Bienvenue sur MALUM DISCORDIAE! Pour les nouveaux petits arrivants, direction le GUIDE qui vous permettra de mieux vous débrouiller sur le forum !
Quoi de neuf sur MD ? Viens te tenir au courrant des dernières nouveautés par ici !
Nous sommes actuellement janvier/février 2019 sur le forum ! Pour toutes demandes liées à la chronologie et aux intrigues/contexte, merci de vous référer à Jean E. Sylar !
Découvrir la chronologie et suivre l'actualité RPG au jour le jour ? C'est possible ! Viens écouter la RADIO HÉPHAÏSTOS !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Aide pour personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
oona babylone
Invité


Aide pour personnage Empty
MessageSujet: Aide pour personnage   Aide pour personnage EmptyDim 15 Mai - 19:52

Bonjour Aide pour personnage 3119493204
Je suis tombée par hasard sur ce forum et je suis sous le charme Aide pour personnage 750964756 Je dois encore réfléchir par rapport à mon emploi du temps présent - bac entre autre - mais je pense sérieusement m'inscrire gangnamstyle seulement j'aurais quelques questions et besoin d'un peu d'aide pour créer mon personnage, étant donné que je suis toute nouvelle dans cet univers là. Aide pour personnage 2597496252

Pour les généralités j'aimerais incarner une femme dans la trentaine avec Charlize Theron. Là, j'avais une première idée, celle d'une demi-déesse (grecque ou romaine, je ne sais pas encore) qui aurait brillé par sa ténacité et sa loyauté, jusqu'à ce qu'elle traverse un événement qui ébranle ses croyances et la fasse quitter le camp. De là elle aurait laissé son côté sombre se développer et serait devenue de plus en plus dangereuse pour l'homme. Pour le parent divin, je voyais Thanatos avec l'hémokinésie comme pouvoir. Néanmoins, je me suis rendue compte que c'était peu possible de faire une demi-déesse à tendance méchante, ou en tous cas je ne saurais où la mettre et quoi en faire, vu que je la vois mal tuer n'importe qui ou faire une alliance avec dlcem :mdl:

L'autre idée suivrait la même début, une combattante douée, fille d'Héphaïstos, avec le pouvoir de contrôler l'or et donc de pouvoir forger ses propres armes, et en deuxième pouvoir (si on peut en avoir deux, d'après ce que j'ai compris oui) la possibilité de lier un être humain à un objet en or, comme une sorte de poupée vaudou qu'elle pourrait manipuler. Voilou. En fait cette idée se résume à se pouvoir que je trouve très classe, puis je n'ai pas une grande idée de ce que pourrait faire une femme de cet âge chez les grecs. Par contre j'ai pensé à en faire une sénatrice mais je ne sais pas trop ce que ça implique. Après, peut-être faire une sénatrice qui se tourne vers le mal en pouvant éventuellement trahir sa cause pour aider les dlcem en échange d'une sorte d'immunité... En fait je tiens vraiment à lui insuffler une certaine noirceur, même si le forum ne s'y prête peut-être pas. oui je force. Aide pour personnage 1737477489

QUESTION TIME. en vrac, pour la plupart hypothétiques

Est-ce qu'avec l'hémokinésie, donc le contrôle du sang, elle serait capable de vider quelqu'un du sien, ou de le figer dans le corps pour qu'il n'alimente plus le coeur ?

Est-ce que le contrôle de l'or collerait avec Héphaïstos ? Est-ce que l'idée des poupées vaudous en or est réalisable (dans l'idée où je voyais ça matérialisé par un jeu d'échec) ? Est-ce que les deux sont compatibles pour une même personne ?

Est-ce que les sénateurs sont proches du "peuple" ? Est-ce que ce rang ne constituerait pas un frein pour les liens ?

Voilà voilà. Ca fait beaucoup de questions, je m'en rends compte que maintenant Arrow J'avoue insister un peu sur la noirceur de ce personnage mais je trouve que Charlize s'y prête tellement bien Aide pour personnage 2597496252 Ou bien faire une instructrice qui paraît froide et méchante, avec certainement une certaine part d'obscurité en elle, mais au final un regard bienveillant (un Severus Rogue au féminin quoi). classe

J'avoue je suis perdue Egyptien
Merci pour votre aide et bravo pour ce beau fofo Fanatique
Revenir en haut Aller en bas
B. Mercedes Weathley
B. Mercedes Weathley
L'AS DE CŒUR.
messages : 1295
parmi nous depuis le : 28/09/2015

L'AS DE CŒUR.

Aide pour personnage Empty
MessageSujet: Re: Aide pour personnage   Aide pour personnage EmptyDim 15 Mai - 20:35

Coucouu toi ! bril Je suis contente de voir que tu es tombée sous le charme de ce petit forum, ça fait toujours plaisir à lire. Aide pour personnage 1737477489 Je me lance dans les réponses à toutes tes questions, c'est parti !

Citation :
Pour les généralités j'aimerais incarner une femme dans la trentaine avec Charlize Theron. Là, j'avais une première idée, celle d'une demi-déesse (grecque ou romaine, je ne sais pas encore) qui aurait brillé par sa ténacité et sa loyauté, jusqu'à ce qu'elle traverse un événement qui ébranle ses croyances et la fasse quitter le camp. De là elle aurait laissé son côté sombre se développer et serait devenue de plus en plus dangereuse pour l'homme. Pour le parent divin, je voyais Thanatos avec l'hémokinésie comme pouvoir. Néanmoins, je me suis rendue compte que c'était peu possible de faire une demi-déesse à tendance méchante, ou en tous cas je ne saurais où la mettre et quoi en faire, vu que je la vois mal tuer n'importe qui ou faire une alliance avec dlcem :mdl:

Personnellement ? Je suis carrément fan de l'idée. D'ailleurs, pourquoi ce serait impossible d'incarner un demi-dieu à tendance méchante ? Le forum est loin d'être plein d'enfants de cœur (chez les mortels comme les sangs-mêlés) ! Pour le groupe, facile : si elle a quitté son camp (Colonie ou Camp Jupiter), elle est forcément chez les Itinérants. On n'accepte pas de demi-dieux qui fassent - officiellement - partie du DLCEM. Dans les faits, des alliances, des indics ou n'importe quoi d'autre peuvent très bien exister, c'est simplement le côté officiel qui n'existe pas. À partir de là, ça ne peut pas être un agent du DLCEM, ni même un demi-dieu qui entre dans les QG ou quoi, donc c'est un Itinérant. N'hésite pas à demander plus là-dessus !

L'hémokinésie, j'admets que je ne vois pas bien le lien avec Thanatos (dieu de la Mort, donc en définitive, pas grand chose à voir avec le sang) et qu'il s'agit d'un pouvoir relativement peu intéressant à jouer réellement. À part sur les PNJ ou de façon plus légère sur les autres personnages, c'est quand même difficile à exploiter. Mais j'y reviens plus bas dessus. Aide pour personnage 1737477489

Citation :
L'autre idée suivrait la même début, une combattante douée, fille d'Héphaïstos, avec le pouvoir de contrôler l'or et donc de pouvoir forger ses propres armes, et en deuxième pouvoir (si on peut en avoir deux, d'après ce que j'ai compris oui) la possibilité de lier un être humain à un objet en or, comme une sorte de poupée vaudou qu'elle pourrait manipuler. Voilou. En fait cette idée se résume à se pouvoir que je trouve très classe, puis je n'ai pas une grande idée de ce que pourrait faire une femme de cet âge chez les grecs. Par contre j'ai pensé à en faire une sénatrice mais je ne sais pas trop ce que ça implique. Après, peut-être faire une sénatrice qui se tourne vers le mal en pouvant éventuellement trahir sa cause pour aider les dlcem en échange d'une sorte d'immunité... En fait je tiens vraiment à lui insuffler une certaine noirceur, même si le forum ne s'y prête peut-être pas. oui je force.

Là aussi il y a du potentiel et je trouverais presque dommage que tu ne mixes pas les deux idées (je parle du côté sénatrice là) ! Pour le pouvoir, autant contrôler l'or pour un enfant d'Héphaïstos me va, autant créer des poupées vaudous me laisse un peu plus dubitative, j'admets. L'idée est très bonne, j'adhère carrément ! Mais c'est comme l'hémokinésie et Thanatos, le lien est relativement tordu. hem À voir comment tu le tournes (et comment tu détailles le pouvoir) parce que là aussi, ça risque d'être compliqué à jouer au quotidien. (Ce qui en soit n'est pas grave, ça peut servir pour un lien ou pour l'histoire et c'est tout aussi bien !)

Citation :
Est-ce qu'avec l'hémokinésie, donc le contrôle du sang, elle serait capable de vider quelqu'un du sien, ou de le figer dans le corps pour qu'il n'alimente plus le cœur ?

C'est toi qui détermine les effets du pouvoir de ton personnage. La seule limite sur le forum ? Qu'il ne soit pas absolument mortel (qu'il puisse être mortel de..., hum, de cause à effet → créer une hémorragie qui peut, éventuellement, entraîner la mort, par exemple) et qu'on ne s'en serve pas à tout va. Donc concrètement oui c'est possible, mais il faudra le limiter. Par exemple, vider quelqu'un de son sang serait possible à condition que ça respecte un minimum le corps humain et la façon dont il est foutu : si le type s'est cassé un ongle et qu'il saigne un chouillas, difficile de le vider de son sang à partir de là. S'il a une large coupure ou je ne sais quoi et que le sang empêche de cicatriser, yep, absolument, c'est possible ! Idem pour ralentir la circulation dans le corps : possible mais qui demanderait beaaaaaucoup d'énergie. Tu vois l'idée ? Aide pour personnage 1737477489

Citation :
Est-ce que le contrôle de l'or collerait avec Héphaïstos ? Est-ce que l'idée des poupées vaudous en or est réalisable (dans l'idée où je voyais ça matérialisé par un jeu d'échec) ? Est-ce que les deux sont compatibles pour une même personne ?

Bon du coup j'y ai répondu un peu plus haut. Le contrôle de l'or colle bien avec Héphaïstos, les poupées vaudous... Disons qu'il faut que tu trouves un moyen de le rattacher à Héphaïstos (davantage que, à partir d'objets en or je pense). hem Si tu trouves un moyen de lier, c'est compatible pour une seule personne même si je trouve que ça fait un peu beaucoup (ça fait deux pouvoirs bien conséquents quand même, mais c'est parce que je suis plus adepte du pouvoir clairement offensif et du second plus utilitaire, moins démonstratif).

Citation :
Est-ce que les sénateurs sont proches du "peuple" ? Est-ce que ce rang ne constituerait pas un frein pour les liens ?

Là, tu me poses une colle, j'admets. :mdl: Mais euh si je parle d'après les séries que j'ai vu, les sénateurs ont quand même une famille et une vie privée en dehors de leur travail, donc une vie privée impliquant des connaissances antérieures à ce poste, des amis apparus ensuite... Et puis si ton personnage est un demi-dieu, il aura aussi tous les liens liés au monde mythologique, ce n'est pas rien. D'ailleurs, je trouve l'idée hyper intéressant du point de vue du jeu : un demi-dieu sénateur (sénatrice) peut ensuite avoir des tonnes de liens aussi avec le DLCEM donc c'est carrément la classe. Moi je dis : fonce. yeah

Citation :
En fait je tiens vraiment à lui insuffler une certaine noirceur, même si le forum ne s'y prête peut-être pas. oui je force.

Excuse me ? :mdl: Pardon, c'est plus fort que moi mais je trouve que le forum se prête à merveille à des personnages sombres. Aide pour personnage 2988485873 Le forum est à l'image de son contexte de base : des mioches issus d'une union à moitié divine à moitié mortelle se font éclater la tronche à coup de fusils d'assaut par des agents du gouvernement. Ils se sont kidnapper, tuer, analyser, dépecer, découper, tout ce que tu veux, le tout par un département officiel (bien que secret). En échange, ces mêmes enfants (enfin grands enfants puisque le plus jeunes personnage doit avoir dix-neuf ans) ripostent à merveille. Donc ne t'inquiète pas là-dessus, aucune ambiance colonie de vacances parmi nos demi-dieux. :mdl: (Même si le design clair peut être trompeur, c'est vrai. Arrow)

Citation :
J'avoue insister un peu sur la noirceur de ce personnage mais je trouve que Charlize s'y prête tellement bien.

Ne te fais pas de bile pour ça, elle sera comme un poisson dans l'eau ici. Et un demi-dieu plus « méchant », ça nous changera de la clique de clowns du DLCEM, promis. ♥️

En tout cas, j'aime tes idées donc n'hésite pas à développer, tu seras la bienvenue ici ! bril bril J'espère t'avoir bien répondu ! Aide pour personnage 3612009664
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Aide pour personnage Empty
MessageSujet: Re: Aide pour personnage   Aide pour personnage EmptyDim 15 Mai - 21:58

Merci pour ta réponse :hehe: et surtout pour le courage que tu as eu de répondre à tout :mdl:

A vrai dire je voyais la violence des humains mais moins chez les demi-dieux, donc je suis rassurée.
Sinon pour l'ascendance je pense me tourner vers Héphaïstos et le contrôle de l'or. Par contre, je n'ai pas d'idées pour le second pouvoir, donc si jamais des idées se perdent par ici... Aide pour personnage 646441698

Quand tu dis mixer les deux idées, qu'est-ce que tu entends par là ? En fait, j'aimerais surtout savoir comment sa noirceur pourrait se manifester en tant que sénatrice, concrètement qu'est-ce qu'elle pourrait faire ? hem
Ensuite, étant donné que si je pars sur ça elle ne fera forcément partie d'un des deux camps, je me demande lequel choisir. Est-ce que les grecs ont aussi des sénateurs ? Dans l'annexe sur le camp Jupiter, j'ai lu "centurions" et "préteurs", et j'aimerais bien savoir ce que c'est que ça Aide pour personnage 2597496252 classe

Et puis, finalement, je comprends pas trop le système des cohortes.

Je passe pour une grosse retardée, nesspa Aide pour personnage 1421619085 :mdl:
Revenir en haut Aller en bas
B. Mercedes Weathley
B. Mercedes Weathley
L'AS DE CŒUR.
messages : 1295
parmi nous depuis le : 28/09/2015

L'AS DE CŒUR.

Aide pour personnage Empty
MessageSujet: Re: Aide pour personnage   Aide pour personnage EmptyDim 15 Mai - 22:07

Pas de problème, c'est notre rôle de répondre aux questions. Arrow

Pour le second pouvoir, regarde dans le bottin des pouvoirs s'il n'y en a pas un qui t'inspirerait pour Héphaïstos par exemple (on a quelques enfants d'Héphaïstos et de Vulcain en plus Aide pour personnage 1737477489) comme la création de feu, ce genre de choses ! (Juste éviter deux pouvoirs de contrôle, donc éviter le contrôle du feu par exemple.)

Pour la sénatrice, au temps pour moi, je n'avais pas du tout compris l'idée, je pensais à un sénateur des États-Unis, enfin quelqu'un de politique quoi. Arrow Je ne voyais pas ça dans les camps. :mdl: Mais du coup, je ne crois pas qu'il y ait de sénateurs dans les camps, que ce soit à la Colonie ou au Camp Jupiter. Il y a deux prêteurs (non jouables) au Camp Jupiter mais des centurions dans les cohortes mais c'est tout. hem

Pour les cohortes, en gros, ce sont des divisions militaires. Il y a une légion (la légion romain du Camp Jupiter) divisée en cinq cohortes distincts, chacune dirigés par des centurions. (Imagine dans les peplums les armées qui avancent, rangées en espèces de carrés là. Arrow) Théoriquement, les cinq cohortes sont toutes égales mais il y a des a priori et des légendes urbaines là-dessus qui disent que la première est celle des meilleures et que plus on monte (deuxième, troisième, quatrième, cinquième) et plus il y a des mauvais combattants dedans. Voilà !

Aide pour personnage 1737477489
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Aide pour personnage Empty
MessageSujet: Re: Aide pour personnage   Aide pour personnage EmptyDim 15 Mai - 22:29

Je crois que je vais prendre le corps ignifuge Arrow

Aaah misunderstanding :mdl: En fait j'ai pensé à ça parce que j'ai vu ça :
Citation :
☞ SÉNATEURS
Dix sénateurs sont élus chaque année. Pour être admissible, il faut avoir au moins 5 années d'ancienneté au camp. Les sénateurs discutent des problèmes qui se posent au sein du camp, de la nouvelle-Rome mais aussi de ceux concernant leur homologues grecs. Ils comprennent les Centurions, l'ambassadeur ainsi que les préteurs.
Bon du coup j'ai fais quelques recherches vite fait et si je comprends bien, Amneris pourrait être une centurion, donc quelqu'un d'important dans les cohortes, et devenir sénateur par ambition. Mais je vois toujours pas ce qu'elle pourrait faire de mal après sa mauvaise expérience qui reste encore à déterminer, et qui aurait ébranlé sa loyauté. hem
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Aide pour personnage Empty
MessageSujet: Re: Aide pour personnage   Aide pour personnage EmptyDim 15 Mai - 22:35

Je viens juste avec mes deux sous. Mais il y a bien des sénateurs au camp Jupiter. Nico en faisait partit, Percy en a aussi fait partit pendant un temps très réduit. Ils gèrent toute la vie du camp Jupiter, autant au niveau militaire que de la Nouvelle Rome. Voila voila Aide pour personnage 521084209
Tu sais, ils sont obligé de porter des toges et tout et généralement ils débattent pour un rien XD

Et j'en profite aussi pour dire que ... c'est Charlize qui m'a inspiré mon pouvoir pour Lethario, un contrôle du sang en plus, haha, comme la glue noire dans le Chasseur 2. Cela m'a fait sourire du coup Aide pour personnage 521084209

Bref, j'arrête de flooder, j'attendrais la fiche maintenant que j'ai fais passer ma petite contribution xD

EDIT : finalement je reviens encore donner mon avis. Pour ce qu'elle pourrait faire de mal, un peu à la façon d'Octavian et surtout si elle est sénatrice, elle pourrait essayer de manipuler un peu le sénat pour pousser le Camp Jupiter à des extrêmes. Notamment à entrer en guerre, à vouloir condamner les humains, devenant même suspicieuse vis à vis de ceux vivant à la Nouvelle Rome. Bref, créer une totale discorde pour au final s'imposer en unique personne à écouter et faire ce qui lui plait.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Aide pour personnage Empty
MessageSujet: Re: Aide pour personnage   Aide pour personnage EmptyDim 15 Mai - 22:44

Hey toi I love you

Merci pour ta participation Aide pour personnage 2213877147 T'as éclairci la situation et confirmé que je sais lire, donc je suis contente xD

Beh, tu crois que c'est pour quelle raison que je donne le contrôle de l'or à Charlize ? Moi la voir sortir du miroir ça m'a rendue folle :mdl: j'ai même pensé à l'armée d'obsidiennes du 1 mais trop compliqué à mettre en place Arrow 

Et surtout, surtout, merci pour l'idée pour la rendre mauvaiiiise c'est tout à fait ce qu'il me fallait jotème  Aide pour personnage 588273249 Aide pour personnage 1239785028
Revenir en haut Aller en bas
B. Mercedes Weathley
B. Mercedes Weathley
L'AS DE CŒUR.
messages : 1295
parmi nous depuis le : 28/09/2015

L'AS DE CŒUR.

Aide pour personnage Empty
MessageSujet: Re: Aide pour personnage   Aide pour personnage EmptyDim 15 Mai - 22:47

Ah, au temps pour moi, petit moment d'absence, effectivement il y a des sénateurs. Arrow

Par contre je t'avoue que côté sombre et tout, je ne vois pas. hem Peut-être essayer de retourner les Romains contre les Grecs, ce qui serait assez pratique, mais à ce moment-là, la mauvaise expérience doit être lié aux Grecs et non pas aux Romains. Il y a eu une attaque de la Colonie des Sangs-mêlés lors de notre première intrigue lors d'une grande fête où les Romains étaient aussi conviés. Cette attaque a pas mal ébranlée la confiance qui s'était instaurée entre les deux camps et certains Romains jugent même les Grecs responsables des morts de cette journée. Ça peut être une piste à suivre ! Ta miss peut ensuite s'appliquer à mettre quelques petits trucs en évidence pour, en tant que sénatrice romaine, tenter de faire voter des trucs contre les Grecs et l'actuelle entente greco-romaine (si tu vois ce que je veux dire What a Face) !

Edit. Pardon, je n'avais pas vu les idées de Vasiliy. Huhu
Revenir en haut Aller en bas

Aide pour personnage Empty
MessageSujet: Re: Aide pour personnage   Aide pour personnage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide pour personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Question pour un personnage
» ☞ Le personnage le plus sérieux.
» Judi - « On peut dire ce qu'on veut sur les zombies, mais eux, au moins, ils t'aiment pour ton cerveau et non pour ton physique... Comme ma tumeur en somme !»
» ☞ Le personnage le plus terrifiant.
» Personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ⱴ MALUM DISCORDIAE. :: ⱴ HISTOIRE DE SE DÉTENDRE. :: Emportés par le Léthé.-