE. :: ⱴ HISTOIRE DE SE DÉTENDRE. :: Emportés par le Léthé.-