sous-titre.
Infanzia in Italia
William Thor Drake est né le 9 juin 1987 dans la belle ville de Milan d'une mère championne Olympique en sport de combat et d'un père haut gradé dans l'armée militaire Américaine. Son père très peu présent à la maison dut à son travail, c'est sa mère Lucina qui s'est entrepris de parfaire son éducation. Elle lui transmit sa passion pour les comics et lui expliqua que justement, son second prénom venait de l'un de ces ouvrages : Thor, le dieu de la foudre et fils du tout-puissant Odin. Quant à William, ce prénom était celui du meilleur ami de son père, décéder à la guerre. A l'école, William était à la fois un asse bon élève et à la fois un grand bagarreur : il ne pouvait pas passer une journée sans cogner sur l'un de ses camarades qui lui tapait sur les nerfs. Pour que son fils puisse défouler sa colère, sa mère lui transmit sa passion pour les sports de combat et le forma elle-même à la boxe, au karaté, au judo, au taekwondo, au taï jitsu, au ju-jitsu et au kung fu. Cela lui permit de contrôler sa rage et de ne plus cogner ses camarades, aux plus grands plaisirs de ses professeurs. Son père quant à lui, les rares fois où il se trouvait chez eux, lui transmit sa passion pour les armes, les stratégies et pour la guerre. Il lui offrit d'ailleurs pour ses 7 ans un pistolet à air comprimé. A partir, de ses 8 ans, Wil se demande si son imagination ne lui jouait pas des tours : en effet, il pouvait voir des chevaux avec des ailes gambadés dans son jardin. Vers ses 10 ans, Thor commit une énorme boulette à l'un des anniversaires de ses amis. Il emmena un pistolet à bille que son père lui avait offert quelques mois plutôt pour ses 10 ans et voulant montrer comment il fonctionnait, il tira par mégarde dans l'œil d'un de ses copains. Suite à cet incident et voulant se rapprocher de son mari, Lucina prit la décision de déménager, elle et William, vers les Etats-Unis.
Vie à Los Angeles
A leur arrivé à Los Angeles, Wil et sa mère furent rejoins par Victor, le père de William, et les emmena dans leur appartement. Les premières années furent difficiles pour Thor qui eut du mal à se faire aux coutumes, à l'accent américain et à se faire accepter par ses nouveaux camarades. Mais à force de travail et de persévérance, Will finit par se faire accepter et à s'habituer aux coutumes américaines. Il impressionnait notamment ses nouveaux amis par ses talents en sport de combat et ses connaissances sur la guerre. A l'âge de ses 15 ans, Victor emmena son fils dans un stand de tir et constatent son talent agilité pour les armes et son talent pour le tir, il prit la décision de l'emmener faire un stage militaire d'une semaine. Très éprouvant et très difficiles au début, Will finit par s'habituer à l'entraînement et finit par humilier les autres participants du stage. A son retour du stage, Thor revenue plus endurcie, plus sérieux et plus motivé que jamais. Depuis, Thor s'entraîna chaque jour au stand de tir. Pour ses 19 ans, Lucina offrit à son fils ses deux Desert Eagle chromé que son mari lui avait offert le jour de leur second rendez-vous. William fut très touché par le cadeau de sa mère et promit de ne s'en servir que pour une cause juste. Ce fut également à cet âge qu'il parla des créatures qu'il voyait à sa mère. Elle lui avait répondu tendrement qu'elle aussi avait ce "don", mais qu'il ne devait surtout pas en parler à qui que ce soit. Il accepta sans poser de question.
La vie du jeune homme paraissait alors parfaite, une mère aimante et un père fier de lui... Mais le jour de ses 20 ans... Tout bascula... En effet, lors d'une sortie, dans une foire, entre Will et sa mère pour son anniversaire, l'improbable se produisit... Un monstre d'environ cinq mètres portant une immense masse était en train d'affronter deux jeunes : un garçon et une fille. Sa mère courut pour s'interposer entre le monstre et les deux jeunes. William voulut hurler à sa mère de faire attention et de s'écarter... Mais le monstre fut plus rapide que lui et en un instant, la masse du monstre vint s'abattre sur sa mère, la tuant sur le coup. Thor s'écroula au sol de chagrin. Les personnes autour de lui hurlait que sa mère s'était faite tirée dessus par un malade. Will se dit que les passants devaient être aveugles pour n'avoir pas vu la scène. Il se rappela plus tard des mots de sa mère à propos de leur don particulier et comprit pourquoi les passants n'avaient rien vu. Juste après l'enterrement de sa mère, William fut mit dehors, par son père, du domicile familial sans aucune explication. Will emmena seulement les deux pistolets offerts par sa mère une année auparavant. Depuis ce jour, il voue une haine et une rage envers son père
Entrée au DLCEM
Voulant se trouver le plus loin possible de son père, William se dirigea vers New-York et commença sa quête pour survivre. Les premiers mois furent difficiles, le jeune homme n'arrivant pas à trouver un emploi stable. Il décida de gagner de l'argent en participant à des combats de rue. Grâce au compétence acquise par sa mère, Will ne tarda pas à se faire un nom dans le milieu. "Thor l'invincible" qu'il l'appelait. En effet, Will ne perdait rarement un combat et les parie allait et venait pour ou contre lui. Thor se mit ensuite à réaliser différent contrat de livraison, d'assassinat, de protection ou d'attaque sur des gangs ennemis.
Quatre années passèrent depuis son arrivé à New-York. Lors d'un de ses contrats habituels, un homme, impressionner par ses aptitudes physiques et par son agilité avec les armes, lui offrit une carte de visite avec son numéro dessus. Il lui expliqua qu'il faisait partie d'une organisation qui cherchait des personnes avec des capacités et des compétences exceptionnelles telles que lui et que cela faisait un moment qu'il l'observait. Il lui dit, juste avant de partir, qui lui donnerait plus de détail sur son organisation s'il l'appelait. William prit le temps de réfléchir à la proposition de l'homme, puis un mois après leur rencontre, Will l'appela. L'homme lui donna rendez-vous dans un endroit auquel le jeune se rendit dans l'heure. Il passa une sorte d'entretien puis, on l'emmena dans une salle et on lui demanda de montrer ce qu'il savait faire. Thor s'exécuta sans aucune hésitation. Il passa de nombreux tests de plus en plus difficiles, puis un jour, on l'emmena directement au QG de l'organisation dans New-York : on lui expliqua le but de l'organisation et comment elle s'appelait. Le jeune homme, pris quelques jours pour réfléchir à la question, mais finalement, accepta la proposition. William passa sa première année en tant qu'agent de terrain en formation. Il était envoyé dans de petites missions et toujours accompagné d'un agent plus expérimenté. Les années passèrent et Thor commença à prendre ses marques au DLCEM.
Attaque sur les Camps
Le 16 Février 2015 marqua un moment décisif dans la vie de William. Un mois plutôt, on lui avait proposé de participer à l'une des deux grandes attaques sur les camps ennemis. Réticent au départ, Thor finit par accepter de prendre part à l'attaque. Durant l'attaque sur le camp Jupiter, l'homme, de 28 ans à présent, tua une dizaine de demi-dieux. A un moment donné, il reconnut deux personnes dans le tas... Deux personnes qui étaient là lors de la mort de sa mère... Les deux personnes que sa mère avait protégé du monstre. C'étaient leur faute si sa mère était morte et face à cette vision, William n'hésita pas une seconde : il accourut vers les deux demi-dieux et... Leur mi, une balle dans la tête à chacun. A cet instant, Thor se sentit en partit libérer : il avait, selon lui, vengé sa mère. Il se dévoua alors pleinement au DLCEM qui lui a permis de réaliser sa vengeance.
Lors de la deuxième attaque, William fit partie de l'équipe de secours des agents pris en otage. Il tua, de nouveau, plusieurs demi-dieux. De nos jours, Thor est toujours aussi dévoué à l'organisation et n'entreprend qu'une seule quête : servir les intérêts du DLCEM.