Bienvenue sur MALUM DISCORDIAE! Pour les nouveaux petits arrivants, direction le GUIDE qui vous permettra de mieux vous débrouiller sur le forum !
Quoi de neuf sur MD ? Viens te tenir au courrant des dernières nouveautés par ici !
Nous sommes actuellement janvier/février 2019 sur le forum ! Pour toutes demandes liées à la chronologie et aux intrigues/contexte, merci de vous référer à Jean E. Sylar !
Découvrir la chronologie et suivre l'actualité RPG au jour le jour ? C'est possible ! Viens écouter la RADIO HÉPHAÏSTOS !
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 C'est l'heure du du-du-du-duel (Tristan, terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Invité
Invité


C'est l'heure du du-du-du-duel (Tristan, terminé) Empty
MessageSujet: C'est l'heure du du-du-du-duel (Tristan, terminé)   C'est l'heure du du-du-du-duel (Tristan, terminé) EmptyMer 19 Aoû - 20:15


C'est l'heure du duel


Marvin ▽  Tristan
A force, Marvin connaissait les deux attaques portées sur les camps des sang-mélês sur le bout de ces doigts. Qui avait tirer sur qui. Combien de pas avait fait l'agent Thompson. Il avait vu les différentes vidéos un bon millier de fois (au minimum), fait des arrêts sur image pour chaque secondes afin d'être certain de consigner le moindre détail (pertinent ou non) dans les comptes-rendus. L'agent éternellement coincé derrière un bureau avait fait son maximum pour parler de la plus grande action du DLCEM avec des termes neutres. Ces supérieurs avaient souvent souligné que son débordement d'enthousiasme avait tendance à filtrer dans ces rapports et que pimenter la retranscription des actions des agents de terrain par des termes comme 'trop cool' n'était pas pertinent.

L'excitation d'assister à un événement quasiment historique avait rapidement fait place à de la fatigue. L'informaticien n'étant jamais au cœur de l'action (pour sa plus grande frustration), il lui était difficile de réaliser toute l'horreur des derniers agissements de l'agence pour laquelle, il travaillait. Il y avait des morts, justes deux mots coincés dans les lignes de son rapport "cible éliminé". Et puis... Ne fallait-il pas se méfier des apparences avec cette Brume ?

Après plusieurs jours à travailler sans relâche grâce à sa planque au travail (c'est-à-dire son armoire qu'il avait customisé à sa sauce pour qu'il comporte un matelot, des vêtements de rechange et tout ce qui faut pour enchaîner les jours de boulot sans passer par la case appartement), cette double attaque avait été minutieusement transposée dans deux jolis dossiers, numérisée sur le serveur sécurisé et transmit à ces supérieurs.

Marvin n'aspirait plus qu'à la paix et à la détente, au moins pendant une journée ou le temps qu'il refasse son stock de boisson énergétique et de sucrerie. Il était proche de l'état du zombie lorsqu'il reposa le pied dans son appartement. Plusieurs choix s'offraient à lui : affronter la réalité de la liasse de courrier qui avait colonisé sa boîte aux lettres, dire bonjour à son lit, ramper jusqu'à son ordinateur pour voir les dernières nouveautés ou constater l'état de son frigo (qui était soit aussi vide que le Sahara, soit abritait une nouvelle race née des produits en décomposition qu'il avait oublié de jeter avant de partir). L'appel d'Internet fut le plus fort, malgré la fatigue.

Qui avait besoin de sommeil après avoir enchaîné les nuits blanches, hein ? Ce qu'il lui fallait, c'était se changer les idées. Sortir. Respirer sans être enfermé entre quatre murs. Un mail attira son attention : un tournoi de jeux vidéos. C'était une bien meilleure idée que la virée au grand air. Surtout qu'on ne savait jamais avec les promenades. Le ciel pouvait très bien se remplir de harpies alors qu'on ne voyait que des nuages de formes étranges quelques secondes avant ! S'il y avait bien une chose que Marvin avait retenue de sa lecture de la mythologie grecque et de ces rapports, c'est que le monde extérieur est dangereux pour les simples mortels. Tandis qu'à un tournoi de jeux vidéos, que pouvait-il bien arriver ? A part voir son personnage coincé contre un mur invisible ou un élément du décor mal codé, rien de très dangereux.

Les plus gros risques seront sur le trajet. Heureusement, Marvin pouvait compter sur ces lunettes anti-brume. L'informaticien ne savait pas si les agents de liaison condamnés à voir les agents de terrain briller au loin comme lui avaient le droit d'emprunter ce genre de gadget. En fait, il partait du principe que puisqu'il n'en avait pas demandé l'autorisation, techniquement, on ne lui avait pas dit non, donc il pouvait les avoir. De toute façon, ce n'était pas un crime d'emprunter de manière prolongée une paire de lunettes, juste pour pouvoir attendre le prochain bus si les occupants de ce dernier paraissaient non-humains.

Ainsi, Marvin put arriver en un seul morceau sur le lieu de tournoi. Il avait pioché dans sa réserve sans fin de t-shirt geek pour se mettre aux couleurs de l'événement. La fatigue avait temporairement battu en retraite grâce au sacrifice de ce qui lui restait de café dans son appartement avant de quitter les lieux. Il était surexcité dans la file d'attente pour les inscriptions, tout en ressentant une note d'angoisse à l'idée de voir la liste des participants se clôturer avant que son tour n'arrive. De ce fait, il ne remarqua pas qu'il était largement le plus vieux dans la faune locale. Surtout qu'il n'avait pas pris le temps de se raser avant de partir, ce qui accentuait encore plus l'écart des générations. De toute façon, même s'il remarquait ce détail, il n'en aurait pas honte. Tout les gamers étaient égaux, qu'importe l'âge ! Égaux de se faire massacrer par ces instincts d'expert... Oui, il lui arrivait de devenir un brin vantard lorsqu'il s'agissait de son domaine d'expertise. Comme pendant ces batailles virtuelles avec cet illustre inconnu. La lutte avait été mise en pause à cause du travail (Marvin n'oserait jamais se connecter depuis son bureau pour ce genre de chose et peut-être conduire son adversaire à un réseau auquel il ne devrait pas s'approcher) mais l'informaticien était décidé à reprendre la lutte dès son compteur d'heure de sommeil revenu à dix.

Il put s'inscrire de justesse et, après avoir exprimé sa joie tout en ignorant royalement le regard de l'employé chargé des inscriptions qui sous-entendait pourtant très clairement 'quoi, tu joues à ce jeu à ton âge ?', il fut attiré vers les consoles où certains candidats s'échauffaient avant l'ouverture officielle des hostilités.

Marvin errait d'écran en écran en gratifiant la partie d'un commentaire plus proche de l'onomatopée que d'une phrase compréhensive, sauf lorsqu'il arriva derrière un ado où il hurla :

"Whouaw ! Whouaw ! Attention sur ta droite !" En pensant réellement aider Tristan à éviter de se prendre un coup virtuel.
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Tristan E. Langley
Tristan E. Langley
ICE T.
localisation : New-York.
messages : 2033
parmi nous depuis le : 15/03/2013

ICE T.

C'est l'heure du du-du-du-duel (Tristan, terminé) Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure du du-du-du-duel (Tristan, terminé)   C'est l'heure du du-du-du-duel (Tristan, terminé) EmptyLun 7 Sep - 21:48

Franchement, être un criminel recherché, ça craignait. Beaucoup. Déjà, Tristan était forcé de mal s'habiller. Des sweats passe-partout, des jeans ultra-classiques, des coupes de cheveux à pleurer, des vieux baskets… D'accord, il n'avait jamais été très porté sur la mode ni particulièrement original. Mais là, même lui avait es limites. S'il ne comptait pas faire au quotidien des défilés de mode, il appréciait d'être au minimum correctement habillé. C'était important, ça reflétait qui on était quand même. Et là, il pouvait au mieux passer pour un gamin des banlieues mal élevé, vulgaire et prêt à vous faire les poches. L'avantage ? Les gens ne lui prêtaient pas la moindre attention quand ils le croisaient dans la rue. Il se fondait dans le décor comme jamais, passant du gamin déjà quasi-invisible à un môme aussi notable qu'un mégot de cigarette sur le trottoir. Ce qui au fond lui convenait à merveille. Pour tout le monde à l'exception de Loïs, il se contentait d'être Ethan. Ethan le gars invisible, le gars qui errait dans New-York et qui bossait dans une animalerie miteuse. Ethan, le type qui portait sans doute un nom de famille mais que personne n'avait jamais entendu. Et Ethan se créait tranquillement une vie, à coup d'emplois idiots et de participations à divers événements où il risquait peu d'être reconnu. Rappelons-le, il ressemblait à peu près à n'importe quel gamin traînaillant dans la rue, couplé éventuellement avec un look qui aurait pu coller à un jeune geek. La semaine n'avait pas été facile, Tristan avait enchaîné les heures à l'animalerie dans l'espoir d'un bon salaire (et il l'aurait, à coup d'heures sup') et par prudence aussi. Parce qu'il était un criminel recherché, mais aussi un criminel recherché s'étant enfui de prison et ayant au passage délivré une folle furieuse (pauvre Loïs, un tel scandale). Forcément, il avait eu plutôt intérêt à se faire discret ces derniers temps et personne ne serait venu le chercher au milieu des salamandres et des poissons rouges. Aucun agent n'était venu, d'ailleurs.

Enfin, c'était jour de vacances aujourd'hui. Coincé entre deux terrariums et un aquarium (concrètement, es poissons s'enfuyaient rarement et les clients ne se pressaient pas dans la boutique), Tristan avait développé un certain talent aux jeux vidéos qui campaient sous la caisse du local. Il patienta, s'inscrivit, glissant un nom parfaitement banal derrière le prénom d'Ethan, et se glissa enfin dans la grande salle qui accueillait exceptionnellement… un tournoi de jeux vidéos. Curieusement, Tristan était tout excité à l'idée d'y participer, c'était le premier loisir qu'il prenait depuis une éternité et cette journée avait une saveur spéciale… et très agréable. Il erra dans les allées, goûtant simplement au plaisir de se savoir tranquille (bon sang que c'était bon et reposant!), et poussa l'audace jusqu'à échanger quelques mots avec un autre joueur sur une console qui lui faisait de l’œil. Il s'installa bientôt à ses côtés, s'emparant de la seconde manette, et débuta la partie. Il ne connaissait pas spécialement ce jeu – ni cette console d'ailleurs – mais ses doigts coururent bientôt sur les touches (après soixante-dix morts idiotes et à peu près autant d'autres dues à des erreurs de manip', certes), se défoulant de mois d'atrocités. Il s'apprêtaient même à enfin gagner une manche face à son adversaire quand… « Whouaw ! Whouaw ! Attention sur ta droite ! » La voix le fit bondir au plafond et son doigt ripa sur la touche Y, laissant son personnage les bras ballants au milieu du champ de bataille. Son voisin en profita pour lui mettre la branlée du siècle, l'étalant sans attendre. « Putain mais ça va pas oui, ça vous prend souvent d'imiter le chien derrière les gens, vous ? » Le regard de Tristan était noir, pourtant il parvenait à peine à être en colère. Tout juste irrité. Comme quoi, il ne devait vraiment pas avoir envie de gâcher cette journée bénite. Il adressa tout de même un coup d’œil glacial au fautif histoire de montrer qu'il n'était pas content. « J'allais gagner en plus ! » Ou plutôt enfin ! Ça aurait été sa première victoire de la journée et elle venait bêtement de lui échapper, juste à cause d'un clown à barbe. Tristan détailla le type d'un air critique, passant en revue sa barbe de trois jours, son tee-shirt à l'effigie d'une quelconque série, film ou jeu et sa tête d'halluciné. Bon non, il avait juste une bonne tête à vrai dire mais c'était plus facile de rester agacé en trouvant à l'autre tous les défauts de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


C'est l'heure du du-du-du-duel (Tristan, terminé) Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure du du-du-du-duel (Tristan, terminé)   C'est l'heure du du-du-du-duel (Tristan, terminé) EmptyJeu 10 Sep - 7:11


C'est l'heure du duel


Marvin ▽  Tristan
Il y avait deux situations où Marvin devenait difficile à supporter (plus que d'habitude). La première impliquait le visionnage d'un film qu'il estimait culte. Voir un film de ce genre avec l'informaticien revenait à avoir un commentaire audio 'secret du tournage' à côté de soi durant tout le visionnage. Le deuxième cas impliquait des consoles de jeux.

En attendant qu'une place se libère, l'agent du DLCEM errait en émettant des commentaires sur les parties en cours. Rien de très méchant puisque les joueurs se débrouillaient plutôt bien, il devait l'avouer. Le niveau annonçait des batailles virtuelles légendaires. Marvin allait d'écran en écran en se dirigeant lentement, mais surement vers la boutique de goodies. Objectif : sacrifier les dollars de son portefeuille devant l'autel du merchandising. L'informaticien n'avait aucune résistance devant les objets inutiles, mais représentatifs et mignons d'une licence, que se soit un film, un jeu ou une série. Qu'importe si son appartement était déjà rempli de ce genre d'achat. De toute façon, il ne restait jamais très longtemps chez lui à cause de son travail qui lui pompait toutes ces heures de loisir.

Puis il était tombé sur la partie de Tristan et ne put s'empêcher d'intervenir, changeant ses plans par la même occasion. Marvin pensait réellement donner un bon conseil. Au lieu de cela, il causa l'effet inverse. Oups. Le remords se voyait clairement sur son visage alors qu'il se mordilla l'ongle du pouce.

« Putain mais ça va pas oui, ça vous prend souvent d'imiter le chien derrière les gens, vous ? »

Sa première réaction fut l'incompréhension, traduit par un froncement de sourcils et un mot muet : Quoi ? Imiter un chien ? Puis son visage s'éclaira lorsqu'il comprit de quoi Tristan voulait parler. Quoi que, les chiens faisaient plutôt whoua au lieu de whouaw, non ? Enfin bref, il n'allait pas se lancer dans un débat sur le sujet.

"J'aurais peut-être dû prendre une voix aiguë et faire 'Hey, listen!' ?" Proposa-t-il en imitant la célèbre fée des jeux Zelda.

Cette remarque aurait pu être sarcastique, surtout face au regard noir qu'il avait reçu de la part du demi-dieu. Sauf qu'il s'agissait de Marvin donc il s'agissait une remarque à cent pour-cent sincère. D'ailleurs, il était sur le point de s'excuser lorsque son interlocuteur redonna signe de vie.

« J'allais gagner en plus ! »

Le regard de l'informaticien fut attiré par l'écran qui affichait les scores de la partie. Un nombre impressionnant de défaite consécutive s'afficha dans un parfait esprit d'à-propos. Marvin ne put s'empêcher d'afficher un sourire en coin devant cette vision.

"Euh... ouais... c'est évident." Ne put-il s'empêcher de répondre, conscient qu'il n'aurait peut-être pas dû voir ce qu'il venait de voir s'afficher.

L'adversaire de Tristan avait abandonné son poste, sans doute lassé de ces victoires faciles ou parce qu'il ne voulait pas attendre que la conversation se termine pour continuer de jouer. Marvin se jeta sur la manette venant de se libérer comme une personne ayant sauté son petit-déjeuner se jetterait sur un pain au chocolat gratuit.

"Je sais !" Annonça l'informaticien d'un ton triomphant et enthousiasme. "Tu peux te défouler sur moi dans une partie. Çà fait un bail que je n'ai pas joué à celui-là, je dois être complètement rouillé."

*Aucune chance.* Songea-t-il. Enfin, c'est vrai qu'avec le coup d'éclat des attaques combinées des deux camps, cela faisait des semaines que l'agent de liaison du DLCEM n'avait pas touché à une manette de jeux vidéos, encore moins à ce jeu-là. Donc peut-être que Tristan avait réellement une chance... Çà serait un moyen de se faire pardonner tout en retrouvant ses réflexes pour le tournoi. Coup double !

"Coopération contre l'IA ou Versus mode ?" Demanda-t-il tout naturellement. À croire qu'il serait évident que son interlocuteur allait accepter sa proposition de jouer une partie contre lui.

Pourquoi dirait-il non ? En plus, il lui laissait le choix des armes. En coopération, cela se jouera aux points bonus obtenu comme le nombre d'IA dégommé ou les items cachés en plus de la victoire contre l'ordinateur (bref, une méthode où on pouvait utiliser la mauvaise foi pour dire qu'on avait gagné) tandis qu'en mode versus, il serait plus évident de voir qui gagnerait contre l'autre.

La lueur dans ces yeux pouvait se traduire en une supplique : Joue avec moi. Une requête assez étrange à retrouver dans le regard d'un adulte.
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Tristan E. Langley
Tristan E. Langley
ICE T.
localisation : New-York.
messages : 2033
parmi nous depuis le : 15/03/2013

ICE T.

C'est l'heure du du-du-du-duel (Tristan, terminé) Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure du du-du-du-duel (Tristan, terminé)   C'est l'heure du du-du-du-duel (Tristan, terminé) EmptyDim 20 Sep - 19:28

Voilà deux secondes qu'il côtoyait ce mec et il en était déjà à se dire qu'il était irrécupérable. Donc soit c'était lui qui s'offusquait de tout et n'importe quoi, soit il manquait une case à ce type. Soit les deux à la fois, ce qui était une possibilité tout à fait envisageable aussi. « Si si, j'allais enfin gagner ! Je n'ai pas eu l'occasion de jouer depuis... » Depuis qu'il s'était enfui de la Colonie des Sangs-mêlés après avoir dégommer un pauvre mec au milieu de nul part. Certes. Cela dit, c'est lui qui allait passer pour le dingue de service s'il sortait un machin aussi incompréhensible. « Depuis longtemps. » Rester vague, c'était tout aussi bien, et il n'avait pas intérêt à l'oublier malgré l'excitation de la journée. « Euh... » Tristan regarda l'autre prendre place à côté de lui et s'emparer de la manette sans attendre, profitant du départ du joueur précédent pour prendre ses aises. « Coopération contre l'IA. » Il en avait marre d'être seul face aux adversaires, d'être toujours occupé à démolir – ou se faire démolir, parce que hélas, ça fonctionnait dans les deux sens et bien souvent dans le mauvais – ceux qu'ils rencontraient. Et puis de même, il ne voulait pas voir ce curieux mec l’aplatir et partir en ricanant. Ça l'horripilerait bien trop. « Prêt ? » Sans attendre la réponse, Tristan lança le jeu en se penchant par dessus le bras de son voisin pour appuyer sur le bouton adéquat. (Évidemment, il n'avait pas la manette numéro un, et il devait attendre que l'autre se décide pour pouvoir jouer. Sauf que non, il était trop impatient.) Aussitôt son personnage bondit à l'assaut du monde, prêt à démolir ennemis et autres intrus, et à collecter un maximum d'objets. « Tu participes souvent à des tournois ? » À présent qu'ils jouaient ensemble, il se sentait à l'aise avec l'idée de le tutoyer. Plus âge ou pas, ça n'en restait pas moins un joueur (expérimenté, sans doute ? Ou bien un adulte qui s'était perdu ici…), donc un compatriote. « C'est rare, des personnes aussi âgées présentes à ce genre d'événements. Enfin je ne dis pas qu'il y a un âge limite mais... » Bref. Son personnage exécuta un rotation particulière réussie qui le surprit lui-même et trancha sans hésiter l'un des PNJ adverse. « Ouh là là, c'est pas passé loin ! » Sans l'espèce de figure de son personnage (figure qu'il n'avait pas eu l'intention d'exécuter), c'était lui qu'il aurait perdu une vie. Et bizarrement, s'il n'avait pas été trop chagriné de perdre à maintes reprises contre le joueur précédent, Tristan n'avait pas envie de se faire ridiculiser devant lui. « Au fait, moi c'est Ethan. » À croire qu'il voulait répandre ce prénom, qu'un maximum de gens du quotidien le connaissent sous cette identité. Comme si ça allait changer quoi que ce soit... Cela dit, à force, il avait créé Ethan, il était Ethan. Un gamin tranquille des rues new-yorkaises, un vulgaire mioche sans histoire qui bossait dans une animalerie et participait à des tournois de jeux vidéos quand son temps libre le lui permettait. Et plus un grand nombre de gens le connaîtraient sous ce nom, plus cette identité serait réelle, plausible, stable.

« T'es de New-York ? » Il posait question sur question, comme pour occuper la conversation. « Moi oui, c'est assez pratique pour les événements comme aujourd'hui, il y en a régulièrement dans les grandes villes. Par contre, quand j'habitais encore au fin-fond du Colorado, ça craignait un peu. Et à l'époque, la wifi c'était pas au point. » C'est vrai qu'aujourd'hui, la wifi était une bénédiction, même pour un type comme lui, un gars constamment sur la route. Hop une borne, hop un café ou un hôtel, et c'était bon, c'était reparti.


Dernière édition par Tristan E. Langley le Dim 14 Fév - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


C'est l'heure du du-du-du-duel (Tristan, terminé) Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure du du-du-du-duel (Tristan, terminé)   C'est l'heure du du-du-du-duel (Tristan, terminé) EmptySam 26 Sep - 10:58


C'est l'heure du duel


Marvin ▽  Tristan
Plus tard dans la journée, son corps réclamera à grand cri une nuit de sommeil et ces yeux explosés par un fixage d'écran intensif le maudiront pour être venus ici plutôt que de s'être écroulé dans son lit. Mais pour l'instant, Marvin était dans l'œil du cyclone, savourant une partie engagée avec un parfait inconnu. Du moins, un inconnu irlement parlant (en inventer des mots au passage). Un inconnu qui semblait avoir un sacré problème de malchance si l'informaticien se fiait aux scores qui s'affichaient. L'agent de liaison hocha la tête de manière indulgente lorsque Tristan déclara ne pas avoir eu l'occasion de jouer depuis longtemps. Ce genre d'argument, il pouvait comprendre.

Marvin se jeta sur la manette libérée pour proposer une partie. Enfin tenir une manette après avoir passé des jours à compulser des données, des rapports et des vidéos : Quel bonheur ! Comme il était dans un bon jour, il laissa le choix des armes au sang-mêlé. L'informaticien fut surpris que Tristan préfère l'option coopération puis il haussa les épaules pour signaler son accord. Tout ce qu'il voulait s'était jouer pour se dérouiller les doigts avant le tournoi. L'informaticien était persuadé de ne pas avoir perdu ces réflexes au point de se faire massacrer par des petits jeunes, cependant, on était jamais trop prudent.

Avant qu'il ne puisse réponse par l'affirmative, Tristan s'était pencher sur sa manette pour lancer la partie. Cool, il avait la manette numéro un ! Marvin n'avait jamais été fan du personnage imposé pour la manette deux. Voilà plusieurs minutes que l'informaticien était silencieux, ce qui démontrait sa très grande concentration tandis que son personnage courut à la découverte de ce monde virtuel.

Marvin attendit d'effectuer un saut particulièrement ardu avant de répondre à la question de son partenaire de jeu. Son regard restait rivé sur l'écran même s'il devait lutter contre le réflexe de se tourner vers son interlocuteur pour lui parler.

"J'essaye. Mais j'ai un boulot assez dévoreur de vie." Expliqua-t-il d'une voix distraite, trop concentré qu'il était sur son écran. Il manqua de peu un bonus à cause du terme 'âgé'. Marvin ne s'estimait pas vieux. Mentalement, il devait avoir le même âge que toutes les personnes présentes ici. Enfin... Pas vraiment, mais l'idée y était. Il ouvrit la bouche pour protester, mais s'arrêta en réalisant que l'argument 'j'ai à peine quarante ans' n'allait pas prêcher en sa faveur. À la place, il émit un petit rire tout en massacrant une IA adverse. "L'ironie avec l'âge, c'est que quand tu es jeune, tu as du temps, mais pas l'argent pour venir à ce genre d'événement et quand tu es plus vieux, tu as l'argent, mais plus le temps." Il s'arrêta pour méditer sa propre phrase. "Çà sonnait moins vieux jeu dans ma tête." Avoua-t-il avec une légère pointe de dépit.

Bref. Une remarque de Tristan le poussa à regarder l'écran du demi-dieu. "Joli." Commenta-t-il sur un ton de connaisseur. En revenant à son écran, il esquissa de peu une attaque. "Attends un peu de voir çà." Il tira la langue en s'acharnant sur sa manette pour exécuter un combo. "Boum !" S'exclama-t-il en portant appuyant sur le bouton qui donnait le coup final.

Les ennemis commençaient à devenir de plus en plus nombreux maintenant qu'ils approchaient du milieu du terrain de lutte virtuel.

"Moi c'est Marvin." Puisqu'il ne travaillait pas sur le terrain (hélas), l'informaticien n'avait aucun prétexte pour mentir sur son prénom. Il mentait déjà beaucoup aux autres surtout quand il était question de son travail alors il aimait dire la vérité de temps en temps. "Je te serrerais la main après la partie, ok ?" Il ne voulait pas paraître impoli. Toutefois, il estimait que son partenaire de jeu comprenne qu'il ne désire pas lâcher la manette pour faire le serrage de main d'usage pendant les présentations.

Sa sortie improvisée commençait très bien. Il avait trouvé quelqu'un d'aussi bavard que lui. Après le calme absolu qui régnait au boulot, çà lui faisait un bien fou. Concentré sur la partie, il acquiesça en faisant un 'hum hum' pour confirmer qu'il vivait bien à New-York.

"Ouais, çà compense le fait qu'on est dans la ville qui se fait systématiquement démolir par tous les monstres et les aliens de passage dans les films." Commenta-t-il. Impossible de savoir si son ton sérieux venait du fait qu'il était concentré sur sa partie ou bien s'il parlait avec sincérité.

Comme la partie devenait de plus en plus corsée, il se permit de lâcher sa manette d'une main pour retirer ses lunettes anti-brume. Aucun risque de croiser un monstre non-virtuel ici. Et puis, les verres le gênaient. Il remit en vitesse les lunettes dans sa poche avant de se reconcentrer. Un objet par-ci, un ennemi mort par-là. Il retrouvait rapidement ces marques. Le jeu vidéo, c'était comme le vélo !

"La galère, je crois que je ne tiendrais pas longtemps sans une wifi correct." Il compatissait vraiment au discours de cet Ethan, coincé au Colorado avec une wifi instable ou quasiment inexistant. C'est sûr que rien ne valait New-York pour ce point-là. Il suffisait de s'y connaître un peu pour avoir du réseau partout ou, au pire, de plus en plus de café offrait le wifi gratuit à ces clients, mais c'était beaucoup moins drôle.

"En tout cas, çà fait plaisir de rencontrer quelqu'un qui est là juste pour le plaisir de jouer. Les autres participants que j'ai croisés... Disons qu'on dirait qu'ils vont manger leur adversaire parce qu'ils n'ont pas pris de petit-déjeuner. Si tu vois ce que je veux dire." Il émit un nouveau petit rire avant de revenir au jeu.

Virtuellement, la partie venait de passer au niveau supérieur puisque le personnage de Marvin s'apprêtait à rentrer dans la zone ennemie. Il ne prêtait pas attention à la localisation du personnage de son acolyte, il espérait qu'il ne soit pas trop loin pour qu'il puisse se couvrir mutuellement. Comme il était trop concentré sur ces mouvements pour oser jeter un coup d'œil à la carte, il préféra poser la question directement.

"Tu es où sur la map ? Je vais tenter une percée dans le camp ennemi, çà serait bien que tu ne sois pas trop loin de moi."
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Tristan E. Langley
Tristan E. Langley
ICE T.
localisation : New-York.
messages : 2033
parmi nous depuis le : 15/03/2013

ICE T.

C'est l'heure du du-du-du-duel (Tristan, terminé) Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure du du-du-du-duel (Tristan, terminé)   C'est l'heure du du-du-du-duel (Tristan, terminé) EmptyDim 10 Jan - 21:41

Il n'avait décidément pas touché une manette depuis super longtemps et c'était… étrange. Cette journée, il avait l'impression de la voir se dérouler comme s'il s'était agit d'un rêve : à la fois quelque chose de super chouette (bien qu'il ne puisse pas s'empêcher de râler) mais d'aussi assez irréaliste. Lui, Tristan Emmanuel Langley, était assis au beau milieu 'une convention de jeux vidéos et s'éclater en coopération avec un nouveau venu d'au moins une quarantaine d'années. Du délire, non ? Sans qu'il sache comment, son personnage se jeta à plat ventre sur le sol et exécuta une magnifique roulade qui s'acheva par une épée qui pourfendait un adversaire qui avait eu le malheur de passer par là à cet instant précis. « Waouh, ce jeu est génial ! » Il le pensait. Tristan avait eu beau se faire latter à de multples reprises pendant une demi-heure par le précédent joueur, il s'extasiait devant ce qu'un tas de pixel arrivait à faire. Même pour esquiver une hydre, lui-même n'aurait pas étét capable d'un tel enchaînement… Peut-être juste se jeter au sol et s'écorcher les genoux en passant ? « Waouh, tu maîtrises ! » Il disait ça comme ça, en le pensant, tout en méditant sur les paroles « vieux jeu » de son voisin. Lui n'avait ni l'argent ni le temps actuellement, trop occupé à fuir, fuir, fuir. Il aurait bien pu être un personnage de jeu vidéo, Tristan, en fait… Avec la possibilité de faire des combos en moins bien sûr. Et les objets et coffres au trésor apparaissaient aussi assez rarement sur son chemin. En revanche, les monstres avaient tendance à pulluler comme là tout de suite à l'écran, bon point pour l'aspect vie virtuelle ! La partie se poursuivit.

« C'est clair que New-York finit souvent en miette dans les films ! » Tristan pouffa avec sincérité (ce qui n'avait pas dû lui arriver depuis une éternité… si tant est qu'il ait déjà « pouffé » une fois dans sa vie), fit bondir son personnage pour démolir un ennemi qui s'apprêtait à prendre Marvin par derrière. « De rien ! » Il s'éloigna de nouveau, se concentra quelques secondes avant de continuer à bavasser. « Il suffit de regarder les Transformers ou Avengers pour voir la ville souffrir encore et encore ! Et puis il n'y a pas que les films qui s'acharnent dessus. » Non, il y avait les jeux vidéos, les bouquins, la vraie vie… Quant à leur partie en cours, elle progressait bien, et Tristan, dit « Ethan », reprenait ses marques petit à petit, ses doigts jouant davantage avec les boutons, son personnage effectuant des manœuvres beaucoup plus correctes. « T'inquiète, je suis pas trop loin. » Bon si, il était loin, suffisamment pour avoir un ravin entre lui et son acolyte, cependant il se doutait qu'avec une map aussi grande, les possibilités de parcourir rapidement les distances devaient exister. Trois minutes plus tard, il galopait à toute allure en direction de Marvin. « Me voilà, je te couvre si besoin mais mieux vaut éviter de trop s’agglutiner au même endroit, les autres vont tous se rassembler et on devra faire face à quinze fois plus d'adversaires. »

La bataille finale pour ce niveau démarrait sur les chapeaux de roue, Tristan balançant ses armes à droite à gauche du haut de son cheval, quand quelqu'un s'installa juste à côté de lui, assez loin pour n'intriguer personne mais suffisamment près pour le mettre mal à l'aise. De toute évidence, vu la robe qu'il voyait dépasser, il s'agissait d'une femme, et elle concentrait son attention sur leur partie en cours. Il se serait légèrement décalé vers Marvin si elle n'avait pas posé une main possessive sur sa cuisse, lui plantant les ongles dans la peau. Des ongles pointus et assez douloureux. « Oui, c'est fou ce que New-York peut être dangereux... » Son cœur battait plus vite devant cette main aux ongles aiguisés mais il n'osa ni se tourner vers la nana ni partir en courant. Parler à Marvin lui semblait être une excellente alternative. « Coucou, mon choux… Tu sens bon. » Et là, il n'avait plus qu'à mourir de terreur sur place. Son personnage tomba de cheval et rampa dans la boue tandis qu'il esquissait un léger glissement de fesses vers son acolyte sur le banc, espérant mettre quelques centimètres entre lui et la chose qui lui griffait assidûment la jambe. Dire que la journée semblait presque bien partie, sans risque de mort ou de blessure suffisamment grave pouvant entraîner un décès prématuré…


Dernière édition par Tristan E. Langley le Dim 14 Fév - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


C'est l'heure du du-du-du-duel (Tristan, terminé) Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure du du-du-du-duel (Tristan, terminé)   C'est l'heure du du-du-du-duel (Tristan, terminé) EmptyMer 13 Jan - 23:56


C'est l'heure du duel


Marvin ▽  Tristan
Rien de tel de se plonger dans une partie en coopération avec un parfait inconnu pour oublier les petits tracas de la vie réelle. Les seuls monstres ici était en pixels... Ou plutôt en polygones étant donné qu'on ne jurait plus que par la 3D de nos jours. De nos jours. Marvin soupesa cette pensée. C'était ce genre de réflexion, même intérieur, qui trahissait son âge. Il devait faire attention, sinon, bientôt, il allait se mettre à radoter sur le bon vieux temps où il n'y avait aucune sauvegarde, seulement des mots de passes qui s'obtenait à la sueur de son front. C'était beaucoup plus difficile avant. Oula, il recommençait. Concentre-toi sur le jeu, Marvin. Sur le jeu et rien d'autre. Où il en était ? Ah oui, que les jeux vidéos étaient beaucoup plus simples que la vraie vie. L'informaticien croyait toujours fermement que l'un pouvait aider à améliorer l'autre. Par exemple, il croyait qu'un entraînement intensif aux FPS lui permettrait de réussir les exercices de tir. Forcément. Une théorie qui pouvait être facilement réfutée, mais, comme on ne lui laissait jamais sa chance, il continuait d'y croire avec ferveur.

À défaut d'en faire un tireur d'élire, ce petit tournoi réussissait l'objectif de le détendre. Finalement, il avait bien fait de venir. Lorsqu'il avait une manette entre les mains, Marvin devenait beaucoup moins parano. Ou plutôt, sa paranoïa était concentrée sur le virtuel. Ces théories du complot dirigé vers les glitch et autres points secrets ou bug (volontaire ou non) du jeu. Les menaces virtuelles effaçaient temporairement le monde envahi de vrais monstres, de demi-dieux tout aussi féroce et de dieux impitoyables. Il oubliait qu'il faisait partie d'une agence gouvernementale ultra-secrète et arrêtait de suspecter les personnes qui l'entouraient pour des reptiliens déguisés ou des robots ou n'importe quel autre idée saugrenue dans le genre. Il était un simple joueur et tous ceux présent dans cette salle l'était également. Point. Comme si on ne pouvait pas être à la fois joueur et demi-dieu. Sauf s'il existait un dieu des jeux vidéos, bien sûr.

Un Dieu des jeux vidéos. Cette idée incroyablement cool (Bien plus cool que celle d'un dieu fait de spaghetti bolognaise... Longue histoire) fit l'effet d'une distraction efficace qui aurait pu lui être fatale sans l'intervention d'Ethan. "Merci, vieux." Lâcha l'informaticien avec un soulagement qui aurait pu faire croire que son coéquipier venait vraiment de lui sauver la vie dans la réalité et non durant une partie de jeux vidéos.

Bien qu'il fût reconnaissant, son honneur de gamer en avait prit un coup. Marvin rêvait de se lancer dans une action héroïque pour compenser. Le genre de truc qu'il ne pouvait faire que dans les jeux puisque la triste réalité semblait le destiner à une vie coincée derrière un bureau. L'informaticien dirigea avec prudence son personnage pour approcher du camp adverse tout en essayant de suivre la conversation.

"C'est purement pour établir une tension dramatique sans se prendre la tête." Commenta-t-il d'une voix distraite. "Pour les autres villes, il faut établir le décor avant. Alors que New-York, çà parle à tout le monde. Juste assez familier pour qu'on panique en cas de problème." C'est dans ces moments-là que les livres sur la construction d'un scénario qu'il avait littéralement dévoré du temps où il essayait d'être auteur de comics lui revenaient en mémoire.

Marvin était bien parti sur sa lancée quand il réalisa ne plus voir le personnage d'Ethan sur la map. Son coéquipier le rassura sur ce point. L'informaticien se permit un coup d'oeil pour vérifier et ouvrit la bouche pour révéler un bug qui permettrait de travers le ravin en un rien de temps. Il ferma la bouche et se ravisa. C'était un saut qu'il fallait effectuer à la frame près sinon, c'était le suicide assuré pour le pauvre personnage. Ethan avait l'air de s'améliorer au fil de la partie, mais Marvin ne le jugea pas encore prêt pour le saut de la foi. Ce serait dommage de perdre si proche du but !

"Ok, je t'attends pour l'assaut final." Promit-il.

En attendant, Marvin inspecta le décor pour trouver un maximum d'objet représentant des bonus intéressants.

"Je t'ai laissé un boost sur ta droite." Signala-t-il lorsque le personnage de son coéquipier apparut.

Bon, s'il avait généreusement laissé ce boost, c'est parce que lui-même était à fond, mais c'était un minuscule détail. D'ailleurs, il s'équipa déjà de ces meilleures armes.

"C'est parti pour la bataille final. Combat héroïque, gloire, plein de xps. Que trépasse si je faiblis !" Résuma Marvin, motivé à l'extrême en lançant son personnage dans l'action.

C'était un bon cri de guerre. Le genre qu'il devait noter au cas où, un jour, il se trouvait dans une situation similaire. Du genre, si on l'envoyait enfin sur le terrain. Un vœu qui pourrait se réaliser plus tôt que prévu. Totalement concentré sur le jeu, Marvin ne réalisa pas tout de suite le malaise qui envahissait son coéquipier à cause de l'intruse. Il était bien trop occupé à découper du pixel (ou du polygone, ne le relancer pas sur ce débat !) en jonglant entre la touche d'attaque et d'esquive.

Puis, le drame. Le personnage d'Ethan tomba de sa monture. Ce qui provoqua un froncement de sourcil de la part de l'informaticien. Marvin tenta un nouveau coup d'œil, mais sans bouger la tête. Lorsqu'un myope s''essayait à cet exercice, il assistait à un spectacle étrange, car, puisqu'il ne bougeait pas la tête, il était à la limite de la correction de ces lunettes, ce qui lui offrait une vision de côté du monde mi-floue mi-clair. Avec sa paire de lunettes tout droit sorti des labos du DLCEM, Marvin vécut une expérience assez similaire sauf qu'il s'agissait d'une vision Brume/Anti-Brume. Sans ces précieux verres, il n'aurait vu qu'une femme en robe rouge un peu trop collante. Sauf qu'il en avait entrevu juste assez pour savoir ce qui se cachait derrière la Brume.

"Par le crâne ancestral." Jura Marvin entre ces dents en essayant de se re-concentrer sur l'écran en le fixant comme si sa vie en dépendait.

Que devait-il faire ? L'informaticien n'avait jamais vu un monstre d'aussi prêt. Il n'en avait pas vu assez pour établir un plan d'action. Ces connaissances quasiment encyclopédiques étaient pour l'instant concentré sur le bestiaire virtuel et non sur celui mythologique. Il se refusa de jeter un autre coup d'œil. Ce serait risqué de se trahir. Le cerveau de Marvin carburait à toute allure tandis qu'il maintenait son personnage en vie. Il pourrait fuir... Mais Ethan alors ? Il lui avait virtuellement sauvé la vie tout à l'heure. Ce genre d'action comptait pour le geek qu'il était.

Un plan se profila dans son esprit tordu. Un plan qui demanderait de faire une sacrée entorse à son orgueil de joueur. Tant pis. Marvin jeta son personnage dans la mêlée et assista au triste et rapide spectacle de voir sa barre de vie se volatiliser sous les coups ennemis.

"Bon bin, la partie est finie." Déclara-t-il sur un ton qui se voulait détacher, mais où le stress demeurait palpable. Surtout qu'il continuait de regarder droit devant lui comme... Comme quelqu'un qui avait vu un monstre dans les parages. Marvin ferait un très mauvais joueur de poker. "Tu viens, Ethan ? On va voir ce qu'ils ont au stand de goodies." Il prit le poignet de son coéquipier virtuel et se leva pour l'inciter à le suivre tout en évitant volontairement (et avec un peu trop d'insistance pour que cela paraisse naturel) la zone dangereuse où se situait le monstre laboureur de jambe. Il espérait qu'Ethan comprendrait le message codé. Après tout, lui ne voyait pas le monstre. Enfin, c'est ce que Marvin croyait.
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Tristan E. Langley
Tristan E. Langley
ICE T.
localisation : New-York.
messages : 2033
parmi nous depuis le : 15/03/2013

ICE T.

C'est l'heure du du-du-du-duel (Tristan, terminé) Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure du du-du-du-duel (Tristan, terminé)   C'est l'heure du du-du-du-duel (Tristan, terminé) EmptyDim 14 Fév - 21:41

Tristan esquissa prudemment un glissement de fesses supplémentaires, gagnant un malheureux centimètres sur le banc. S'il s'était écouté, il aurait déjà déployé arc et flèches dans l'objectif de réduire cette monstrueuse chose en une vulgaire passoire… mais il se trouvait au beau milieu d'un véritable festival et qui sait ce que l'attroupement de mortels verrait s'il ripostait. Un pistolet ? Une carabine ? Une kalachnikov ? Alors Tristan prit sur lui. Beaucoup. L'option de défense ne serait prise que s'il n'avait vraiment plus les moyens de faire autrement, donc s'il se trouvait en danger de mort. Ce qui n'était pas vraiment – pas encore – le cas pour l'instant. À l'écran, son personnage gesticula bêtement mais il était incapable de continuer à jouer collé à une telle horreur. Touche de droite ? De gauche ? Sauter ? Son avatar se suicida dans une foule de monstres, disparaissant aussitôt dans la mêlée. De toute évidence ce n'était plus ça. Putain, il avait oublié les touches et… « Ton odeur me rappelle tant de souvenirs… sang-mêléééé. » Il faillait bien glapir d'angoisse, rattrapant de justesse cette honte avant de passer pour un type chelou auprès de son voisin. La créature lui lécha le lobe d'oreille, il frissonna de dégoût devant ce contact. « Mignon, reste lààà ! » La voix suraigue de la chose lui transperça les tympans. Et le personnage de Marvin se jeta lamentablement dans le corps ennemi, se faisant joyeusement massacré. Sauf que Tristan ne pouvait pas croire à une erreur de boutons de sa part.

« Oui, fini... » Il aurait pu rougir devant le filet de voix qui sortit quand il tenta de répondre à Marvin… sauf qu'un monstre lui caressait  amoureusement la cuisse et que son voisin se tenait raide comme la justice, détail qui n'aidait pas le fils de Borée à bien cerner la situation. « Aaaah oui, le stand de goodiiies... » Excellente idée, Tristan tait prêt à acheter trois douzaines de figurines Dracaufeu si ça lui permettait de sortir d'ici sans être 1) mort 2) en garde-à-vue pour un second attentat dans un lieu public. Parce que mine de rien c'était ce qui lui pendait au nez. Mais Marvin se conduisait aussi curieusement que lui, soit comme deux glandus terrorisés par… quelque chose. L'impression se confirma quand le geek contourna soigneusement le monstre qui fixait toujours Tristan avec un regard empli d'un amour malsain. « Oooh, je viens avec vous… avec toiii. » La créature lui attrapa fermement la main et lui planta des ongles acérés dans le peau, le griffant jusqu'au sang. « Ooh, super. Je… J'crois que j'ai besoin d'air. »

Alors Tristan traîna l'un et l'autre dehors, dans une petite cour attenante à l'événement mais où il ne courrait aucun risque d'être repéré. Ce n'était pas correct, ce n'était même pas juste, mais l'espace d'un instant il songea à faire taire Marvin. De façon définitive. Le monstre avait visiblement flashé sur lui et ne le laisserait plus en paix, ce qui impliquait clairement de se défendre, mais à moins de trouver un moyen d'éloigner le joueur (qui continuait de tirer une tête bizarre) il serait témoin de ses exploits, quels qu'ils soient. « Hey mec, t'as jamais vu de fille ou ça s'passe comment ? Tu veux pas nous laisser en tête à tête ? » Franchement, Tristan ne devait pas être particulièrement convainquant avec ses yeux criant au secours et sa main dégoulinante de sang. « Oh oui en tête à tête... » Le fils de Borée n'avait toujours pas trouvé le courage de regarder le monstre en face mais il sentait ses ongle (griffes?) continuer de lui labourer la main droite avec application. « Sérieux Marvin, tu devrais t'en aller non… ? » Il tenta un sourire vacillante et ôta maladroitement le bracelet élastique qui deviendrait son arc quand le geek aurait enfinchoisi de partir voir des goodies ou il ne savait quoi. La chose se rapprocha de lui et lui lécha lentement le cou.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


C'est l'heure du du-du-du-duel (Tristan, terminé) Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure du du-du-du-duel (Tristan, terminé)   C'est l'heure du du-du-du-duel (Tristan, terminé) EmptyDim 21 Fév - 23:10


C'est l'heure du duel


Marvin ▽  Tristan
Une loi fondamentale de son univers personnel venait d'être brisée à jamais. Un monstre avait réussi à pénétrer le tournoi de jeux vidéos ! C'était le drame. Marvin était mortifié comme s'il venait de voir son monde s'effriter lentement devant ces yeux. Enfin, dans un premier temps, il avait surtout peur de cette vision qu'il n'avait heureusement vue que du coin de l'œil, mais, lorsque ce premier réflexe était passé, il était profondément mortifié ! Ce genre d'événement était, pour lui, une oasis de normalité geekesque dans un monde hostile peuplé des menaces les plus variées dont pouvait le gratifier le monde mythologique. Sans parler des autres menaces... Disons... Plus fantaisiste que son imagination de conspirationniste pouvait trouver. Les seules menaces autorisées ici ne devraient être fait que de pixels et rien d'autre ! Si des monstres non-numériques pouvaient venir ici alors... Où pouvait-il être à l'abri ? Lui qui n'aimait déjà pas beaucoup sortir de chez lui et s'assurait de rester (via diverses ruses) le plus longtemps possible entre l'enceinte sécurisée de son lieu de travail.

L'informaticien aurait aimé se pincer pour s'assurer que tout cela n'était pas un cauchemar. Cette perspective serait tellement mieux que de se retrouver dans un monde où aucune convention n'était à l'abri des monstres ! Hélas, le blondinet craignait que faire un geste suspect n'attira l'attention de la créature non-identifiée.

Il y a quelques minutes à peine, son cerveau passablement assommé par des heures de travail retrouvait doucement ces réflexes de gamers et baignait dans une mer de quiétude à base de combos alignés avec une précision de vieux routard ayant roulé sa bosse depuis longtemps dans le monde virtuel. Maintenant, ce même cerveau était durement sollicité pour trouver des solutions. Car tout le problème se trouvait là : il n'était pas le seul civil en danger dans cette histoire. Son pauvre allié virtuel était en difficulté. Pire, il ignorait être en danger ! Ethan ne voyait certainement que la vision trompeuse offerte par la Brume. Dès que ce constat fut fait, il était hors de question de partir en abandonnant son coéquipier à son triste sort. Marvin fit alors ce qui était pour lui le sacrifice ultime : perdre volontairement la partie.

La deuxième phase était de s'éclipser loin... Trèèèèèèèèès loin de là, tout en essayant un maximum de ne pas regarder en direction de la Chose. Un plan parfait, en théorie, et c'était bien çà le problème. Déjà, le cerveau humain était quelque chose d'incroyablement vicieux. Il suffisait de s'interdire quelque chose pour qu'il décide de ne pas suivre cette directive intérieure. Comme par exemple quand vous décider solennellement de manger plus équilibrer et que, la minute d'après, vous avez une terrible et irrépressible envie d'un fast-food. Sauf que, dans ce cas présent, il ne pouvait empêcher son regard de dévier vers la monstruosité qu'il voulait précisément éviter de contempler, comme si le monstre était un aimant à regard curieux. Heureusement, comme Marvin ne se risquait qu'à lancer que des regards à la dérober, cela tomba souvent dans l'angle mort de ces lunettes anti-brume. Quoi que le regard malsain que lançait la créature à Ethan fût encore plus effrayant quand la Brume essayait de vous faire croire qu'il provenait d'une humaine. Eurk, dans les deux cas.

L'ennui numéro deux fut que le monstre les suivit. Avant qu'il ne puisse réfléchir à une solution de secours, il se retrouva dans une petite cour. Oh oh, bonjour ennui numéro trois. Marvin contempla la Chose avec la mine crispée de celui qui voulait faire croire que tout était normal alors que non. Pourquoi étaient-ils sortis ? C'était la pire idée du siècle ! Tous les films d'horreur délivraient ce conseil : ne jamais s'isoler ! Intérieurement, l'informaticien hurlait. Que devait-il faire ? Et ce n'était pas les remarques d'Ethan qui l'aidait à se calmer. Le laisser seul avec un monstre ? "T'es pas sérieux ?" Lâcha-t-il, entre incrédulité et indignation. Marvin se rappela in extremis que son ex-allié virtuel n'avait aucun moyen de savoir qu'il allait se jeter dans la gueule d'une odieuse créature.

Devait-il jouer les lâches et saisir la perche tendue pour échapper à cette scène horrible ? Ou bien tenter le tout pour le tout ? Bizarrement, le choix n'était pas aussi évident que cela. Comment faire comprendre discrètement à son nouvel ami en détresse qu'il allait servir de casse-croûte pour une créature qui n'était pas censé existé ? Voir la chose lécher le cou de son interlocuteur l'aida à trancher. Après une prière muette pour que le Captaine Kirk lui donne la force de faire ce qu'il devait faire, Marvin tira sur bras d'Ethan afin de s'interposer entre lui et le monstre.

"Mademo... Madame !" Commença-t-il en pointant du doigt la créature, histoire de maintenir tant bien que mal une distance de sécurité et en opérant doucement un retrait stratégique en essayant d'emporter Ethan dans son sillage. "Je sais que nous sommes en Amérique le pays des libertés, mais : un peu de tenue, je vous prie ! Les griffures et les léchages de cou sont des manières monstrueuses de briser la glace avec un jeune homme !"

Il insista un peu sur le mot monstrueux, au cas où Ethan comprendrait l'allusion. C'était la manœuvre la plus subtile que l'informaticien possédait dans son répertoire.

(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Tristan E. Langley
Tristan E. Langley
ICE T.
localisation : New-York.
messages : 2033
parmi nous depuis le : 15/03/2013

ICE T.

C'est l'heure du du-du-du-duel (Tristan, terminé) Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure du du-du-du-duel (Tristan, terminé)   C'est l'heure du du-du-du-duel (Tristan, terminé) EmptyLun 22 Fév - 19:12

Sur le papier, Marvin allait les laisser seuls dans la petite cour pour respecter leur soudain désir d'intimité – et quel désir que celui de rester en tête à tête avec un monstre hideux ! - et Tristan-devenu-Ethan pourrait alors se défendre enfin correctement sans passer au choix pour un terroriste, un assassin, un malade mental ou un vulgaire guignol. Mais ça, c'est ce qui aurait dû se passer si tout allait bien, si les choses se déroulaient enfin correctement. Malheureusement, le geek adopta plutôt une conduite qui laissa grandement le fils de Borée perplexe : il se glissa plus ou moins entre lui et le monstre roucoulant. « M-mais qu'est-ce que tu fais ! » De base, Tristan se serait dit qu'un simple mortel avait peu de chance de finir en chair à pâté pour avoir croisé un monstre… sauf qu'il commençait franchement à se poser des questions : Marvin était-il un demi-dieu ? Un autre monstre ? Un satyre même ? Ce n'était pas improbable, le sang-mêlé avait déjà croisé des satyres gamers à la Colonie et il savait que quelques faunes du Camp Jupiter s'adonnaient assidûment à League of Legends. Donc pourquoi pas… Sauf que là, ce n'était pas vraiment le bon moment. Tristan se sentit quelque peu poussé vers l'intérieur, le sauf intérieur, là où ils craindraient beaucoup moins. Par réflexe, il résista à la pression.

« C'est certain qu'il y a des choses monstrueuses dans le coin, mais... » Étaient-ils en train de communiquer par code ou était-ce seulement une impression ? À force de vivre à mi-chemin dans le monde humain et celui mythologique, Tristan tendait à voir des monstres, des créatures et des demi-dieux partout. Et à aucun instant il ne songea que Marvin pouvait appartenir à la bande d'humains débarquée en horde à la Colonie. Déjà parce qu'il n'en avait pas franchement le profil, ensuite parce que ça restait tellement surréaliste que… « Mais il est temps de les éradiquer… ! » Tristan poussa de nouveau Marvin vers la porte de la cour, cherchant maladroitement à l'éloigner de la monstruosité au regard avide. Elle ne fixe plus seulement le demi-dieu maintenant mais aussi son compagnon, semblant juger qu'un repas composé vaut mieux qu'un vulgaire sang-mêlé. « La monstruosité a l'estomac qui gargouille... » Ah, visiblement, Tristan n'est pas le seul à avoir perçu une allusion (mais y en avait-il vraiment une?), la créature aussi. Vive comme une serpent, elle saute vers la porte, la referme d'un coup de pied. Pas de bol, ça fait partie de ces ouvertures qui ne s'ouvrent que dans un sens : depuis l'intérieur. « Merde... » Ah ça oui, merde. Ils sont trois, coincés dans une minuscule courette de quelques mètres de large, entourés par de hauts murs en brique. Cela dit, ils sont deux contre un et Tristan est heureux que ça soit à leur avantage. « Okay okay Marvin, rien de ce que tu vas voir n'est la réalité ! C'est, euh… Une illusion. » Mais oui, bien sûr… C'est très convainquant comme discours. Sauf que Tristan n'avait plus franchement le temps d'inventer des excuses plausibles – qui, quoi qu'il en dise, ne tiendraient de toute façon pas la route. Il tira enfin su son bracelet, heureux de voir son arc apparaître et peser dans sa main.
Revenir en haut Aller en bas

C'est l'heure du du-du-du-duel (Tristan, terminé) Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure du du-du-du-duel (Tristan, terminé)   C'est l'heure du du-du-du-duel (Tristan, terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

C'est l'heure du du-du-du-duel (Tristan, terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» la pouille. (tristan, terminé)
» Partners in crime. (tristan, terminé)
» mission n°1 (tristan et loïs) (terminé)
» Tristan · Mezzo di Pasta (terminé)
» Passer par la case prison (tristan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ⱴ MALUM DISCORDIAE. :: ⱴ HISTOIRE DE SE DÉTENDRE. :: Emportés par le Léthé. :: Archives des RP.-