Bienvenue sur MALUM DISCORDIAE!
Pour les nouveaux petits arrivants, direction le GUIDE qui vous permettra de mieux vous débrouiller sur le forum !
Quoi de neuf sur MD ? Viens te tenir au courrant des dernières nouveautés par ici !
Nous sommes actuellement janvier/février 2019 sur le forum ! Pour toutes demandes liées à la chronologie et aux intrigues/contexte, merci de vous référer à Jean E. Sylar !
Découvrir la chronologie et suivre l'actualité RPG au jour le jour ? C'est possible ! Viens écouter la RADIO HÉPHAÏSTOS !
Sujet: reed + deception and perfection are wonderful traits. Lun 10 Fév - 20:50
Reed Herbert Lawson
j'aurais vécu tout c'qui y a à vivre et surtout, j'aurais aimé
PRÉNOMS ◮ reed, herbert, choisis par les infirmières de l'hôpital où il est né. NOM ◮ lawson, un nom aléatoire, sans aucun lien avec sa mère, qui lui a été attribué à la naissance. ÂGE ◮ physiquement, vingt-huit ans. mentalement, dix de moins. TYPE DE PERSONNAGE ◮ demi-dieu. DATE+LIEU DE NAISSANCE ◮ vingt-trois mai, à new york. PARENT DIVIN ◮ hermès. ORIGINES ◮ américaines, il suppose. DÉFAUT MORTEL ◮ son attirance incontrôlable pour l'argent. STATUT CIVIL ◮ célibataire. ORIENTATION SEXUELLE ◮ homosexuel. GROUPE ◮ la solitude est un art. AVATAR ◮ ryan gosling.
A ÉTÉ Á LA COLONIE PENDANT ◮ six ans. RELATION AVEC LES DIEUX ◮ mauvaise. RELATION AVEC LES DEUX CAMPS ◮ neutre. POUVOIRS ◮ le seul véritable pouvoir qu'il possède est celui de devenir complètement indétectable. on ne le voit plus, l'entend plus, sent plus, touche plus. il est comme évaporé. le second est plus un don qu'il a développé petit à petit. absolument intraitable quand il parle affaires, il réussit toujours à obtenir ce qu'il veut de quelqu'un d'autre en marchandant, parfois même avec des arguments pas convaincants. ARMES ET OBJETS MAGIQUES ◮ un petit calibre avec des balles en bronze céleste, plus facile à dissimuler qu'une épée + les fameuses chaussures ailées, que son père ne lui a pas offertes. il les a volées à un autre enfant d'hermès.
questions for you.
► Comment avez-vous pris la révélation concernant les romains ? Quelle réaction cela a fait naître en vous et qu'en pensez-vous après tout ce temps ?
Reed a apprit l'existence des romains sur le tard et il faut l'avouer, cela l'a plutôt surpris. Il ne s'était jamais posé la question, mais il n'avait pas imaginé que les dieux grecs puissent également être romains. Selon lui, les dieux n'ont révélé l'existence des romains que parce qu'ils en avaient besoin. Mais comme il se contrefiche des affaires des dieux, cela n'a rien changé à sa vie.
► Avez-vous participé à la dernière Titanomachie ? Si oui, y avez-vous subit des pertes ? Des blessures ? Des séquelles ? Faisiez-vous partie de l'armée de Cronos ?
Reed ne risquait pas de participer à la Titanomachie, il était en prison à ce moment-là. Même s'il avait été libre, il n'aurait aidé aucun des deux camps. En cas de conflit, il s'occupe de ses affaires, certainement pas de celles des autres. En temps normal aussi, d'ailleurs.
► Quelle est votre réaction vis à vis du DLCEM ? Auriez-vous jamais pu imaginer que les humains puissent être capable d'une telle chose ?
Reed n'a pas vraiment eu l'occasion de s'en rendre compte lui-même. Il en a vaguement entendu parlé et ne pensait pas que les mortels pourraient un jour autant se mêler des affaires des demi-dieux. Venant tout juste de sortir de prison, il évite les ennuis, notamment en ne manifestant plus ses pouvoirs. Avec un peu de chance, le DLCEM ne s'est pas encore aperçu de sa présence et le laissera tranquille pendant un bon bout de temps. Ce serait l'idéal.
► Pourquoi avez-vous quitté la Colonie ? Regrettez-vous ce choix ?
Reed a quitté la Colonie sur un coup de tête, parce qu'il s'ennuyait. Des regrets ? Il n'en a jamais éprouvé. Il ne connaît pas. Alors s'inquiéter pour la Colonie, se demander s'il a bien fait, certainement pas. Partir, c'était son choix. Pas très réfléchi peut-être, mais son choix quand même.
le héros derrière l'ordinateur.
Bonjooour Moi c'est Sylvestre, et vous pourrez m'appeler Sylvestre. Pour ceux qui se souviennent, je suis déjà venue sur DB avec une romaine du nom de Rebecca Fowl, mais j'ai pas fait long feu. Le truc, c'est que le forum m'a trop manqué, alors j'ai voulu y retourner Et bam, hiatus. J'avais tellement hâte qu'il rouvre que je devrais rester plus longtemps, cette fois-ci. Sinon, je suis une fille (malgré le pseudo trompeur, oui) de dix-sept-ans-dans-deux-mois. J'écoute énormément de musique, je lis beaucoup, j'adore le rpg, écrire, faire de la photo, dessiner, et, et. Voilà
Sujet: Re: reed + deception and perfection are wonderful traits. Lun 10 Fév - 21:00
who you are.
il n'aime pas s'attacher aux gens. pas parce qu'il a peur de les perdre. parce qu'il sait qu'il va les perdre : il est incapable d'entretenir une relation. + il est lâche, égoïste, rancunier, jaloux. mais il cache tout ça derrière son sourire et son cynisme. + il n'a jamais été revendiqué par son père, d'où sa haine pour les dieux. il a deviné tout seul qu'il était un fils d'hermès. + la plupart du temps, il vole pour le simple désir de voler et non par nécessité. + il est pas mal détesté par les pickpockets de new york - qui n'ont parfois plus grand chose à piquer. + il a peur du noir et dort toujours la lumière allumée. être dans une salle de cinéma l'angoisse. se promener de nuit encore plus. + même si cela réduit sa vie déjà courte, il n'hésite pas à fumer et garde tout le temps briquet et paquet de clopes sur lui. + en revanche, il ne boit pas d'alcool, ou très rarement. + avant de se faire arrêter, il adorait faire du shopping. pas (que) pour les fringues, mais pour se faire passer pour un riche et faire chier les employés. + il possède toute une panoplie de portables, des fois qu'il en aurait besoin. mais il reçoit plus d'appels qu'il n'en émet. + il a passé ces trois dernières années en prison. il a été relâché faute de preuves, mais est obligé d'être suivi par un psychologue. + il a une petite sœur de dix-neuf ans, elle aussi demi-déesse (romaine), mais dont il ne connaît pas l'existence. + s'il a autrefois habité dans une grande villa avec piscine, il se retrouve aujourd'hui avec (beaucoup) moins d'argent et donc un minuscule appartement en centre-ville, qu'il est obligé de partager avec un mortel. celui qui, accessoirement, veut sa peau. + il aime bien se foutre de la gueule du monde. c'est sa revanche sur les gens qui se sont moqués de lui pendant son enfance. + il a déjà été en couple, mais il est tellement peu fidèle que ça n'a jamais fait long feu. il a même tendance à oublier ses ex. + il a une mémoire sélective, ne se souvient que de ce qui l'intéresse. + il appelle rarement quelqu'un par son prénom propre. il préfère les diminutifs ou les surnoms. ça agace les autres et ça l'amuse lui. + il travaille maintenant comme postier et a la fâcheuse habitude de lire le courrier qu'il distribue. + reed, c'est en fait un grand enfant qui a fait plein de bêtises et est un peu paumé maintenant qu'il s'est fait punir - ce qui ne l'empêche pas de continuer à en faire.
once upon a time.
Vous êtes prêts ? Je crois, oui. Si vous vous l'êtes. Ce fichu psychologue. C'était la seule personne devant laquelle il n'était pas à l'aise. Il avait l'impression de se mettre à nu, d'être passé au rayon X. Il ne perdait pas son humour, son cynisme, mais il n'arrêtait pas de gigoter, de regarder ailleurs. C'était carrément gênant. Pourtant ça lui faisait du bien. Il l'encouragea d'un geste du menton et Reed commença, non sans s'être raclé la gorge. Deux ou trois fois. Je... Depuis le début ? demanda-t-il une énième fois, pour être sûr. Depuis le début, oui. Sauf aujourd'hui. Aujourd'hui, il était plus mal à l'aise que jamais. Le psy lui avait demandé quelque chose qu'il ne se sentait pas capable de faire. Il paraît que cela lui ferait du bien. Reed avait du mal à y croire. En quoi raconter sa vie peut servir ? A part remuer les mauvais souvenirs, à rien. Rah, putain... râla Reed avant de se lancer. Je suis né ici, à New York. Pas de père, une mère qui n'a pas voulu de moi. Pas de parents, mais une famille d'orphelins. C'est avec ça que j'ai grandit. Une bande de gamins édentés qui m'ont pris pour cible. Tout ça parce que j'étais différent. Tu parles. J'y pouvais rien moi. Il s'arrêta, regarda dehors, l'air rêveur. Une autre pensée, bien plus agréable, envahissait son esprit, comme souvent ces derniers temps. A tel point qu'il eu un véritable moment d'absence. Votre kleptomanie ? relança le psy. Ouais. Déjà, à six ans. Je piquais crayons, objets inutiles dans les classes, puis les affaires de mes camarades. Enfin, à plusieurs reprises, les maîtres m'ont pris la main dans le sac, en train de voler leurs propres affaires. Argent, clefs, objets de valeur. Ce qui me passait sous la main restait dedans et ne réapparaissait pas de sitôt. Il eut un petit rire. De nouveau, il oublia de continuer. Ça vous arrive souvent ? Pardon ? Vos moments d'absence. Ah oui. Ça m'arrive. Quand j'ai rien de mieux à faire. C'est tellement plus intéressant. Vous préparez un nouveau coup ? En quelque sorte. Qu'est-ce que vous comptez faire ? Voler le cœur de quelqu'un. Et ça, croyez-moi, c'est beaucoup plus dur que le coffre-fort le plus blindé. La demoiselle est-elle si compliquée que cela ? Le damoiseau. Et oui, très. Mais à voir votre tête, j'imagine que vous ne me serez pas d'une grande aide pour ce coup-ci. Reed ne prenait pas sa thérapie au sérieux. Il n'y voyait aucun intérêt et s'en moquait éperdument. Alors il pouvait bien se permettre de dire ce qu'il pensait de tout ce foutoir. Une belle connerie tout de même. Comme quoi un psychologue serait capable d'arrêter sa kleptomanie héréditaire. L'empêcher de vivre, ça c'était réussi. Mais l'empêcher de voler... Lui qui se considérait presque comme un génie. Il n'était pas plus intelligent que la moyenne, il s'en doutait. Tout ce qu'il avait, il le devait à ses pouvoirs. Mais il était quand même le seul à avoir penser à se servir de ses pouvoirs de cette manière. Il s'était fait prendre ? Une seule fois. Rien de grave. Le seul inconvénient, c'était les années qu'il avait perdues. Et ce psychologue, qui ne voulait pas le lâcher. Donc... Oui, je sais. J'ai volé et on m'a viré. Je passais d'orphelinat en orphelinat. Si bien qu'un jour, j'avais fait tous ceux de l'état de New York. Tous sauf un. Croyez-le ou non, c'est le seul qui m'a gardé plus d'un an. Six, pour être exact. Qu'est-ce qu'il avait de spécial ? Était-il plus dur ? plus strict ? Plus strict ? La blague. J'étais totalement libre de mes mouvements, et j'ai réussi à y voler plus d'une fois, sans aucun problème. Le psychologue eut un air tout à fait étonné, puis il reprit contenance. Intérieurement, Reed se marrait. Comment pouvait-il expliquer qu'il était un demi-dieu et que le seul "établissement" qui avait pu le garder aussi longtemps était un lieu magique où il avait été conduit par un satyre ? Il ne pouvait tout simplement pas. Et voir la tête de l'homme en face de lui le poussait au mensonge tant elle était comique. Le dernier truc que j'ai volé, ça devait être... une paire de chaussures ! Des Nike jaune poussin, avec des petites ailes blanches de chaque côté. Atrocement moches. Pourquoi les avoir volées, alors ? Elles me faisaient marrer. La réponse était fausse. Il avait été jaloux de leur possesseur. Non revendiqué, il se savait fils d'Hermès. Il n'avait pas eu droit à la reconnaissance de son père, lui. Ni à ces chaussures magiques. Alors il les avait prises, comme si elles étaient les siennes. Le lendemain, il s'était envolé. Littéralement. Depuis, il n'avait jamais remit les pieds à la Colonie. Et... après ? demanda le psy, qui cherchait encore à comprendre les actes de Reed. Après ? Je suis parti, lesdites baskets aux pieds et un sac sur le dos. Si vous étiez bien dans cet établissement, pourquoi l'avoir quitté ? Le truc, dit Reed avec lenteur, en se rapprochant du psy. C'est qu'il était chiant à mourir. Pas de règles à enfreindre, pas de punitions. Rien de bien marrant. Du coup, je me suis dis que j'avais beaucoup mieux à faire que de passer ma vie dans cet endroit, à apprendre des trucs inutiles, quand j'avais... ça, fit-il en tapotant son index contre son crâne. Tous. Ils étaient tous persuadés que Reed était un génie. Pour commettre seul un vol de si grande envergure, il fallait être un génie. Ou un fou. Peut-être était-il un peu des deux, au final. Mais ça ne suffisait pas. Alors je me suis entrainé. J'ai volé de la bouffe dans des petits commerces, des objets de valeur dans des boutiques de luxe, des documents confidentiels dans de grandes entreprise, et enfin... Vous aviez été engagé par quelqu'un pour volé tout ceci ? interrompit le psy. Reed ne répondit pas. Bien sûr qu'il avait été engagé. Il n'en avait rien à faire, de ces documents. Ce qui l'attirait, c'était l'argent. S'il faisait quelque chose pour quelqu'un, c'était bien parce qu'il y avait des billets verts à la clef. Rien d'autre. Il reprit sur le même ton, avec un naturel déconcertant, comme s'il n'y avait eu aucune interruption. ... de véritables banques. Ça y était. Il rentrait dans le vif du sujet. Comment il en était arrivé là, ce qui s'était passé. Pour lui ce n'était ni plus ni moins que le casse du siècle. Et il avait fallu qu'il se fasse prendre la main dans le sac, comme à l'orphelinat. D'abords quelques centaines, puis des milliers et enfin, des millions de dollars. Je suis entré sans problème dans cette fichue banque. J'y ai volé ces millions de dollars sans me faire piéger. Mes empreintes ne sont nulle part. Aucun système d'alarme ne s'est déclenché. On ne me voit pas sur les vidéos de surveillance. Jusqu'à ce qu'ils débarquent chez moi pour m'arrêter, ils n'avaient jamais vu ma tête. Ils n'ont aucune preuve de ce qu'ils avancent et pourtant, je suis là. Dans votre putain de bureau, devant votre putain de tête. Vous avez avoué votre crime. articula le psy sans se démonter. Comment omettre un tel méfait ? Je sais mentir, mais quand même. C'était tellement beau, tellement gros. Jamais je n'aurais pu plaider coupable sans immédiatement éclater de rire. J'en étais, et j'en suis encore, tellement fier. Et leurs têtes... Comme la vôtre. Tous ridicules. Ils n'en revenaient pas que j'avoue aussi vite quelque chose de si important. Et maintenant ? Comment vous sentez-vous ? Seriez-vous prêt à recommencer ? Question piège. Honnêtement, non. J'ai beau en être fier, ce truc m'a quand même pourrit la vie. Je ne regrette rien, mais jamais je n'oserais recommencer. Il jouait le type peiné, encore plus mal à l'aise qu'au début, mais très honnête. Il parvint même à lui sortir qu'il aimerait se poser, avoir une femme, peut-être des enfants. Pas crédible à ses yeux. Mais aux yeux du psychologue, le mensonge passait crème. Comme ça, le type ferait son rapport aux autorités, et Reed aurait la paix. Plus de psy, plus d'ennuis. Vive la vie. Maintenant, si vous n'y voyez pas d'inconvénient... Non, en fait je m'en fiche. Ça fait une heure, j'ai donc le droit de me tirer. Adieu, j'espère. Il lui fit un petit signe de la main et disparu. Il était heureux, fier comme un paon. Et enfin libre. Pendant seulement une semaine, il le savait. Mais de cela aussi, il s'en fichait. Il avait sur le visage son plus grand sourire, et dans les mains son premier butin depuis sa sortie de prison. Le portefeuille du psychologue. Juste assez pour payer un taxi.
Sujet: Re: reed + deception and perfection are wonderful traits. Mar 11 Fév - 11:13
Sylvestre Je suis contente de te voir à nouveau parmi nous J'ai l'honneur de te valider
Bienvenue
reed h. lawson !
Sois le bienvenu sur Divina Bellum, Reed ! Te voilà donc -enfin- validé ! Tu peux être un vrai héros, maintenant ! Ce que je pense de ta fiche, c'est qu'elle est intéressante à lire, en tout cas de mon côté j'ai adoré la lire. C'est vraiment un sacré personnage que tu nous présentes là Et je suis vraiment contente de te revoir parmi nous Donc je te valide sans problème
Maintenant que tu fais partit des notre, voici un petit tour des lieux ! Tout d'abord n'oublis pas d'ouvrir ta fiche de liens à cet endroit et ta fiche de sujets là pour que tes petits camarades puissent venir te proposer tout plein d'idées folles ! Si vous souhaitez obtenir plus de responsabilités veuillez vous rendre sur ce sujet pour les grecs et ce sujet pour les romains. Mais attention, ils faut être motivé car il ne s'agit pas de postes facilement pourvus ! Et voila, tu as normalement toutes les clés en main pour commencer sur Divina Bellum. Nous espérons que tu t'amuseras bien et passeras un bon moment parmi nous !
Enfin, si t'as une question, une suggestion, une demande, une idée, bref, n'importe quoi, ou même si t'as juste envie de causer, n'hésite pas à t'adresser à Tristan E. Langley, Théodore N. Williams ou Lethario A. Mulligan, les maîtres suprêmes des colonies, du forum, de l'Olympe, des héros, des mps. 'Fin bref, tes administrateurs qui sont là pour toi et qui attendent avec impatience d'être harcelés de mps.
Amuse-toi bien sur Divina Bellum, essaye de pas te faire tuer trop vite par un monstre, on veut pas être déjà responsable d'un accident, encore moins du tiens! Et surtout, puissent les dieux veiller sur vous!
N'oubliez pas surtout pas de voter pour les topsites toutes les deux heures !