Bienvenue sur MALUM DISCORDIAE!
Pour les nouveaux petits arrivants, direction le GUIDE qui vous permettra de mieux vous débrouiller sur le forum !
Quoi de neuf sur MD ? Viens te tenir au courrant des dernières nouveautés par ici !
Nous sommes actuellement janvier/février 2019 sur le forum ! Pour toutes demandes liées à la chronologie et aux intrigues/contexte, merci de vous référer à Jean E. Sylar !
Découvrir la chronologie et suivre l'actualité RPG au jour le jour ? C'est possible ! Viens écouter la RADIO HÉPHAÏSTOS !
Sujet: He's sweet as pie, but if you break his heart he'll turn cold as a freezer Sam 15 Aoû - 13:51
DUNCAN RIVERA
Fils de Chioné ≈ 19 ans ≈ Cryokinésie & Résistance au froid ≈ Célibataire je m'en foutiste, largué quant à sa sexualité ≈ Américain greco-portoricain ≈ Grec itinérant (Nouvelle-Rome)
01. Il a toujours la peau glacée, même s'il prend une douche à 40°C, ou si le soleil tape sur lui. Pour cette raison, il essaye d'éviter qu'on ne le touche, car le premier réflexe des gens est d'enlever leur main en lui disant "T'es glacé !", et ça lui tape sur le système. 02. Il ne parle pas beaucoup. Il fait plus de fautes que la moyenne lorsqu'il doit s'exprimer plus longuement oralement, et il ne veut pas se livrer aux moqueries potentielles. Par écrit, cela se passe mieux car il a plus de temps pour réfléchir. 03. On le surnomme parfois "l'Iceberg" derrière son dos, car il ne montre aucun signe d'intérêt envers quiconque tente de le draguer, même pour plaisanter. Il serait, selon les rumeurs, impossible de décongeler son coeur. 04. Il est fasciné par les super-héros depuis son enfance, et c'est une passion qu'il essaie de masquer aux yeux du monde. Même s'il a la chance d'avoir des pouvoirs, à l'image des personnages qu'il aime, ça le dégoûte de ne pas pouvoir voler. 05. Il se sent rapidement cloisonné, en partie car il tournait un peu en rond dans son village natal, et a donc souvent besoin de changer d'air, sans pour autant renier les endroits d'où il vient. Il n'hésite pas à revenir aux lieux qu'il a quitté. Il ne fuit pas l'endroit pour ce qu'il est en lui-même, mais parce qu'il étouffe dans un environnement répétitif. 06. Il tient des journaux, pour ne pas perdre la raison à force de tout intérioriser, vu qu'il ne se confie pas trop. Cela lui permet d'extérioriser et de mieux réfléchir. Cependant, il a peur que quelqu'un tombe dessus, alors il écrit tout avec des mots de codes. 07. Ce n'est pas qu'il rechigne à être amoureux, c'est juste que ce domaine l'effraie. Il ne peut pas envisager une relation sans se dire que la commencer est inutile puisqu'elle se terminera immanquablement sur une rupture blessante. Et puis, une fois (une des rares soirées auxquelles il a participé) il a embrassé quelqu'un et il a trouvé ça dégoûtant. 08. Il est fan de musique, bien qu'il ne sait ni chanter, ni jouer d'un instrument. Mais il a souvent ses écouteurs visés à ses oreilles, d'une part car il en est accro, et d'autre part car ça lui permet de faire mine de ne pas entendre quand on lui parle et d'être dans sa bulle. 09. Il pleure parfois aux toilettes en se demandant pourquoi il n'est pas comme les autres, à se faire des tas d'amis, à rigoler avec eux, etc. Ce n'est pas que tout le monde le déteste, mais parfois la solitude est trop forte, même pour lui, mais son caractère naturel l'empêche de s'ouvrir vraiment aux autres, même s'il fait de plus en plus d'efforts. 10. Il est d'humeur changeante, et ses goûts le sont tout autant. Il peut apprécier quelqu'un un jour et passer la journée avec lui sans problème, et le lendemain cette personne peut lui être totalement insupportable, au point qu'il cherchera à tout prix à l'éviter. Et ce, sans raison. C'est comme ça.
Sujet: Re: He's sweet as pie, but if you break his heart he'll turn cold as a freezer Sam 15 Aoû - 18:47
Je veux que tu laisses mon cul tranquille, voilà Je ne sais pas trop... En soi, ils sont tous les deux un peu en marge des autres si j'ai bien compris, donc ils se ressemblent assez (sauf que Light ose pleurer alors que Duncan est une façade de marbre ) donc ils ont pu se "rapprocher" dans cet marginalité ? Ca peut être le début. Puis, on peut aussi dire que l'impassibilité éternelle de Duncan commence à gaver Light, qui commence à vouloir utiliser son pouvoir pour l'énerver un peu et voir autre chose que le Duncan passif et indifférent.
Je ne sais pas du tout, je lâche des idées comme ça
Sujet: Re: He's sweet as pie, but if you break his heart he'll turn cold as a freezer Sam 15 Aoû - 21:46
Je fais ce que je veux. Ton idée de la marginalité est plutôt intéressante, mais le truc est que Duncan lui est mis de côté à cause de son caractère, les autres du coup s'éloignent de lui, alors que Hope s'éloigne de lui-même des autres pour cacher sa vie passée. (Si tu veux savoir ce qui lui est arrivé, je te conseille d'aller lire le premier post de ma fiche de lien). Bref, c'est pas important ça. Et Hope est du genre paternel avec les gens, dès qu'il voit quelqu'un qui ne se sent pas très bien ou qui est en marge, il est obligé d'aller le voir pour l'aider ou lui remonter le moral. Donc déjà on sait comment ils se seraient rencontrés. Après Duncan habite à la Nouvelle Rome depuis quand ?
Par contre pour la dernière partie, celle où Hope en a marre de l'impassibilité de Duncan et use de son pouvoir sur lui, je vais dire non. Hope n'abuse pas de son pouvoir, et avec les gens qu'il apprécie il se le refuse de l'utiliser. S'il doit le faire sortir de sa coquille, ce sera à force de mots, et non pas de ses pouvoirs ou de violence.
Sujet: Re: He's sweet as pie, but if you break his heart he'll turn cold as a freezer Dim 16 Aoû - 13:33
Sauf quand il s'agit de mon fessier
Oh mais je sais ce qui s'est passé dans ta vie, mon gaillard, j'ai été lire bien avant que tu ne me le demandes Donc ok pour cette idée-là de rencontre. Et pour répondre à ta question, Duncan ne vit pas à la Nouvelle-Rome à temps-plein, il transite d'un camp à l'autre, avec des durées de sédentarisation variables :') Mais bon, il voyage depuis deux ans (depuis qu'il a 18 ans)
Pour l'autre proposition, c'était juste une idée venue à l'improviste, donc c'est pas grave si ça te ne correspond pas
Sujet: Re: He's sweet as pie, but if you break his heart he'll turn cold as a freezer Dim 16 Aoû - 13:44
Soit honoré que je regarde tes fesses. Ça veut dire que t'es pas mal. Hum, ouais donc t'as bien vu que Hope est bizarre, c'est parfait. Mais je ne vois pas trop quoi faire exactement alors. Parce que l'idée de la rencontre est intéressante, mais euh... Duncan pourrait montrer un petit peu d'intérêt ou pas ? Je veux dire, genre si Hope vient le voir pour tenter de faire la conversation, il va pas l'envoyer chier au moins ? Sinon, faut voir pour lancer une mission ensemble ou alors une quête, ou un truc comme ça ? Quelque chose où Duncan se serait fait capturer par un monstre ou le DLCEM et Hope a pour mission d'aller le secourir ? Comme ça limite Duncan pourrait tenter de s'ouvrir un petit peu non ?