Bienvenue sur MALUM DISCORDIAE!
Pour les nouveaux petits arrivants, direction le GUIDE qui vous permettra de mieux vous débrouiller sur le forum !
Quoi de neuf sur MD ? Viens te tenir au courrant des dernières nouveautés par ici !
Nous sommes actuellement janvier/février 2019 sur le forum ! Pour toutes demandes liées à la chronologie et aux intrigues/contexte, merci de vous référer à Jean E. Sylar !
Découvrir la chronologie et suivre l'actualité RPG au jour le jour ? C'est possible ! Viens écouter la RADIO HÉPHAÏSTOS !
Sujet: [INTRIGUE] Groupe n°1 : Les ambassadeurs Mar 20 Aoû - 18:21
Intrigue n°1
Groupe n°1
Depuis que le dieu messager était passé dans chacun des camps, ce jour fut redouté. En effet, c'était aujourd'hui que grecs et romains, sous la décision des dieux, se revoyaient pour la seconde fois depuis le désastre du feu de camp. Certains avaient beau prêcher la neutralité voir même la paix, assurant que jamais cela ne pourrait dégénérer en guerre entre eux, la tension n'en était pas moins palpable et chacun attendait que l'autre fasse le premier faux pas pour pouvoir sortir les armes. Cependant ils n'étaient pas là pour se battre, c'était même la dernière chose attendu, non, ils devaient s'entraider afin de découvrir ce qui arrivait aux leurs ces derniers temps, la population de demi-dieux diminuant de manière effrayante. C'était dans un centre commerciale de San Francisco qu'avait lieu le meeting, dernier lieu où avait été recensé une disparition d'un demi dieu, romain, que cela plaise ou non aux grecs.
Cependant, chacun des camps ne voulant pas être prit au dépourvu et ne sachant pas vraiment à quoi s'attendre, ils étaient venu en nombre assez conséquent pour un tel événement, ce qui n'était pas forcément la meilleure chose pour passer inaperçu. Il fut donc décidé que seul certains allaient s'entretenir à propos de cette quête qui leur avait été donné, pendant que d'autres allaient faire un repérage des lieux. Ce n'était pas une solution parfaite mais au moins ils ne seraient pas tous regroupés en un même endroit.
Les représentants de chaque camp envoyés pour ces pourparlers furent donc Jules et Jonathan pour le Camp Jupiter, respectivement Centurion de la première et quatrième cohorte, et Eytàn et Astrid pour la Colonie des Sang-Mêlés, chef des Bungalow de Hébé et Déméter. Pour les escorter se trouvaient deux autres demi dieux, Blanche, fille de Timor et appartenant à la troisième cohorte et un fils d'Athéna du nom de Jack. Ils s'étaient tous installé à la terrasse d'un petit café qui donnait sur le grand hall qui permettait de voir quasiment toutes les directions possibles de cette grande galerie et où trônait une fontaine à la forme carrément étrange … l'art moderne ! Leur tâche allait être difficile, le but étant de réussir à travailler ensemble sans envenimer leur relation déjà fragile, ils devaient donc absolument veiller à ne pas être les premiers à faire la faute qui les mènerait à la guerre.
Voila comment cela va fonctionner : Vous devrez suivre un ordre précis qui sera indiqué à la fin de ce message. Cependant, si un joueur venait à ne pas répondre au bout de 48h, le prochain serait autorisé à sauter son tour, ceci dans le but d'accélérer le rythme du rp. Et bien sûr si le prochain ne répond pas non plus dans les 48h, le suivant sera autorisé à sauter leurs deux tours et ainsi de suite. Vous avez aussi la possibilité de vous arrangez entre vous au niveau des tours, seulement veillez à l'indiquer dans le sujet suivant. Attention cependant, à la fin de chaque roulement il y aura un message de l'Oracle pour vous indiquer la suite des événements. Le premier joueur ne pourra donc pas sauter son tour, sauf mention du contraire dans le sujet cité ci dessus.
Détail très IMPORTANT, veuillez faire des messages de 300 mots environ ! Oui, cela sera sans doute très compliqué pour la plupart d'entre vous, mais vous verrez, on s'y fait vite. Il vous faudra donc vous concentrer sur l'essentiel et ainsi le rythme de l'intrigue restera rapide et les autres qui passeront derrière vous seront un peu moins perdu. Bien entendu, si vous dépassez vous ne serez pas puni ou autre, on se rend bien compte que c'est parfois trop court pour exprimer ce que l'ont veut. Cependant, essayez tout de même de rester dans cette moyenne et de ne pas passer de 300 à 800 mots.
En cas de présence de pnj dans votre groupe, n'hésitez surtout pas à interagir avec eux et à les intégrer. Cependant vous ne pourrez pas les faire interagir à votre guise, c'est l'Oracle qui s'en occupera.
Enfin, l'ordre de passage :
- J. Shadow Morgans - Eytàn Brown - Astrid C. Finch-Fletcher - Jonathan Bérubé - U. Blanche Robinson
Sujet: Re: [INTRIGUE] Groupe n°1 : Les ambassadeurs Mar 20 Aoû - 21:25
Le cadavre d’un ennemi sent toujours bon.
En tout honnêteté, elle ne s’attendait pas à cela, boire un café en compagnie de grecs n’étaient pas vraiment l’idée qu’elle se faisait de cette quête, de cette mission, mais elle n’avait pas le choix. Les dieux et l’oracle en avait décidé ainsi, elle ne pouvait plus reculer maintenant qu’elle était engagée, alors elle irait jusqu’au bout, pour l’honneur des romains, pour son camp et sa cohorte. Car oui si elle avait été choisi pour faire partie des ambassadeurs c’était évidemment à cause de son statut de centurion-en-chef de la première cohorte. Ou grâce en fonction des points de vu, enfin elle se trouvait bien plus douée pour faire parler sa lame que pour parlementer paix et alliance avec les grecs. Mais après tout si elle arrivait à faire entendre raison à sa cohorte et à calmer les esprits au camp Jupiter, elle devrait réussir ici aussi.. L’avenir le lui apprendrait rapidement de toute façon. Pour l’instant elle devait rester calme car même si la guerre ne l’a dérangeait pas cette dernière n’était plus d’actualité, il y avait d’autres priorités.
Dans un supermarché de San Francisco, la demi-déesse attendait sagement devant un café en compagnie de deux autres jeunes du camp Jupiter, par chance elle était tombée avec des personnes qu’elle appréciait . Jonathan, le centurion-en-chef de la quatrième cohorte était un héritier de la glace qu’elle aimait taquiner depuis lors première rencontre, mais cela avait été depuis toujours pour son bien et elle savait qu’elle pouvait lui faire confiance, tomber avec lui, lui convenait donc à merveille. L’autre légionnaire était Blanche, une demi-déesse que la brunette appréciait de loin et sans totalement se l’avouer, ces deux là se ressemblaient et au fond elles auraient pût devenir amies, si elles n’étaient pas aussi fières. Donc Jules se sentait en confiance, elle n’était par contre pas vraiment sûre des sentiments de ces deux camarades envers les grecs, les appréciaient-ils ? Elle espérait pouvoir leur poser la question avant que les intéressés n’arrivent, histoire de savoir si elle était la seule à ressentir une forte animosité à leur encontre, mais elle n’en eut pas le temps. Trois grecosses se pointèrent, tout sourire, ça l’énervait déjà. Enfin ce fût moins drôle quand elle reconnut l’un des trois, il y avait une rouquine, un autre demi-dieu et un certain brun, le bouclé, le fameux bouclé qu’elle avait trop croisé ces derniers temps, Eytàn. Il ne fallait pas se concentrer sur lui, ne pas le regarder, l’oublier et penser à la mission, juste à cela, juste au fait qu’il fallait parlementer avec ces deux là même si elle ne pensait qu’à une chose, planter ses deux épées dans leurs gorges. Le serveur lui offrit une issue de secours, la première.
« Je prendrais un café, merci. »
Tout en s’installant à la terrasse elle commanda et écouta ensuite vaguement les autres faire comme elle, Jules tentait par tous les moyens de rester détendu, elle s’assit en face de la rousse – pour ne pas avoir à regarder Eytàn tout le long au risque d’être déconcentrer – et à côté de Jonathan, il l’avait souvent soutenu lors des réunions du Sénat et elle le savait capable de bien argumenter, elle le voulait donc pas loin. Et un silence pesant prit place autour de la table, il s’était littéralement jeté sur le petit groupe de demi-dieux, il fallait le briser, vite, avant qu’il ne prenne trop d’importance. Mais elle ne pouvait ouvrir la bouche tout de suite, pour l’instant chacun s’observait, tentant de ne pas perdre la face devant les autres. Shadow était détendue finalement, l’allure toujours un tantinet hautaine et le regard froid, elle était comme d’habitude. Pourtant sa garde n’était pas baissée – enfin ça non plus ça ne changerait pas d’ordinaire – et elle était tout à fait prête pour se battre, d’ailleurs elle porta instinctivement une main à son collier, jouant de ses doigts blancs avec les deux anneaux pour s’occuper le corps et l’esprit, puis aussi, pour avoir une arme à porter de main, juste au cas ou..
Dernière édition par J. Shadow Morgans le Ven 23 Aoû - 9:25, édité 1 fois
Sujet: Re: [INTRIGUE] Groupe n°1 : Les ambassadeurs Jeu 22 Aoû - 10:28
Cette fois-ci, évite de lancer des blagues pourries ! Eytàn tourna la tête et adressa un sourire crispé à son meilleur ami, Samaël. Ils étaient tous les trois, avec Drizzle, dans le bungalow d'Hébé pour préparer le départ d'Eytàn pour San Francisco. Le grand bouclé n'avait pas compris et ne comprenait toujours pas pourquoi on l'avait choisi, lui, pour une mission qui lui paraissait aussi importante. Il y avait des tas d'autres demi-dieux bien plus vaillants, combatifs, doués ou stratèges que lui à la colonie qui étaient tous bien plus aptes que lui pour mener à bien cette mission. Ce n'était pas en se transformant en autruche qu'il allait faire peur aux romains en cas d'attaque. Alors pourquoi l'avait-on choisi ? Accompagné de la belle Astrid, il était clair qu'ils ne faisaient pas une équipe qui inspirait franchement la terreur. D'ailleurs, Eytàn ne connaissait pas tellement sa coéquipière, simplement de vue et de nom, il lui avait simplement parlé à quelques reprises lors des réunions de conseillers en chef, mais jamais rien de plus. Finissant de boucler son sac en bandoulière, il l'enfila autour de son cou puis, après avoir salué ses deux meilleurs amis, il sortit du vingtième bungalow et se dirigea vers le portail magique où il était censé rejoindre Astrid, cette rouquine fille de Déméter, conseillère en chef de son bungalow, ainsi que Jack, un fils d'Athéna chargé de les escorter jusqu'à San Francisco et de les garder en vie.
Eytàn arriva le dernier, comme souvent pour le bouclé. Le retard, c'était sa spécialité. Enfin, bientôt, ils embarquèrent dans un taxi pour s'arrêter à mi-chemin et entrer dans un bus. La journée s'annonçait très longue, et plus les trois demi-dieux s'approchaient du point de rendez-vous, plus la boule dans le ventre d'Eytàn grossissait. Et si tout finissait mal ? Alors que le bus s'arrêtait juste un centre commercial, Eytàn doutait de plus en plus de l'utilité de cette mission. Vouloir la paix entre grecs et romains.. C'était certes quelque chose que Eytàn voulait, tout comme beaucoup d'autres sang-mêlés, cependant, il y avait encore une partie de demi-dieux qui restaient très haineux et qui ne souhaitaient pas cette paix, Eytàn en avait bien conscience et il savait très bien que si le drapeau blanc était levé entre les deux colonies, il ne serait pas respecté. Ils se dirigèrent tous les trois en direction de ce café où ils avaient rendez-vous et en s'approchant, ils purent bientôt apercevoir trois silhouettes qui se tenaient, elles aussi, devant ce café. Eytàn devina rapidement qu'il s'agissait des trois romains. Oh merde.. Oui, c'était le cas de le dire. En découvrant l'ombre de cette brune qu'il reconnut aussitôt, et de dos, son cœur rata un battement, son ventre se remplit de milliers de papillons et son cerveau se déconnecta pendant quelques instants. C'était elle. La fille qu'il avait un peu trop vu ces derniers temps. Il tenta de se reprendre et d'afficher un air décontracté sur son visage, ce qu'il réussit plutôt bien, après tout, ce n'était pas comme s'il était devenu un pro dans ce domaine. Bientôt, ils furent tous les six assis autour d'une table rectangulaire. Comme s'ils se retrouvaient après un an pour passer un bon moment. Ce fut Jules qui brisa le silence, alors que le serveur venait prendre leur commande. Je prendrais un café, merci. Eytàn s'installa à côté d'Astrid et en face d'un romain blond, soit dans la diagonale de cette mystérieuse brune qui lui faisait tant d'effet depuis maintenant un an.. Il risqua un regard, puis détourna rapidement les yeux pour passer commande à son tour. La même chose, s'il vous plait. Sa jambe tremblait nerveusement. Un tas de vannes lui montèrent à l'esprit. Pourquoi maintenant, hein, pourquoi ? Une fois que les autres eurent fini de passer commande, un nouveau silence tomba. Et, comme par hasard, ce fut Eytàn qui le brisa. A ce qui parait, on est là pour déclarer la paix dans le monde avant de déclencher la troisième guerre mondiale. Il s'en mordit aussitôt les doigts. Ces romanus allaient maintenant le prendre pour un bel imbécile incapable de tenir sa langue dans une situation aussi sérieuse. Il afficha un petit sourire amusé sur ses lèvres, comme pour assumer complètement sa blague.
Sujet: Re: [INTRIGUE] Groupe n°1 : Les ambassadeurs Ven 23 Aoû - 22:47
Astrid avait été choisie comme ambassadrices de son camp, au côté d'un fils d'Hébé et d'un fils d'Athéna, qui constituait notre protection. Astrid était très honorée et heureuse d'être "élue" pour son camp, mais le poids du stress pesait lourd sur ses épaules. A seulement dix-sept ans elle se retrouvait en quête pour la paix de son camp et celui romain. Un poids lourd... comme le ciel. L'un de ses compagnons Eytàn Brown, était l'un des chefs de bungalows, elle lui avait donc en conséquent vaguement parler lors des réunions des chefs de bungalows. Comme à son habitude, elle s'était levée 2 heures avant le départ, elle avait soigneusement enfilée sa barrette-arc dans ses cheveux, pris un sac à dos vert qui avait pâli avec le temps, où elle y avait fourgué de la nourriture et des boissons, ne sachant pas trop à quoi s'attendre. Elle avait pris une trousse de soin, avec toutes les plantes qui lui serait utile. Sans oublier des drachmes, et quelques dollars qui pourrait lui être utiles. 10 minutes avant le départ, elle enfila son sac sur son dos, et balaya une dernière fois du regard son bungalow, qu'elle partageait avec Andrew - son demi-frère cadet d'un an - et pris la direction du portail. Disons à son habitude, la rousse arriva la première. Quelques minutes plus tard, le fils d'Athéna la seconda puis vint Eytàn. Un bouclé de 19 ans, avec un très joli sourire. Non mais écouter moi, s'il vous plaît. Pourquoi je dis ça. Le portail franchi, ils descendirent la colline, puis marchèrent une dizaine de minutes - le silence régnant - avant de trouver un bus, pour rejoindre ses amis romains. Astrid se fichait pas mal des romains, ils ont leurs camp et les grecs le leur. Je vois pas le problème. Lorsque le bus arriva à la destination du trio grec, ils en descendirent et se dirigèrent vers le café, où ils étaient visiblement attendu par les romains. Elle s'assied sur un fauteuil, à côté d'Eytàn et en face de la brune, qui était elle romaine. Si personne ne parle, je vous propose qu'on fasse un peu connaissance... La rousse laissa le silence s'installer, comprenant qu'il fallait qu'elle se présente en première elle même. Astrid, fille de Déméter. Elle n'allait pas non plus raconter "Salut moi c'est Astrid, je suis la fille de Déméter, je suis amoureuse d'un romain, et on ne peut pas s'aimer, mais tout va bien !" La brune et le brun - soit Eytàn et la romaine dont le nom est inconnu - commandèrent un café, très peu pour la rousse. Un thé à la menthe pour moi s'il vous plaît. La menthe était une plante, que la rousse adorait, tout les soirs elle en mâchait quelques feuilles pour se détendre. En plus d'être bon, on pouvait avoir bonne haleine, c'est pratique. Elle repensa à la colonie, son petit coin de bonheur, ça lui manquait déjà... amèrement. Elle se laissa distraire, écoutant les oiseaux entrain de gazouiller. A ce qui parait, on est là pour déclarer la paix dans le monde avant de déclencher la troisième guerre mondiale Elle tourna la tête, et remarqua que c'était son "coéquipier" qui avait pris la parole, brisant le silence qui devenait gênant. A ce que l'on dit, oui. soupira la jeune fille.
Sujet: Re: [INTRIGUE] Groupe n°1 : Les ambassadeurs Sam 24 Aoû - 9:36
Pax melior est quam iustissimum bellum
Jonathan a rejoint la quête en sa qualité de centurion-en-chef, d’aîné et de son caractère sociable. Il devra jouer le rôle de second de Morgans, comme elle était de la première et lui dans la quatrième. Enfin second, il sentait plutôt qu’il allait plutôt devoir jouer le rôle de médiateur et d’éviter que les deux camps ne s’entretuent trop vite, du moins, avant la réussite de la quête. Malgré son tempérament, le jeune homme était heureux de faire une mission avec son homologue. L’autre romain qui les accompagnait pour la rencontre diplomatique était Blanche. Avec un peu de chance, il ne devrait pas trop la surveiller, Mulligan n’était pas dans le coin, mais rien n’était sûr avec elle. La joyeuse troupe attendait les représentants de l’autre camp devant un café du centre commercial où c’était dérouler la dernière disparition.
Les représentants ne tardèrent pas arriver. Ils étaient trois, Jo’ les connaissait de vue mais ignorait leurs noms. Il se souvenait d’avoir adressé la parole à la rousse lors de la rencontre des camps mais il avait oublié son nom, il avait parlé à tellement de monde ce soir-là. Lorsqu’elle se présenta, sa mémoire revint légèrement. Oui ! Astrid ! C’était comme ça qu’elle s’appelait. Ils s’installèrent à une table assez grande pour les accueillir tous les six. Le romain s’assit à côté de Jules en connaissance de cause, il la soupçonnait de vouloir trancher la gorge des hellènes. Il passa également sa commande.
Boire un café en compagnie d’ennemis potentiels, rien n’était plus merveilleux pour se sentir en vie. D’ailleurs, avec la tension qu’il régnait, il soupçonnait que quelqu’un commettre un meurtre rapidement en cédant au stress. Il s’apprêta à briser ce silence glacial lorsque le brun en face de lui lâcha une vanne, peut-être à cause du stress de la rencontre. Malgré l’appréhension qui l’avait gagné, Jonathan sourit. L’ironie de la situation a été très bien dévoilée, mais pour une première approche, ce n’était peut-être pas la bonne, surtout avec au moins une personne, qui pense à la déclencher cette troisième guerre, dans ce le groupe. D’ailleurs, la tentative de plaisanterie ne détendit que très peu l’atmosphère.
Dernière édition par Jonathan Bérubé le Mar 3 Sep - 15:53, édité 9 fois
Sujet: Re: [INTRIGUE] Groupe n°1 : Les ambassadeurs Sam 24 Aoû - 11:55
Aux grands maux les grands remèdes
Participer à une quête … Cela pouvait être tout bête dit comme cela et d’une routine pour les demi-dieux mais là, les choses montraient clairement que c’était plus qu’une simple quête comme ils pourraient en avoir tous les jours. Une quête qui concernait les grecs … Quelle idée quand même. Mais bon si cela devait arriver, c’était que les choses devaient changées et rapidement. Risquer la fragile paix entre eux en était la preuve. Un truc un peu plus difficile s’imposait dans l’esprit de Blanche qui venait de réaliser que c’était sa première quête depuis la mort de son fiancé à laquelle elle participait. Vraiment les choses semblaient très bien parties. Mais c’était silencieuse qu’elle avait prit place à la table à laquelle allait avoir lieu la discussion. Les autres n’avaient pas besoin qu’elle parle de cela après tout, si elle avait voulu en parler bien sûr. Blanche se demandait pourquoi elle était là … Elle n’était pas centurion-en-chef et elle n’était pas la meilleure personne pour parler aux grecs mais elle était là avec Shadow, de la première cohorte, et Jonathan, de la quatrième, à se demander vraiment si c’était sa place. Mais on avait du penser que c’était le cas malgré tout. Blanche se sentait relativement à l’aise avec le choix des deux autres représentants romains. En faite, elle avait une parfaite confiance en Jonathan tandis qu’elle attendait de voir la réaction de Shadow face aux grecs. Heureusement qu’elle-même n’avait aucune animosité envers ceux qui n’étaient pas vraiment différents d’eux au fond …
Finalement les grecs étaient arrivés devant leur table … tout sourire. Bon d’accord, Blanche n’était pas habituée à voir des gens aussi venir à un rendez-vous avec un sourire comme si c’était seulement une rencontre amical … Vraiment pas. Mais à la place d’être agacée, elle les trouvait un peu enfantin, dans le bon sens bien sûr. Au moins la discussion ne sera pas froide dès le début. Ne les lâchant pas du regard, regard relativement neutre, elle les regardait s’asseoir face à eux. Blanche les connaissait tous de vues mais sans plus. En même temps, l’amitié romaine/grecque était relativement rare donc elle ne pouvait pas être coupable de ne pas les connaitre plus que cela. Finalement la rouquine se présentait, le silence qui risquait de tomber se brisait un peu. Bon départ, manquait plus que briser vraiment la glace. Entendant les autres commander, Blanche secouait un peu la tête avant de dire qu’elle ne voulait rien. Elle n’était pas prompt à manger beaucoup à la base et pouvoir prétexter être trop occupée par la mission pour se remplir le ventre était une bonne excuse à ses yeux.
Le silence retombait, montrant combien la tension était élevée. Finalement cette quête s’annonçait un peu compliquée. La tentative de plaisanterie lâchée par le mec bouclé aurait pu faire sourire Blanche si elle avait l’habitude de sourire. Jonathan décidait alors de présenter le trio pour aller plus vite. Très bonne idée. Au moins elle n’avait pas à se présenter, une bonne chose était faite. N’ayant pas besoin de parler, Blanche se contentait d’observer pour rien qui devait être le plus surveiller pour ne pas que cette quête ne soit pas un minimum un succès. Elle ne permettrait pas à une personne voir deux n’anéantir une chance de s’entendre pour le bien tous juste à cause de son opinion pour l’autre groupe.
Sujet: Re: [INTRIGUE] Groupe n°1 : Les ambassadeurs Dim 25 Aoû - 13:42
Intrigue n°1
Groupe n°1
Comme il était à prévoir, l'ambiance était des plus glaciale. Il faut dire, depuis la catastrophe du feu de camp qui avait fini en bataille et provoquée des blessés, ni grecs ni romains ne voulaient voir leurs homologues à moins que cela soit en rangs serrés pour éliminer le camp adverse. Mais heureusement, tout le monde prenait sur soit pour éviter de démarrer la nouvelle grande guerre qui ferait, à coup sûr, un très grand nombre de morts. Mais surtout il y avait trop de mortels autours pour se le permettre ... peut être était-ce sur cela que les dieux avaient compté en proposant qu'ils se rencontrent en ce lieu, avec autant de témoins ils étaient forcés de calmer leurs ardeurs.
Le problème étant qu'ils étaient si concentrés à ne pas faire de faux pas que personne ne parvenait vraiment à briser la glace ou plus important, à aborder le sujet des disparitions. A ce rythme, la journée fini ils n'auraient strictement rien appris. Cependant la phase de présentation délia légèrement les langues, ça c'était facile et il n'y avait normalement pas de risque que quiconque prenne mal la présentation d'un autre. Jack prit la parole après les deux autres grecs. Ce grand blond de 18 ans aux yeux hétérochromique, l'un argent et l'autre vert, n'avait pas vraiment de haine pour les romains, hormis celle que sa mère leur portait, c'était pourquoi il n'eut aucun mal à leur parler, ne semblant même pas affecté par l'atmosphère pesante de leur petite table.
"Je suis Jack Tyler, fils d'Athéna. Cependant, si vous le permettez, ce n'est pas en se regardant dans les yeux pendant des heures à juger de la confiance à accorder à chacun que l'on parviendra à avancer. Nous somme là pour une mission, enquêter sur ce qui arrive aux demi-dieux ces derniers temps. Et pour le coup il s'agit d'une romaine, non ? Que pouvez vous nous dire sur elle ? Ce qu'elle faisait par ici, si il y avait des gens avec elle et si vous avez eu des contacts avec comme une lettre ou je ne sais quoi juste avant qu'elle ne disparaisse ?"
Le fils d'Athéna comprenait pourquoi tout le monde y allait avec des pinces, mais ça l'agaçait, c'était pourquoi il avait été aussi direct. Ce n'était peut être pas sa place, après tout il n'était pas chef de bungalow et n'avait été envoyé ici que pour les protéger en cas de problème, mais il s'était sentit obligé d'intervenir pour faire accélérer les choses.
Quand à la fille disparu, les romains ne savaient que peu de choses. En effet, fille de Mars, elle était partit avec deux camarades en mission, traquant une créature inconnu mais qui semblait faire des ravages dans ce quartier. Les informations avaient été très flous, mais ils parvinrent à trouver une piste. Cependant, les deux autres demi-dieux furent obligés de rentrer car l'un d'eux fut gravement blessé suite à une échauffourée avec des cyclopes sans lien avec la mission, pendant que la jeune femme continuait seule vers ce centre commercial. Ce furent les dernières informations qu'eurent les romains la concernant.
Sujet: Re: [INTRIGUE] Groupe n°1 : Les ambassadeurs Lun 26 Aoû - 20:45
La tolérance est une vertu qui rend la paix possible.
Vraiment pas évident de rester calme face à ces trois grecs qu’elle aurait pût égorger d’un geste vif, pas de douleur en plus, pas de folie sadique, juste sa vengeance. Elle avait promis à sa mère sur son lit de mort qu’elle tuerait tous les grecs qui croiserait sa route, pour elle, pour sa mémoire et son honneur, mais c’était une promesse que les Dieux l’empêchaient de tenir. Jules se surprit à leur en vouloir plus qu’il n’aurait fallu, après tout l’alliance de leurs deux camps étaient une bonne chose, surtout dans une telle situation, ensemble ils seraient plus forts et pourraient résoudre ces étranges affaires de disparitions plus vite. Il fallait donc en passer par là, travailler ensemble main dans la main, enfin peut être pas à ce point là quand même, mais essayer de faire équipe, essayer.. Ca signifiait donc mettre de côté sa rancœur et son souhait de vengeance, mais cela ne l’empêcherait pas de se venger un jour ou l’autre, de racheter la mort de sa mère. Avant de rejoindre Hadès, cette dernière avait soufflé à l’oreille de sa fille unique qu’elle avait rencontré d’autres demi-dieux lors de la fameuse mission qui avait si mal tournée, des mortels aux dons ressemblant étrangement semblables aux leurs, mais ils n’étaient pas romains. Elle n’en avait parlé à personne à part son enfant, et cette dernière n’avait jamais évoqué l’existence d’autres demi-dieux dans le monde, alors qu’en enfin les Dieux les avaient fait se rencontrer, Jules avait failli en rire. Ils avaient bien tardés. Et lors du feu de camp elle avait été ravie de voir certains enfants de Mars envenimer les choses au point de provoquer un combat entre les deux camps. Ca l’avait grandement arrangée, mais ça ne lui suffisait pas, en cela résidait l’un de ses plus grands défauts, elle en voulait toujours plus. Plus d’entraînements, plus de forces et plus de tueries.
La voix d’Eytàn lui fit quitter ses pensées, voilà qu’il faisait encore de l’humour, génial. Elle ne réagit pas mais intérieurement elle soupirait, il ne se débarrasserait jamais de cette manie de plaisanter sur tout, de faire des vannes douteuses.. D’accord au fond, ça le rendait un peu plus charmant, mais ce n’était pas le moment d’y penser. La grecque aux cheveux roux proposa de commencer par se présenter et donna ensuite l’exemple, une fille de Déméter, de Céres donc pour les romains, intéressant. Jon prit ensuite la parole et se présenta à son tour, puis il continua en la présentant ainsi que Blanche, parfait ça lui évitait de parler un moment. Elle n’avait pas vraiment envie d’échanger avec ces grecs et garder le silence lui évitait de se montrer désagréable. Jules releva tout de même par réflexe la tête au moment où le fils de d’Aquilon la présenta comme centurion-en-chef de la première cohorte, pour elle, c’était une très grande fierté. Elle se demanda un instant si les grecs respectaient tout autant le statut de chef de bungalow – à force de les espionner elle avait appris plein de choses sur eux, sur leur manière de fonctionner – mais elle ignorait leurs valeurs et certaines de leurs notions. Peut être qu’un jour elle chercherait à en savoir plus sur le côté humain des grecs, elle cesserait de les voir comme de la chair à pâtée.
Le dernier grec, un grand blond prit lui aussi la parole, mais le ton qu’il employait ne plaisait pas du tout à la demi-déesse aux yeux bleus, il frimait ou quoi là ? Se prenait pour qui à les juger ainsi ? Qu’il ne joue pas au plus malin avec elle, car ça ne lui plaisait pas, pas du tout. Enfin elle se força à faire bonne figure alors que son sang commençait à bouillonner, respirer, inspirer et expirer, l’agacement allait passer. Justement le serveur lui offrit un excellent moyen de se détendre, son café arrivait, il déposa les commandes ainsi que le petit bout de papier pour la note et repartit aussi vite qu’il était apparu, bon, il fallait rompre le nouveau silence, celui apparu après que les romains ait raconté le peu qu’ils savaient sur la disparition de la fille de Mars.
« C’est tout ce que nous savons sur elle, plusieurs d’entre nous sont parti à sa recherche mais évidemment sans succès. Pas de traces, pas de corps, rien. »
Shadow marqua une pause en amenant la tasse de café à ses lèvres, elle but une gorgée du liquide noir et chaud avant de reprendre la parole en plantant ses yeux dans ceux de la rousse assise en face d’elle. Aucune émotion n’était réellement lisible sur les traits de la fille de Vulcain, elle ne se montrait pas froide mais pas vraiment amical non plus, elle aurait quand même pût mieux faire..
« Qu’en est-il des disparitions grecs ? »
La question s’adressait aux trois demi-dieux évidemment, mais elle ne voulait pas regarder Eytàn et le blondinet l’agaçait déjà, c’était donc sur la rouquine qu’elle concentrait son attention, tant pis pour elle.
Sujet: Re: [INTRIGUE] Groupe n°1 : Les ambassadeurs Mer 28 Aoû - 18:22
intrigue
groupe un
Le fils d'Athéna, parla. Et ça arrangea - je crois - tout le monde, il était au moins direct. Lorsque le serveur arriva, je pris immédiatement mon thé à la menthe, et porta la tasse chaude à mes lèvres. « C’est tout ce que nous savons sur elle, plusieurs d’entre nous sont parti à sa recherche mais évidemment sans succès. Pas de traces, pas de corps, rien. ». Je regarda la brune, c'est elle qui avait parlé. Je savais qu'elle mourrait d'envie de m'égorger, mais elle ne pourrait pas le faire. Autant unir les forces des grecs et romains, pour trouver la source du problème. Et puis, pas devant tant de mortel. C'était peut-être pour ça, que l'on nous avait réuni ici. Après avoir bu une gorgée de son café, elle planta son regard dans le mien. Il n'y avait aucune expression sur son visage, ni sur le mien d'ailleurs. « Qu’en est-il des disparitions grecs ? » Elle adressait la parole à nous trois, mais c'est moi qu'elle regardait. C'était donc à moi de répondre. « Ceux qui ont disparus, n'ont pas été vu depuis cet été. On en conclus donc qu'ils ont disparus, au cours des deux derniers mois. Cependant, il y a une implication d'un cyclope, dans l'affaire. Comme dans toute les disparitions, il y en a eu un impliqué. » je commençais déjà à trop parler, mais j'avais pas fini. Je souffla, et repris la parole. « Donc j'en conclus, qu'ils œuvrent, soit à plusieurs soit l'un deux opère seul. Donc, pour moi il faut traiter les cyclopes avec pas mal d'attention, d'autant plus qu'ils ne sont pas hors de cause. » concluais-je, en rapportant ma tasse de thé à moitié remplie à mes lèvres, je bus une gorgée de mon thé. Mon regard parcourut, alors les cinq sang-mêlés, « Et si quelqu'un sait autre chose, faut pas se gêner, qu'on puisse avancer un maximum. » Ce que j'avais remarquée, c'est que c'était toujours moi pour les grecs, et le plus souvent le romain qui était blond. Jonathan, soit-il. Ils étaient bien trop fiers à mon goût, ces romains. Surtout la brune, à être centurion en chef de la première cohorte, elle se sentait plus tellement. Enfin ce n'est que mon avis, hein. Je regarda dehors, le soleil allait atteindre son zénith, et nous n'avions pas avancé d'un poil. Super. Je regarda ma montre, et constata que nous étions comme ça depuis une heure. « C'est bien beau de parler pour rien dire, mais là on est là depuis une heure et on a rien foutu ! » m'écriais-je, bien fort, haussant le ton sans le vouloir. Cette situation m'agaçait, on était là comme des imbéciles, six sang-mêlés, ça m'étonnerait franchement pas qu'on tombe sur un monstre, vu l'odeur qu'on doit diffuser... « Au passage on est six sang-mêlés, alors les monstres ils vont bien apprécier l'odeur. » dis-je, presque sur un ton de reproche. On ne bouge vraiment pas, si ça continue, hop on sera tuer par un monstre et pis voilà. Fini. Six demi-dieux en moins, et sans réponse pour l'avancée de notre quête. C'est vraiment, pathétique à ce stade ci de la conversation. Tellement.
Sujet: Re: [INTRIGUE] Groupe n°1 : Les ambassadeurs Ven 30 Aoû - 10:34
La vanne d'Eytàn eut comme l'effet d'une mauvaise nouvelle sur le petit groupe, et si le blondinet romain esquissa un léger sourire, les autres restèrent implacablement fermés. Cette entrevue n'annonçait vraiment très amusante ! Ironiquement parlant, évidement. Eytàn soupira tandis que les autres commençaient à se présenter. Vint son tour. Eytàn Brown, fils d'Hébé et conseiller en chef du bungalow. Déclara-t-il d'un ton las et monotone. Un nouveau silence tomba. Ce fut alors Jack, le fils d'Athéna, qui prit la parole. Il fut assez direct, ce qui plut à Eytàn. Remballer un peu tout le monde ne ferait pas de mal à ces romanus. De son côté, il ne prenait pas tellement mal le ton presque agacé du grand blond, car après tout, il n'avait pas complètement tort. Eytàn hocha frénétiquement la tête pour confirmer les paroles de son camarade. C'est alors que le serveur arriva, déposa les boissons sur la table ainsi que la note puis repartit aussitôt. Eytàn apporta la tasse de café à ses lèvres et en but une gorgée. Un peu de caféine lui ferait le plus grand bien, tiens ! Ce fut alors la brune ténébreuse, Shadow, qui prit la parole, et étrangement, le cœur d'Eytàn rata un battement, mais il tenta de ne pas trop y faire attention pour se concentrer sur ses paroles. Elle renseigna un peu le groupe par rapport à la disparition qui avait eu lieu dans ce même endroit quelques temps auparavant puis plongea ses yeux dans ceux d'Astrid, demandant ce qu'il en était du côté grec. Ceux qui ont disparus, n'ont pas été vu depuis cet été. Astrid lui répondit que les disparus n'avaient toujours pas été retrouvés depuis deux mois déjà mais que nous n'en savions pas plus pour le moment. Puis, elle jeta un coup d’œil à sa montre et ses yeux trahissaient la panique et l'agacement qu'elle ressentait en elle, Eytàn put les lire comme dans un livre ouvert. Il fronça les sourcils. Pourquoi s'énervait-elle ainsi ? Ils étaient tous dans la même galère, et il ne voyait pas pourquoi elle avait à se plaindre plus qu'un autre. Cependant, si Eytàn n'appréciait pas le ton de celle qui était pourtant sa coéquipière, il hocha la tête, elle avait raison. Une expression étrangement sérieuse sur le visage, que peu de personnes ne lui connaissaient, il prit la parole en passant son regard d'un romain à un autre, prenant bien soin de passer très rapidement sur Shadow. Je pense qu'Astrid a raison, six demi-dieux devraient attirer l'attention des monstres, d'autant plus qu'une disparition a eu lieu ici, on ne sait jamais, peut-être que la créature que traquait la romaine disparue rôde encore dans le coin. Déclara-t-il avant de plonger dans une grande réflexion. Il n'y avait aucune trace du corps, Eytàn ne voyait qu'une seule possibilité à cette disparition. Je pense qu'il ne s'agit pas seulement d'une disparition, mais d'un enlèvement. Si on y réfléchit bien, tout laisse penser cela. Pas de corps, pas de sang, rien. Autant du côté grec que du côté romain. Si vous voulez mon avis, je pense que quelqu'un, ou quelque chose, cherche à jouer de nous, à nous monter les uns contre les autres, et c'est pourquoi les dieux ont choisi de nous réunir ! Les mots étaient sortis tout seul au fur et à mesure qu'il parlait et c'était surement sa première remarque constructive de la journée. Pour lui, c'était une évidence, toutes ces disparitions n'avaient rien d'un hasard.