Bienvenue sur MALUM DISCORDIAE! Pour les nouveaux petits arrivants, direction le GUIDE qui vous permettra de mieux vous débrouiller sur le forum !
Quoi de neuf sur MD ? Viens te tenir au courrant des dernières nouveautés par ici !
Nous sommes actuellement janvier/février 2019 sur le forum ! Pour toutes demandes liées à la chronologie et aux intrigues/contexte, merci de vous référer à Jean E. Sylar !
Découvrir la chronologie et suivre l'actualité RPG au jour le jour ? C'est possible ! Viens écouter la RADIO HÉPHAÏSTOS !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Petites questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Bribri
Invité


Petites questions Empty
MessageSujet: Petites questions   Petites questions EmptyVen 17 Juil - 15:00

Coucou bril

Alors, voilà, je zieute le forum depuis son ouverture et j'aurais quelques questions à poser avant une possible inscription tout comme une petite remarque. Je vais commencer par celle-ci pour vous signaler que le guide du nouvel arrivant est vierge... Je ne sais pas si c'est un oubli ou autre mais voilà. hem

Ensuite, j'ai remarqué que vous aviez plutôt des grecs par rapport aux romains et donc je me demandais si il y avait tout de même des romains ou pas ? Je pense à ça surtout par rapport aux possibilité de liens entre persos quoi... hem D'ailleurs, on peut facilement passer d'un camps à un autre maintenant ou ça reste assez long puisqu'il faut traverser les Etats-Unis ? hem Sinon, j'ai vu qu'il y avait des PNJ pour les personnages vraiment important dans les camps mais qu'en est-il des centurions et chef de bungalow ? Petites questions 217225153 Et pour finir, la moyenne d'âge actuellement de personnage et autour de combien ? Petites questions 588273249

Voilà. Merci d'avance pour vos réponses. :*-*:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyVen 17 Juil - 19:52

Coucou. :*-*: j'espère que j'ai le droit de poster ici car je n'ai pas envie de me faire taper dessus. What a Face
Une romaine ici présente. Petites questions 588273249 Il y a aussi Poppy & Neve dont les fiches sont en cours. yeah
Pour ma part je vais créer mon scénario aussitôt que je suis validée, et il s'agira d'un romain (Jensen Ackles en avatar) et qui aura un lien avec moi, mais aussi Ailam et possiblement d'autres personnes. Petites questions 588273249 Petites questions 217225153 après, je sais pas si tu avais un personnage en tête **
Il aura 25 ans, je pense. **

Bref j'espère t'avoir un peu aidée, et que tu rejoindras nos rangs Petites questions 3612009664
Revenir en haut Aller en bas
Tristan E. Langley
Tristan E. Langley
ICE T.
localisation : New-York.
messages : 2033
parmi nous depuis le : 15/03/2013

ICE T.

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyVen 17 Juil - 22:23

Coucouu ! Petites questions 150811060

Alors alors, je vais essayer de répondre dans l'ordre. Alors oui, pour le guide c'est encore un oubli de notre part. Dire qu'on a vérifié tous les topics, qu'est-ce que ça aurait été si on ne l'avait pas fait ! Petites questions 1108668923 (Merci de l'avoir fait remarquer ! ♥️) Il y a des romains qui sont arrivés sur le forum, les personnages n'ont simplement pas encore été validés... Mais ça ne saurait tarder ! (J'espère. xD) Pour les passages d'un camp à l'autre, c'est plus simple puisqu'ils sont ouverts aux visites (dans un sens comme dans l'autre) mais c'est pour l'instant limité aux limites physiques (il faut bien traverser les USA, mais ça doit pouvoir se faire assez rapidement avec les pégases et autres machins).

Pour les centurions et chefs de bungalow, ils sont jouables ! Nous n'avions pas pensé à ce point mais un membre nous a posé la question. Un point sera bientôt rédigé dans le règlement à ce propos. Je t'explique cependant rapidement : si le personnage l'est dés son arrivée en jeu, on attend que cela colle avec le personnage, son histoire, son caractère, ses capacités (si c'est le mec trop rebelle qui n'écoute rien et envoie chier tout le monde... tu vois le genre.). On attend aussi une fiche bien écrite, pas faite à l'arrache ou à la va-vite. Enfin, il faut inclure dans l'histoire un passage indiquant les raisons de l'accession du personnage au poste -chef de bungalow ou centurion), quand cela s'est produit, pourquoi lui et pas un autre, sa réaction... Bref, inclure une sorte de test RP à ce sujet. :3

Quant à la moyenne d'âge, je dirais qu'elle tourne autour de la vingtaine pour le moment, avec des personnages en-dessous comme au-dessus. ♥️

J'espère avoir répondu correctement à toutes tes questions ! Si tu as besoin de davantage de précisions, n'hésite surtout pas. bril
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Bribri
Invité


Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptySam 18 Juil - 10:13

Coucou bril

Alors déjà, merci pour toutes vos réponses, ça me rassure grandement. Petites questions 217225153 Et oui, j'ai d'autres questions du coups. hem Premièrement, pour devenir centurion, c'est celui qui part qui désigne son successeur ou c'est la cohorte qui vote pour son futur centurion au départ de l'un d'eux ? Et est-ce que les dieux romains, fricotent avec les legs des autres dieux ? Parce que je voyais bien mon personnage descendre d'une famille importante à la Nouvelle-Rome mais avoir un papa dieu, du coups je me demandais si c'était possible ou pas ? hem

Je pense avoir fait le tour pour le moment. Petites questions 150811060
Revenir en haut Aller en bas
Tristan E. Langley
Tristan E. Langley
ICE T.
localisation : New-York.
messages : 2033
parmi nous depuis le : 15/03/2013

ICE T.

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptySam 18 Juil - 10:21

Re-coucou ! bril

Alors pour les centurions, nous sommes avec Loïs toujours en train de bricoler le système mais a priori, il faut avoir au moins réalisé une quête. Pour la simplicité du jeu et pour éviter des problèmes en jeu (genre truc est centurion mais en fait c'est bizarre parce que personne n'aurait voté pour lui), c'est l'ancien centurion qui va choisir son successeur (enfin sauf si l'ancien centurion meurt tragiquement mais on fera en sorte que non). Comme ça, ça peut en plus offrir des liens sympas aux joueurs.

Ensuite non, on va éviter que des dieux fricotent avec des legs pour la simple et bonne raison que ça donnerait des personnages au-dessus du rang de simple sang-mêlé (il y aurait un peu trop de sang divin là-dedans). Donc soit leg simple (un parent sang-mêlé, soit leg avec deux parents sangs-mêlés, soit sang-mêlé classique avec un parent divin. Cela dit, j'aime beaucoup l'idée d'une famille influente. bril

J'espère t'avoir bien répondu ? Petites questions 1737477489
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Bribri
Invité


Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptySam 18 Juil - 11:57

Recoucou Petites questions 588273249

Alors, t'as parfaitement répondu pour ce qui était des centurions mais partiellement pour le coups de legs... hem En faites, quand je parlais de legs, je parlais de générations très antérieures, histoire que la famille ait sa place dans la Nouvelle-Rome depuis au moins de longues années au point que tout ses membres passe par la première cohorte depuis un moment. En faites, la parenté divine remontrait à huit génération au minimum, du coups, le mère de mon persos aurait été plus proche d'une mortelle qui voit a travers la brume que d'une demi-déesse avec un plein de pouvoirs. Un peu comme Octave quoi, sauf qu'elle aurait un papa dieu réellement du coups. hem

Après, je ne sais pas si du coups, comme ça se serait accepté parce que j'ai bien conscience que ça pourrait faire exception et que certains par la suite demandent plus. Donc si c'est toujours non, je comprendrais et je réfléchirais à comment faire autrement. Petites questions 217225153
Revenir en haut Aller en bas
Tristan E. Langley
Tristan E. Langley
ICE T.
localisation : New-York.
messages : 2033
parmi nous depuis le : 15/03/2013

ICE T.

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptySam 18 Juil - 21:40

Ah désolée, quand tu parlais de legs je ne pensais pas que tu voulais remonter si loin. :mdl: Alors dans ce cas-là, franchement, je ne vois pas de problème. Si le parent divin numéro 1 remonte à il y a plus de huit générations, la mère de ton personnage sera quasiment une mortelle dépourvue du moindre pouvoir donc tu peux tout à fait faire cela. Quant aux exceptions, on fait au cas par cas de toute façon, en fonction des idées de personnage. Arrow Bref, fonce avec ton idée ! Petites questions 1737477489
J'ai bien hâte de voir ton personnage. bril
Revenir en haut Aller en bas

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Petites questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» j'ai quelques petites questions et j'espère qu'elle ne derangeront personne
» Les petites folies de Meredith (Ouvert 7j/7j 24h/24h !)
» Quelques questions
» quelques questions
» Questions & idées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ⱴ MALUM DISCORDIAE. :: ⱴ HISTOIRE DE SE DÉTENDRE. :: Emportés par le Léthé.-