Bienvenue sur MALUM DISCORDIAE! Pour les nouveaux petits arrivants, direction le GUIDE qui vous permettra de mieux vous débrouiller sur le forum !
Quoi de neuf sur MD ? Viens te tenir au courrant des dernières nouveautés par ici !
Nous sommes actuellement janvier/février 2019 sur le forum ! Pour toutes demandes liées à la chronologie et aux intrigues/contexte, merci de vous référer à Jean E. Sylar !
Découvrir la chronologie et suivre l'actualité RPG au jour le jour ? C'est possible ! Viens écouter la RADIO HÉPHAÏSTOS !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 [INTRIGUE] Groupe n°2 : Les outsiders

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
L'Oracle
L'Oracle
I'M A PNJ.
http://www.malum-discordiae.com
messages : 937
parmi nous depuis le : 10/10/2012

I'M A PNJ.

[INTRIGUE] Groupe n°2 : Les outsiders Empty
MessageSujet: [INTRIGUE] Groupe n°2 : Les outsiders   [INTRIGUE] Groupe n°2 : Les outsiders EmptyMar 20 Aoû - 18:23

Intrigue n°1
Groupe n°2

Depuis que le dieu messager était passé dans chacun des camps, ce jour fut redouté. En effet, c'était aujourd'hui que grecs et romains, sous la décision des dieux, se revoyaient pour la seconde fois depuis le désastre du feu de camp. Certains avaient beau prêcher la neutralité voir même la paix, assurant que jamais cela ne pourrait dégénérer en guerre entre eux, la tension n'en était pas moins palpable et chacun attendait que l'autre fasse le premier faux pas pour pouvoir sortir les armes. Cependant ils n'étaient pas là pour se battre, c'était même la dernière chose attendu, non, ils devaient s'entraider afin de découvrir ce qui arrivait aux leurs ces derniers temps, la population de demi-dieux diminuant de manière effrayante. C'était dans un centre commerciale de San Francisco qu'avait lieu le meeting, dernier lieu où avait été recensé une disparition d'un demi dieu, romain, que cela plaise ou non aux grecs.

Cependant, chacun des camps ne voulant pas être prit au dépourvu et ne sachant pas vraiment à quoi s'attendre, ils étaient venu en nombre assez conséquent pour un tel événement, ce qui n'était pas forcément la meilleure chose pour passer inaperçu. Il fut donc décidé que seul certains allaient s'entretenir à propos de cette quête qui leur avait été donné, pendant que d'autres allaient faire un repérage des lieux. Ce n'était pas une solution parfaite mais au moins ils ne seraient pas tous regroupés en un même endroit.

Seulement, même avec les plus grandes précautions, il est rare qu'une telle rencontre passe inaperçu, surtout vis à vis d'autres demi-dieux. Ce fut d'abord Sky H. Moriarty qui se rendit sur les lieux. Elle avait eu vent de cette rencontre via ses contacts aussi bien grecs que romains et avaient donc décidé de s'y rendre pour savoir de quoi il en retournait exactement. Elle n'était cependant pas la seule à avoir pris connaissance de cette rencontre, Meredith Pond était lui aussi présent, jamais il n'aurait pu rater cette information, surtout en enquêtant lui aussi sur cette affaire de disparition. Cela dit il espérait plutôt voir les choses éclater entre les deux groupes. Avec lui se trouvait aussi Jade, simple humaine mais qui, depuis qu'elle avait eut la preuve que tout ce qu'elle croyait voir était vrai, suivait le fils d'Apollon autant que faire se peut pour en apprendre plus. A vrai dire il ne l'avait pas prévu, il l'avait tout simplement oublié dans son équation, cependant il se voyait mal la renvoyer comme une mal propre à présent. Par contre il fut agréable surpris de tomber sur Jessie ici. Mais alors qu'ils observaient chacun de loin, des demi-dieux vinrent à leur rencontre, envoyés par chacun des contingents étant bien conscient de leur présence, afin de les informer sur la situation et de les rassembler vers une statue dans le hall à l'autre bout de la galerie, loin des autres. Ce fut Andrew A. Pearson qui en fut chargé chez les grecs et une fille de Bellone au teint basané et âgé de la vingtaine, Martha qui s'en chargea pour les romains, cette dernière ne semblant pas plus ravi que cela, le visage froid et militaire. Cela dit le temps était à l'information et c'était ce qui importait le plus.


Voila comment cela va fonctionner : Vous devrez suivre un ordre précis qui sera indiqué à la fin de ce message. Cependant, si un joueur venait à ne pas répondre au bout de 48h, le prochain serait autorisé à sauter son tour, ceci dans le but d'accélérer le rythme du rp. Et bien sûr si le prochain ne répond pas non plus dans les 48h, le suivant sera autorisé à sauter leurs deux tours et ainsi de suite. Vous avez aussi la possibilité de vous arrangez entre vous au niveau des tours, seulement veillez à l'indiquer dans le sujet suivant.
Attention cependant, à la fin de chaque roulement il y aura un message de l'Oracle pour vous indiquer la suite des événements. Le premier joueur ne pourra donc pas sauter son tour, sauf mention du contraire dans le sujet cité ci dessus.

Détail très IMPORTANT, veuillez faire des messages de 300 mots environ ! Oui, cela sera sans doute très compliqué pour la plupart d'entre vous, mais vous verrez, on s'y fait vite. Il vous faudra donc vous concentrer sur l'essentiel et ainsi le rythme de l'intrigue restera rapide et les autres qui passeront derrière vous seront un peu moins perdu. Bien entendu, si vous dépassez vous ne serez pas puni ou autre, on se rend bien compte que c'est parfois trop court pour exprimer ce que l'ont veut. Cependant, essayez tout de même de rester dans cette moyenne et de ne pas passer de 300 à 800 mots.

En cas de présence de pnj dans votre groupe, n'hésitez surtout pas à interagir avec eux et à les intégrer. Cependant vous ne pourrez pas les faire interagir à votre guise, c'est l'Oracle qui s'en occupera.

Enfin, l'ordre de passage :

- Sky H. Moriarty
- Meredith Pond
- Jade Holmes
- James Steal
- Allan H. Kramer
- Jessie A. Carter
- Andrew A. Pearson


Dernière édition par L'Oracle le Jeu 29 Aoû - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


[INTRIGUE] Groupe n°2 : Les outsiders Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Groupe n°2 : Les outsiders   [INTRIGUE] Groupe n°2 : Les outsiders EmptyMer 21 Aoû - 11:37


Depuis quelques temps déjà, des disparitions de demis-dieux se faisaient signaler dans les deux camps, Romains comme Grecs. Etant plus exposée au danger que si elle était à l'intérieur de la colonie, Sky avait redoublé de vigilance et cela avait payée, elle était encore là pour agir aujourd'hui. Agir, enfin; il était temps. Si elle avait interrompue son voyage quotidien entre les deux camps depuis quelques jours déjà, c'était parce que ses relations dans les deux camps l'avaient informer d'une deuxième rencontre entre les deux clans, le but étant qu'ils s'entraident pour comprendre les raisons des multiples disparitions. Si la jolie fille d'Aphrodite espérait que les relations entres Grecs et Romains s'arrangent, elle n'était pas sûr que commencer ainsi pour apaiser les tensions soit une bonne idée mais elle n'avait rien à redire sur la décision des Dieux, alors le mieux était de s'y rendre aussi pour surveiller tout ça de près. Et en même temps suivre l'enquête des disparitions qui aujourd'hui l'avait mené à un centre commercial de San Francisco, la dernière disparition avait été recensé ici, et quand elle il pensait, Sky avait des frissons dans le dos, de temps en temps elle renouvelait ses vêtements ici, elle y avait sa boutique favorite, dire qu'elle aussi aurait pût disparaître ici...

Arrivant la première, Sky commença à faire un petit tour des lieux jusqu'à voir d'autres demis-dieux arrivés, d'une part il y avait Meredith et une fille dont elle ignorait le prénom, puis Jessie. Tous se regardèrent de loin mais aucun n'eût le temps d'entamer la conversation, les deux demis-dieux envoyés par le Camp Jupiter et la colonie des Sang-Mêlés arrivèrent. La fille d'Aphrodite connaissait presque tout le monde, au moins de vue, sauf la fille qui ne lui disait absolument rien mais qui accompagnait Meredith. Elle en saurait plus un peu plus tard sûrement, pour l'instant l'heure était plus aux explications que devait donnés les deux envoyés de chaque camps et pour pouvoir discuter plus librement sans être entendus par des humains normaux, tous s'éloignèrent pour se retrouver à l'autre bout de la galerie, autour d'une statue. Un lieu ou ils pouvaient discuter sans craindre des oreilles indiscrètes. Maintenant c'était à voir lequel des demis-dieux Grec ou Romain allait commencer ses explications. Pour Sky, l'évidence était de laisser la parole à la Romaine, tous ici étaient des Grecs mis à part elle et la logique voudrait laisser la parler d'abord pour éviter de lui faire ressentir sa minorité ou quelque chose comme ça, allez savoir, les habitants de la Nouvelle-Rome étaient tellement susceptibles, le mieux était ne pas les énerver dès le début, si l'on pouvait commencer dans une ambiance aussi meilleure que possible c'était un bon début. « Quel est ton nom ? » La question était adressée à la Romaine, personne n'avait encore parler alors Sky venait de prendre les devants, une question de politesse mais l'étape passa rapidement. « Bien, moi c'est Sky. Donc Martha, et si tu nous expliquer la situation du point de vue romain ? » Au risque de décevoir certains autres demis-dieux présents, la fille d'Aphrodite venait de proposer à la Romaine de s'expliquer, elle appliquait son point de vue puisque personne n'avait encore parler et proposer quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


[INTRIGUE] Groupe n°2 : Les outsiders Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Groupe n°2 : Les outsiders   [INTRIGUE] Groupe n°2 : Les outsiders EmptyJeu 22 Aoû - 12:33

Des demi-dieux qui disparaissent ? Bien sûr que Meredith en avait entendu parlé, à vrai dire cela faisait déjà maintenant quelques temps qu'il enquêtait là dessus, trouvant cela inquiétant bien que son but était plus de protéger les grecs que les romains. Alors quand il avait entendu parler de cette rencontre entre le Camp Jupiter et la Colonie, à part penser que c'était une trèèèèès mauvaise idée, il se dit immédiatement qu'il devait s'y rendre pour voir comment cela tournerait et ce qu'ils pourraient trouver, bien qu'il s'attendait surtout à les voir se battre, il l'espérait même.

Cependant il avait oublié de ramener Jade chez elle avant de prendre la route, du moins il avait oublié de l'obliger à ne pas le suivre. Tant pis, de toute manière il n'avait pas que ça à faire, et puis si elle voulait en savoir plus sur le monde des demi-dieux c'était l'occasion parfaite. Dangereux ? Peut être, il avait oublié qu'il ne traînait pas avec l'enfant d'un dieu, enfin, ça devrait sûrement aller … oui, ça irait. Ils arrivèrent bien vite sur place et parvint à repérer le groupe des demi-dieux. Il faut dire, quand on savait quel détail chercher ce n'était pas bien dur de trouver un groupe d'adolescent sortant un peu de la norme. Il n'était pas seul d'ailleurs, il avait repéré d'autres semblables comme lui dont notamment Jessie. Il n'eut cependant pas le temps d'aller le rejoindre que voilà que deux demi dieux s'étaient détachés du groupe pour aller à leur rencontre et les rassembler … au loin, comme par hasard, à croire qu'ils avaient peur qu'ils puissent tout faire cafouiller.

La situation était plus que tendu, à vrai dire Meredith était le premier à poser la main sur le pommeau d'une de ces armes au cas où cette « Martha » tentait quoi que ce soit. Mais alors que Sky tentait de garder la situation calme en lançant le sujet de l'enquête, Meredith décida qu'il serait bon d'expliquer la situation à Jade … tout en étant désagréable.

« Tu vois Jade, je t'avais parler d'eux avant, et bien c'est « ça » un demi-dieux romain … » Dit-il en pointant Martha du doigt. « Je trouve qu'elle en dit long sur à quoi s'attendre avec eux, n'est-ce pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


[INTRIGUE] Groupe n°2 : Les outsiders Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Groupe n°2 : Les outsiders   [INTRIGUE] Groupe n°2 : Les outsiders EmptyVen 23 Aoû - 11:27

Les Outsiders

San Francisco, ou comment se retrouver à l’autre bout des Etats-Unis pour les nuls. En fait non, je ne suis pas nulle du tout ! Quelqu’un a juste oublié de me préciser que je devais prendre congé de lui et rentrer à la maison. Meredith n’avait pas mentionné ce petit détail, alors j’étais restée avec lui. Depuis que je l’avais rencontré dans cette ruelle, j’avais mis les deux pieds dans un monde tout à fait différent, où toutes ses facettes restaient à découvrir pour moi. Disons que j’apprenais alors sur le tas, maintenant : par-ci, par-là. Curieuse comme je suis, j’étais décidé à ne pas lâcher l’affaire : je me remémorais même du mieux que je pouvais les histoires de ma grand-mère, car après tout, c’était un de mes seuls moyens de comprendre. Une des seules bases sur lesquelles je pouvais me baser justement pour comprendre. En plus des paroles de celui qui m’accompagnait – ou étais-ce plutôt l’inverse ? –. Finalement, ça doit avoir du bon au fond de se rencontrer au milieu d’une ruelle sombre ! Arrivés dans un centre-commercial de San Francisco, je devais dire que je ne saisissais pas de suite l’intérêt d’un tel lieu. Pourquoi ici en particulier et pas autre part ? Pourquoi un centre-commercial d’ailleurs ? Quel était le boulet qui avait oublié d’acheter du lait ?

Un petit groupe d’adolescent réunis en plein milieu me parut bizarre, mais je n’eus même pas le temps de me poser la question que deux jeunes gens se détachaient du groupe afin de nous rejoindre, de nous rassembler, avant de nous emmener plus loin. A l’autre bout de la galerie, autour d’une statue qui ornait ce lieu. Je crois avoir changé d’attitude du tout au tout, lorsque j’avais croisé le regard d’une personne dans ce groupe que je semblais connaître. Jessie, un ancien ami d’enfance, rencontré dans un camp de vacances à Londres. Soit je perds la tête – chose que j’avais éliminé depuis un bout de temps – soit le monde est extrêmement petit, et centré sur New-York ! Et aussi un tout petit peu sur l’Angleterre… J’avais quelque peu l’impression d’être la bizarre du groupe, car je n’étais pas comme eux. C’est pourquoi les bras croisés sur ma poitrine, je battais une mesure imaginaire avec mon pied, qui trahissait ma nervosité. Une des deux jeunes filles répondant au nom de Sky demanda à la deuxième d’exposer la situation du point de vue des Romains. Hum donc si elle demandait ça, elle devait être grecque. Je crois que mon cerveau commence petit à petit à raisonner comme eux. Meredith pensa alors qu’il serait bien de m’expliquer la situation : en me disant qu’il m’avait parlé d’eux avant, et que ‘’ça’’ ; c’était un demi-dieu romain. Il pointa du doigt la dénommée Martha avant d’ajouter qu’il trouvait qu’elle en disait long sur quoi s’attendre avec eux. Il avait dit tout ça sur un ton assez méprisant, et je doutais que ce ton m’était adressée. Au contraire, j’avais l’impression qu’il se montrait agaçant pour faire remarquer à cette Martha qu’il ne l’aimait pas.

Je détaillais quelque peu la jeune femme avant d’hausser les épaules et d’ajouter : « Je vais te croire sur parole Meredith, je ne pense pas être la meilleure placée pour juger quelqu’un ou même tout un groupe : du moins, pas en ce moment. » C’est vrai, c’était moi la spéciale du groupe, pas eux. C’était moi l’intrus de la liste, celle qui fallait trouver et entourer. C’était moi qui n’étais pas une demi-déesse : qui était une fille normale. Ou du moins presque normale. « N’oubliez pas quelques sous-titres dans votre point de vue, histoire que je puisse servir à quelque chose en temps qu’humaine que je suis : vous aider avec mon œil neutre, neuf et extérieur à tout ça. Et histoire que je comprenne aussi quelque chose accessoirement. » Un léger sourire vint ponctuer la fin de ma phrase. Eh oui même en position d’infériorité je n’abandonnais pas mon fichu caractère. A croire que mademoiselle Holmes ne changera jamais, mais maintenant qu’elle était là, elle voulait connaître cette histoire : Geronimo
(c) fiche par ocean lounge
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


[INTRIGUE] Groupe n°2 : Les outsiders Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Groupe n°2 : Les outsiders   [INTRIGUE] Groupe n°2 : Les outsiders EmptySam 24 Aoû - 21:43

Un échec c’est une chose, des disparitions inexpliquées c’en est une autre. C’est ainsi qu’une rencontre avait été organisée. Et pour une fois, James était de la partie. Il était avec un type nommé Andrew. Il n’avait encore jamais fait attention à lui et il ne lui parlait pas beaucoup. Ils avaient juste eu le temps de se dire qui faisait quoi et puis voilà que l’action commençait. Sur les lieux, dans le centre commercial, quelques demi-dieux étaient déjà présents. Et au milieu d’eux, alors qu’il analyser qui il pouvait reconnaître il vit Jade. Il lui avait sauvé les miches une fois. Puis ils s’étaient parlés quelqu’autres fois. Elle était gentille. Mais humaine. Que faisait-elle ici.

Quoi qu’il en soit, il avait une mission. Réunir tout le monde autour de la statue et parler du problème actuel. Seulement, il n’aimait pas parler à cause de son problème que le stress accentuait quand il ne le déclenchait pas. Il pouvait écouter après tout, on ? Pas acceptable. Première mission qu’on lui confiait et il songeait déjà à échapper à l’essentiel… Il baissa la tête et s’avança ver le petit groupe qui parlait déjà à la romaine. Il lui semblait l’avoir déjà vu une fois, mais il n’était plus sûr. 0 la forge, beaucoup de monde passait. Peu parlaient. Et encore moins faisaient connaissance. Parfois il avait l’impression d’être l’une de ces statues qu’il fabrique de ses mains. Une décoration en somme.

Ce fut à cette pensée qu’une autre s’impose à James. Il était la risée du camp, il ne se faisait plus d’illusions. Au mieux on l’ignorait. Quel poids avait-il dans la situation actuelle ? Ils allaient tous rire de lui il en était convaincu et être si peu sûr de lui à vingt-cinq ans c’était encore plus minable. Parfois, James avait vraiment honte de lui à réagir de la sorte. Un gamin. Mais comment se faire un nom quand notre réputation a été forgée avec celle de notre père. Pourtant, James ne détestait pas Héphaïstos. Pour plusieurs raisons qui n’appartenaient qu’à lui.

James s’avança et poussa délicatement Jade qu’il avait reconnu en lui souiant, puis le garçon qui l’accompagnait et les deux filles qui étaient face à la romaine.

« Statue. »

Un mot en un seul morceau. C’était bien, il se détendit. Il attendit que tout le monde se pousser vers le lieu indiqué d’un coup de tête pour les suivre en regardant que personne d’autre ne les regardait. C’était vain. Les passants semblaient bien trop curieux, ils ne pouvaient pas faire autrement cependant. Il s’assurait donc que les autres parlent assez bas pour ne pas trop attirer l’attention pendant que la romaine exprimait son opinion. Quant à lui, il n’avait pas trop d’avis. Quelque chose d’étrange se tramait, les leurs, qu’ils soient romains ou grecs disparaissaient et le centre commercial renfermait le dernier enlèvement. Quel était le point commun de toutes ces disparitions ? Quel était le but de ces disparitions ? Peut-être la réponse se trouverait dans les futurs dialogues, peut être que non.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


[INTRIGUE] Groupe n°2 : Les outsiders Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Groupe n°2 : Les outsiders   [INTRIGUE] Groupe n°2 : Les outsiders EmptyDim 25 Aoû - 21:01

À chaque jour sa mission importante. Mais aujourd’hui, elle était d’une importance capitale : trouver le cadeau de départ en retraite d’un collègue. Certes, le sort du monde n’en dépendait pas, mais Allan éprouvait un malin plaisir à faire tourner ses confrères en bourrique. Vous n’imaginiez tout de même pas que le journaliste faisait ça par générosité ? L’objectif ? Trouver le cadeau le plus ridicule possible. Un geste qui poussera l’intéressé dans un dépit profond, mais qui devra quand même remercier son compère pour sa générosité, à contrecœur. Ça serait son petit plaisir sadique. Pour se faire, quoi de mieux que de se rendre au centre commercial ? Un endroit qu’il n’appréciait pas particulièrement, mais idéal pour trouver des objets en tout genre. Pourquoi il n’appréciait pas cet endroit ? Simplement parce que tout le monde va là-bas. Qui dit population, dit rencontres, dit bavardages pendant deux heures avec des personnages aussi intéressants qu’un documentaire sur la reproduction des termites. Perdre son temps en billevesées n’était pas un de ses passe-temps favoris.

Comme prévu, le centre commercial était bondé. Tel un amas de poisson dans un bocal, les gens essayaient d’évoluer dans cet espace restreint en évitant de se faire piétiner par les autres. Allan n’était pas à son aise dans cet environnement. Il était pourtant habitué à ces rassemblements de par son métier. Mais il n’était tout de même pas dans son élément lorsqu’il se trouvait dans la foule. Il allait donc faire simple : rentrer dans un magasin, s’emparer de l’objet désiré, payer et se tirer, tout ça dans un temps record.  Seul hic dans le plan : que choisir ? Une chemise ridicule ? Un objet dont l’inutilité n’est plus un prouvé ? Un accessoire risible ? Il tenait son idée ! Quel accessoire n’est plus risible pour un homme de la soixantaine, ratatiné, ventripotent et aigri ? Des porte-jarretelles ! Un sourire au coin, il se dirigea dans la boutique de lingerie féminine et en ressortie avec un accessoire apprécié par de nombreux messieurs. Non content de son achat, Allan se dirigeait vers la sortie, pressé de sortir de cet enfer de consommation. Enfin ça, c’était avant qu’il aperçoive Meredith, visiblement entouré de ses amis.

Plusieurs options s’offraient au journaliste. La première était d’ignorer sa présence. Impossible, il était bien trop curieux. De surcroît, il ne connaissait pas grand-chose de son indic. Sa deuxième option était la filature. La discrétion était un point positif, mais garder ses distances n’était vraiment pas son genre. Il opta alors pour la troisième : se jeter à l’eau. Il sortit son portable, simula une conversation téléphonique, et se dirigea nonchalamment vers Meredith et entra en collision avec lui.

« Eh, vous ne pouviez pas faire attention où vous... Meredith ? »


Il prit son air le plus innocent et réalisa à quel point son plan était d’une débilité profonde. Foutue impulsivité. La prochaine fois, réfléchir avant d’agir.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


[INTRIGUE] Groupe n°2 : Les outsiders Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Groupe n°2 : Les outsiders   [INTRIGUE] Groupe n°2 : Les outsiders EmptyMer 28 Aoû - 21:59

Jessie avait entendu parler de cette histoire de disparitions sans d'abord y prêter grande attention. Il aurait aimé penser que ce n'était pas ses problèmes et oublier l'information comme si de rien n'était mais ce n'était pas si simple. Il était quand même attaché aux personnes de la colonie – ou plutôt au lieu – et savait qu'il était quand même concerner. Il était un demi-dieu, vivant à New York, on ne pouvait pas dire sans mentir qu'il ne risquait rien. Il avait donc appris l'existence d'une réunion entre grecs et romains à San Francisco. La nouvelle lui était parvenue comme ça, par l'un des demi-dieux qu'il fréquentait encore dans sa nouvelle vie et vu que la date était fixée exactement pendant sa semaine de congé, il avait décidé de prendre ça comme un signe. C'est pour ça qu'il se retrouvait à l'autre bout du pays dans un centre commercial. Non sérieusement, il n'aurait jamais imaginé se trouver dans une situation pareille quelques semaines auparavant. Et pourtant, l'affaire lui avait semblé grave, d'où le fait qu'il avait réussi à se motiver à bouger de chez lui.

Arrivé là-bas, il avait été rassuré. Il avait eu durant quelques secondes peur de faire tâche aux milieux de toutes ces personnes venant soit de la colonie, soit du camp. Il avait donc eu l'excellente surprise de voir qu'il n'était pas seul. En fait, il n'avait pas été spécialement étonné en apercevant Meredith ou Sky. Ils devaient se sentir concernés par le problème, sûrement plus que lui. Par contre, la personne à côté du garçon – une humaine – lui disait quelque chose. Elle ressemblait à une personne qu'il avait connu enfant, à l'époque où il vivait encore en Grande-Bretagne, mais vu que ça n'avait que peu de chances d'être le cas, il préférait oublier ce détail pour se concentrer sur plus important, la romaine qui venait d'arriver, Maria. Bien sûr, il avait déjà rencontré des romains, mais vu qu'il n'était pas présent au feu de camp, ça lui faisait bizarre d'en voir une qui exerçait un travail pour son camp. En fait, il ne la sentait pas trop cette rencontre, les gens ont du mal à être agréable, c'est compréhensif. Il ne savait pas pourquoi cela pouvait sembler choquant. C'était normal mais Jessie est d'une stupidité hors du commun parfois, c'est presque gênant. Il savait qu'il ferait mieux de rester silencieux, sans se mêler réellement de ce qui se passait autour de lui, se concentrant uniquement sur la raison de sa venue. Mais il n'était pas spécialement patient, ce qui n'avait rien de nouveau. Il n'a jamais vraiment tenu en place, là encore ce n'est pas de sa faute.

« Donc. Des idées sur le problème ? »

C'est les extraterrestres qui ont fait le coup et ils vont essayer de se servir des demi-dieux pour envahir la Terre. Sérieusement, c'est une explication qui est quand même totalement possible, mais bon, il sait très bien que la sortir là maintenant n'était pas une bonne idée. Ça risquait de ne pas vraiment pas plaire à la romaine, ni aux grecs d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oracle
L'Oracle
I'M A PNJ.
http://www.malum-discordiae.com
messages : 937
parmi nous depuis le : 10/10/2012

I'M A PNJ.

[INTRIGUE] Groupe n°2 : Les outsiders Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Groupe n°2 : Les outsiders   [INTRIGUE] Groupe n°2 : Les outsiders EmptyJeu 29 Aoû - 15:59

Intrigue n°1
Groupe n°2

Élément qui semblait commun à chacun des groupes : L'ambiance. En effet, il y avait beau n'y avoir qu'une romaine au milieu des grecs, ça avait tout de suite alourdit l'atmosphère de façon drastique. De plus, la majorité des gens présents était des outsiders venu s'informer, souvent poussés à venir par la curiosité et désirant donc vraiment savoir le fin mot de l'histoire. Cela ne tarda d'ailleurs pas, à peine arrivé au pied de la statue à l'autre bout du centre commerciale que Sky, dans le plus grand respect, demanda le nom de la romaine mais surtout ce qu'elle savait sur l’événement qui les avaient rassembler de son point de vu. Seulement, n'eut-elle seulement le temps de dire son nom que Meredith ajouta son grain de sel avec toute la diplomatie dont il savait faire preuve quand il s'agissait du camp opposé. La réaction de la jeune femme ne se fit d'ailleurs pas attendre, le jugeant du regard d'un air supérieur avant de lui répondre.

« Laisse moi deviner … Ouai, au vu de ta dégaine je dirais un fils d'Apollon, se croyant irrésistible et à l'estime de sois démesuré. Vous aimez montrer que vous êtes au dessus de tout le monde, du moins que vous croyez ! Mais au final vous ne savez faire que ça, parler. Crois moi, on en a des pareil au camp Jupiter et il me font bien rire alors c'est pas toi qui va m'intimider. »

On pouvait déjà voir la colère monter sur le visage de Meredith, mais elle n'y fit pas attention. Elle s'apprêta à démarrer son explication de la situation actuelle quand elle entendit les paroles de Jade, semblant cette fois profondément choquée.

« Une … une humaine ? Comment se fait-il qu'une humaine soit impliquée ? » Elle reprit alors son calme, laissant passer la surprise, avant de reprendre. Elle ne comprenait toujours pas pourquoi il y avait une humaine à ce meeting et qu'elle soit au courant de leurs histoires, mais maintenant elle devait continuer. « bon, je ne sais pas trop de quoi vous êtes au courant. Mais en clair, beaucoup de demi-dieux ont disparu ces derniers temps, et par beaucoup j’entends suffisamment pour attirer l'attention des dieux qui sont alors venu nous demander de nous rencontrer pour enquêter ensembles, même si je trouve que c'est la pire idée qui soit et que l'autre fils d'Apollon approuvera sûrement. Et enfin, si on est ICI c'est parce que c'est là que le dernier enlèvement a été recensé, une bonne amie à moi d'ailleurs … et là il y a nos représentants qui discutent avec les votre pendant qu'un petit groupe a été envoyé enquêter en bas. »

Elle se tourna alors vers les deux grecs de la colonie, Andrew et James. En effet, elle avait beau avoir été envoyé pour expliquer la situation aux observateurs, mais elle n'en savait pas des masses non plus, surtout vis à vis des informations que pourraient détenir les grecs.

« Et du côté des grecs, vous savez des choses de plus ? »

Malheureusement il y avait peu de chance qu'elle obtienne une réponse satisfaisante, ces deux dernier n'en sachant guère plus outre le strict minimum, c'est à dire qu'il ne semblait pas y avoir de schéma particulier vis à vis des enlèvements, que des demi-dieux de toute ascendance et de tout âge disparaissaient quand ils étaient à l'extérieur, que ce soit pour des quêtes ou pour des raisons personnelles. Par contre, ce que les demi-dieux qui avaient décidés de vivre à l'extérieur pouvait apporter, c'était que cela semblait d'être d'une bien plus grande ampleur. En effet, même les monstres semblaient inquiets, certains se réjouissaient de l'augmentation des pertes chez la progéniture divine, mais d'autres semblaient sentir quelque chose de beaucoup plus gros arriver et tentaient de trouver un moyen de s'y préparer, ce qui était vraiment très perturbant. Qu'est ce qui pourrait tant effrayer les autres monstres ? Quel plan ? Mais surtout quelle puissance pouvait être derrière tout ça ?

Cependant, un événement inattendu vint briser l'atmosphère fermée de ce groupe. En effet, alors qu'ils étaient tous concentrés sur le problème qui les tourmentait tous, un humain fit irruption, percutant de plein fouet Meredith qui devint livide pendant que les autres le regardaient d'un air interrogateur alors qu'il semblait reconnaître le fils d'Apollon. Ce dernier le tira d'ailleurs rapidement quelques pas à l'écart, afin de pouvoir s'entretenir avec lui, cependant, ce qu'il ne savait pas, c'est que même si il n'avait pas entendu leurs dire et qu'il parvenait à le convaincre de s'en aller, voyant à travers la brume jamais il ne pourrait lui cacher le fait que plusieurs jeunes gens se tenaient là, armés jusqu'aux dents d'armes blanche diverses aux métaux étranges et luisants et que Meredith lui même avait deux longues lames accrochées à la ceinture qui ne passaient pas inaperçu.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


[INTRIGUE] Groupe n°2 : Les outsiders Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Groupe n°2 : Les outsiders   [INTRIGUE] Groupe n°2 : Les outsiders EmptyJeu 29 Aoû - 19:22

Si certaines personnes essayaient de commencer la rencontre avec diplomatie, ce n'était pas le cas de tout le monde. Premier à commencer les hostilités : Meredith ! Sky aurait voulût intervenir pour arranger mais le mal était déjà fait et la romaine répondit du tac au tac. Le début n'était pas des plus faciles, cela promettait de s'avérer compliquer mais la persévérance de la fille d'Aphrodite vaincrait. Ou du moins elle l'espérait. Seulement la suite n'était pas faîtes pour arranger les choses, une humaine parmi eux, la jeune fille solitaire partageait le même étonnement que Martha mais elle ne se laissa pas déconcerter par cette nouvelle écoutant tout d'abord tous ceux qui étaient présent, enregistrant par la même occasion le moindre détail qui pourrait être utile. Malheureusement la romaine n'avait pas grand chose de nouveau à apprendre, c'est donc avec déception que Sky écouta la fin du récit de Martha.

A présents c'était au restant du groupe de participer, c'est à dire les Grecs. Sky les regarda tour à tour, essayant de comprendre les moindres détails qui pourraient indiquer leurs ressentis pour l'instant mais quelqu'un vint gâcher leur réflexion. Un autre humain. Il connaissait Meredith. Tous se tournèrent vers le fils d'Apollon qui décida de s'écarter un peu du groupe pour converser. Ils n'allaient tout de même pas attendre qu'il s'expliquer avec ce garçon, c'était une bonne chose qu'ils se soient écarter au moins, ils allaient pouvoir continuer à s'exprimer et comme personne n'était visiblement décider à reprendre la discussion comme si l'apparition de cet homme avait installé une gêne, c'est donc la jolie fille d'Aphrodite qui relança la discussion. D'abord elle se tourna vers Jade, l'humaine dont elle savait rien mis à part qu'elle était au courant d'au moins un minimum d'informations. « Alors comme ça il semblerait que Meredith t'es " initier" à notre univers un peu hors du commun. Désolée pour ça, ce n'est pas toujours joyeux de vivre à notre manière mais il n'est pas possible de revenir en arrière. Comme nous ne savons pas jusqu'à quel point est allé Meredith dans ses explications c'est à toi de nous dire ce que tu ne comprends pas. » Que l'humaine le prenne de façon sympathique ou non, tant pis. Ils ne pouvaient pas se permettre de reprendre cette longue histoire depuis le début, c'était beaucoup trop compliqué mais aussi très long. Le mieux pour tout le monde était de finir cette mission le plus rapidement possible, sûrement avaient-ils tous plus ou moins envie de s'éloigner des personnes de l'autre camp, et comme l'humaine en savait sûrement un peu, ils n'auraient qu'a répondre à ce qu'elle disait ne pas comprendre mais le mieux aurait été de l'informer complètement avant de l'embarquer dans cette histoire, surtout que ça la mettait en danger. Pourquoi le fils d'Apollon l'avait embarqué avec lui ? Ce n'était tout de même pas une de ces humaines qui voyaient à travers la brume ? Tout était possible.

« Pour ma part, en tant que solitaire sur les routes, j'ai pût remarquer que la présence des monstres se faisaient de plus en plus nombreuses, j'ai beaucoup plus de mal à progresser d'endroits en endroits. Les monstres attaquent en groupes plus nombreux mais la raison de ce changement est un mystère, je me demande si ce n'est pas de rapport avec le fait qu'ils soient agités. On dirait qu'ils craignent quelque chose, qu'ils se méfient mais je ne vois pas de quoi. En tout cas c'est une piste qui est à mon avis, à ne pas négliger. Mais qu'en pense les autres ? Avaient-vous eût des difficultés pour arriver jusqu'ici et avez-vous remarquer quelque chose ? » Rien ni personne ne convaincrait Sky que l'attitude bizarre des monstres n'étaient pas liés à ces disparitions d'une manière ou d'une autre. Elle avait passé des semaines horribles à cause d'eux, rien ne se déroulait comme elle le prévoyait et ils lui avaient mis des bâtons dans les roues. Heureusement pour elle, venir jusqu'à San Francisco pour quelques jours avait été plus reposant qu'elle ne l'imaginait mais cela n'était qu'un passage, les attaques massives de monstres reprendraient. Bientôt. En plus cette grande quantité de demis-dieux réunis dans un centre commerciale d'une grande ville comme celle-ci attirerait des monstres à cause de la forte odeur de sang divin qu'ils procuraient. Se retrouver dans un lieu comme celui-ci n'était-il pas le meilleur moyen de mettre en danger la vie des humains normaux ? Au mieux ils auraient dût se retrouver dans un lieu ou personne ne venait, pourquoi pas en pleine campagne ? Ou alors près des poubelles, l'odeur serait irrespirable pour les monstres mais aussi pour eux, dommage. Non, ils avaient dût tous se rendre en plein milieu d'une grande ville pour enquêter sur le dernier lieu de disparition recenser. Les Dieux pensaient à quoi en les envoyant ici ? Si rien n'avait été trouver auparavant alors pourquoi là ? Tant de questions. Pour Sky, il manquait quelque chose, un détail qui n'était pas logique mais ça lui échappait complètement pour l'instant. Elle décida de ne rien dire de plus, de toute façon elle vit enfin que quelqu'un aller se décider à parler à sa suite. Heureusement qu'elle était là quand même, histoire de lancer le début de la réunion et des échanges d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


[INTRIGUE] Groupe n°2 : Les outsiders Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Groupe n°2 : Les outsiders   [INTRIGUE] Groupe n°2 : Les outsiders EmptyJeu 29 Aoû - 21:52

Cette romaine … il se fichait que les dieux leur aient demandés de s'entendre, il comptait bien lui trancher la gorge, lui transpercer le cœur à coup de flèche, l’éviscérer et attacher ses entrailles sur la statue. Apollon, son père, pouvait bien se présenter devant lui qu'il n'écouterait rien, il aurait sa peau ! Sa main était crispé sur le pommeau de sa lame. Cependant il se retint, juste quelques instant, les informations qu'elle possédait étaient capitales à son enquête sur les disparitions. Cependant elle ne lui apprit rien de bien intéressant, il en savait même plus qu'elle, entre des rapports sur chacune des disparitions mais surtout sur l'activité des monstres qu'un pensionnaire de la colonie ou du camp Jupiter avait très peu de chance de savoir.

Cependant, avant qu'il n'eut le temps de dire quoi que ce soit, quelque chose vint le perturber. En effet, alors qu'il était concentré sur son prochain meurtre … sur l'enquête je veux dire, il fut percuté de plein fouet. N'étant pas vraiment de bonne humeur, il comptait bien envoyer chier ce maudit importun sans la moindre considération ni la moindre retenu. Seulement, au moment de se retourner, le fils d'Apollon devint livide. En effet, il s'agissait d'Allan, un journaliste mortel qu'il voyait régulièrement dans un bar et qu'il renseignait sur diverses événements car ça l'amusait. Mais là … déjà qu'il avait amené Jade avec lui alors que ce n'était pas prudent, il ne pouvait en rien gérer un autre humain qui lui n'était pas au courant du monde mythologique. Mais surtout, si il y avait du grabuge, il voulait de tout sauf d'un journaliste qui connaissait son visage.

« Je reviens » lança-t-il à l'attention des autres.

Il attrapa le bras d'Allan sans aucune courtoisie et le tira quelque pas plus loin. Il ne savait toujours pas ce qu'il allait lui dire, mais il devait trouver vite. Il devait, chose compliqué, parvenir à convaincre un curieux de bien vouloir continuer son chemin sans pour autant le prendre mal et ainsi obliger le fils d'Apollon à lui faire des excuses par la suite au risque de le voir stopper tout contact. Pourquoi ça devait-être si compliqué ? Pourquoi ça devait être Allan ? Il prit une grande inspiration et tenta de se calmer.

« Hey ! Allan ! Quelle surprise de te voir là ! Cependant euuuh … ce n'est pas vraiment le bon moment. Je suis avec quelques amis et on a besoin de parler de quelque chose de sérieux. » Son visage se crispa, il avait dit une connerie. Il n'y avait pas pire chose à faire que de lui dire qu'ils parlaient de quelque chose de sérieux, à tous les coups ça n'allait faire qu’accroître sa curiosité. « Une peine de cœur ! Tu vois, ce n'est pas très intéressant. On se revoit au millenium, ok ? Promit, pour une fois c'est moi qui paierait les verres ! »

Il lui afficha son plus grand sourire, mais il savait très bien qu'il avait tout du coupable. Il espérait juste que, si Allan l'appréciait vraiment, il accepterait de reporter cette discussion à plus tard … Il n'allait définitivement pas s'en aller, il le savait très bien.
Revenir en haut Aller en bas

[INTRIGUE] Groupe n°2 : Les outsiders Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Groupe n°2 : Les outsiders   [INTRIGUE] Groupe n°2 : Les outsiders Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[INTRIGUE] Groupe n°2 : Les outsiders

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [INTRIGUE] Groupe n°3 : Les éclaireurs
» [INTRIGUE] Groupe n°1 : Les ambassadeurs
» [GROUPE INTRIGUE 1] Centre d'informations
» [GROUPE INTRIGUE 2] Centre d'informations
» [GROUPE INTRIGUE 3] Centre d'informations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ⱴ MALUM DISCORDIAE. :: ⱴ HISTOIRE DE SE DÉTENDRE. :: Emportés par le Léthé. :: Archives des RP.-