Intrigue n°1
Introduction
Au Mont Olympe, depuis l’échec de la rencontre entre grecs et romains, il régnait une certaine tentions dès qu'il était mention de leurs enfants. Ayant déjà bien du mal à se stabiliser dans une seule forme, les dieux ne voulaient pas risquer de jeter encore plus d'huile sur le feu démarrant ainsi une nouvelle guerre qui ne ferait que les affaiblir un peu plus. Chaque dieu se rejetait la faute sur qui le premier avait eu cette idée saugrenue que de faire tomber la vérité, réveillant les vieilles velléités entre les deux camps.
Cependant un nouveau problème faisait son apparition qui, sans alarmer les olympiens, n'en restait pas moins dérangeant. En effet, depuis quelques temps déjà leurs enfants avec des mortels disparaissaient sans raison. Il s'agissait là d'une chose bien peu surprenante pour un demi-dieu, étant chassé par les monstres et risquant leur vie à chaque instant, mais depuis quelque temps ces disparitions avaient augmentés bien trop drastiquement pour n'être qu'un simple coup du sort. Les dieux décidèrent alors de s'y intéresser, leur progéniture leur étant bien plus vitale qu'ils ne voulaient l'admettre, mais n'y apportant qu'une attention minime car, après tout, ce n'était pas là leur travail et ils ne comptaient pas se fatiguer à agir activement dans le monde mortel, ils allaient simplement donner un coup de pouce à leurs enfants et les laisser se débrouiller.
La décision prise fut toutefois surprenante. En effet, le ton était de nouveau monté entre les dieux car un fait important dans cette enquête mais dont ils ne voulaient entendre parler ne faisait que resurgir encore et encore : Romains et grecs devaient enquêter ensembles car ils étaient tout autant victimes les uns que les autres. Bien sûr c'était une chose qu'ils voulaient éviter par dessus tout, seulement, après un long et musclé échange ils purent se mettre majoritairement d'accord sur le fait que si ils travaillaient chacun de leur côté et se rencontraient dans cette situation ce serait la guerre assuré.
Le dieu messager fut alors envoyé dans chaque camp, Hermès pour les grecs et Mercure pour les romains, afin de les informer sur la quête qui les attendaient. Une nouvelle rencontre devait être organisée mais cette fois dans un plus petit contingent et non pas dans un camp ou l'autre mais au dernier lieu ou des demi-dieux avaient disparu recensé. Cette quête ne fut pas accueilli à bras ouverts, mais heureusement, le fait d'être une décision divine les aida à les convaincre, ne restant plus à présent qu'à former les différents contingents.