(mission) don't make me suffer.
NRG Stadium à Houston –Thane
Il y a quelques minutes plus tôt, on pouvait entendre les hurlements des spectateurs à chaque passe que faisaient les footballeurs sur le terrain. Mais on était loin maintenant de cette cohue. Du moins, c'est ce qui aurait dû se produire si des idiots de supporters n'avaient pas décidé de se bagarrer dans les gradins au-dessous, car leur équipe n'avait pas gagné. Ce qu'il pouvait comprendre, car en grand amateur de football, il n'aurait pas aimé que son équipe fétiche perde un match surtout celui de la finale de la Copa America. La chance avait été de son côté quand un attaquant de l'équipe Argentine avait mis le but qui remportait la coupe à son équipe. Oui s'ils n'avaient pas gagné, il serait certainement en ce moment même en train de se battre avec les supporters adverses pour montrer son mécontentement. Son putain d'égo. Et ça même si occupait le corps d'Angel. Car même si son corps était celui d'une fille, il savait qu'il remportait haut la main le duel. Et ça, sans l'aide de l'un de ses pouvoirs qui était, on ne peut plus, meurtrier. Son regard apprécia le spectacle qui se déroulait non loin de sa position dont un sourire s'afficha furtivement sur son visage. Il espérait grandement que les supporters de son équipe gagnent ce combat comme ils avaient déjà fait durant le match. Il serait bien resté là, à regarder les gens se battent s'il n'avait pas un problème à régler. Et de taille. Son sourire disparu quand ses yeux rencontrent ceux du Romain en face de lui. Kenan. Le briseur de cœur de ses dames. Celui d'Angel, de Tara et d'Eileen. Si elles l'aimaient, lui le détestait. Non le haïssait de tout son être. Il s'était retenu de ne pas lui en coller une quand il avait vu Angel pleurer et de comprendre qu'il avait su la vérité. Et du même fait lui briser le cœur. Oui, il se souvenait de l'envie meurtrière qu'il avait eue au souvenir des autres personnalités pleuré, car Kenan les avait largués. Mais il n'avait rien fait, car il savait que s'il laissait ses pulsions malsaines et meurtrières prendre le dessus sur lui, les filles ne lui pardonneront jamais. Et il était sur d'une chose : si elles ne lui pardonnaient pas, il ne pourrait plus reprendre le contrôle du corps d'Angel. Et cette idée ne lui plaisait vraiment pas. Pas du tout. Le terrifiait même un peu, car après tout, il n'était qu'une personnalité d'Angel. Et si la personnalité domaine ne voulait pas se faire envahir par une de ses personnalités, alors la personnalité n'avait qu'à se taire. Et espérer du plus profond du cœur qu'elle change d'avis. Et Thane, lui ne voulait rester dans l'ombre comme s'il n'existait pas. C'était déjà bien difficile de n'être pas la personnalité propre et dominante d'un corps alors n'avoir plus le droit de posséder le corps, il était hors de question.
Mais là, n'était pas le sujet. Il grinçait les dents en regardant Kenan droit dans les yeux. D'après, le peu de clarté dans les souvenirs d'Angel, "un truc des enfers" était en ce moment dans les mêmes gradins où ils étaient. Kenan avait laissé apparaitre que ce n'était peut-être pas après la fille du dieu des morts que la créature en avait. Ce qui serait possible, car je voyais mal un dieu envoyé une créature pour jouer d'interface avec l'une de ses progénitures. Rare étaient les demi-dieux qui voyaient leur parent divin et discutaient tranquillement avec eux. Et si c'était le cas, ils viendraient en personne et non enverrait une terrifiante et quelconque créature auprès de la demi-déesse. À moins que…
« Je ne joue pas, je suis en mission et ça s’arrête là. Il va falloir arrêter de m’en vouloir, je ne me suis pas éloignée d’elles pour rien crétin.» Ah oui, voilà pourquoi Angel m'avait permis de laisser le contrôle sur son corps. Il l'avait presque oublié le Romain. Non. Même lui, ne pourrait pas oublier son envie de lui taper dessus. Encore plus maintenant qu'il se la jouait protecteur et bon samaritain. Il avait compris par Tara quand on aime quelqu'un, on reste avec la personne. Et non, on la largue en lui piétinant le cœur. Kenan ne devait pas avoir la même définition du mot "amour" vu que pour lui s'était pour la propre sécurité d'Angel qu'il s'était barré. Thane savait une chose, Angel était en sécurité, il était là pour ça. Non. Lui voyait qu'un être qui avait emporté le cœur de ses autres personnalités et ça malgré la douceur de sa voix quand il avait prononcé ses paroles. Buté, il était comme Angel. Foncé avant de réfléchir aux conséquences.
« La seule chose que j'entends dans tes paroles, c'est que tu n'es qu'un lâche de l'avoir laissé quand tu as découverts la vérité. » Et quelle vérité. S'il existait, c'était qu'Angel avait une part d'ombre en elle. Et elle s'était laissé aller à cette part d'ombre quand elle avait utilisé son pouvoir de pousser au suicide sa jumelle et de s'être fait passer pour elle pendant quelques mois. Angel n'était finalement pas la fille d'Orcus pour rien. Et que Thane existait. Un sourire mutin s'inscrit sur son visage en suivant Kenan qui du descendre les gradins parce que la sécurité les faisaient tous descendre. Laissant derrière eux la bagarre. Malin comme stratégie.
Thane sentit immédiatement que Kenan avait vu quelque chose. Ses yeux scrutèrent la foule pour voir pourquoi le Romain avait marqué un temps d'arrêt. Et ses yeux tombèrent au même moment qu'il l'entendit parler.
« Si la furie a pris Angel en chasse, c’est qu’elle a peut-être un lien avec ce qu’elle cherche… ou que son père lui doit des explications. » Une furie. Super. Il aurait préféré voir une drakaina plutôt qu'une de ses créatures sortit tout droit de l'enfer. Car comme l'avait si bien dit Kenan, c'était certainement en rapport avec Angel que cette furie l'attendait près de l'entrée.
« Oh, tu sais quoi ? On a qu'à aller à la rencontre de la furie et lui demander ce qu'elle veut à Angel. Je suis sur qu'elle nous demandera la réponse à notre question sans problème. » Ironie quand tu nous tiens. Car il était hors de question qu'on se rapproche de la furie pour lui demander pourquoi elle était là. Il savait que la furie ne ferait certainement rien à la fille d'Orcus mais il ne fallait pas tenter le diable. C'étaient quand même des créatures de l'enfer, et même si elles étaient aux commandes du dieu des enfers, elles pourraient n'en faire qu'à leur tête. Et il était hors de question qu'Angel la suive aux enfers ou dieu sait ou, car papa divin avait décidé de parler à sa fille. Une pensée traversa son esprit. Est-ce qu'il était possible qu'Orcus soit au courant que c'était à cause d'Angel que son autre fille soit morte ? Ce qui pourrait être possible vu qu'il était connu pour être aussi le dieu des morts. Bordel. Angel était dans la merde, non, on était dans la merde s'il savait qu'une l'une de ses filles avaient tué l'autre. Perdu dans ses pensées, il ne vit pas que Kenan avait légèrement baissé sa garde sans doute dû par l'un de ses pouvoirs. Lui, cherchait comment se tirer d'ici avec ou sans Kenan, ça dépendait de son humeur sans que la furie nous suive. Le meilleur moyen serait sans doute de tuer la créature, mais avec les milliers de spectateurs qui étaient encore dans les gradins, la solution devait être effacée. Du moins, pour le moment. Et il n'était pas question qu'il y aille directement vers la créature pour lui poser la question. Il fonçait certes tête baissé, mais pas quand il s'agissait de la survie d'Angel. Car sans elle, Tara, Eileen et lui disparait à néant. Et il ne voulait pas mourir. Sans s'en rendre compte, il sentit le sol se rapprocher de son corps. Et il ne remercia ses réflexes d'avoir posé une main sur l'épaule de Kenan pour éviter de s'écrouler. Effacé. Et maudire inconsciemment Tara d'avoir pris le contrôle. Et pour quoi ? Parler à son cher et tendre Kenan.
NRG Stadium à Houston –Tara
Tara. Quand elle avait vu Kenan devant ses yeux, elle avait senti son cœur battre à tout rompre. Elle n'en croyait pas ses yeux. Il était revenu. Auprès d'elles. Elle en était sur, il était venu pour s'excuser et lui demander de lui donner une seconde chance, ce qu'elle ferait sans hésiter car elle l'aimait. Oh que oui, elle l'aimait énormément. Si Thane n'avait pas été aussi rapide qu'elle, elle était sûre qu'on serait en train de s'embrasser. Ici même. Ou étions-nous d'abord ? Ses yeux regardèrent et mirent que quelques secondes pour reconnaitre un stade de foot. Qu'est-ce qu'Angel faisait ici, elle n'aimait pas le foot trouvant le sport idiot ? Mais passons. Kenan et là. Et elle avait même sa main sur son épaule. Et il ne l'avait pas repoussé. Ne voyant que là qu'un signe de plus qu'il cherchait son pardon, elle lui sauta dessus littéralement à son cou.
« KENANNNNNNN ! Je suis trop contente de te voir. » Elle osa même lui planter un bisous sur l'une de ses joues. Elle était au paradis et se fichait pas mal si des personnes les regardaient. Elle était heureuse.
« Tu m'as trop manqué. Et moi, je t'ai manqué dis ? » Toujours accrochée à son cou, elle ne se douta pas un seul instant du danger. Elle avait, on peut dire faire une ouverture à la furie qui se rapprochait d'eux quittant l'entrée. Car vu la position qu'avait prise Tara sur Kenan, celui-ci n'était plus du tout sur ses gardes. Chose qui ne fallait pas dire deux fois à une furie. Aussi rapidement qu'était la furie, Tara se sentit arraché de Kenan et entrainer quelques mètres plus loin. C'est qu'elle était forte pour une furie celle-là. Les mortels ne voyaient qu'une femme entrainant une autre femme plus loin. Ils devaient sans doute pensé que la furie était en fait la femme de Kenan et voulait éjecter par elle-même celle qui osait lui voler son homme. Que la brume était efficace hein ? Tandis que les spectateurs descendaient, elle, essayait de se débattre comme elle pouvait alors qu'elles descendaient les dernières marches du stade. Elle cria même le nom de Kenan le cherchant du regard. Elle était sûre que le Romain allait la sauver tel un prince charmant sur son cheval blanc la délivrant de la méchante furie qui l'agrippait. Tara la naïve qui croyait encore aux contes de fées. Qui sais, celui-là en était peut-être un ?