Bienvenue sur MALUM DISCORDIAE! Pour les nouveaux petits arrivants, direction le GUIDE qui vous permettra de mieux vous débrouiller sur le forum !
Quoi de neuf sur MD ? Viens te tenir au courrant des dernières nouveautés par ici !
Nous sommes actuellement janvier/février 2019 sur le forum ! Pour toutes demandes liées à la chronologie et aux intrigues/contexte, merci de vous référer à Jean E. Sylar !
Découvrir la chronologie et suivre l'actualité RPG au jour le jour ? C'est possible ! Viens écouter la RADIO HÉPHAÏSTOS !
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

 premier topic commun.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
avatar
Invité
Invité


premier topic commun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier topic commun.   premier topic commun. - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 16:46

    Ouais c'est exactement ça que je voyais ! bril
    J'avais même pensé à mettre en place un système de PDV, j'sais pas si c'est faisable, mais j'veux bien tenter d'expérimenter le truc ! Wink

    EDIT + Le système de point de vie est réalisable mais j'viens de réfléchir à un truc, il ne servira probablement à rien donc j'hésite en fait ... il sera peut-être plus utilisable dans les Jeux lors des combats en fait ! :hehe: donc le voici :

    Citation :
    Chaque demi-dieu au début d'un combat disposera d'une base de cent points de vie.

    Égratignure, léger bleu, coup reçu → -5 PDV.
    Saignement aux bras et aux jambes → -10 PDV.
    Entorse → -15 PDV.
    Os cassé → -20 PDV.
    Morsure, taillade, griffure, coup d'épée, de poignard → -5 PDV à -10 PDV.
    Coup causé par une arme lourde telle qu'un marteau → -10 PDV.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


premier topic commun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier topic commun.   premier topic commun. - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 18:43

Ouais, ça peut être une idée ! What a Face Après, je vois mal un demi-dieu s'enlever pleins de points de vie d'un seul coup.. Enfin, je vois pas trop comment on pourrait utiliser le truc quoi. :/
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


premier topic commun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier topic commun.   premier topic commun. - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 18:47

    Faut trouver un moyen. Comme ça le truc sera plus réaliste Wink Je vais y réfléchir ! bril

    EDIT + après avoir cherché, j'en suis convenu que le mieux ce serait de faire avec le dé Wink Je m'explique, imaginons le COMBATTANT1 commence, il lance le dé, il tombe sur le chiffre 2, au chiffre 2 correspondra une attaque que l'adversaire ne pourra pas esquiver, et ce quelque soit l'excuse, ensuite c'est au COMBATTANT2 de poster son rp, il lance le dé et tombe sur le chiffre 3, au chiffre 3 correspondra une attaque que son adversaire ne pourra pas esquiver, il racontera l'attaque que le COMBATTANT1 lui aura fait, et détaillera celle qu'il aura obtenu avec le dé. Etc ...

    Je sas pas si c'est clair mais en tout cas je me comprends moi :mdl: ..
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


premier topic commun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier topic commun.   premier topic commun. - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 15:22

Oui, je comprends tout à fait, j'aime beaucoup ce système ! :yeux: Après, il faudrait faire en fonction des capacités de chacun aussi.. Car je vois mal Noah réussir à attaquer plusieurs fois un gros baraqué, fils de Mars etc !

Donc imaginons, un combat oppose Noah à Zep' (ce qui est impossible vu qu'ils sont du même camp, mais on s'en fou), disons que vu que Zep' a beaucoup plus de capacités au combat que Noah, si le dé tombe sur 1-2-3-4, il réussit son coup, si il tombe sur 4 ou 5, il le rate ou Noah esquive. Puis, pour savoir quel coup il va effectuer (et donc combien de PV il va enlever à l'adversaire), on peut créé un autre dé : 1 pour les égratignures, bleus, etc.. 2 pour les saignements, 3 pour les entorses, etc.. ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


premier topic commun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier topic commun.   premier topic commun. - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 15:45

    Oui mais ça ferait beaucoup de lancé de dé du coup ?
    Sinon j'ai une idée, on peut classer ça par les dieux :
    Les enfants des dieux de la guère comme Arès, Enyo, Athéna, etc les résultats pour les attaques sont les numéro 1 / 2 / 3 / 4 et les deux autres c'est loupé.
    Les enfants des dieux "normaux" comme Apollon, Héphaïstos, Déméter etc les résultats pour les attaques sont les numéro 1 / 2 / 3 et les trois autres c'est loupé.
    Les enfants des dieux "mineurs" comme Aphrodite, Morphée, Iris etc les résultats pour les attaques sont les numéro 1 et 2 les quatre autres c'est loupé.

    Ensuite suivant, les attaques, imaginons pour les enfants de la guerre 1 = taillade ; 2 = entorse ; 3 = coup massif ; 4 = Os cassé.
    Pour les enfants "normaux" 1 = taillade ; 2 = entorse ; 3 = coup massif.
    Pour les enfants "mineurs" 1= taillade et 2 = entorse ?

    C'est qu'une idée hein ...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


premier topic commun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier topic commun.   premier topic commun. - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 21:00

Ah oui, pourquoi pas ! Du coup, ça fait moins de lancés de dé, comme tu dis ! :) Du coup, il va falloir bien l'expliquer aux participants ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


premier topic commun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier topic commun.   premier topic commun. - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 21:04

    Bref, moi j'vais me concentrer sur tout ça alors ! J'vais rédiger l'explication correctement et faire le début de la quête ! D'ailleurs les jeux risquent de se passer qu'entre grecs vu qu'on a pas de romains actifs à part Helen qui partira forcément en quête du coup ...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


premier topic commun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier topic commun.   premier topic commun. - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 22:07

Afin de respecter le rpg, le staff a décidé de mettre au point un système basé sur les capacités de chacun des demi-dieux. Nous avons donc décidé de créer trois catégories en fonction des dieux.
  • Les enfants de la guerre → Arès ; Éris ; Athéna ; Némésis ; Ényo ; Hécate.
  • Les enfants des jeux → Dionysos ; Apollon ; Déméter ; Hermès ; Borée ; Héphaïstos ; Nyx.
  • Les enfants en arrière → Aphrodite ; Morphée ; Hypnos ; Hébé ; Iris ; Perséphone.


Les futurs jeux seront des joutes qui se joueront en face à face, chaque demi-dieu en affrontera un autre lors d'un combat acharné, chaque demi-dieu au début d'un combat disposera d'une base de cent points de vie.

  • Saignement aux bras et aux jambes → -10 PDV.
  • Os cassé → -20 PDV.
  • Morsure, taillade, griffure, coup d'épée, de poignard → -5 PDV à -10 PDV.
  • Coupe massif (genoux, boule) → -20 PDV


Bien entendu afin d'éviter toute triche, voilà ce dont le staff est convenu après moult réflexions. Nous feront tout cela par des rps comme d'habitude, mais les attaques seront décidées par le hasard ! Hé oui, le dé va faire son arrivée sur le forum. Je vous explique un peu comment tout cela va se dérouler.

COMBATTANT1 commence, il lance le dé, il tombe sur le chiffre 2, au chiffre 2 correspondra une attaque que l'adversaire ne pourra pas esquiver, et ce quelque soit l'excuse → COMBATTANT2 de poster son rp, il lance le dé et tombe sur le chiffre 3, au chiffre 3 correspondra une attaque que son adversaire ne pourra pas esquiver, il racontera l'attaque que le COMBATTANT1 lui aura fait, et détaillera celle qu'il aura obtenu avec le dé. → Ainsi de suite.

Exemple :

Voici la correspondance des chiffres du dé :
  • Pour les enfants de la guerre → 1 = coup massif ; 2 = saignement occasionné ; 3 = Morsure, taillade, griffure, coup d'arme. ; 4 = os cassé ; 5 = attaque esquivée par l'adversaire ; 6 = attaque esquivée par l'adversaire.
  • Pour les enfants des jeux → 1 = saignements occasionnés ; 2 = morsure, taillade, griffure ; coup d'arme ; 3 = coup massif. ; 4 = attaque esquivée par l'adversaire ; 5 = attaque esquivée par l'adversaire ; 6 = attaque esquivée par l'adversaire.
  • Pour les enfants en arrière → 1 = saignements occasionnés ; 2 = morsure, taillade, griffure, coup d'arme ; 3 = attaque esquivée par l'adversaire ; 4 = attaque esquivée par l'adversaire ; 5 = attaque esquivée par l'adversaire ; 6 = attaque esquivée par l'adversaire.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


premier topic commun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier topic commun.   premier topic commun. - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 21:06

C'est parfait ! bril
Merci beaucoup de t'occuper de ça Nico, en plus tu sais vraiment comment t'y prendre et tout, j'ai jamais été douée avec ça ! Franchement, t'es top ! :hug3:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


premier topic commun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier topic commun.   premier topic commun. - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 22:20

    Oui mais reste le problème du spoiler ...
Revenir en haut Aller en bas

premier topic commun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier topic commun.   premier topic commun. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

premier topic commun.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» <3 Either, Day, Aemilia, Tristan, Alexanne et Naturio : Les amours ont toujours un dénominateur commun <3
» Nora - Le premier qui l'appelle "Nono" retrouvera ses vêtements teints en rose.
» ☞ INTRIGUE NUMÉRO TROIS - « Blast Off. » (Premier Étage - Golf du Mexique)
» ► topic terminé.
» ☞ TOPIC DISCUSSION TERRASSE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ⱴ MALUM DISCORDIAE. :: ⱴ HISTOIRE DE SE DÉTENDRE. :: Emportés par le Léthé.-