D'accord... Alors pour ta cécité, Abbie est une médecin urgentiste, elle s'occupe des urgences et les cas qui arrivent à l'hôpital, qui doivent être trié, vu rapidement et elle les dirige vers le service approprié par la suite si ce n'est pas de son ressort.
Si tu viens à l'hôpital pour ce problème précis, elle va savoir que ce n'est pas naturel (autrement tu aurais été pris en charge par les services nécessaires il y a longtemps), si tu dis que c'est nouveau, elle voudra savoir l'histoire derrière ça, te posera un millier de question (entre autre pourquoi le premier médecin qui s'est occupé de toi n'a pas fait son travail au complet) et te fera passer des tests, scan, IRM... Te feras voir un ophtalmologue, neurologue et d'autres si nécessaire. Ensuite, elle pourra te mettre en contact avec des spécialistes en réadaptation pour non-voyants si l'un des autres spécialistes ne le fait pas, ce qui m'étonnerait honnêtement, même un médecin blasé sait que c'est le minimum à faire, au pire il appelle un travailleur social pour que lui s'en occupe.
Donc Abbie ne s'occuperait de toi que très brièvement et, bien que particulier, tu ne serais que l'un des nombreux patients qu'elle a rencontré et envoyé ailleurs.
Pour ce qui est de la possibilité de l'avoir comme médecin, elle est premièrement et avant tout, une urgentologue ce qui signifie qu'elle passe la majorité de ses heures de travail à l'urgence de l'hôpital. Elle prend quelques patients à côté, mais ce sont des patients avec des problèmes chroniques pour lesquels elle peut faire quelque chose pour améliorer la qualité de vie ou espère aider à se débarrasser (Judicaël qui est atteint d'une tumeur au cerveau, Meredith qui a un problème respiratoire chronique dû à un trauma...), pour ta cécité, ce n'est pas de son ressort, elle n'a aucune formation en réadaptation d'aucune sorte et ton problème semble assez permanent.
Du coup, pour un lien basé sur ça, elle n'aura de toi qu'un souvenir comme quoi tu étais un cas qui sortait de l'ordinaire à travers les 50 quelques autres patients qu'elle passe à l'heure dans un grand hôpital de New York.
Alors, comme ce n'est pas énorme comme lien, il faudrait peut-être pencher pour autre chose. Je n'ai malheureusement pas vraiment d'idée pour le moment (j'ai surtout réfléchie à la première possibilité jusqu'à maintenant), par contre je continue à y réfléchir. J'ai lu ta présentation et je vais voir demain matin, après une bonne nuit de sommeil.
Si tu as une autre idée, n'hésite pas.