Bienvenue sur MALUM DISCORDIAE!
Pour les nouveaux petits arrivants, direction le GUIDE qui vous permettra de mieux vous débrouiller sur le forum !
Quoi de neuf sur MD ? Viens te tenir au courrant des dernières nouveautés par ici !
Nous sommes actuellement janvier/février 2019 sur le forum ! Pour toutes demandes liées à la chronologie et aux intrigues/contexte, merci de vous référer à Jean E. Sylar !
Découvrir la chronologie et suivre l'actualité RPG au jour le jour ? C'est possible ! Viens écouter la RADIO HÉPHAÏSTOS !
« Tout le monde se souvient. La trahison de Luke, l'avènement du fils de Poséidon, Percy Jackson, ses folles épopées, Annabeth, Léo, Nico, la bataille de New York. Oui, c'était une aventure fascinante. Pour des héros de roman. La réalité est toute autre. Trainant des pieds, en bâillant, le dernier tome des pérégrinations d'Apollon, abandonné sur sa table de chevet, il croise sa sœur, qui elle aussi, sort de sa chambre et lui adresse un bref signe de la tête. « Prêt pour l'entrainement ? » lui demande t-elle. Pour toute réponse il lève les yeux au ciel, clairement non, il jette un coup d'œil furtif à sa montre, il lui reste encore dix minutes autant éviter tout retard. Le jeune demi dieu n'a aucune envie d'entendre sa chef de camp gueuler comme un putois pour leur rappeler que leur monde est en guerre. C'est bon il a compris le message. Cronos et Gaia, titans déchus, se sont réveillé de leur torpeur, s'associant pour vaincre les Olympien et reprendre le rang qui, selon eux, leur revient de droit. Quel foutoir. Il se souvient aussi qu'il y a un feu de camp organisé avec les romains du camp Jupiter ce soir, conseil de guerre, manière de fêter le fait qu'ils sont encore en vie ? Il s'en contre fou, depuis que son frère a rejoint le camp de Cronos, son monde semble s'être arrêté, on surnomme son jumeau Luke, on lui fait des mauvaises blagues. Ouais, c'est peut-être le bordel dans le monde fictionnel de Riordan, mais ce n'est pas mieux dans le leur.
Il y a des jours où il se dit qu'il devrait prendre un petit appartement dans le quartier résidentiel d'Herculanum, hors du camp militaire, il y serait certainement plus tranquille… Ces murs lui rappellent la présence de Matthew, le rattache à lui. Mais il sait que malgré les liens du sang, malgré les sentiments qui le relient à son jumeau, il n'aura pas le choix. Sur un champ de bataille, la lame de son épée ne devra pas faire de différence. Plus facile à dire qu'à faire. »