Bienvenue sur MALUM DISCORDIAE! Pour les nouveaux petits arrivants, direction le GUIDE qui vous permettra de mieux vous débrouiller sur le forum !
Quoi de neuf sur MD ? Viens te tenir au courrant des dernières nouveautés par ici !
Nous sommes actuellement janvier/février 2019 sur le forum ! Pour toutes demandes liées à la chronologie et aux intrigues/contexte, merci de vous référer à Jean E. Sylar !
Découvrir la chronologie et suivre l'actualité RPG au jour le jour ? C'est possible ! Viens écouter la RADIO HÉPHAÏSTOS !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Questions & idées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Sanspseudo
Invité


Questions & idées Empty
MessageSujet: Questions & idées   Questions & idées EmptyVen 14 Aoû - 1:14

Bonjour a tous !! Questions & idées 1737477489 Questions & idées 1737477489 Déjà je dois vous dire que ça fait plaisir un forum sur percy jackson aussi original et inspirant Questions & idées 2597496252 J'ai eu un gros coup de coeur pour cette histoire de mortels qui veulent détruire les êtres mythologiques... C'est d'ailleurs aussi ce qui me pose problème xD

-C'est que j'ai un peu peur que jouer un membre de la DLCEM me pose des problèmes d'intégration avec mon personnage, puisqu'elle sera dans l'incapacité de s'infiltrer dans les camps à cause de l'odeur et ne sera qu'une humaine lambda, sans capacité de voir au travers de la brume. Du coup c'est vrai que ça me décourage plutôt, je me demande comment ça peut se passer pour les altercations avec les autres membres qui ne sont pas de la DLCEM :/
J'ai quand même quelques questions : cette technologie qui a permis aux membres de la DLCEM de traverser les barrières, en quoi cela consiste ? Est-ce qu'ils ont des armes, des équipements spéciaux ? Et ils auraient des engins pour percer au travers de la brume et par exemple ne ps confondre un simple mortel avec une créature mythologique ?  :mdl: (non parce que je voyais trop ma fille qui sert d'éclaireur avec un appareil photo qui sort des clichés non faussé par la brume *sort*)

-J'avais sinon pensé à jouer une ambassadrice pour l'un des deux camps, je n'ai pas encore défini si elle sera grecque ou romaine ni même son parent divin ; mais cette tâche d'ambassadeur offre plein de possibilités je pense alors ça me plairait bien o/ A savoir après si d'autres membres n'occupent pas déjà ces places, est-ce qu'elles sont limitées ou non ?

Voilà, à bientôt et bonne soirée en espérant ne pas trop vous embêter avec toutes mes questions :hug3:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Questions & idées Empty
MessageSujet: Re: Questions & idées   Questions & idées EmptyVen 14 Aoû - 6:28

Bonjour à toi. Questions & idées 3119493204 Déjà je ne peux que te dire une chose, tu as bien fait de craquer pour le forum, parce que tu as raison, ce contexte est merveilleux, les admins ont vraiment fait un boulot de dingue. Questions & idées 2597496252
Je peux essayer de t'aider en étant qu'un simple membre, mais aussi, faudra cependant que tu attendes confirmation de l'un des deux des membres du staff. hem

Pour ce qui est de ton membre du DLCEM, quand tu parles d'odeur, tu parles de quoi exactement ? Je n'ai pas bien saisis le sens du mot. On pue nous autres demi-dieux c'est ça ? yerk Par contre je peux te répondre pour la questions de l'équipement militaire qu'ils ont ; effectivement ne pas voir à travers la brume n'est pas un problème, ils ont de quoi le faire, enfin il me semble que cela se fait grâce à des lunettes et pour les armes elles peuvent facilement venir à bout d'un sang-mêlé ou d'un monstre genre harpie, gorgone, etc. Niveau intégration de ces personnages, ne t'en fais pas tu auras des liens, Bobbie et Marvin s'en sortent à merveille, donc tu peux facilement te lancer là-dedans, mais comme ils sont tous les deux basés à New-York, je te conseille de baser la tienne sur le QG de San Francisco, comme ça tu pourras jouer avec nous autres les romains, même si, ne t'en fais pas, tu pourras aisément interagir avec la colonie grecque ainsi que tes homologues du DLCEM à NY. Arrow

Après en ce qui concerne ton idée de sang-mêlé, il est vrai que le rôle d'ambassadeur a été cité dans le contexte, mais il ne me semble pas qu'il ait une très grande importance, pour ma part j'avais vu cela comme un ou deux membres de chaque camp pris au hasard pour être envoyé dans le camp "opposé" (ne prend pas ce mot dans le sens ennemis :mdl:). Surtout qu'avec l'accord passé entre le Camp Jupiter et la Colonie des Sangs-Mêlés, tous les demi-dieux peuvent circuler librement dans les deux lieux sans aucun problème. Questions & idées 2597496252 Après, si tu as besoin d'aide pour te décider dans ton parent divin, dans le groupe, l'avatar ou même le pseudo, n'hésite pas à venir nous demander. Questions & idées 150811060

En espérant avoir pu t'éclairer un petit peu, mais surtout attend l'approbation d'un membre du staff quant à ce que j'ai dis, je ne suis pas totalement sûr de tout. Questions & idées 1108668923
Revenir en haut Aller en bas
Loïs I. Clinton
Loïs I. Clinton
ITINÉRANT.
localisation : Quelque part à NY.
messages : 1549
parmi nous depuis le : 28/05/2013

ITINÉRANT.

Questions & idées Empty
MessageSujet: Re: Questions & idées   Questions & idées EmptyMar 18 Aoû - 18:03

Oh mon dieu, je suis archi désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, je n'avais pas vu du tout ta question Questions & idées 3920480542 Je vais tenter de répondre au mieux à tes questions alors !

Jouer un membre de la DLCEM est une très bonne idée je trouve. Ne t'en fais pas pour l’intégration en tout cas ! Pour l'histoire des odeurs, je ne comprends pas très bien Questions & idées 1211080569 Si ton personnage ne voit pas à travers la brume, ce n'est pas un soucis, puisque la DLCEM regorge de technologie permettant justement à ce type de personne de voir à travers la brume ♥️ Ils possèdent en effet tout un tas d'équipement adapté au monde mythologique. Si tu souhaite jouer un agent de la DLCEM, il peut être aussi bien un agent double ou de terrain (donc qui peuvent avoir des mission d'infiltration) ou les autres, qui sont plus dans les "bureaux" si je peux tourner ça comme ça, qui développent les armes, exposent leur stratégie d'attaque...

Pour l'idée des ambassadeurs, je trouve que c'est une très bonne idée et pour l'instant, aucun des deux camp n'en a, tu as donc le choix concernant un personnage grec ou romain. Je préfère faire une petite précision, puisque mon mvdd s'est trompé sur un point: les ambassadeurs sont évidement utiles, puisque, même si les demi-dieux peuvent aller d'un camp à l'autre plus aisément qu'avant, c'est tout de même eux qui sont reconnus par les deux camps pour apporter les nouvelles officielles :hehe:

Je suis ravie de te voir intéresser au forum, n'hésite pas si tu as d'autres questions en tout cas ! Nous sommes là pour y répondre en cas de besoin Questions & idées 1737477489
Revenir en haut Aller en bas
Tristan E. Langley
Tristan E. Langley
ICE T.
localisation : New-York.
messages : 2033
parmi nous depuis le : 15/03/2013

ICE T.

Questions & idées Empty
MessageSujet: Re: Questions & idées   Questions & idées EmptyMar 18 Aoû - 22:42

Oh là là, je viens également m'excuser puisque je n'avais pas du tout vu ta question. Questions & idées 3920480542 Vraiment, excuse-nous pour le retard !

Donc en ce qui concerne tes questions et tes idées. Je viens appuyer Loïs quant au fait de jouer un membre du DLCEM : c'est une excellente idée ! Déjà, il y a deux membres de présents sur le forum, deux membres actifs, et d'autres ne devraient plus tarder. Ensuite, je trouve que ce sont des personnages superbes à jouer justement de par leur côté mortel : ils trouvent un moyen de remédier à cela et d'entrer dans le monde mythologique (pour le détruire, certes) grâce à la technologie donc rien n'est impossible ! (D'ailleurs, j'aime beaucoup ton idée d'appareil photo, c'est pile-poil le genre du DLCEM ça ! bril)

Donc après, pour l'odeur, c'est parce qu'elle possède une odeur de mortelle et non pas de sang-mêlée ? Donc oui, elle ne peut pas entrer dans les camps pour s'infiltre pour de bon, elle ne peut s'infiltrer qu'à l'extérieur (mais elle peut s'y faire passer pour une demi-déesse itinérante par contr,e les sangs-mêlés n'ont pas un radar à autre demi-dieux !) pour l'instant. Cependant, on travaille sur des idées pour arranger ce détail d'ici les premiers events. ♥️Donc dis-toi que ce petit problème est temporaire. De plus, rien n'empêche un membre du DLCEM d'avoir des liens avec des demi-dieux ! Mon personnage, certes itinérant mais sang-mêlé quand même, possède des liens avec les deux DLCEM en jeu actuellement. Il suffit de se creuser un peu les méninges pour trouver des trucs très sympas à jouer. bril Quant à l'endroit où les membres du DLCEM sont, tu peux également varier à tout moment : ton personnage peut être appelé dans les bureaux de SF ou de NY et prendre l'avion, etc. Donc côté mortel, le problème de distance pose beaaaucoup moins de soucis que chez les sangs-mêlés. xD

Enfin, pour les ambassadeurs. Alors effectivement, ils n'ont pas un rôle majeur (mais ni plus ni moins qu'un autre personnage en fait), mais on trouvait le principe assez sympa pour être mentionné (et donner des idées, donc je suis ravie de voir que ça fonctionne Questions & idées 1737477489) ! En gros, ce sont des personnages en stationnement dans le camp opposé et chargés des bonnes relations avec le camp receveur. Ils sont les représentants de leur camp à eux. Rien de plus, rien de moins, mais rien ne t'empêche de broder comme tu l'entends autour de ce rôle !

Donc voilà, j'espère avoir répondu à tes questions et n'hésite pas si besoin. bril
Encore désolée pour cet énorme retard, je ne comprends pas comment ton sujet a pu nous échapper. Questions & idées 3920480542
Revenir en haut Aller en bas

Questions & idées Empty
MessageSujet: Re: Questions & idées   Questions & idées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions & idées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ☇ LES IDÉES DE PERSONNAGES. (explications)
» Idées de persos (besoin d'aide et d'amour )
» Petites questions
» Quelques questions
» quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ⱴ MALUM DISCORDIAE. :: ⱴ HISTOIRE DE SE DÉTENDRE. :: Emportés par le Léthé.-