Bienvenue sur MALUM DISCORDIAE! Pour les nouveaux petits arrivants, direction le GUIDE qui vous permettra de mieux vous débrouiller sur le forum !
Quoi de neuf sur MD ? Viens te tenir au courrant des dernières nouveautés par ici !
Nous sommes actuellement janvier/février 2019 sur le forum ! Pour toutes demandes liées à la chronologie et aux intrigues/contexte, merci de vous référer à Jean E. Sylar !
Découvrir la chronologie et suivre l'actualité RPG au jour le jour ? C'est possible ! Viens écouter la RADIO HÉPHAÏSTOS !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 « Sweet Dreams » ❧ Leïf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Invité
Invité


« Sweet Dreams » ❧ Leïf Empty
MessageSujet: « Sweet Dreams » ❧ Leïf   « Sweet Dreams » ❧ Leïf EmptyDim 8 Mai - 15:17

- Adalrik Leïf Birkeldsen -
dossier n°7892-32 ; informations générales.
NOM •• Birkeldsen, un nom qui trahit instantanément mes origines. PRÉNOM(S) •• Adalrik Leïf, le second signifiant "Descendant", plutôt ironique. SURNOM(S) •• Leïf se suffit à lui-même, c'est déjà bien assez court, même si de temps en temps il se transforme en "maniaque de l'oreiller". ÂGE •• Trente-cinq hivers. DATE ET LIEU DE NAISSANCE •• La petite ville côtière d'Honningsvåg, en janvier 1981 NATIONALITÉ •• Norvégienne, renouvelant sans cesse un permis de séjour qui commence à s'user. ORIGINES •• Norvégiennes toujours, dans les montagnes, sous les aurores boréales. Grecque aussi, si on s'en réfère à la partie plus "surnaturelle" de la chose. OCCUPATION •• Psychanalyste qui part souvent loin dans les explications. ORIENTATION SEXUELLE •• Hétérosexuel. STATUT CIVIL •• Célibataire et je m'en tamponne le coquillard avec le pinceau de l'indifférence. PARENT DIVIN •• Le maître des songes et du royaume onirique, Morphée. POUVOIR(S) •• Manipulation des Rêves : ça paraît si simple et ridicule comme don, mais croyez-moi, lorsque vous pénétrez dans l'esprit endormi d'autrui, beaucoup de choses se passent. Pour vous ce ne sont que des chimères, des songes, des fragments de souvenirs donnant naissance à des fantaisies, pour moi ils sont une façon de déchiffrer un individu, un univers entier que je considère comme mien et tellement plus malléable que le nôtre. Je suis capable de plonger dans votre esprit ensommeillé et de modifier la matière même de vos rêves. Là où ça se complique, c'est que je dois moi aussi être endormi pour que cela puisse fonctionner. - Imitation : une capacité que j'utilise rarement puisqu'elle demande une grande quantité d'énergie. En un clin d’œil, un battement de cils, ce n'est plus moi que vous percevrez, vos émotions, vos oreilles et vos yeux me confondront avec l'un de vos proches, une personne chère disparue ou non. C'est plus une technique défensive que pour vous manipuler, après tout, tentez de battre le visage d'un être que vous aimez, même s'il faut avouer que ce don peut rapporter quelques informations de temps en temps. ARME FÉTICHE •• Mon oreiller ? Cela dit je suis habile au tir à l'arc. DÉFAUT FATAL •• La caféine et le manque de sommeil. Une insomnie peut me vider d'énergie pour la journée. Ma curiosité finira probablement aussi par me perdre. LIEU DE RÉSIDENCE ACTUEL •• San Francisco, à la frontière de la ville.
CARACTÈRE.
Excentrique ♦ Persévérant ♦  Sociable ♦ Dormeur ♦ Gourmand ♦ (trop) Fouineur ♦ (trop) Curieux ♦ Affectueux ♦ (trop) Distrait ♦ (trop) Rêveur ♦ Torturé ♦ Maladroit ♦ Réfléchit ♦ Pacifiste ♦ Idéaliste ♦ Malchanceux ♦ Protecteur ♦ Dévoué ♦ Impatient ♦ Sarcastique ♦ Expansif ♦ Parfois Arrogant ♦ Imaginatif ♦ Amusant ♦ Audacieux ♦ Doux ♦ Gaffeur ♦ Sage ♦ Taquin ♦ Spontané ♦ Bavard ♦ Lâche ♦ Franc ♦ Aucun tact.

QUELQUES ANECDOTES.
01. J'ai un accent à découper au couteau, mon anglais est déformé et ce n'est pas faute d'avoir voulu régler le problème. 02. Je ne supporte pas la chaleur, je préfère de loin les hivers scandinaves aux étés américains. 03. J'ai des tendances étranges à pouvoir m'endormir n'importe où et n'importe quand, peu importe le bruit. A croire qu'il s'agit de narcolepsie. 04. L'esprit humain me fascine, je me plait à le décortiquer et surtout à l'épier pendant son sommeil, mieux, je tente sans cesse de petites expériences en y apportant des touches personnelles, modifiant la matière même de leurs songes. 05. Je suis terriblement distrait, trop distrait au point que j'ai développé une maladresse qui bat tous les records. J'ai également le don de me retrouver dans un amas d'ennuis improbables en moins d'une demi-seconde. 06. Je dois un peu trop souvent changer de réveil, les pauvres finissent  maltraités. Oups. 07. Je suis un éternel curieux, toujours le nez fourré où il ne faut pas ou plongé dans les livres. 08. Lorsque la fatigue monte, il m'arrive de passer d'une langue à l'autre et ça peut très bien tourner au norvégien comme au grecque ancien. Aah la distraction. 09. J'ai une très bonne mémoire... mais uniquement pour ce qui m'intéresse. Je peux d'ailleurs très vite me déconcentrer de quelque chose. Capacité de concentration semblable à celle d'une huître donc. 10. Le sucre me rend hyperactif, je suis d'ailleurs un grand accro des dragibus. Je vous laisse imaginer le mélange. 11. La technologie et moi, vraiment, ce n'est pas compatible, les trucs qui clignotent, bougent, sonnent, ça me rend dingue. 12. Je sais me battre, ne vous y détrompez pas, mais je déteste le faire. C'est maladif, je ne supporte pas la violence physique, je préfère de loin retenir mes impulsions et donner naissance à des cauchemars monstrueux une fois le soir venu. 13. Je jure uniquement en norvégien, ce qui ressemble plus à un amas de sons inconnus qui s'emmêlent de façon incompréhensibles pour les américains.
interview de A. Leïf Birkeldsen, itinérant sang-mêlé.
01. •• QUE PENSEZ-VOUS DES DIEUX ? ET DES CAMPS ? Les Dieux m'attirent, me fascinent, semblent à la fois si proches et si lointains. Les rares fois où j'ai eu la chance d'en croiser, j'avais ce sentiment de n'être qu'une toute petite chose à côté, la langue retenant un flot de paroles incessantes et le regard avide d'en savoir plus. Je n'ai jamais rencontré mon père, pas éveillé du moins, mais je le soupçonne de s'être penché sur mes propres songes en tant qu'ombre passagère.

La colonie est un mauvais souvenir. Certes j'y ai appris à développer mes capacités, rencontré des être semblables avec qui on partage beaucoup de chose, à commencer par notre différences avec les mortels, mais les heures plutôt matinales m'ont laissées un goût amer en travers de la gorge et de très mauvais souvenirs.

02. •• POURQUOI NE PAS ÊTRE À LA COLONIE/CAMP JUPITER J'y ait fait mon temps, j'avais ce sentiment de ne plus y être à ma place, de prendre un parti si je restais, de ne pas savoir développer mon plein potentiel, d'être enfermé. Puis honnêtement, je ne me voyais pas m'occuper des jeunes recrues, omis si c'était pour gérer leurs heures de sieste et apaiser leurs nuits. Puis il faut l'avouer, il est trop belliqueux et surtout trop isolé des mortels. J'avais besoin de voir autre chose, la curiosité poussant mes pieds ailleurs, me tirant vers le monde, me fondant parmi les hommes pour mieux les observer, les décortiquer, les analyser.

03. •• AVEZ-VOUS ENTENDU PARLER DE L'INTRUSION DE MORTELS AU SEIN DE LA COLONIE DES SANGS-MÊLÉS ET DU CAMP JUPITER ? Les bruits de couloir courent vite et j'ai rapidement ri, bien que la nouvelle est pour le moins tragique. J'ai pourtant du mal à imaginer des mortels pénétrer dans la colonie, qui plus est pour une attaque. Cela dit tout le monde sait que les mortels sont versatiles, capables de s'entretuer alors peut-être que c'est possible, peut-être qu'ils ont trouvé un moyen de briser les barrières et une raison de nous en vouloir, probablement par crainte, la peur fait faire des choses parfois insensées.

04. •• VOUS SENTEZ-VOUS PARTICULIÈREMENT EN DANGER OU DÉMUNI FACE À CETTE MENACE INVISIBLE ET INCONNUE, VOUS QUI ÊTES ISOLÉ À L'EXTÉRIEUR ? Je n'ai peut-être pas de capacité hors norme capable de me transformer en arme destructrice, je n'aime pas user d'une arme et de la violence physique, mais je sais tout de même me défendre et dans le pire des cas, j'ai des jambes qui fonctionnent à merveille vous savez. Depuis que je vis de façon indépendante, je fais de mon mieux pour passer inaperçue et me fondre dans la masse, je doute que quelqu'un affiche un jour la pancarte "demi-dieu" sur ma porte.
à propos du joueur.
PSEUDO/PRÉNOM •• Mad Hattress. ÂGE •• 22 ans, toutes mes dents. COMMENT AS-TU CONNU MALUM DISCORDIAE ? •• Je tournais autour, on me l'a proposé, j'ai re-tourné et craqué. COMMENT TROUVES-TU LE FORUM •• J'suis là non ? AVATAR •• Matt Smith. UN DERNIER MOT •• BOUSTROPHÉDON PARANGONNAGE ET STOCHASTIQUE !
© .ipar haizea


Dernière édition par A. Leïf Birkeldsen le Lun 9 Mai - 9:52, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


« Sweet Dreams » ❧ Leïf Empty
MessageSujet: Re: « Sweet Dreams » ❧ Leïf   « Sweet Dreams » ❧ Leïf EmptyDim 8 Mai - 15:18

HISTOIRE
Sweet dreams are made of this
« Tu sais petit, je sais à quel point ça peut-être compliqué de ne pas être un mortel comme les autres. Tu as l'impression d'être en marge parce que tu te sens mal dans ta peau, mais je vais te raconter une histoire, sois attentif, je n'aime pas répéter les choses et arrête de grignoter, c'est énervant.

Tout commence à Honningsvåg en Norvège, une toute petite ville côtière sur l'île de Magerøya où les maisons se parent de couleurs chatoyantes et où la pêche est la vocation de prédilection des habitants. Là bas, les paysages sont vert, la neige envahit tout une fois l'hiver venu et les légendes deviennent des murmures sous les aurores boréales et le hurlement des loups. Une jeune femme, belle, douce, venait de perdre son amant en mer depuis plusieurs semaines alors qu'il pêchait avec deux autres hommes. On murmurait que la tempête l'avait emporté lui et son bateau pour l'emprisonner dans ses flots. Pourtant un soir, il réapparut, un miracle visiblement, et il rendit visite à la jeune femme qui ne vit pas le piège, persuadé que c'était l'être aimé qui revenait saint et sauf d'un dangereux périple. La vérité était bien différente, il s'agissait en réalité d'un dieu ayant dérobé une apparence chérie pour mieux approcher la demoiselle. Un dieu qui l'avait observé durant des jours et des jours alors qu'elle dormait, épiant ses songes, un dieu qui, pour une raison inconnue, avait voulu s'approprier la jeune mortelle. Peut être par coup de tête, peut-être par amour, peut-être par désir d'approcher les hommes. Il disparut quelque jours plus tard, sans jamais réapparaître ou laisser de trace, comme un fantôme venu visiter son aimée une dernière fois avant de s'évanouir dans le royaume des morts.

La trace de cet "adieu" laissa tout de même un souvenir indélébile, une marque et pour cause, la jeune femme portait un enfant, un enfant qu'elle chérissait plus que tout au monde. Elle était devenue une mère exemplaire malgré les dires et ragots qui attendaient qu'elle fasse quelque chose de travers, comme si une femme seule ne pouvait élever un enfant correctement. Ce dernier grandit, mais bien vite, au début de l'adolescence, les choses se compliquèrent. Entre terreurs nocturnes, rêves insensés qui devenaient une obsession, une incapacité à se concentrer sur un livre et des lettres, sans oublier de trop longues heures de sommeil, il y avait quelque chose d'illogique, d'anormal chez cet enfant. Évidemment tous deux ignoraient le fait que j'étais en réalité un demi-dieu. J'ai dis "je" ? Un lapsus, probablement.

Ainsi commença les séjours à répétitions chez les médecins et psychologues en tout genre, les tests, les analyses, les discussions sans fin, les murmure derrière les portes, comme si on parlait d'un fou avec une maladie inconnue, la mère défendant toujours son enfant bec et ongles. Les gens finirent par les éviter, comme si c'était quelque chose de contagieux. Jusqu'au jour où vint l'idée de changer d'air, de partir quelques mois, de quitter la Norvège et même le continent Européen, le tout soufflé par un jeune médecin qui venait d'arriver en ville.

C'est alors que la voie vers les États-Unis s'ouvrit, envoyant le jeune adolescent au beau milieu d'un quartier New-yorkais dans une famille qui devait l'héberger pour trois mois dans l'espoir que son mal s’apaise. La barrière linguistique était pourtant terriblement présente, lèvres transformant les phrases à l'origine anglaises en une toute autre langue, maîtriser l'anglais avait été un véritable cauchemar. C'est tout de même fou ce hasard, parfois le destin aime jouer des tours et se moquer de nous. Il se trouve qu'à New York, non loin de la ville, il existe une colonie qui abrite et entraine de jeunes demi-dieu, à croire que la suggestion avait été intentionnelle depuis le début.

Je ne sais plus vraiment comment la suite se déroule, je crois que c'était un individu un peu louche, un satyre qui dissimulait ses pattes, qui est venu. Une fois à la colonie, lettre envoyé en Norvège pour rassurer la mère à propos de cette absence qui allait se prolonger, les choses ont commencé à s'éclairer, à devenir presque logiques, telle une évidence. Ce gamin, perdu dans un monde mortel, n'était autre que le fils d'un dieu, dieu rapidement identifié sous les traits Morphée.

La colonie était un endroit où on se sentait à l'aise, à l'écart des autres mortels et créatures néfastes. Il y faisait bon vivre, du moins au début. Les idéaux changèrent avec le temps, les désirs de devenir fort s'éteignirent et furent remplacé par la curiosité. Oh que non, il n'avait pas les dons nécessaire pour briser les corps en transformant ses mains en de grosses haches (une petite déception au début d'ailleurs), ce n'est pas subtil une grosse hache tu sais, ses capacités étaient plus... passives on va dire. A l'image de Morphée, les heures de sommeil devenaient importantes, trop importantes par rapport à l'activité exigée sur le camp, une récupération d'énergie indispensable, mais aussi un moyen de s'infiltrer dans les rêves d'autrui pour y implanter ce que je désirais. J'ai encore dit "je" non ? Décidément... Où j'en étais ? Ah oui ! Tu sais, les songes, les subconscients, ça peut paraître un peu ridicule aux premiers abords, mais ça reste complexe. Modifier les songes, faire germer une idée, provoquer une terreur cauchemardesque, à force on peut finir par tirer les ficelles. Oh ce n'était pas son genre, ce n'était pas un mauvais bougre et en aucun cas l'utilisation de cette capacité ne servait à retourner les têtes. Il y avait aussi l'autre don, plus tangible, celui d'envoyer une illusion chez autrui afin de faire penser qu'il s'agit d'un proche. Un don semblable à celui qui, ironiquement, avait piégé sa mère.

Je pourrais m'arrêter là, grandir, devenir adulte, ce n'est pas la partie la plus drôle, c'est compliqué, surtout lorsqu'on a des envies de rentrer auprès de ce qu'on connait, loin de l’Amérique, loin de vos semblables, juste guider par le mal du pays, par la curiosité de retrouver les mortels qu'on avait que trop peu côtoyer, les observer, les étudier, se fondre parmi eux. La colonie, c'était prendre un partit, une sensation de faire partie d'une armée, d'être enfermé dans quelque chose. Il ne fallu donc pas attendre plus tard que ses dix-huit ans pour qu'il file et saute dans le premier avion. Vint alors le temps d'un autre apprentissage, les études et la psychologie, un sacré coup de tête si tu veux mon avis. Nulle besoin de préciser qu'il avait un don pour la psychanalyse d'ailleurs. Tu sais, l'interprétation du subconscient, des rêves et tout le tintouin ? Puis ce furent l'équivalence américaine, le retour à la grande pomme, les permis de travail et de séjour qui se renouvèlent encore et encore. Des mots et des choses compliquées, tu es encore trop jeune pour ce genre de choses.

Quoi ? Ce que je fais dans la vie ? Psychanalyste. Non cette histoire n'a rien à voir avec moi, tu penses sérieusement que j'aime m'inventer une vie fantastique ? J'ai l'imagination fertile, mais tout de même de là à dire que je suis le fils d'un dieu qui joue avec les rêves ! Allez file, de toute manière ton réveil va bientôt sonner pour que tu te réveilles. »

© .ipar haizea


Dernière édition par A. Leïf Birkeldsen le Lun 9 Mai - 10:02, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tully « TJ » Johansen
Tully « TJ » Johansen
à rǝvǝrs.
http://www.malum-discordiae.com/t1456-tj-prends-un-sac-et-on-y-v
localisation : Camp Jupiter.
messages : 272
parmi nous depuis le : 07/03/2016

à rǝvǝrs.

« Sweet Dreams » ❧ Leïf Empty
MessageSujet: Re: « Sweet Dreams » ❧ Leïf   « Sweet Dreams » ❧ Leïf EmptyDim 8 Mai - 15:34

Bienvenue sur le forum ! bril
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


« Sweet Dreams » ❧ Leïf Empty
MessageSujet: Re: « Sweet Dreams » ❧ Leïf   « Sweet Dreams » ❧ Leïf EmptyDim 8 Mai - 16:55

Ahhhhah ! « Sweet Dreams » ❧ Leïf 72414213 Matt smith ! bril
J'approuve le choix d'avatar à 100% et te souhaite la bienvenue !
Tu peux compter sur moi pour te harceler pour un lien. « Sweet Dreams » ❧ Leïf 1211080569
Bonne chance pour ta fiche en tout cas, j'ai hâte de la lire « Sweet Dreams » ❧ Leïf 461780553
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


« Sweet Dreams » ❧ Leïf Empty
MessageSujet: Re: « Sweet Dreams » ❧ Leïf   « Sweet Dreams » ❧ Leïf EmptyDim 8 Mai - 16:56

Et un bienvenue officiel sur le forum !

Sérieux j'avais un doute au début en voyant ton avatar, mais je suis heureux, j'ai encore l'oeil et c'était en effet Matt Smith. Du coup je ne peux qu'approuver ce choix à fond « Sweet Dreams » ❧ Leïf 521084209
Du reste, je l'ai rapidement dit dans la zone invité mais ce que tu nous avait présenté du personnage avait l'air très intéressant ! J'ai vraiment hâte d'en savoir un petit peu plus sur ce très charmant Dream Lord.

Au passage ... tous les noms choisis tuent ! J'adore *-*

Bref, bon courage pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Monet L. Kaplan
Monet L. Kaplan
DLCEM.
localisation : New York.
messages : 395
parmi nous depuis le : 30/10/2015

DLCEM.

« Sweet Dreams » ❧ Leïf Empty
MessageSujet: Re: « Sweet Dreams » ❧ Leïf   « Sweet Dreams » ❧ Leïf EmptyDim 8 Mai - 17:17

Bienvenue parmi nous ! « Sweet Dreams » ❧ Leïf 3119493204 Comme je l'ai dis dans la partie invité, je suis ravie de te voir ici, encore plus avec un tel parent divin et des dons comme ça ! bril Bon courage pour ta fiche, et n'hésite pas si tu as des questions !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


« Sweet Dreams » ❧ Leïf Empty
MessageSujet: Re: « Sweet Dreams » ❧ Leïf   « Sweet Dreams » ❧ Leïf EmptyDim 8 Mai - 17:24

Bienvenue parmi nous bril
Je n'ai pas posté dans la section invité parce que je n'avais pas trop d'idée de lien entre ton itinérant et ma petite grecque compte tenu de leur différence d'âge. En tout cas je peux te dire ici que j'aime vraiment beaucoup ton idée de personnage, et en plus Matt Smith vient sublimer le tout, j'adhère totalement « Sweet Dreams » ❧ Leïf 1573464409
Revenir en haut Aller en bas
B. Mercedes Weathley
B. Mercedes Weathley
L'AS DE CŒUR.
messages : 1295
parmi nous depuis le : 28/09/2015

L'AS DE CŒUR.

« Sweet Dreams » ❧ Leïf Empty
MessageSujet: Re: « Sweet Dreams » ❧ Leïf   « Sweet Dreams » ❧ Leïf EmptyDim 8 Mai - 17:46

Bienvenue sur Malum Discordiae ! bril Je suis contente de voir que tu as craqué pour le forum ! En tout cas, je plussoie Monet : je suis ravie de te voir venir avec ce personnage, ce parent divin. Et puis OMG le choix du prénom, je suis carrément fan ! yeah Bon courage pour ta fiche en tout cas, et n'hésite pas si tu as la moindre question ! Bisous eskimau
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian A. Johansen
Sebastian A. Johansen
monsieur pique-feu.
http://www.malum-discordiae.com/t1529-bastian-x-far-away-libre
localisation : Colonie des Sangs-mêlés.
messages : 235
parmi nous depuis le : 07/04/2016

monsieur pique-feu.

« Sweet Dreams » ❧ Leïf Empty
MessageSujet: Re: « Sweet Dreams » ❧ Leïf   « Sweet Dreams » ❧ Leïf EmptyDim 8 Mai - 17:52

Bienvenue ! « Sweet Dreams » ❧ Leïf 1737477489
Chouette choix d'avatar ! bril
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse Miller
Héloïse Miller
SANG-MÊLÉ ROMAIN.
localisation : Nouvelle Rome.
messages : 282
parmi nous depuis le : 07/04/2016

SANG-MÊLÉ ROMAIN.

« Sweet Dreams » ❧ Leïf Empty
MessageSujet: Re: « Sweet Dreams » ❧ Leïf   « Sweet Dreams » ❧ Leïf EmptyDim 8 Mai - 18:09

Un fils de Morphée. « Sweet Dreams » ❧ Leïf 1737477489
Bienvenue parmi nous, bon courage pour la suite de ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas

« Sweet Dreams » ❧ Leïf Empty
MessageSujet: Re: « Sweet Dreams » ❧ Leïf   « Sweet Dreams » ❧ Leïf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

« Sweet Dreams » ❧ Leïf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» « Some of them want to use you. » ❧ Leïf
» She leads me through moonlight only to burn me with the sun || Leif (30.03.2017)
» Believe In Yours Dreams
» ☞ BEHIND THE DREAMS
» He's sweet as pie, but if you break his heart he'll turn cold as a freezer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ⱴ MALUM DISCORDIAE. :: ⱴ HISTOIRE DE SE DÉTENDRE. :: Emportés par le Léthé. :: Archives des fiches.-