Bienvenue sur MALUM DISCORDIAE! Pour les nouveaux petits arrivants, direction le GUIDE qui vous permettra de mieux vous débrouiller sur le forum !
Quoi de neuf sur MD ? Viens te tenir au courrant des dernières nouveautés par ici !
Nous sommes actuellement janvier/février 2019 sur le forum ! Pour toutes demandes liées à la chronologie et aux intrigues/contexte, merci de vous référer à Jean E. Sylar !
Découvrir la chronologie et suivre l'actualité RPG au jour le jour ? C'est possible ! Viens écouter la RADIO HÉPHAÏSTOS !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 ☞ 10.2020 VERSION 16 + réouverture du forum !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
L'Oracle
L'Oracle
I'M A PNJ.
http://www.malum-discordiae.com
messages : 937
parmi nous depuis le : 10/10/2012

I'M A PNJ.

☞ 10.2020 VERSION 16 + réouverture du forum ! Empty
MessageSujet: ☞ 10.2020 VERSION 16 + réouverture du forum !   ☞ 10.2020 VERSION 16 + réouverture du forum ! EmptyJeu 8 Oct - 10:24

VERSION 16 & NOUVEAUTÉS
réouverture du forum après le hiatus
Bon, le forum est enfin de retour !
ALORS. Oui, je sais, il devait réouvrir fin août, oui. Nous sommes en octobre, je le sais également, je suis le même calendrier que vous. Mais il est là, entièrement nettoyé et mis à jour, les bugs corrigés, bref. Merci à ceux ayant attendu :)

Si par hasard vous dénichez un sujet avec un invité ou quoi, n'hésitez pas à nous le faire savoir, c'est un oubli, l'erreur est humaine !

Je ne vais pas revenir sur ce que j'avais posté l'an passé sur le hiatus du staff, puisque les choses n'ont pas vraiment changé, je vais faire un copier coller :)

Plus d'admin, donc plus d'intrigues/event ou nouveautés type jeux ou quoi. Forum toujours ouvert, évidement nous pourrons toujours régler des soucis techniques, des validations etc etc. Inscriptions ouvertes au cas où un miracle se produise.

Voilà c'est un bref résumé. J'avais posté ce message, parce que je ne parvenais plus à rien, et visiblement, ça n'a pas été entendu, à mon plus grand regret. Mais le forum reste ouvert, rien, strictement rien ne vous empêche de rp dessus. Je vous donne rendez vous dans la seconde partie de cette annonce pour trouver quoi faire et exploiter le travail que nous avons fournis dessus.

Je ne sais plus comment expliquer que Tristan et moi-même avons des vies de merde pour le moment, et cela depuis plus de deux ans pour divers soucis personnels. Je ne compte pas m'étaler pour mieux vous faire comprendre, mais juste, s'il vous plait, le passage à la vie active n'est pas simple, nos problèmes personnels ne sont pas jolis, bref, merci de bien vouloir comprendre. En ce qui concerne nos deux autres modos, leur motivation à baissé avec la notre, et je ne critique en rien leur bon boulot, et leur aide (que vous ne voyez pas derrière vos écrans, normal).

J'aimerais donc que les membres continuent de rp, faire évoluer leur perso sans rien demander à personne. Rien ne vous empêche d'écrire ! Rien ne vous empêche de motiver des gens pour venir ici ! Nous avons un contexte solide, des tonnes de pistes pour des micro intrigues, des quêtes ! Bref !


nouveautés.

CHRONOLOGIE.
Je ne sais pas si certains s'en souvienne, lors de la dernière grosse maj., nous avions fait une grande avancée chronologique ! Je vous invite à aller relire ou découvrir le chapitre 4 !  classe  La nouveauté de cette maj, est que nous avancerons avec des dates précises dans la chronologie.

Jusqu'à présent, MD suivait le temps présent. Mais avec notre hiatus, les retard d'intrigues etc etc, cela ne devenait plus gérable. Ainsi, la chronologie du forum se situe actuellement en janvier/février 2019.

Qu'est-ce que cela veut dire ?  Ah bon !  Que vous pouvez rp avant cette période, pendant cette période. N'oubliez pas de préciser (pour vous-même ou les autres) dans vos rp la date de ces derniers Wink Nous vous invitons donc à prendre bien en compte les nouveautés du chapitre 4.  ☞ 10.2020 VERSION 16 + réouverture du forum ! 1758784161

Si jamais, vous avez ouvert des rp se déroulant après cette période. Pas de panique, évidement nous n'allons pas les supprimer ou quoi ! Deux solutions s'offrent à vous:

- changer leurs dates si cela n'est pas gênant pour vous, vos personnages, vos histoires, et que cela colle avec le contexte du forum.

- basculer vos rps dans la catégorie "futur" du forum ! Dans cette catégorie, il faudra juste préciser de quel futur on parle 'du genre un "et si je n'avais pas été arrêté par le DLCEM" etc etc


/!\ Pour toutes demandes relatives au contexte, aux intrigues, et à ce changement de chronologie, merci de vous adresser à JEAN E. SYLAR !  ☞ 10.2020 VERSION 16 + réouverture du forum ! 2597496252


PRD ET BAZZART.
Bazzart ayant fermé ses portes, nous ne sommes plus que sur PRD pour promouvoir notre forum C'est par ici pour trouver notre fiche de publicité !


QUÊTES, MISSIONS ET SYSTÈME DE POINTS.
Les quêtes et missions, contrairement aux intrigues, continuent d'être distribué ! Nous avons conscience que le système de points peut booster, alors il reste également en place.  ☞ 10.2020 VERSION 16 + réouverture du forum ! 1296076648



Voilà, je crois que tout à été dis. Si par malheur, l'un de vos sujets a été envoyé à la corbeille ou quoi pendant le grand ménage ! Pas de panique, rien n'a été supprimé, nous sommes toujours en mesure de le récupérer :)


Merci à tous d'avoir lu cette annonce, pas forcément très agréable de premier abord, mais je me devais d'appuyer sur certains points, et j’aimerais vraiment que l'on respecte la décision de Tristan et moi de nous éloigner de la gestion de forum. Nous avons bossé d'arrache pied sur MD, assez pour offrir des possibilités de jeu sympathiques et diverses !
©️ .ipar haizea
Revenir en haut Aller en bas
Tamara Lond
Tamara Lond
COLONEL BADASS
localisation : En exil aux Maldives avant un retour en fanfare à NY
messages : 1151
parmi nous depuis le : 11/01/2016

COLONEL BADASS

☞ 10.2020 VERSION 16 + réouverture du forum ! Empty
MessageSujet: Re: ☞ 10.2020 VERSION 16 + réouverture du forum !   ☞ 10.2020 VERSION 16 + réouverture du forum ! EmptySam 10 Oct - 0:58

Merciii d'avoir rouvert !
La première partie du message et la toute fin donnent l'impression que quelque chose vous a été reproché, or ce n'est pas du tout le cas, à aucun moment, au contraire, personnellement je vous proposais (et c'est toujours le cas) de l'aide pour cette fameuse gestion qui vous est compliquée à cause de l'IRL.
En tout cas, merci pour le travail fourni pour ce forum, passé et actuel. Des fois que j'aie eu l'air ingrate à essayer de motiver les troupes :*-*:
Je suis sur le fo depuis janvier 2016 je suis très attachée à mon perso et tout ce que je voulais c'est pour continuer à RP, donc c'est cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
Haytham Cassidy
Haytham Cassidy
CAPITAINE BEAU GOSSE
localisation : Il se pourrait qu'il soit quelque part sur une île dans les Maldives
messages : 1682
parmi nous depuis le : 01/08/2015

CAPITAINE BEAU GOSSE

☞ 10.2020 VERSION 16 + réouverture du forum ! Empty
MessageSujet: Re: ☞ 10.2020 VERSION 16 + réouverture du forum !   ☞ 10.2020 VERSION 16 + réouverture du forum ! EmptySam 10 Oct - 1:09

Merci pour la réouverture ^^
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse Miller
Héloïse Miller
SANG-MÊLÉ ROMAIN.
localisation : Nouvelle Rome.
messages : 282
parmi nous depuis le : 07/04/2016

SANG-MÊLÉ ROMAIN.

☞ 10.2020 VERSION 16 + réouverture du forum ! Empty
MessageSujet: Re: ☞ 10.2020 VERSION 16 + réouverture du forum !   ☞ 10.2020 VERSION 16 + réouverture du forum ! EmptyDim 11 Oct - 17:09

☞ 10.2020 VERSION 16 + réouverture du forum ! 2793399399 ☞ 10.2020 VERSION 16 + réouverture du forum ! 2793399399 ☞ 10.2020 VERSION 16 + réouverture du forum ! 2793399399
Revenir en haut Aller en bas
Monet L. Kaplan
Monet L. Kaplan
DLCEM.
localisation : New York.
messages : 395
parmi nous depuis le : 30/10/2015

DLCEM.

☞ 10.2020 VERSION 16 + réouverture du forum ! Empty
MessageSujet: Re: ☞ 10.2020 VERSION 16 + réouverture du forum !   ☞ 10.2020 VERSION 16 + réouverture du forum ! EmptyMar 13 Oct - 9:50

Petit update !

Je viens de prendre connaissance d'un forum de pub remplaçant bazzart ! Je vais donc faire en sorte de pouvoir aller ouvrir une page de pub là-bas, je vous tiens au courant dès que cette dernière sera posté !
Revenir en haut Aller en bas

☞ 10.2020 VERSION 16 + réouverture du forum ! Empty
MessageSujet: Re: ☞ 10.2020 VERSION 16 + réouverture du forum !   ☞ 10.2020 VERSION 16 + réouverture du forum ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

☞ 10.2020 VERSION 16 + réouverture du forum !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ☞ 14.03.2017 VERSION 10 + INTRIGUE N°4.
» ☞ 22.04.2016. VERSION 05 + les nouveautés du printemps.
» ☞ 10.01.2016. VERSION 04 + FIN INTRIGUE.
» ☞ 16.01.2018 VERSION 13 + DÉBUT DE LA FIN
» ☞ 01.01.2019 VERSION 15 + BONNE ANNÉE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ⱴ MALUM DISCORDIAE. :: ⱴ ADMINISTRATION. :: panneau d'affichage. :: annonces et nouveautés.-