Poup ! Je viens pour voir si on peut se trouver des liens avec mes trois personnages !
Alors je n'ai pas encore eu d'idée, j'admets, mais je suis sûre qu'en s'y mettant à deux, on doit pouvoir trouver quelque chose. :D
AURÈLE • Il est (était plutôt, parce qu'actuellement, ça ne se passe pas très bien) agent pour le DLCEM, en tant qu'agent double, donc il s'approchait des demi-dieux pour obtenir des informations sur eux et sur d'autres, s'attirer leur confiance, tout ça tout ça. Bref, il était espion. De base il est anglais et il a actuellement 33 ans. Il est papa d'un bébé un quart divin (un fils qu'il a eu avec Jean, demi-déesse grecque). Actuellement il est en fuite parce qu'il a eu une relation relativement longue avec Jean, qu'il était pourtant censé espionner, ce qui a résulté à la naissance de JJ, le bébé. Et vu que le Département a découvert ça par hasard, qu'Aramis (du forum) a pris en chasse Jean et tout... Bref, c'est le bazar.
Ce que je te propose avec lui, c'est qu'il ait été en mission auprès de Triss au moment où toute cette affaire a éclaté (février, il me semble). Il s'était rapproché d'elle par x moyens à définir et ils s'entendaient plutôt bien. Aurèle relevait des infos sur Triss à son insu (est-elle dangereuse ? quels pourraient être ses pouvoirs et ses parents divins ? ce genre de choses). Et puis du jour au lendemain, pouf, plus de nouvelles d'Aurèle avec qui elle passait pourtant de bons moments... (Ça correspondrait au moment où il s'est échappé pour éviter des interrogatoires et divulguer des infos sur Jean et son fils).
TJ • Donc lui c'est un demi-dieu romain, fils de Vénus, et appartenant à la deuxième cohorte. Les gens le décrivent volontiers avec un caractère de princesse (d'ailleurs, princesse, c'est le surnom que Jules lui donne et qui s'est petit à petit propagé), qui ne souhaite pas se battre, qui passe du temps à son apparence et aux filles... Bon ça, c'est un genre qu'il se donne pour avoir la paix parce qu'au final, il refuse de se battre pour de bonnes raisons (quand il démarre, il ne s'arrête plus et c'est violent, et cette facette de lui-même lui fait peur), donc rien de mieux pour éviter cette corvée que de lâcher son glaive chaque fois qu'il a un poil mal. Il a l'air nul, les gens se foutent de lui mais lui foutent aussi la paix, c'est parfait ! Oh, et il court après les filles avec son meilleur pote, Jules, mais il n'est jamais retombé amoureux depuis la mort de sa petite amie vers ses seize-dix-sept ans. Donc généralement, c'est le temps d'une nuit pour laisse tomber, c'est fini ! Ce qui vexe pas mal de nanas.
Peut-être qu'on peut partir de quelque chose comme ça ?
CÉSAR • Lui, c'est mon dernier gars (et personnage), César, 27 ans, fils d'Até ! Il vit à New-York avec son frère aîné (qui appartient au DLCEM) et est indic' pour le Département (enfin pour son frère surtout) sans trop savoir à qui il donne des informations d'ailleurs. Il les donne car il est persuadé que ces gens à qui il les fournit va aider les gens comme lui, les demi-dieux, à mieux vivre, ce genre de trucs. Pour faire bref, il est totalement à l'ouest et ne connait même pas l'existence de la Colonie.
Il est Français de naissance et est arrivé à NY il y a peu donc ça joue aussi.
Alors pour lui, j'aimerais trouver une demi-déesse avec qui il ait pu sympathiser jusqu'à nouer une bonne amitié, et qui lui permettrait petit à petit d'y voir plus clair sur le monde mythologique, la Colonie, les Grecs, les Romains et, plus tard (mais pas de suite), sur le DLCEM. Il sait qu'il est un demi-dieu, que sa mère est une déesse, et qu'il possède sans doute des pouvoirs mais ç s'arrête à peu près là. Mon objectif donc, c'est qu'il pige ce qui l'entoure.
Ça pourrait coller avec Triss ?
Voili voilu, tu me dis si ça peut marcher, ou si tu as d'autres idées ou quoi !