Il y a de là douze ans, dans la ville de Phoenix en Arizona eut lieu une liaison spéciale, une relation entre un dieu et une humaine. Neuf mois plus tard, naquit de cette relation un petit garçon que sa mère, Helena Scott, décida d'appeler Elliot Théodore Scott. Le premier prénom fut choisi par simple envie, son rêve depuis toute petite mais le second en clin d'œil au père du petit Elliot, Théodore signifie "Don de dieu" .
L'enfant grandi donc à Phoenix bien qu'une particularité physique qui ailleurs serait passé inaperçu le faisait remarquer. L'enfant avait une peau extrêmement pâle et ne bronzait pas, or en Arizona, c'est chose rare d'être blanc comme la neige et en y réfléchissant, pour un fils du dieu du soleil en représenter tout le contraire, c'est ironique. Cet enfant était différent, mais sa vie n'était pas pour autant dur les mortelles banales se disant simplement qu'il devait avoir une grande protection aux U.V.. En même temps peu de personnes croient encore aux dieux grecs alors qu'une différence vienne d'eux, c'était impensable.
Sa mère était adjointe du shérif de la ville et lui offrit une belle vie, du moins le peu qu'ils ont vécu ensemble, elle assistait à de nombreuses affaires contre les criminels ... L'une d'elles eut raison de sa vie, Elliot avait cinq ans et ne connaissait alors pas son secret. Heureusement pour lui sa mère était prévoyante et avait prévenu le camp, dont un satyre c'était proposé à leur surveillance et vivait près de leur maison et se présentait comme un ami proche de la famille. C'est d'ailleurs lui qui emmena Elliot au camp, et c'est grâce à lui que le jeune garçon eut très tôt conscience de son identité, bien qu'aucun danger ne fût rencontré lors de leur trajet les pouvoirs d'Elliot n'étant pas puissant n'attirait pas encore les monstres.
Le demi-dieu fut bien intégré au camp et ne resta pas longtemps dans le bungalow des Hermes, sont père le reconnu rapidement au grand étonnement de tous, nul n'aurait penser qu'il était le fils d'Apollon à cause de sa différence physique. Il fut initié au combat, mais ne se révéla pas très bon élève en la matière détestant les affrontements par manque de confiance en lui, mais surtout par bonté pour son adversaire, car il a toujours détesté faire du mal. En revanche, il se montra très bon en matière de soin et apprit rapidement à utiliser sa magie, mais le fait de devoir chanté pour user de ses pouvoirs cumulé à sa timidité diminue fortement ses pouvoirs et le font passer pour un débutant. Il développa aussi une passion pour les arts plastique, mais aussi et surtout pour la musique, il a d'ailleurs l'oreille absolue, don naturel qui fait qu'une personne peut reconnaitre chaque note de musique sur n'importe quel instrument et de la reproduire sur son propre objet de musique.
Lors de la guerre contre les titans, il y participa en tant que soigneur pour les blessures peu vitales. À un moment, il dut affronter un autre demi-dieu au service de Cronos et s'en sortait très mal ne voulant pas du tout combattre. Heureusement, ses compagnons arrivèrent et stoppèrent l'ennemi. Cette expérience le blessa contre lui même, il sentit faible et inutile et se jura à lui même que cela n'arriverait plus.
Lorsqu'il retourna au camp, il vit son parent divin pour la seconde fois de sa vie, la première fois étant lors d'une visite de l'Olympe, qui lui offrit une dague au pouvoir étrange. Lorsque l'utilisateur combat, s'il se sent en danger la dague s'illumine et éblouit l'adversaire. Ce cadeau fit énormément plaisir à Elliot et le motiva davantage dans ses progrès à devenir fort.
Plus tard lorsqu'il apprit l'existence des Romains, Elliot fut très étonné qu'une différence existe entre les deux à vrai dire, il n'y avait jamais pensé et se dit qu'il était content d'avoir encore plus de familles. Il faut dire qu'avoir le père s'appelant pareil pour les Grecs et les romains aide à accepter cette découverte et ne le gêna pas plus que ça. Il s'entend d'ailleurs bien avec beaucoup de Romains ne se montrant ni méprisent ni agressif mais simplement naturel.
Par contre, autant sa découverte des Romains ne le troublant presque pas celle du DLCEM le déçu au plus au point. Comment les humains qui devaient tout aux dieux et aux héros pouvaient, ainsi, s'en prendre aux demi-dieux et pour quelle raison ? Aucune ne le justifierait de toute façon, c'est inexcusable et sans fondement. Ils les protègent depuis toujours et sont à moitié humain tout comme eux . C'est simplement leur destiné et quelque don particulier qui les différencie.. Oui Elliot fut extrêmement déçu et quelque peu en colère contre les humains. Elliot rêve quant à lui de grandes aventures pour faire ses preuves !
fiche by mathie.
crédits gifs & icon ;; tumblr.