Bienvenue sur MALUM DISCORDIAE! Pour les nouveaux petits arrivants, direction le GUIDE qui vous permettra de mieux vous débrouiller sur le forum !
Quoi de neuf sur MD ? Viens te tenir au courrant des dernières nouveautés par ici !
Nous sommes actuellement janvier/février 2019 sur le forum ! Pour toutes demandes liées à la chronologie et aux intrigues/contexte, merci de vous référer à Jean E. Sylar !
Découvrir la chronologie et suivre l'actualité RPG au jour le jour ? C'est possible ! Viens écouter la RADIO HÉPHAÏSTOS !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 avis et suggestion.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Ca.
Invité


avis et suggestion. Empty
MessageSujet: avis et suggestion.   avis et suggestion. EmptyMer 13 Fév - 15:22

Bonjour, bonsoir. I love you
Cela fait quelques moments que je tourne autour de ton forum après avoir vu le sujet sur bazzart, je me décide donc enfin à poster ici afin de te donner mon avis et je l'espère, pouvoir t'aider dans la construction de ton forum. Déjà, je dois t'avouer que j'ai été très contente de voir que quelqu'un avait enfin eu l'idée de créer un forum sur l'univers de PJ, il faut dire que cela est plutôt rare et que la tendance est à celle d'HP, je suis donc de tout coeur avec toi pour ce projet, faisant partit des fans de PJ.
J'aime donc assez ton contexte, je trouve que c'est une bonne idée de ne pas centrer le forum que sur les demi-dieux grecs, comme dans les premiers tomes, mais plutôt élargir la vision sur les romains. Maintenant, je ne trouve pas que le fait de garder les persos de la saga soit une bonne idée. Je m'explique... je peux te dire, de par mon expérience de rpgiste et ayant moi-même déjà était inscrite sur un forum PJ, que la plupart des personnes, du moins à celle que j'ai pu voir, prenant l'un des rôles des persos principales ne possédait pas un très bon niveau de rp, ce qui d'après moi était assez dommage étant donné que ces derniers était censé posséder un gros rôle dans l'avancement du forum. Ensuite, je trouve que suite à cela, certain membre pourrait se sentir mise à l'écart, étant donné que leur personnage ne ferait pas partit de la saga. Je veux dire que les persos principal serait très prisé et le forum pourrait bien finir que par tourner autour d'eux. C'est pour cela que je suis bien contre le fait de les garder, mais ce n'est que mon avis ! Wink Puis de plus, c'est toujours plus amusant de voir des personnages imaginés par les membres, je trouve ça beaucoup plus intéressant.
Sinon, pour le reste, n'ayant pas vu d'annexe, je ne peux pas me prononcer, mais j'espère pouvoir les dévorer très vite, car je pense qu'il y a beaucoup à exploiter au niveau de l'univers de PJ, tu as beaucoup de liberté, surtout qu'il n'est pas beaucoup exploité ! Maintenant, je dois t'avouer que ce qui me rebute le plus et le design de ton forum. Même si j'apprécie beaucoup le concept de celui-ci et que je t'encourage à le pousuivre, je dois t'avouer que comme beaucoup de monde à mon avis, et malheureusement (vu qu'au fond ce n'est pas terrible de juger un forum sur son design), le design n'est pas terrible. Je veux dire qu'il serait plus judicieux je pense de passer une commande de design sur bazzart, il y a beaucoup de créateur qui pourront te faire de magnifique header. :) Maintenant ce n'est encore qu'une fois mon avis, j'aime beaucoup les codes des profils cependant, il y a juste le design que je n'apprécie pas ! De plus, si tu as besoins d'aide pour la rédaction de tes annexes, n'hésites pas, j'ai vu de plus que tu cherchais un staff, je serais donc ravis de t'aider. I love you

Bonne continuation, et j'espère que mon message aura pu t'aider à avancer ton projet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'Oracle
L'Oracle
I'M A PNJ.
http://www.malum-discordiae.com
messages : 937
parmi nous depuis le : 10/10/2012

I'M A PNJ.

avis et suggestion. Empty
MessageSujet: Re: avis et suggestion.   avis et suggestion. EmptyMer 13 Fév - 16:34

Bonjour Ca. I love you

Waou, ça fait vraiment plaisir de voir que des personnes sont déjà intéressés par le projet alors que le forum n'est même pas encore achevé, vraiment, merci beaucoup, ça me touche beaucoup et me donne très envie de continuer !

Tu as totalement raison, même si je suis fan des rpg HP, je trouve qu'il y en a beaucoup trop, ce qui fait que certains sont laissés à l'abandon etc.. C'est dommage ! Donc j'ai décidé de tenter l'original, un forum PJ ! :cheers:

J'entends particulièrement bien ta remarque concernant les personnages principaux de la saga. J'avais d'ailleurs songé à les supprimer. Le problème, c'est que je pense qu'ils pourraient aussi faire avancer le forum. Percy est quand même celui qui a fait cinq quêtes. Annabeth est quand même celle qui a dirigé les travaux sur l'Olympe et à la colonie. Et puis, je pensais que le fait de pouvoir incarner des personnages mineurs pouvaient être intéressant. :) Comme tu dis, je trouve aussi que souvent, les personnages de la saga sont joués par des personnes n'ayant pas un niveau rp très élevé, c'est pourquoi de 1) un minimum de 15 lignes est demandé, et de 2) j'ai mis en place un test rp pour les poste-vacant et les personnages des livres. :) Je vais y réfléchir un peu, mais l'idée de supprimer les personnages principaux du forum n'est pas à exclure.

Au niveau des annexes, je compte bien évidement en rédiger ! D'ailleurs, je ne sais pas si tu as vu, mais j'ai commencer à écrire les descriptions de chaque dieu, mais je n'ai pour l'instant achevé que celle de Zeus/Jupiter. L'univers de PJ n'est pas encore assez connu des rpgistes, alors les annexes, je pense que c'est presque obligatoire x). Je termine les catégories et les pvs avant de me lancer vraiment dedans ! x)

Au niveau du design, je dois t'avouer que je pense exactement la même chose que toi. x) Autant au début j'étais plutôt contente de mon header, mais je commence à me rendre compte qu'il faut vraiment que j'arrête la création de headers ! xD Je vais faire une demande de header sur Bazzart, mais par contre, je compte garder les couleurs et les codes, c'est vraiment ce qui me plait, quelque chose de simple et pas trop chargé, clair et avec du vert. *-* Ah, je suis contente que tu aimes les codes du profil, je les ai réalisé moi même (comme tout le reste du forum d'ailleurs xD) et moi aussi, je les trouve plutôt jolis ! :D

Tu es la bienvenue parmi le staff ! Un peu d'aide ne me ferait pas de mal ! xD C'est vraiment super sympa de t'intéresser autant au forum, jusqu'à vouloir t'investir dedans, et, waou, je suis juste super contente quoi ! Tout ça pour te dire que je serais ravie que tu m'aides. I love you

Merci encore, et bonne fin de journée :)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ca.
Invité


avis et suggestion. Empty
MessageSujet: Re: avis et suggestion.   avis et suggestion. EmptyMer 13 Fév - 16:55

Ah, je suis contente que mon avis te fasse plaisir et te donne l'envie de continuer, je serais vraiment contente de voir ton forum sur pied. I love you

Alors pour ce qui est des persos de la saga, je trouve que justement, ce serait intéressant de les supprimer car ça pourrait permettre au membre de se sentir plus impliqué dans l'avancement du forum. Je veux dire que justement, vu l'importance des personnages qu'a inventé Rick Riordan, face à eux, les membres se sentiraient moins important, et cela pourrait donner le début d'une innactivité vis à vis des membres, pouvant se sentir de trop. Je pense que ce serait mieux de mettre en place une sorte de sélection, ou une sorte de questionnaire ou de test rp, quand il s'agit de mettre en place une quête, et que les membres ayant les meilleurs niveaux de rp et étant les plus actifs serait choisis, ça pourrait les inciter à rp et à s'investir dans la vie de forum. Wink C'est pour cela que je suis contre.

Maintenant je suis contente que mon avis sur le design ne t'ai pas fais de la peine, j'avais peur que tu le prennes mal. Alors je pense que c'est bien une bonne idée de passer une commande sur bazzart. :)

Pour ce qui est de faire partit du staff j'en serais ravis, tu as un formulaire que tu voudrais que je remplisse ou quoi que ce sois d'autre ? I love you
Bonne journée à toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
L'Oracle
L'Oracle
I'M A PNJ.
http://www.malum-discordiae.com
messages : 937
parmi nous depuis le : 10/10/2012

I'M A PNJ.

avis et suggestion. Empty
MessageSujet: Re: avis et suggestion.   avis et suggestion. EmptyMer 13 Fév - 17:01

Tu veux dire que tu penses qu'il serait plus judicieux d'installer un test rp avant l'organisation de quêtes ? Pourquoi pas. Après, je pensais surtout à en faire un pour les membres intéressés par les poste-vacant, car j'ai passé beaucoup de temps à les écrire (je ne les ai même pas encore fini d'ailleurs xD) et j'aimerais qu'ils soient bien joués. :)

Je suis en train de rédiger la commande, mais j'ai un peu de mal à trouver des célébrités qui feraient l'affaire.. J'aimerais que les célébrités présentent sur le header, vis-à-vis de leur tenue etc, nous mettent directement dans l'univers 'guerrier'. Donc j'ai pensé à Emilia Clarke, où j'ai réussi à trouver des photos, des photos du film Percy Jackson, mais après, je n'ia pas vraiment d'idées..

Pas de gros formulaire, j'aimerais simplement savoir si tu as déjà administré un forum, puis tant qu'à faire, si tu as un talent pour le codage, ou pour le graphisme, tu peux me montrer ce que tu sais faire ! :D
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ca.
Invité


avis et suggestion. Empty
MessageSujet: Re: avis et suggestion.   avis et suggestion. EmptyMer 13 Fév - 17:14

Je ne pense pas que ce sois vraiment nécessaire de mettre en place un test rp pour tout les post-vacant, je pense qu'il serait mieux d'en mettre simplement pour les pv ayant une plus grande importance, du moins si tu leur à donné un rôle important dans l'avancée du forum. :) Pour le reste, je pense que la présentation est globalement en elle-même une sorte de test ou l'on peut juger le niveau rp de la personne, non pas que je suis très stricte à ce niveau, mais c'est toujours plus agréable d'avoir des membres qui ont un bon niveau d'orthographe, même si je l'avoue que moi-même il m'arrive de faire des fautes. :lol:

L'idée d'Emilia Clarke est très bonne ! Je la vois bien dans l'univers de PJ, maintenant pour ce qui est des images du film de PJ, je ferais attention si j'était toi de prendre plus des images des lieux par exemple ou des dieux, mais pas vraiment des personnages principaux, ça pourrait être là aussi, une sorte de problème de mettre les persos de la saga en avant par rapport aux personnages des membres. Si tu as du mal à en trouver je pourrais t'aider d'ailleurs ! Parmi les célébrité on pourrait d'ailleurs prendre Amber Heard, je l'ai vu plusieurs fois sur des photos à caractère assez aventureux, qui pourrait donner la vision d'une attaque, je pourrais te montrer. Et je suis sûre que l'on peut en trouver pleins d'autre, il suffit de fouiller un petit peu, ou même reprendre des célébrités de série. Wink

Maintenant, pour ce qui est de mon expérience, j'ai déjà administré beaucoup de forum, je pourrais te les montrer si tu y tiens, mais je préfère te les montrer dans la zone admin, car je ne pense pas que ce soit bon d'exposer les liens dans cette partie. Pour ce qui est du reste je suis vraiment nulle en code et graphisme, pour ça que je me sens un peu mal placée pour critiquer ton design. Je suis plus douée en ce qui concerne la rédaction ! :)

Revenir en haut Aller en bas
L'Oracle
L'Oracle
I'M A PNJ.
http://www.malum-discordiae.com
messages : 937
parmi nous depuis le : 10/10/2012

I'M A PNJ.

avis et suggestion. Empty
MessageSujet: Re: avis et suggestion.   avis et suggestion. EmptyMer 13 Fév - 17:23

Oui, je vois ce que tu veux dire. :D Je vais mettre le test rp de côté, mais si je vois que plusieurs pvs n'ont pas le niveau que je souhaite pour des pvs, je le remettrais surement. :)

Oui, j'ai trouvé pas mal d'images de lieux, l'Olympe et tout ça, quelques unes de dieux mais pas énormément, ainsi que des images du films avec des monstres. :) Amber Heard, oui, bonne idée ! J'ai vu le film où, comme tu dis, elle a un caractère assez aventureux, avec Rihanna je crois, à mois que je confonde. xD Oui, on trouvera bien ! :)

Ah, ne t'inquiète pas, je ne prends pas mal la remarque sur mon design ! :D Niveau codage, je me débrouille, et je ne cherche pas à avoir quelque chose de compliqué, avec des codes incompréhensibles et tout ça. Je veux pas que les membres qui n'ont pas d'expérience en codage se prennent la tête à remplir leur fiche de présentation ou je ne sais quoi xD. Tu es douée en rédaction ? Super ! A nous deux, on pourra trouver des intrigues et des quêtes géniales ! :) Bienvenue dans le staff, j'ai envie de dire ! :) Si tu veux, tu peux même t'inscrire avec un pv, à moins que tu aies déjà une idée de perso Wink.
Revenir en haut Aller en bas

avis et suggestion. Empty
MessageSujet: Re: avis et suggestion.   avis et suggestion. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

avis et suggestion.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» AVIS + Nouveau design.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ⱴ MALUM DISCORDIAE. :: ⱴ HISTOIRE DE SE DÉTENDRE. :: Emportés par le Léthé.-