«
Mais t'es con ou tu le fais exprès! », souffla la rouquine, à bout de nerfs. Elle regardait Ailam (encore), qui draguait ici et là, matant la moindre fille qui passait devant ses yeux. Elle en avait marre, de le voir agir comme ça. Deirdre ne comprenait peut-être pas pourquoi, mais elle savait reconnaître sa fâcheuse jalousie. Maladie qui la suivait depuis sa jeune enfance, elle avait tendance à en vouloir à ceux qui portaient leur attention ailleurs, lorsqu'elle était en leur compagnie. Oui, elle aimait qu'on la regarde, qu'on la complimente, mais quand cela venait de d'autres hommes que
lui, elle s'en foutait royalement. Par exemple, Logan, qui n'avait de cesse de lui lancer des compliments et de tenter de la séduire, alors qu'il n'y parvenait pas du tout. Elle semblait immunisée aux charmes de ces messieurs, et si elle sourit parfois aux compliments et les rend, c'est pour faire rager Ailam, pour observer sa réaction. Et pourtant, elle ne se rend pas compte de tout ce qu'elle fait, et de cette même jalousie qui lui ronge le coeur sans permission...
Heureusement, il ne semblait pas avoir entendu ses paroles, trop captivé par la blonde qui lui passait sous le nez et avec laquelle il avait entamé une ô, si intéressante discussion. Pourtant, Deirdre avait bien envie de s'en mêler. D'aller les voir et d'éloigner cette gamine qui ne comprenait rien au demi-dieu. Pas comme elle. C'était son meilleur ami, son tout. Jude avait peut-être raison, après tout. Peut-être que ça s'était transformé en quelque chose de plus gros que de la simple amitié, qu'un simple
je t'aime amical. Mais elle ne le voyait pas, malgré tout cela. Malgré qu'elle ressente une boule au ventre, alors qu'elle le voyait complimenter une autre nana qu'elle.
Quand la fille de Borée en eut marre, elle décida de retourner dans son bungalow. Elle chercha dans son armoire son legging moulant noir avec une jolie tunique, vêtements qui avaient le don de la mettre en valeur. Elle allait lui montrer ce que ça faisait, son petit manège. C'est la première fois que Deirdre faisait une telle chose, car habituellement, Ailam et elle, elle et Ailam, tout allait bien.
Mais aujourd'hui, rien n'allait plus. Elle enfila également ses plus belles bottes, vu que l'hiver s'était lentement installé sur Long Island. Même s'il y avait un manque flagrant de neige, la fraîcheur était tout de même présente et par dessus son habit, elle vêtit une veste en cuir. Il allait en prendre plein les dents. Sans comprendre, mais osef.
Une fois habillée, elle décida de lâcher ses cheveux roux sur ses épaules, sans les coiffer spécialement, hormis le peigne qu'elle passa dedans. Le fin maquillage sur ses yeux, sur ses lèvres. Tout semblait être prêt, dans sa tête. Et Deirdre l'était. Prête.
Ou pas. Elle faillit reculer, une fois sortie du bungalow, mais il était trop tard. On l'interpella, et plusieurs mecs sifflèrent sur son passage. Elle leur accorda un sourire charmeur et un regard qui voulait dire mille et unes choses. Elle sentit le regard de son meilleur ami sur elle, mais elle l'ignora, pour le moment. Elle continua à discuter avec le fils de Déméter qui l'avait approchée, Matt. Il était sympathique et très mignon, et il serait parfait. Diaboliquement parfait.