I) L'histoire du camp.
Tout comme la colonie des Sang-Mêlés, le camp Jupiter a été créé pendant les années 1930, suite à une décision des dieux qui ont estimé qu'il était grand temps de faire suivre une formation complète à leurs enfants. C'est Minerve elle même qui a dirigé les travaux, accompagnée des meilleurs artisans du monde entier. En plus du campement, et au contraire des grecs, la Nouvelle Rome a été construite, accueillant les adultes ayant déjà servi la légions, ainsi que leurs enfants. Les préteurs actuels, Reyna et Jason, ne sont arrivés que courant 2006/2007, et aucun demi-dieu particulièrement connu ne s'est retrouvé à la direction du camp Jupiter. Lors de la grande bataille contre les Titans, une partie de l'aqueduc du camp a été détruit, ainsi que toutes les tentes et une partie de la Nouvelle Rome. Bien entendu, tout cela a été reconstruit à l'identique, et même si, pendant cette courte période qui a suivi la guerre, les cinq cohortes paraissaient réunies, désormais, une certaine inégalité se refait ressentir au sein du camp.
II) L'arrivée au camp.
Avant de se rendre à la légion, chaque demi-dieu est obligé de faire un passage chez la déesse louve Lupa. La maison de la déesse de Lupa se situe à Sonoma Valley, non loin de San Francisco, et est aussi appelée la maison des loups. Les demi-dieux y restent un certain temps, allant de quelques mois pour certains à des années pour d'autres. C'est Lupa qui choisit la longueur de leur séjour chez elle. Elle les adopte, en quelques sortes, les forme, les oblige à devenir de vrais romains et leur apprenne à se battre. Ensuite, lorsqu'elle estime qu'un demi-dieu est devenu assez fort pour s'en sortir seul, elle le laisse seul dans la nature et, toujours seul, il doit rejoindre le camp Jupiter sans se faire tuer. C'est une sorte de test. Lupa est une déesse très autoritaire et très dure, si jamais elle estime qu'un demi-dieu fait preuve de faiblesse dans sa maison, elle n'hésitera pas à l'abandonner.
III) La revendication.
Même si les grecs et les romains sont particulièrement différents dans leur manière d'apprendre, de combattre, de vivre, les dieux ont la même façon de revendiquer leurs enfants : le symbole ou la bénédiction.
voir ici. Sachez que pour les romains, Minerve (donc Athéna), est aussi une déesse vierge qui n'a pas d'enfants.
IV) L'emplois du temps d'un légionnaire.
Les emplois du temps des légionnaires varient selon leur numéro de cohorte, mais voici le planning habituel d'une journée :
6:30 - petit déjeuner.
7:30 - début des activités.
12:00 - déjeuner.
13:00 - reprise des activités.
De 16:00 à 19:00 - temps libre ou jeu de guerre.
19:00 - diner.
22:00 - extinction des lumières.
Les différentes activités disponibles au camp Jupiter sont :
- l'entrainement au combat sur le champ de Mais.
- le tir à l'arc sur le camp de mars.
- ...