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| Sujet: Re: premier topic commun. Ven 19 Avr - 16:46 | |
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| Sujet: Re: premier topic commun. Ven 19 Avr - 18:43 | |
| Ouais, ça peut être une idée ! Après, je vois mal un demi-dieu s'enlever pleins de points de vie d'un seul coup.. Enfin, je vois pas trop comment on pourrait utiliser le truc quoi. :/ |
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| Sujet: Re: premier topic commun. Ven 19 Avr - 18:47 | |
| Faut trouver un moyen. Comme ça le truc sera plus réaliste Je vais y réfléchir !
EDIT + après avoir cherché, j'en suis convenu que le mieux ce serait de faire avec le dé Je m'explique, imaginons le COMBATTANT1 commence, il lance le dé, il tombe sur le chiffre 2, au chiffre 2 correspondra une attaque que l'adversaire ne pourra pas esquiver, et ce quelque soit l'excuse, ensuite c'est au COMBATTANT2 de poster son rp, il lance le dé et tombe sur le chiffre 3, au chiffre 3 correspondra une attaque que son adversaire ne pourra pas esquiver, il racontera l'attaque que le COMBATTANT1 lui aura fait, et détaillera celle qu'il aura obtenu avec le dé. Etc ...
Je sas pas si c'est clair mais en tout cas je me comprends moi .. |
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| Sujet: Re: premier topic commun. Dim 21 Avr - 15:22 | |
| Oui, je comprends tout à fait, j'aime beaucoup ce système ! :yeux: Après, il faudrait faire en fonction des capacités de chacun aussi.. Car je vois mal Noah réussir à attaquer plusieurs fois un gros baraqué, fils de Mars etc !
Donc imaginons, un combat oppose Noah à Zep' (ce qui est impossible vu qu'ils sont du même camp, mais on s'en fou), disons que vu que Zep' a beaucoup plus de capacités au combat que Noah, si le dé tombe sur 1-2-3-4, il réussit son coup, si il tombe sur 4 ou 5, il le rate ou Noah esquive. Puis, pour savoir quel coup il va effectuer (et donc combien de PV il va enlever à l'adversaire), on peut créé un autre dé : 1 pour les égratignures, bleus, etc.. 2 pour les saignements, 3 pour les entorses, etc.. ? |
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| Sujet: Re: premier topic commun. Dim 21 Avr - 15:45 | |
| Oui mais ça ferait beaucoup de lancé de dé du coup ? Sinon j'ai une idée, on peut classer ça par les dieux : Les enfants des dieux de la guère comme Arès, Enyo, Athéna, etc les résultats pour les attaques sont les numéro 1 / 2 / 3 / 4 et les deux autres c'est loupé. Les enfants des dieux "normaux" comme Apollon, Héphaïstos, Déméter etc les résultats pour les attaques sont les numéro 1 / 2 / 3 et les trois autres c'est loupé. Les enfants des dieux "mineurs" comme Aphrodite, Morphée, Iris etc les résultats pour les attaques sont les numéro 1 et 2 les quatre autres c'est loupé.
Ensuite suivant, les attaques, imaginons pour les enfants de la guerre 1 = taillade ; 2 = entorse ; 3 = coup massif ; 4 = Os cassé. Pour les enfants "normaux" 1 = taillade ; 2 = entorse ; 3 = coup massif. Pour les enfants "mineurs" 1= taillade et 2 = entorse ?
C'est qu'une idée hein ... |
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| Sujet: Re: premier topic commun. Dim 21 Avr - 21:00 | |
| Ah oui, pourquoi pas ! Du coup, ça fait moins de lancés de dé, comme tu dis ! :) Du coup, il va falloir bien l'expliquer aux participants ! |
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| Sujet: Re: premier topic commun. Dim 21 Avr - 21:04 | |
| Bref, moi j'vais me concentrer sur tout ça alors ! J'vais rédiger l'explication correctement et faire le début de la quête ! D'ailleurs les jeux risquent de se passer qu'entre grecs vu qu'on a pas de romains actifs à part Helen qui partira forcément en quête du coup ... |
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| Sujet: Re: premier topic commun. Dim 21 Avr - 22:07 | |
| Afin de respecter le rpg, le staff a décidé de mettre au point un système basé sur les capacités de chacun des demi-dieux. Nous avons donc décidé de créer trois catégories en fonction des dieux. - Les enfants de la guerre → Arès ; Éris ; Athéna ; Némésis ; Ényo ; Hécate.
- Les enfants des jeux → Dionysos ; Apollon ; Déméter ; Hermès ; Borée ; Héphaïstos ; Nyx.
- Les enfants en arrière → Aphrodite ; Morphée ; Hypnos ; Hébé ; Iris ; Perséphone.
Les futurs jeux seront des joutes qui se joueront en face à face, chaque demi-dieu en affrontera un autre lors d'un combat acharné, chaque demi-dieu au début d'un combat disposera d'une base de cent points de vie. - Saignement aux bras et aux jambes → -10 PDV.
- Os cassé → -20 PDV.
- Morsure, taillade, griffure, coup d'épée, de poignard → -5 PDV à -10 PDV.
- Coupe massif (genoux, boule) → -20 PDV
Bien entendu afin d'éviter toute triche, voilà ce dont le staff est convenu après moult réflexions. Nous feront tout cela par des rps comme d'habitude, mais les attaques seront décidées par le hasard ! Hé oui, le dé va faire son arrivée sur le forum. Je vous explique un peu comment tout cela va se dérouler. COMBATTANT1 commence, il lance le dé, il tombe sur le chiffre 2, au chiffre 2 correspondra une attaque que l'adversaire ne pourra pas esquiver, et ce quelque soit l'excuse → COMBATTANT2 de poster son rp, il lance le dé et tombe sur le chiffre 3, au chiffre 3 correspondra une attaque que son adversaire ne pourra pas esquiver, il racontera l'attaque que le COMBATTANT1 lui aura fait, et détaillera celle qu'il aura obtenu avec le dé. → Ainsi de suite. - Exemple :
Donc imaginons, un combat oppose Noah à Zeppelyn, c'est à Noah de commencer, il lance donc le dé et tombe sur le chiffre 1, il commence donc à écrire son rp et regarde ce à quoi correspond le chiffre 1 et décrira l'attaque dans son post ; c'est ensuite au tour de Zeppelyn, il lance le dé et tombe sur le chiffre 4, il commence donc à écrire son rp et regarde ce à quoi correspond le chiffre 4 et décrira l'attaque dans son post, et comment Noah l'a attaqué.
Voici la correspondance des chiffres du dé : - Pour les enfants de la guerre → 1 = coup massif ; 2 = saignement occasionné ; 3 = Morsure, taillade, griffure, coup d'arme. ; 4 = os cassé ; 5 = attaque esquivée par l'adversaire ; 6 = attaque esquivée par l'adversaire.
- Pour les enfants des jeux → 1 = saignements occasionnés ; 2 = morsure, taillade, griffure ; coup d'arme ; 3 = coup massif. ; 4 = attaque esquivée par l'adversaire ; 5 = attaque esquivée par l'adversaire ; 6 = attaque esquivée par l'adversaire.
- Pour les enfants en arrière → 1 = saignements occasionnés ; 2 = morsure, taillade, griffure, coup d'arme ; 3 = attaque esquivée par l'adversaire ; 4 = attaque esquivée par l'adversaire ; 5 = attaque esquivée par l'adversaire ; 6 = attaque esquivée par l'adversaire.
- Spoiler:
Mais en y réfléchissant c'est pas "juste" ... Parce que les enfants de la guerre seront vachement supérieurs ... Mais bon faut pas oublier qu'on aura d'autres jeux ! Mais en fait j'voyais plutot autre chose, on mets les enfants de la guerre en combat entres eux, d'autres dans les jeux de réflexions, énigmes, etc ... et d'autres dans des jeux de survie/autre ?
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| Sujet: Re: premier topic commun. Ven 26 Avr - 22:20 | |
| Oui mais reste le problème du spoiler ... |
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| Sujet: Re: premier topic commun. | |
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