Bienvenue sur MALUM DISCORDIAE! Pour les nouveaux petits arrivants, direction le GUIDE qui vous permettra de mieux vous débrouiller sur le forum !
Quoi de neuf sur MD ? Viens te tenir au courrant des dernières nouveautés par ici !
Nous sommes actuellement janvier/février 2019 sur le forum ! Pour toutes demandes liées à la chronologie et aux intrigues/contexte, merci de vous référer à Jean E. Sylar !
Découvrir la chronologie et suivre l'actualité RPG au jour le jour ? C'est possible ! Viens écouter la RADIO HÉPHAÏSTOS !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 La tentation sera-t-elle la plus forte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Remus
Invité


La tentation sera-t-elle la plus forte ? Empty
MessageSujet: La tentation sera-t-elle la plus forte ?   La tentation sera-t-elle la plus forte ? EmptyLun 12 Oct - 22:37

Bonjour ou plutôt bonsoir à tous et à toutes :) La tentation sera-t-elle la plus forte ? 1737477489

Tout d'abord je souhaitais vous féliciter pour la qualité de ce forum et sa richesse en termes d'annexes et de possibilités de jeu, j'ai rarement vu un forum sur ce thème aussi bien organisé et qui me donne autant envie de vous rejoindre red

Votre forum me fait donc du gringue depuis une paire de semaines et je ne cesse depuis d'écume les sites de mythologie pour trouver LA bonne idée, mais en fait je pense que je vais surtout avoir besoin de votre aide ^^. J'ai déjà quelques éléments pour le personnage que j'aimerais interpréter mais j'ai encore quelques zones d'ombre et j'aimerai donc votre lanterne (Hélios où es-tu ?)

Tout d'abord, bien que je sois allé au cinéma pour regarder Percy Jackson et le Voleur de Foudre, et la Mer des Monstres, je n'ai jamais pris le temps de lire les romaines en rapport et je suis totalement perdu avec les Romains : une âme charitable pourrait-elle me faire un rapide topo des différences entre les demi-dieux grecs et romains ? D'après ce que j'ai pu comprendre, ils vivent désormais en harmonie, sans trop de rivalités, ayant combattu contre un ennemi commun (n'hésitez pas à intervenir si je me trompe) qui est Gaïa ? Et les Romains intégreraient plus tardivement la Colonie au prix d'un entrainement très dur, le combat et l'ordre étant pour eux une vraie philosophie de vie ? Alors que les sang-mêlés grecs seraient un peu plus "détendus" ? Cette partie est la plus obscure pour moi et elle constitue un frein important pour l'histoire de mon potentiel personnage.

Ensuite vient la question de l'arme fétiche : Est-ce que cela doit nécessairement être une arme offensive ou défensive, tel qu'une épée ou un bouclier, déguisés en objet du quotidien ou Est-ce que cela peut-être un objet magique un peu "détourné" : utile en mission ou en quête mais peu face à une Titan en colère ?

Bon sinon, après ce sont plutôt des conseils ^^ j'hésite en effet entre plusieurs parents divins. A la base j'étais plutôt partis sur Apollon, mais j'ai vu le nombre d'enfants qu'il avait déjà et je pense donc davantage favoriser un dieu qui n'a pour l'instant pas d'enfant sur le forum. Voici un bref résumé de mes "options" : Hermès, car il m'a toujours fasciné par sa polyvalence ^^, Aphrodite, qui n'a jamais rêvé d'être désiré par tous ?, Thémis (ou Dicé) pour la Justice, ou encore une Muse (mais est-ce tout simplement possible ?)
J'ai déjà pensé à leur caractère et pouvoir dans les 3 premiers cas :
- Pour Hermès : facétieux, rusé, réfléchi, blagueur, curieux- Télépathie et Agilité renforcée
- Pour Aphrodite : charmeur, séducteur, sensible, romantique, doux - Enjôlement et Mimétisme faciale (pouvoir modifier ses traits en ceux d'une personne déjà vue)
- Pour Thémis ou Dicé : honnête, intègre, introverti, moralisateur - Détecter le mensonge et "là-je-sèche-un-peu"

Si vous avez des conseils à me donner à ce sujet, je suis plus qu'ouvert :)

Pour le personnage en question, il s'agirait d'un jeune homme, homosexuel, au caractère variant selon le parent divin bien entendu, et comme célébrité j'hésite entre Will Higginson et André Hamann.


Tout cela serait dans l'hypothèse où je ferai un jeune homme, mais je voulais aussi soulever l'hypothèse de l'adulte qui a quitté la Colonie, comment ça se passe pour lui dans le monde des humains ? A-t-il encore un lien avec les autres demi-dieux ?



Je sais que je pose énormément de questions mais j'espère que mon message ne vous découragera pas :3

Merci d'avance :)

Pleins de bisous La tentation sera-t-elle la plus forte ? 3612009664 La tentation sera-t-elle la plus forte ? 3612009664 La tentation sera-t-elle la plus forte ? 3612009664

PS : Si je peux en même temps dès maintenant former des liens, je suis preneur aussi haha
Revenir en haut Aller en bas
Tristan E. Langley
Tristan E. Langley
ICE T.
localisation : New-York.
messages : 2033
parmi nous depuis le : 15/03/2013

ICE T.

La tentation sera-t-elle la plus forte ? Empty
MessageSujet: Re: La tentation sera-t-elle la plus forte ?   La tentation sera-t-elle la plus forte ? EmptyMar 13 Oct - 6:33

Coucouu ! Tout d'abord, je suis ravie de voir que le forum t'intéresse autant et qu'il te donne tant d'idées, ça fait plaisir à voir ! bril

Alors je passe en express avant d'aller en cours donc je reviens ce soir te donner davantage d'informations sur les romains (et sur l'intrigue des livres peut-être ? sauf si tu ne veux point de spoils, sait-on jamais) ! La tentation sera-t-elle la plus forte ? 521084209

En ce qui concerne l'arme fétiche, il vaudrait mieux préciser une arme, en effet, mais rien ne t'interdit de sortir des sentiers battus ! Si c'est un spray au poivre magique, soit ! Cela dit, si c'est un objet d'un autre genre, magique/divin, tu peux aussi le décrire dans les anecdotes et garder la case "arme fétiche" pour décrire son armement principal. La tentation sera-t-elle la plus forte ? 2597496252

Quant aux idées de personnages, j'avoue, j'ai un faible pour l'enfant d'Hermès (HERMÈS. La tentation sera-t-elle la plus forte ? 750964756 Il est trop chouette ce dieu.) et Will Higginson en avatar. (a)

Pour l'explication d'un adulte ayant quitté la Colonie, je te décris ça ce soir, je dois vraiment filer là. La tentation sera-t-elle la plus forte ? 2988485873 En attendant, gros bisous à toi, et en espérant t'avoir déjà un peu aiguillé pour le peu que j'ai répondu ! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Tristan E. Langley
Tristan E. Langley
ICE T.
localisation : New-York.
messages : 2033
parmi nous depuis le : 15/03/2013

ICE T.

La tentation sera-t-elle la plus forte ? Empty
MessageSujet: Re: La tentation sera-t-elle la plus forte ?   La tentation sera-t-elle la plus forte ? EmptyMer 14 Oct - 6:27

Me revoici ! Excuse-moi, la soirée a été plus chargée que prévu hier soir et m'a aspiré tout mon peu de temps libre que j'avais. Arrow

Alors, les Romains. Ils apparaissent pour la première fois dans le premier tome de la seconde saga de Rick Riordan, les Héros de l'Olympe. À l'instar des sangs-mêlés grecs, ils sont les enfants des dieux... mais sous leur forme romaine. (Surpriise ! What a Face) Si les sangs-mêlés grecs vivent principalement à la Colonie, qui se trouve sur la côte est des Etats-Unis, les demi-dieux romains vivent au "Camp Jupiter", sur la côte ouest des USA. En gros, ils sont un peu le miroir des Grecs, mais en version romanisée.

Les demi-dieux grecs vivent dans un camp plutôt sympa (une colonie, donc) et sont plutôt relax (enfin c'est assez le foutoir chez eux, même si ça reste organisé, c'est ambiance détendue) ! Les Romains, ben... C'est tout l'inverse. Tu vois les légions romaines super organisée et tout ? Voilà, c'est comme ça. Quand ils découvrent leur statut de demi-dieux, ils sont conduits (naturellement, parce que je n'ai pas souvenir qu'un satyre vienne les chercher ou quoi que ce soit : tu es romain, tu dois être fort, tu te débrouilles et tu pries pour survivre) jusqu'à la maison de Lupa, une louve (celle de la mythologie, logiquement, qui a élevé Remus et Romulus) qui va se charger de leur entraînement sans la moindre pitié et sans leur faire la moindre fleur. Ceux qui y survivent - on perd de suite le côté vacances de la Colonie Arrow - doivent rejoindre le camp Jupiter sans la moindre aide extérieure. Là-bas, ils rejoignent l'une des cinq légions existantes. Donc non, les Grecs et Romains ne vivent pas du tout ensemble, ils sont bien dans deux camps distincts même s'ils sont aujourd'hui en paix et se rendent visite mutuellement. Quant à la guerre avec Gaïa, je t'explique ou tu ne souhaites pas de spoils et préfère lire les livres plus tard ? La tentation sera-t-elle la plus forte ? 521084209

Pour l'adulte qui a quitté la Colonie, s'il est parti en restant en bon terme avec la Colonie, il peut tout à fait conserver des liens avec elle et y revenir régulièrement ! Et vu qu'il a, selon toute logique, appris à bien se défendre quand il y était, il doit pouvoir vivre un quotidien de jeune adulte normal (enfin quotidien entrecoupé par la visite de monstres, évidemment). Alors forcément, il courra un danger chaque jour mais il peut mener une vie normale, avec une copine, un boulot, un chien, une tortue... Comme tu le sens ! Le tout en restant en contact avec la Colonie et donc avoir des liens avec ses pensionnaires. La tentation sera-t-elle la plus forte ? 2597496252 (Et pourquoi pas avec des Romains, il peut sans soucis aller les visiter à eux aussi par curiosité. La tentation sera-t-elle la plus forte ? 1737477489)

Bon je dois de nouveau filer en cours mais j'espère avoir éclairci ce qui restait encore obscur ! Bisouus. La tentation sera-t-elle la plus forte ? 150811060
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Remus
Invité


La tentation sera-t-elle la plus forte ? Empty
MessageSujet: Re: La tentation sera-t-elle la plus forte ?   La tentation sera-t-elle la plus forte ? EmptySam 17 Oct - 16:17

Merci beaucoup de toutes tes réponses Tristan :) C'est exactement tout ce que je voulais savoir ^^

Les Romains ont l'air super cool, le côté très strict et très "romain" de ce fait ^^ m'attire beaucoup, même si l'entrainement rude et violent si jeune me fait peur pour mon personnage potentiel ^^ surtout si je fais un fils d'Hermès (ou dans ce cas-là Mercure), j'ai peur que ça ne soit pas une partie de plaisir pour lui ... Même si ça pourrait très bien lui aller, bien que dans ce cas-là être fils de Dicé ou Thémis serait encore plus adapté, enfin ça c'est mon avis ^^

Je suis d'accord avec toi, Hermès est tellement cool, et j'ai pourtant l'impression que tout le monde le dénigre comme un vulgaire petit pigeon voyageur :o il est tellement plus que ça !!!! Dieu des voyageurs, des commerçants, des voleurs, des bergers, mais aussi Dieu des athlètes et des gymnastes, Dieu des vents, Dieu de la Magie et des secrets hermétistes, créateur de l'alphabet, des poids et des mesures ... Et il ne faut pas oublier qu'il a donné la parole à Pandore !
Allez c'est décidé je vais construire un temple à la hauteur d'Hermès, au moins 300 m en hauteur tout en marbre blanc, et rempli de technologies toutes plus cools les uns que les autres La tentation sera-t-elle la plus forte ? 2793399399 La tentation sera-t-elle la plus forte ? 2793399399 La tentation sera-t-elle la plus forte ? 2793399399 red red  Non je ne suis pas fou rassurez vous ^^

Je crois que tu m'as à moitié convaincu de faire un fils d'Hermès en tout cas, mais un gentil mdr. Maintenant je vais hésiter entre la Colonie ou le Camp Romain... Qu'est-ce qui est le plus recherché ? Il y a beaucoup de contact entre les deux ? J'ai lu dans votre intrigue que l'attaque des mortels aboutissant à la mort de quelques dizaines de demi-dieux avait touché les Grecs et les Romains à la fois non ? Car j'ai déjà une idée de l'histoire du personnage ^^

Et tu peux m'expliquer la guerre avec Gaïa avec grand plaisir :3 ce que je vais faire, pour ne pas spoil les autres lecteurs de mon sujet c'est peut-être m'inscrire non ? Même si je n'aurai pas le temps de commencer ma fiche avant le milieu de la semaine voire fin de semaine...
Revenir en haut Aller en bas
X. Isaure I. Ilser
X. Isaure I. Ilser
DLCEM.
localisation : New York pour le moment, mais il bouge souvent pour son travail à la DLCEM.
messages : 596
parmi nous depuis le : 24/08/2015

DLCEM.

La tentation sera-t-elle la plus forte ? Empty
MessageSujet: Re: La tentation sera-t-elle la plus forte ?   La tentation sera-t-elle la plus forte ? EmptySam 17 Oct - 16:44

Hey !
Je viens moi aussi donner mon petit avis, Hermès, c'est un dieu trop cool 8D Je serais brève, je te remercie tout d'abord de t'intéresser au forum :hehe: pour tes questions concernant les deux camp, notre intrigue regroupe actuellement les deux, qui sont réunis le temps de festivités à la colonie. Peu importe le camp que tu choisiras de jouer, tu auras des liens facilement ! L'attaque de l'intrigue a en effet touché les Romains et les Grecs. On pourra tout à fait t'expliquer la guerre avec Gaïa une fois inscrit si tu le souhaite ! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


La tentation sera-t-elle la plus forte ? Empty
MessageSujet: Re: La tentation sera-t-elle la plus forte ?   La tentation sera-t-elle la plus forte ? EmptyVen 23 Oct - 21:29

Me voici inscrit :) !!!
Revenir en haut Aller en bas
X. Isaure I. Ilser
X. Isaure I. Ilser
DLCEM.
localisation : New York pour le moment, mais il bouge souvent pour son travail à la DLCEM.
messages : 596
parmi nous depuis le : 24/08/2015

DLCEM.

La tentation sera-t-elle la plus forte ? Empty
MessageSujet: Re: La tentation sera-t-elle la plus forte ?   La tentation sera-t-elle la plus forte ? EmptyVen 23 Oct - 21:58

La tentation sera-t-elle la plus forte ? 1737477489 La tentation sera-t-elle la plus forte ? 72414213 yeah
Revenir en haut Aller en bas

La tentation sera-t-elle la plus forte ? Empty
MessageSujet: Re: La tentation sera-t-elle la plus forte ?   La tentation sera-t-elle la plus forte ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La tentation sera-t-elle la plus forte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La nuit porte-t-elle conseil ? Besoin de renseignements !
» Quelle Tentation.
» Jonathan Bérubé ~ La glace n'est pas aussi froide qu'elle ne le parait
» Un RP avec elle ?
» DRAUM ϟ « Elle fait partie de moi. »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ⱴ MALUM DISCORDIAE. :: ⱴ HISTOIRE DE SE DÉTENDRE. :: Emportés par le Léthé.-