Bienvenue sur MALUM DISCORDIAE! Pour les nouveaux petits arrivants, direction le GUIDE qui vous permettra de mieux vous débrouiller sur le forum !
Quoi de neuf sur MD ? Viens te tenir au courrant des dernières nouveautés par ici !
Nous sommes actuellement janvier/février 2019 sur le forum ! Pour toutes demandes liées à la chronologie et aux intrigues/contexte, merci de vous référer à Jean E. Sylar !
Découvrir la chronologie et suivre l'actualité RPG au jour le jour ? C'est possible ! Viens écouter la RADIO HÉPHAÏSTOS !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'intrigue du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
avatar
Invité
Invité


L'intrigue du forum Empty
MessageSujet: L'intrigue du forum   L'intrigue du forum EmptyMer 3 Juil - 10:59

Aloooooors tu as déjà des petites idées? Des envies meurtrières pour des intrigues en tête? :smile: 

Sinon Mere m'a dit pour l'intrigue des petites choses importants genre qu'on donne un ordre de passage pour que tout soit plus clair (Après le premier tour, on donne un ordre) et avoir une intrigue surprenante et bien sombre :smile: 

C'est déjà ça :mdl: 
Revenir en haut Aller en bas
Tristan E. Langley
Tristan E. Langley
ICE T.
localisation : New-York.
messages : 2033
parmi nous depuis le : 15/03/2013

ICE T.

L'intrigue du forum Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue du forum   L'intrigue du forum EmptyMer 3 Juil - 19:01

Alooooooooors !
Pour les intrigues va vraiment falloir qu'on gère. Hum, sur un forum ça fonctionnait par inscriptions, c'est pratique, marrant, cool itout. Attends, je vais voir si je peux te retrouver ça : http://www.p-incantato.com/f10-the-pensieve
Y a les inscriptions itout. Et si tu fouilles un peu dans les RP du forum, t'as tout ceux consacrés à l'intrigue. Bien sur c'est basé sur HP mais on peut essayer de reconvertir le système pour ici. Faut juste trouver une intrigue adéquate !

Bien sur qu'il faut qu'elle soit sombre, glauque itout. Peut-être qu'on pourrait reprendre le labyrinthe de Zepp' ? On pourrait faire des équipes de trois, chacune dans un coin du labyrinthe. Au fur et à mesure, deux des trois seraient éliminés et il y aurait un final avec... Bah les finalistes je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


L'intrigue du forum Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue du forum   L'intrigue du forum EmptyMer 3 Juil - 19:25

Han j'aime beaucoup l'idée mais pour ne pas qu'on nous accuse de copyright, il faudra modifier et "innover" à mon avis.

Hum la reprendre serait bien mais faudrait qu'on ait une nouvelle aussi parce que les anciens, même s'ils sont peu, ne seront pas surprit et je veux que tout le forum soit intrigué et excité de faire l'intrigue.

Genre je me rappelle d'un forum HP où l'intrigue est un groupe de personnes (Élèves ou pas) essayaient de mener à mal la vie de ses victimes avec trois secrets (Qu'un admin avait préalablement récoltés). Tout le monde était stressé car ils avaient préalablement laissés le doute concernant la mort d'une personne de chaque groupe (C'était des groupes de 6 personnes).
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


L'intrigue du forum Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue du forum   L'intrigue du forum EmptyMer 3 Juil - 19:27

Oui, c'est pas mal les secrets. Faudrait juste que ça concerne tout le monde. Hum... Tu peux expliquer plus en profondeur ? (a)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


L'intrigue du forum Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue du forum   L'intrigue du forum EmptyMer 3 Juil - 19:38

Alors un admin envoyait un mp' de masse en demandant à chaque personne ses secrets les plus honteux ou les secrets dont personne n'en sait rien. Quand il a récolté tous les secrets, l'intrigue commence.

Le compte PNJ met en place l'atmosphère donc qu'il fait nuit et que chaque personne a du se munir d'une veste noire à capuchon pour cacher leur visage. Il dit un truc bien stressant dans le genre "Vous avez des secrets, des secrets honteux et si vous ne voulez pas que tout le monde les sache, vous devez accepter de jouer". Biens sadiques, les personnes responsables de ce qu'ils se passaient lui donnaient des objectifs à faire (Par exemple voler un truc, décrypter un message, ...) que les victimes devaient accomplir pour ne pas voir leur vie se chambouler.

Ca date un peu donc ce n'est plus trop trop claire :mdl:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


L'intrigue du forum Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue du forum   L'intrigue du forum EmptyMer 3 Juil - 19:45

Oui, c'est parfait ! Et puis on peut le remodeler à notre sauce. Mmh, peut-être que parmi les joueurs on peut en sélectionner deux ou trois qui seraient les investigateurs du jeu. Ils se fondraient dans la masse en participant aussi, l'air de rien, et personne ne saurait de qui il s'agit. Après il faudrait répartir ça sur plusieurs topics pour éviter que ça soit trop bordel, là encore par groupes de trois/quatre (avec un responsable dans chaque groupe, un qui serait un "concepteur" du jeu mais qui se fondrait dans la masse pour profiter de son propre jeu.

J'avais lu un manga (okay, rien à voir vu comme ça xD) où l'intrigue se déroulait dans une réplique d'un bateau coulé où un carnage avait eu lieu. On pourrait prendre une maison, une graaaande maison, où chaque pièce refléterait le secret d'un personnage ? Un peu comme un jeu de l'oie mais avec des secrets. Ça nous ferait trois/quatre pièces par topic, ce qui est gérable. Tout ça pour la fin, bien sur.

Je voulais rajouter plein de trucs mais j'ai oublié, ça va me revenir. Je ne sais pas si j'ai été très claire aussi. xDD
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


L'intrigue du forum Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue du forum   L'intrigue du forum EmptyMer 3 Juil - 20:03

Han contente que tu aimes bril J'aime bien l'idée des investigateurs parce que tout le monde se méfiera de nous et pas de ces personnes :mdl: Bien sûre, on donnera nous même si qu'il se passera et on décidera quand on passera au reste. Genre on peut dire qu'entre deux topics, plusieurs jours sont passés où les membres ont espérés que ça soit fini mais en faite, non. Sinon j'aime bien le reste de ton idée.

(J'avoue que j'ai rigolé en lisant ça :mdl:) J'ADOREEEEE L'IDÉE yeah Même si ça me rappelle Secret Story :mdl: Le problème c'est que le but du jeu pour les membres c'est que leur secret ne soit pas révélé. Si le membre en question fait partie du groupe, il va tout faire pour que son secret ne soit jamais révélé hem 

Pourquoi pas, pour ceux qui ont des sentiments bien sûre (donc pas Leth' :mdl:), utiliser leur dit-sentiment pour quelqu'un (amour ou amitié) afin de les motiver, les maîtriser. Genre si on ne fait pas ce qu'il est demandé, la personne à qui il tient risque de souffrir (Voir dire qu'elle va mourir même si elle n'aura rien bien sûre)

Allez tu peux le faire, réfléchis réfléchis :pompom: 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


L'intrigue du forum Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue du forum   L'intrigue du forum EmptyMer 3 Juil - 20:17

Bon alors pour une intrigue sur mon forum, en tant que PNJ, j'ai écris un message sous cette forme :

Citation :
Il cueillit le corps de la jeune femme et le déposa avec douceur dans le coffre de sa camionnette avant de refermer la portière en silence. Un homme endormit était déjà assis sur le siège passager, appuyé dans une position sans doute inconfortable contre la vitre. Le moteur ronronna et bientôt la voiture filait le long des routes anglaises. Il se permit un sourire satisfait : il avait correctement procédé jusqu'ici et le jeu n'en serait que plus intéressant. Après une bonne heure de route la camionnette - qui crapahutait sur des routes de plus en plus cabossées et boueuses - s'immobilisa dans un champ. Il descendit les deux corps et les appuya contre un arbre. Ce n'était plus très loin à présent. Claquant des doigts il regarda trois petits elfes de maison se matérialiser et s'incliner bien bas. Ils savaient déjà ce qu'ils avaient à faire. Les petites créatures attrapèrent la jeune femme tandis que lui jetait le mec sur son épaule. Et l'étrange procession reprit sa route.

Le labyrinthe était devant, il le voyait. Enfin il le voyait... Disons qu'il voyait un escalier s'enfonçant dans le sol jusqu'à un mur en apparence impénétrable. Il descendit les marches avec précaution et adossa le jeune homme contre le mur, s'attardant un instant sur son visage impassible. Il se saisit finalement d'un petit couteau, s'entaillant le poignet, et frotta la blessure contre le mur qui disparut, laissant place à une jolie arcade. Oh, le jeu serait drôle, assurément. Il claqua des doigts et les elfes s'empressèrent de disposer les deux dormeurs côte à côte dans ce qui ressemblait à un hall d'entrée. Puis le mur s'effaça sans un bruit.

***
A l'intérieur ? Des torches s'allumèrent le long des murs de pierre, illuminant les visages impassibles des deux jeunes gens d'une lueur orangée plutôt sinistre. Quelques mètres devant l'eau suintait du plafond, formant une flaque assez étendue. Et sur le mur, en rouge sang, était inscrit un message.

Bienvenue né-moldu, sang-mêlée. Désormais vos destins sont étroitement liés. Des créatures comme vous peuvent-elles faire équipe et trouver le centre ? Qui lâchera l'autre le premier ? Allons, pas de paris hâtifs. Bon jeu ! ☻

Et là, deux chemins. Un humide et sombre, les torches étant éloignées d'une quinzaine de mètres à chaque fois, l'autre plus régulier et lumineux mais bourré de recoins sinistres. Alors, les Trésors ? Droite ou gauche ? Courage ? Lâcheté ? A vous de voir.

Ordre de réponse : Grace - Kevin.

On pourra écrire sous cette forme avec le PNJ. Ce PNJ serait en fait l'un des joueurs mais vu que ce serait écrit sans donner de nom ou de genre (ce serait un "il" neutre) on ne saurait pas de qui il s'agit. On saurait simplement qu'il est dans le groupe. On mènerait le jeu grâce à ça. Bien sur faudrait s'arranger pour que l'investigateur de chaque partie ait une bonne raison de le faire. Je prends Tristan pour exemple vu que je le connais comme ma poche : pour lui ce serait la vengeance face aux humiliations, bla bla bla. Certains ne pourraient pas être ces maîtres du jeu puisqu'ils n'auraient aucune raison et puis bon, faut que ça tienne la route.

Bref, ça me fait penser à un cluedo. De plus y aurait une double-enquête. On pourrait se débrouiller pour que chacun veuille défendre son secret (logique) mais que les autres veuillent les découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


L'intrigue du forum Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue du forum   L'intrigue du forum EmptyMer 3 Juil - 20:38

Han j'aime bien comment c'est écrit :*-*: J'adore la légèreté mêlée avec l'ambiance lourde yeah IL NOUS FAUDRA CA POUR L'INTRIGUE yeah 

J'aime bien l'idée sinon et comme ça, chaque groupe est unique même si c'est nous qui décidons ce qu'il va se passer bien sûre hem Certains auraient des pistes et ça serait bien de rajouter la recherche de cette personne pour gagner des points à la fin red Justement en se servant des secrets, on pourra voir ceux qui ont une meilleure raison d'être les maîtres du jeu. Ça servira pas qu'une seule fois :woot:

Oui voilà :pompom: Même si je pense que tout le monde va vouloir cacher son secret hem N'importe qui :mdl:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


L'intrigue du forum Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue du forum   L'intrigue du forum EmptyMer 3 Juil - 20:41

Peu importe s'ils veulent cacher leur secret. Au final le maître du jeu sait tout et peut dévoiler des bouts de secrets n'importe quand en écrivant sur les murs (après tout, vu qu'on ne sait pas qui est le maitre du jeu, on s'arrange pour que les perso se séparent et le maître peut écrire un bout de secret durant ce laps de temps, sans qu'on sache qui c'est).
Revenir en haut Aller en bas

L'intrigue du forum Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue du forum   L'intrigue du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'intrigue du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Départ du forum....
» (Post-It) Rebooster le forum
» ☞ SE LIER AU FORUM. (fiche + boutons)
» ☞ 10.2020 VERSION 16 + réouverture du forum !
» ☞ À PROPOS DU FORUM. (staff & crédits)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ⱴ MALUM DISCORDIAE. :: ⱴ HISTOIRE DE SE DÉTENDRE. :: Emportés par le Léthé.-