(Faut dire, si une certaine Mathie avait posté dedans on aurait sans doute dit bien plus XD *Se cache*) Et ouai, je pense qu'avec les romains déjà ça va nous donner une originalité. c'est fou que l'on parte dans cette idée d'ailleurs sachant qu'à la base on est tous des grecs en puissance. Bref, ça me fait rire XD
Quand au fait de faire plus sombre, je pense que le rouge foncé pour rappeler les drapés fera parfaitement le travail. En effet, j'avais imaginé que l'on pourrait avoir le corps du forum en beige, rappelant les colonnades et autres bâtiment antique (et blanc cassé/beige plutôt que gris car ça collera mieux au rouge) en plus de donner une bonne lisibilité des textes, pendant que le fond du forum lui serait en rouge ainsi que bien sûr certains autres détails à voir. Comme ça déjà, on reste dans du clair tout en ayant quelque chose de plus sombre.
Bien sûr ce ne sera pas sombre dans le sens reflet du futur du forum, mais ça donne déjà un début, surtout que j'ai remarqué que les forums avec un design trop sombre rebute plus généralement. Après que pourrait-on faire pour donner une touche un peu plus sombre au thème ?
Sinon à la limite, à la place du beige on peut toujours partir sur le blanc-gris finalement pour le côté marbre, tout de suite ça va refroidir le tout et ce sera pas forcément plus mal en réalité.
Et je suis tout à fait d'accord pour le codage. Si mon ami ne le fait pas, il serait bon de s'en trouver un nouveau pour le forum, histoire qu'on change vraiment et qu'on ait pas toujours le même avec simplement de nouvelles couleurs et images.
Attention Liam, il a accepté d'y jeter un oeil, je saurais que dans une semaine si il va vraiment le faire et si il s'agit de la bannière ou du forum au complet.
Et par codage, si j'ai pas compris de travers, c'est en gros revoir complètement le codage du forum pour qu'il change vraiment de gueule, c'est ça ? x)