Bienvenue sur MALUM DISCORDIAE! Pour les nouveaux petits arrivants, direction le GUIDE qui vous permettra de mieux vous débrouiller sur le forum !
Quoi de neuf sur MD ? Viens te tenir au courrant des dernières nouveautés par ici !
Nous sommes actuellement janvier/février 2019 sur le forum ! Pour toutes demandes liées à la chronologie et aux intrigues/contexte, merci de vous référer à Jean E. Sylar !
Découvrir la chronologie et suivre l'actualité RPG au jour le jour ? C'est possible ! Viens écouter la RADIO HÉPHAÏSTOS !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 sujet bazzart (réécriture).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Invité
Invité


sujet bazzart (réécriture). Empty
MessageSujet: sujet bazzart (réécriture).   sujet bazzart (réécriture). EmptyMar 19 Fév - 1:40

Bonjour, bonsoir amis bazzartiens. I love you
Si je poste aujourd'hui, c'est pour quémander vos avis sur ce contexte écrit par Cassou, sur le thème de Percy Jackson, saga écrite par Rick Riordan. Elle et moi-même souhaitions créer un forum sur cet univers que nous trouvons très peu exploité alors qu'il y a pourtant, nous en sommes sûre, beaucoup de choses à en tirer. Voici donc le contexte, n'hésitez pas à donner vos avis, qu'ils soient positifs ou négatifs, tant que ces derniers sont constructifs, pour pouvoir nous aider à avancer. :*-*:


Citation :


be a demigod, it's deadly

Nous sommes en Juillet 2011, soit un an après la grande guerre contre les Titans. Tout semble s'être apaisé à la colonie des Sang-Mêlés, même si beaucoup de souvenirs atroces sont encore dans tous les esprits. Grâce à la brillante Annabeth, fille d'Athéna et élue architecte de l'Olympe par les dieux en personne, de nouveaux bungalows ont été installé à la colonie, formant ainsi un "O" autour de ce grand feu qu'Héra, sous les traits d'une petite fille rousse, entretient inlassablement. De nouveaux pensionnaires ont fait leur arrivée à la colonie. De nouveaux bungalows pour les dieux mineurs, de nouvelles têtes, du changement, c'était exactement ce qu'il fallait aux demi-dieux grecs pour oublier un peu les massacres de l'année passée. Désormais, la paix régnait sur la colonie des Sang-Mêlés. Mais plus pour très longtemps.

En effet, les dieux avaient décidé de réunir la colonie des Sang-Mêlés et le camp Jupiter, ou autrement dit, le camp accueillant les demi-dieux romains. Il était temps de leur dire la vérité. C'était un risque à prendre, certes, mais maintenant que la guerre était terminée, les dieux estimaient que plus rien de pire que ce qu'ils avaient vécu ne pouvaient s'abattre sur eux. Un feu de camp fut alors organisée, sur les territoires de la colonie grecque, quelques jours avant le début du mois de Juillet. Ce fut un fiasco, autant être honnête. Un échec total. Autant au début, les choses avaient l'air de bien se passer. Les grecs et les romains se découvraient, échangeaient gentiment. Puis la soirée s'est poursuivie, et lors du feu de camp, les choses ont éclatées. Ils étaient trop différents, et n'avaient pas la même vision des choses, si bien qu'une grande bagarre collective s'est déclenchée. Les dieux ont du intervenir, obligeant les romains à rentrer chez eux, en Californie.

Désormais, il y a ceux qui sont pour une guerre grecs contre romains, ceux qui ne veulent absolument pas revivre le massacre de l’année passée, et ceux qui semblent s’en ficher. Certains ont même réussi, durant cette courte soirée, à tisser des liens amicaux entre romains et grecs, et l’idée d’une guerre ne les enchantent pas du tout. Chiron, de son côté, essaye de calmer ses pensionnaires, en vain. Il faut choisir son camp désormais.

+ les groupes sont les suivants ; grec un jour, grec toujours, regroupe tous les demi-dieux grecques se trouvant à la colonie des sangs-mêlés. tous les chemins mènent à rome, quand à lui regroupe les demi-dieux vivant à la colonie romaine. la solitude est un art, serait un groupe pour les demi-dieux vivants à l'écart des colonies, souhaitant rester errant. artémis, notre reine, regroupe les chasseresses de la déesse de la lune et de la chasse. les créatures des dieux, regroupe les créatures mythologiques qu'il est possible de jouer (quoique nous sommes en réflexions à ce propos) et en dernier, quoi de plus normal que la banalité ? serait pour les humains, pouvant ou non voir à travers la brume.
+ Les personnages de la saga ne sont pas jouable, nous avons cru bon de les retirer pour éviter le favoritisme que ces derniers pourraient avoir, ce qui pourrait mettre les persos inventés à l'écart.
+ Nous nous situons dans la période allant du 1er Août, à savoir, le lendemain du départ des romains de la colonie des Sang-Mêlés, au 30 Août, ce qui fait que tous les demi-dieux sont présents dans les deux camps (et donc qu'aucun à quitter un campement pour suivre son année scolaire).
+ Il est impossible d'incarner un dieu, seulement des demi-dieux, humains, chasseresses et créature mythologiques. Si jamais, lors d'une intrigue, un dieu doit faire son apparition, un des membres du staff s'en chargera avec un personnage non joueur.
+ Le pacte des Trois Grands est toujours valable, ce qui veut dire qu'en dehors des quelques poste-vacants consacrés aux enfants de Zeus/Jupiter, Poséidon/Neptune ou Hadès/Pluton, il est interdit d'incarner un demi-dieux ayant pour parent divin un des Trois Grands.

Ce projet nous tiens vraiment à coeur, alors n'hésitez pas à nous donner vos impressions. I love you


Dernière édition par Siam P-E. Balsey le Mer 20 Fév - 23:24, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


sujet bazzart (réécriture). Empty
MessageSujet: Re: sujet bazzart (réécriture).   sujet bazzart (réécriture). EmptyMer 20 Fév - 21:20

Voilà ce que je te propose comme contexte réécris, mais je n'en suis pas très fière, je préfère autant l'ancien, non ? Et puis, je n'ai pas parlé des rivalités au sein des camps, entre les cohortes au camp romain et entre les bungalow au camp grec.. Dis moi ce que tu en pense. I love you

Citation :
Nous sommes en Juillet 2011, soit un an après la grande guerre contre les Titans. Tout semble s'être apaisé à la colonie des Sang-Mêlés, même si beaucoup de souvenirs atroces sont encore dans tous les esprits. Grâce à la brillante Annabeth, fille d'Athéna et élue architecte de l'Olympe par les dieux en personne, de nouveaux bungalows ont été installé à la colonie, formant ainsi un "O" autour de ce grand feu qu'Héra, sous les traits d'une petite fille rousse, entretient inlassablement. De nouveaux pensionnaires ont fait leur arrivée à la colonie. De nouveaux bungalows pour les dieux mineurs, de nouvelles têtes, du changement, c'était exactement ce qu'il fallait aux demi-dieux grecs pour oublier un peu les massacres de l'année passée. Désormais, la paix régnait sur la colonie des Sang-Mêlés. Mais plus pour très longtemps.

En effet, les dieux avaient décidé de réunir la colonie des Sang-Mêlés et le camp Jupiter, ou autrement dit, le camp accueillant les demi-dieux romains. Il était temps de leur dire la vérité. C'était un risque à prendre, certes, mais maintenant que la guerre était terminée, les dieux estimaient que plus rien de pire que ce qu'ils avaient vécu ne pouvaient s'abattre sur eux. Un feu de camp fut alors organisée, sur les territoires de la colonie grecque, quelques jours avant le début du mois de Juillet. Ce fut un fiasco, autant être honnête. Un échec total. Autant au début, les choses avaient l'air de bien se passer. Les grecs et les romains se découvraient, échangeaient gentiment. Puis la soirée s'est poursuivie, et lors du feu de camp, les choses ont éclatées. Ils étaient trop différents, et n'avaient pas la même vision des choses, si bien qu'une grande bagarre collective s'est déclenchée. Les dieux ont du intervenir, obligeant les romains à rentrer chez eux, en Californie.

Désormais, il y a ceux qui sont pour une guerre grecs contre romains, ceux qui ne veulent absolument pas revivre le massacre de l’année passée, et ceux qui semblent s’en ficher. Certains ont même réussi, durant cette courte soirée, à tisser des liens amicaux entre romains et grecs, et l’idée d’une guerre ne les enchantent pas du tout. Chiron, de son côté, essaye de calmer ses pensionnaires, en vain. Il faut choisir son camp désormais.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


sujet bazzart (réécriture). Empty
MessageSujet: Re: sujet bazzart (réécriture).   sujet bazzart (réécriture). EmptyMer 20 Fév - 21:36

Moi j'aime, au pire, au fil du temps avec les avis on pourra le modifier ! bril
Puis ça, je pourrait les mettre dans les informations en plus à la suite du contexte. I love you
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


sujet bazzart (réécriture). Empty
MessageSujet: Re: sujet bazzart (réécriture).   sujet bazzart (réécriture). EmptyMer 20 Fév - 21:45

Super, comme ça on a notre contexte ! bril
Tu comptes rajouter les infos que j'ai mis à la suite du contexte version long ou pas ? (a)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


sujet bazzart (réécriture). Empty
MessageSujet: Re: sujet bazzart (réécriture).   sujet bazzart (réécriture). EmptyMer 20 Fév - 21:51

Oui je vais les mettre ! Je finis de l'écrire et je les mets, tu me diras si ça te plaît. I love you
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


sujet bazzart (réécriture). Empty
MessageSujet: Re: sujet bazzart (réécriture).   sujet bazzart (réécriture). EmptyMer 20 Fév - 21:52

Pas de problème. I love you
J'utiliserais ce code sur PRD et Concept RPG too. :)

edit + tu penses qu'on peut lancer les réservations d'avatars ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


sujet bazzart (réécriture). Empty
MessageSujet: Re: sujet bazzart (réécriture).   sujet bazzart (réécriture). EmptyMer 20 Fév - 22:08

J'ai rajoutée ce que tu avais mis avec quelques changement, tu penses que l'on devrait ajouter d'autres choses ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


sujet bazzart (réécriture). Empty
MessageSujet: Re: sujet bazzart (réécriture).   sujet bazzart (réécriture). EmptyMer 20 Fév - 22:11

C'est super ! I love you
On peut peut-être rajouter les descriptions des groupes ? Et on ouvre les réservations d'avatars et les prévenus pour l'ouverture ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


sujet bazzart (réécriture). Empty
MessageSujet: Re: sujet bazzart (réécriture).   sujet bazzart (réécriture). EmptyMer 20 Fév - 22:15

D'accord, je m'occupe de la description des groupes ! Par contre je pense que l'on devrait attendre un peu pour les réservations non ? Par contre pour les prévenus oui. :*-*:
Et tu pourrais demander d'archiver ton ancien sujet ? Que je puisse poster le nouveau ? I love you

+ j'ai finis de réécrire le sujet, dis moi ce que tu en penses. :*-*: Il ne manque plus que tu archives le sujet sur bazzart et je pourrais poster. Wink
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


sujet bazzart (réécriture). Empty
MessageSujet: Re: sujet bazzart (réécriture).   sujet bazzart (réécriture). EmptyJeu 21 Fév - 7:33

C'est super comme ça :)
J'ai demandé à ce que le sujet soit archiver, et je poste sur PRD Wink
Revenir en haut Aller en bas

sujet bazzart (réécriture). Empty
MessageSujet: Re: sujet bazzart (réécriture).   sujet bazzart (réécriture). Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

sujet bazzart (réécriture).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» sujet sur bazzart.
» (+) BAZZART
» ☞ BAZZART.
» Au sujet d'un choix d'avatar
» Par quel chemin passer ? • 1er SUJET.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ⱴ MALUM DISCORDIAE. :: ⱴ HISTOIRE DE SE DÉTENDRE. :: Emportés par le Léthé.-